Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection

Possibilités d'un serveur / MOD / Aide

le 13/2/2015, 19:57
Bon'soir à tous !

Je me suis lancé pour objectif de monté un serveur ( sur Alpha 11 car l'A10 étant quasi fini )

Mais je me heurte à une multitudes de questions ( je m'y connais vraiment pas bien )

Mes Questions : 

1) Peut-on mettre le spawn zombie à 0 ? ( aucun zombie présent et apparait sur la carte )

2) Peut-on passer en créative, puis repasser en mode "normal" ? ( Sans perdre ce que

l'on a stocker )

3) Peut-on sauvegarder une construction et/ou tout un bout de carte pour le coller plus tard

sur une autre carte ?

4) Peut-on changer le mot de passe sur serveur quand mon nous semble, sans que cela 

n'impact la carte/expérience jouer sur la même parti ?

Voila pour les questions.

Maintenant, j'aimerai demander à vous tous, si quelqu'un est motivés et si possible s'y connais en MOD et gérance (wtf? ça se dit ca ? ) en serveur, pour créer/gérer ce serveur à 2 ( même une personne qui ne s'y connais pas sa irai, du moment qu'il est motivée ! )

Et/Ou si au moins, quelqu'un s'y connaissant bien voudrais bien me consacrer quelque temps pour m'apprendre/élaborer quelques trucs.

Le serveur maintenant ( je vous le dit, mais pas de plagiat hein! xD ) sa serai un serveur de type "Party", par exemple à ceux qui connaissent, un genre de Mario Party que j'ouvrirai à notre communauté que certain jour pour des compétitions endiablées de SpeedRace / PvP en arène et armes aléatoire en début de parti / Escape Room co-op ( pour ceux qui connaissent ou voient de quoi je parle )).

J'ai vraiment de superbes idées, j'ai pour objectif d'ouvrir le serveur par exemple tout les vendredi ou Samedi ( jour à voir plus tard ) et une durée de quelque heures, chaque épreuve valant des points, qu'on cumule à la fin et qu'on aura notre Gagnant de la semaine^^

Je veux créer un serveur comme ça pour s'amuser et pour ne pas créer une "concurrence" à nos beaux serveurs que sont Anorexia et Pandémie.

J'attend avec impatience vos retours/réponses et j'espère trouver mon duoQ pour ce projet Wink
( pardon pour ce pavé gargantuesque )
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net

Re: Possibilités d'un serveur / MOD / Aide

le 13/2/2015, 20:38
Pandémie et Anorexia ont des réglages très particuliers et suffisamment de mois d'existence pour se reposer en grande partie sur les joueurs "habitués", donc ne te prends pas la tête sur des histoires de concurrence ou autres, monte ton serveur. Sans compter que plus on proposera de serveurs, plus on donnera la possibilité aux joueurs de s'essayer à différents réglages et plus on aura de monde pour circuler de l'un aux autres.

Par contre, tu vas devoir te renseigner pas mal avant parce qu'il me semble que, techniquement, ce n'est pas vraiment ton truc, et c'est malheureusement là où généralement le bât blesse. Et faire de la formation d'admin, en ce qui me concerne, je n'aurai pas le temps de m'y lancer - sachant que 100% des admins qui sont venus demander des infos pour monter leur serveur, ont pris du temps par écrit et sur mumble à la communauté... et les ont fermés dans les deux mois - dans le meilleur des cas.

Le conseil que je peux te donner : prends un serveur chez Nitrado, ils ont des offres à 4 euros pour des petits serveurs et joue avec. Teste, plante-toi, recommence, reteste, etc... parce que c'est ce qui t'attend en finalité et si ça te saoule dès le début, au moins tu sauras que c'est perdre ton temps. Inversement, si ça t'éclate, tu pourras envisager de le mettre en ligne pour d'autres joueurs - et à ce moment-là, tu recevras sans souci les quelques conseils pour éviter les bourdes.

Je vais répondre à tes questions mais le bémol ci-dessus est une mise en garde pour les suivantes ^^.

1) oui.
2) oui.
3) oui, dans le dossier save / type de partie / partie en cours tu as un dossier qui contient les chunks (ils sont nommés de la même façon que le quadrillage de la live-map).
4) oui.

Ne pas parler anglais est un gros handicap pour "modder un serveur" : les xml sont bien expliqués, mais en anglais, les conseils sur le fofo officiel sont bien là, mais en anglais.

Sur ce, bonne chance Wink
Téquilà
Au cachot

le 13/2/2015, 20:54
Saru73 a écrit:
1) Peut-on mettre le spawn zombie à 0 ? ( aucun zombie présent et apparait sur la carte )

2) Peut-on passer en créative, puis repasser en mode "normal" ? ( Sans perdre ce que

l'on a stocker )

3) Peut-on sauvegarder une construction et/ou tout un bout de carte pour le coller plus tard

sur une autre carte ?

4) Peut-on changer le mot de passe sur serveur quand mon nous semble, sans que cela 

n'impact la carte/expérience jouer sur la même parti ?

1) Oui, dans le serveur config, tu as une ligne à mettre à 0.
2) Oui, dans le serveur config ^^ Sinon, quand tu es admin, tu peux ouvrir la créative directement en jeu même si le serveur n'est pas en créative !
3) Oui, il faut sauvegarder "une région". Alors je ne sais pas si on peut prendre un bâtiment en particulier dedans parce que le fichier en question est très lourd. Je crois que c'est de l'ordre de 400-500 * 400-500 blocs. Suffit de regarder une livemap et d'activer l'option. C'est assez grand xD
4) Oui, encore une fois, dans le serverconfig.xml

Je te vois souvent mumble, si je n'ai pas été assez clair, dit le moi en vocal !
Bon courage  Razz
Téquilà
Au cachot

le 13/2/2015, 21:03
Hek Harris a écrit:Pandémie et Anorexia ont des réglages très particuliers et suffisamment de mois d'existence pour se reposer en grande partie sur les joueurs "habitués", donc ne te prends pas la tête sur des histoires de concurrence ou autres, monte ton serveur.

Punaise Hek, tu m'as doublé  Laughing
Sinon, +1 avec la citation de Hek, te gêne pas pour créer ton propre serveur. Je m'avance un peu mais je pense que tu pourras compter sur Anorexia & Pandémie pour tester et remplir tes slots en 10 secondes ^^ On manquera pas de te faire un retour vocal ou écrit.

Courage, parce qu'il en faudra !
Saru73

le 13/2/2015, 21:18
Bon ben vous m'avez convaincu ! ^^

Je vais en prendre un pas chère, très peu de slot pour commencer et testé un peu tout sa !

Merci pour vos réponses, je vais tenté de me débrouiller comme un n00b ^^
Saru73

le 15/2/2015, 18:14
UP : ( je vous tiens au courant du projet en espérant que vous ne vous en foutez pas ^^ )

Achat du serveur sur Nitrado, 4 slot actuellement pour test.

Réussite : 

Changement de prob de loot auger / chainsaw etc pour me permettre de build les préfab propice aux events que je dévoilerai par la suite

Changement de recette du bioFuel ( encore une fois, pour que j'aille plus vite, j'espère l'ouvrir un jour )

J'ai éssayer pas mal de choses, foiré certaines autres, mais une chose est sûr, je progresse !

Maintenant me reste plus qu'a trouver comment me mettre admin pour que je me pop des airdrop pour aquérir certaines armes pour les events ! ^^

Bref en somme, je suis assez content, j'ai étudié pas mal ces choses la ( je changeait le fichier xml dans mon pc au lieu de le faire pour le serveur sur l'interface xD oui ben hein !!! )

ANNONCE : J'espère ouvrir mon serveur ce Vendredi ( j'espère vraiment ! ) pour commencer à voir un peu ce qui va pas, pour l'instant restreint à 3 joueurs ( 4 slot max ) et on verra par la suite l'agrandir, si les idées vous plaisent !

Merci ! =D ( c'est long tout seul ! -- ')

EDIT oublie : Le serveur est actuellement protégée par MDP que je ne donnerait que ce vendredi.

En espérant trouvez des cobayes ! =p
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant