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guba
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7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 11:09
Bonjour, 

en ce moment je mod un peu pour m'amuser mais voila... ya une chose qui m'échappe totalement donc je me demande si vous en savez qqch^^

en ce qui concerne les parcelles de terrains dans les biomes de types ville centrale (les carrés de destroyed stone sur lesquels sont posés les prefab), ou puis-je modifier ces valeurs ? 

j'ai chercher dans config>biomes, dans world>prefab, enfin... un peu partout ^^

En espérant qu'une lumière viendra éclairer ma lanterne Smile

sinon, qq sait si une partie des xml sera encore d'actualité pour l'A11??

Belle journée !
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DrSithis
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 11:34
Salut Guba,

guba a écrit:en ce qui concerne les parcelles de terrains dans les biomes de types ville centrale (les carrés de destroyed stone sur lesquels sont posés les prefab), ou puis-je modifier ces valeurs ?

j'ai chercher dans config>biomes, dans world>prefab, enfin... un peu partout ^^

Alors tu est dans la bonne voie. C'est bien dans le fichier Biomes.xml
Voici un extrait et en espérant que je sois assez claire dans mes explications ^^

Code:
<biome name="forest" biomemapcolor="#008D00" >
            <layers>
<layer filluptorg="62" blockname="water" />
Bon c'est ici que tu définis le nom de ton biome la couleur machin machin enfin bref.

Code:
<layer depth="1" blockname="grass" />
Cette ligne, par exemple dit que le biome forêt à pour premiere couche de l'herbe. Si sur cette ligne tu mets 'stone' au lieu de 'grass' tu auras que de la pierre dans le biome au lieu de l'herbe.

Code:
<layer depth="3" blockname="dirt" >
<resource blockname="clay" prob="0.2" />
</layer>
Autre petite chose.
Ce bout de code dit, qu'à la 3eme couche (depht="3") il y a de la 'dirt' mais tu a une probabilité d'avoir de la 'clay' à la place de la 'dirt'. Tu peux aussi en ajouter plusieurs. Genre mettre à la suite "" (Entre les
En espérant avoir était clair ^^



guba a écrit:sinon, qq sait si une partie des xml sera encore d'actualité pour l'A11??

Alors d'après LT :

LT(ForumOfficiel) a écrit:"That will not change for A11, but now functionality is being introduced and that brings new ways to mod. New content is introduced so mods can present it in other ways to create new things.

Tools and methods will need to be updated for A11 but everyone will obviously have to wait to see just exactly what has changed. "


En gros ça sera toujours des les même fichiers xml (Barinou me dit qu'ils en ajouteras certainement quelques uns) et qu'il faut attendre l'A11 pour voir les réels changements et ajouts dans ces fichiers. Faudra juste adapter nos modifs au leurs.

Voili voilou
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guba
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 12:46
Je m'excuse, car j'ai du mal m'exprimer : ce que je ne comprends pas c'est comment modifier la texture du sol dans les grandes villes UNIQUEMENT, c'est a dire, par exemple, la parcelle de terrain située directement en dessous d'un immeuble à appartements (celui avec la caisse de mun au dernier étage) car je ne parviens pas a trouver ou que ce soit la mention "destroyedStone" rattachée à ces bouts de maps précisément ? 

ma question est - elle plus claire ?

merci poour les infos sur les xml^^

Belle journée !
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DrSithis
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 13:26
En faite je t'ai donnée la méthode pas la réponse, certainement ça qui n'a pas étai compris.

biomes.xml ~ Ligne 822
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guba
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 15:38
DrSithis je te remercie du temps que tu as consacré à me répondre, mais ça n'apporte pas de solution pas à ma question. C'est hors de propos.
Mon interrogation ne porte pas sur le biome tout entier, mais bien SEULEMENT sur les carrés de destroyedStone UNIQUEMENT SITUE sous les modèles de préfabriqués destiné au biome "city".
Or concrètement, si tu essaies de remplacer la valeur de la ligne 822, tu modifies uniquement les textures du biome, et en ce qui concerne les parcelles carrées de terrains en destroyedStone précédemment citées, celle-ci demeure inchangée. C'est précisément l'objet de ma question et je ne peux pas mieux l'expliquer Shocked

ex : dans le mod live free or die, on voit une ville centrale pleine de verdure, je sais donc que c'est possible ! =D

Quelqu'un saurait m'aider?

A bientot!
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Téquilà
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 16:38
guba a écrit:dans le mod live free or die, on voit une ville centrale pleine de verdure, je sais donc que c'est possible ! =D

Dans ce mod, il me semble que les "villes centrales" peuvent spawn dans tous les biomes.
Ce que tu vois, c'est pas une ville centrale dans laquelle les blocs ont été changés ^^.

J'suis pas un spécialiste mais je crois que la réponse doit se trouver dans les prefabs ?!

@tte.
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DrSithis
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

le 10/3/2015, 18:13
Oki, j'ai compris excuse moi je t'ai mal compris ^^

Alors pour ce que j'en sais et que j'ai testé (car j'ai pas vraiment toucher au prefabs a part en faire spawn certains dans des biomes spécifiques), ils prennent le sol du biomme, mis à part la mairie qui garde sa destroyedstone, donc soit quand on crée le prefab, on définis le sol, soit on laisse le jeu décider. A voir et à tester Wink
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Re: 7DTD - MODS- questions - wasteland_hub

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