Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
14032015

Nouvelles annonces des DEV (fort actifs là ^^ )

D'après moi. Ils ont refait les filons de fer. Ils ont modifier le positions de l'arme et enlever le point rouge au zoom. Donc faut user du viseur de l'arme. Ça va régler aussi le problème des armes a l'envers au respawn. Modif des animations sur le 'cramage' des z. Et ils ont enlevé un peu de brouillard sur les biomes.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Cette maj n'augmenteras pas des masses la durée de vie du jeux, mais lui permettras une belle évolution Smile
le 15/3/2015, 10:13Thespios
Oui malheureusement je ne vois toujours pas d'ajout de gameplay qui nous permette de relancer des parties longues qui ne saturent pas avec des joueurs full stuff au bout de 48h de jeux.

Toutes les annonces publiées sont chouettes visuellement, mais j'ai l'impression que tous les jeux de survie échouent à la phase gameplay...

Pourtant ca doit être possible de faire des trucs en matière de scénarios.

Un scénario calqué sur Horde où les joueurs doivent survivre chaque nuit à des vagues de zombies de plus en plus fortes. La journée ils consolident leur base, partent en exploration.  Avec 0 repsawn du loot bien sur.
Le but serait de tenir le plus de jours possible.

Un scénario Exile où les joueurs doivent se rendre à un point précis très éloigné de leur spawn. Du coup ils seraient obligés d'être itinérant avec les risques que çà implique.

Un scénario reconstruire une ville en ruine avec la possibilité de construire qu'en ville.

Un scénario avec des clans gérés par le jeu.

Un scénario recherche d'artefact pour reconstruire une machine qui sauve l'humanité. On peut imaginer que les Z loot aléatoirement des plans qui indiquent plus ou moins précisément la localisation des pièces dans un immeuble, une véhicule, un corps d'un personnage mort.

Dernière édition par Thespios le 15/3/2015, 11:12, édité 1 fois
Haaaaaaan les gros blasés ! :25:

Faut bien que ça bouge graphiquement, le gameplay viendra plus tard, on n'est pas aux pièces non plus.
le 15/3/2015, 12:57NamNam
Thespios a écrit:Oui malheureusement je ne vois toujours pas d'ajout de gameplay qui nous permette de relancer des parties longues qui ne saturent pas avec des joueurs full stuff au bout de 48h de jeux.

Toutes les annonces publiées sont chouettes visuellement, mais j'ai l'impression que tous les jeux de survie échouent à la phase gameplay...

Pourtant ca doit être possible de faire des trucs en matière de scénarios.

Un scénario calqué sur Horde où les joueurs doivent survivre chaque nuit à des vagues de zombies de plus en plus fortes. La journée ils consolident leur base, partent en exploration.  Avec 0 repsawn du loot bien sur.
Le but serait de tenir le plus de jours possible.

Un scénario Exile où les joueurs doivent se rendre à un point précis très éloigné de leur spawn. Du coup ils seraient obligés d'être itinérant avec les risques que çà implique.

Un scénario reconstruire une ville en ruine avec la possibilité de construire qu'en ville.

Un scénario avec des clans gérés par le jeu.

Un scénario recherche d'artefact pour reconstruire une machine qui sauve l'humanité. On peut imaginer que les Z loot aléatoirement des plans qui indiquent plus ou moins précisément la localisation des pièces dans un immeuble, une véhicule, un corps d'un personnage mort.

Salut,

Tout ça est déjà faisable depuis belle lurette !
Tu as accès au XML pour modifier la taille des hordes(pour le scénario hordes. J'ai joué au jeu très longtemps, et je suis d'accord avec toi, c'est cool)
Et pour le reste, hormis les PNJ, tout est faisable. On appelle ça le roleplay. Tu fixes chaque jour un pour a 12km par exemple, et le but est d'y arriver et installer un camp de fortune. Chacun son rôle dans l'expédition. Je l'ai fait avec des amis déjà. Très cool! 

Bref, vous avez pleins d'idées et rien qui vous empêche de les mettre en place !
le 15/3/2015, 15:34Thespios
NamNam a écrit:Salut,

Tout ça est déjà faisable depuis belle lurette !
Tu as accès au XML pour modifier la taille des hordes(pour le scénario hordes. J'ai joué au jeu très longtemps, et je suis d'accord avec toi, c'est cool)
Et pour le reste, hormis les PNJ, tout est faisable. On appelle ça le roleplay. Tu fixes chaque jour un pour a 12km par exemple, et le but est d'y arriver et installer un camp de fortune. Chacun son rôle dans l'expédition. Je l'ai fait avec des amis déjà. Très cool! 

Bref, vous avez pleins d'idées et rien qui vous empêche de les mettre en place !

Non c'est là que tu te trompes à mon avis, le rôleplay c'est pas ca. Le roleplay c'est le comportement des gens qui suivent une règle écrite définie par les admins. C'est pas du tout le gameplay. Il ne faut pas confondre.

Je connais un peu le XML j'ai bossé dessus avec Hek sur le serveur qu'il administre pour essayer de l'enrichir. Et j'ai vite vu ses limites.
7D2D ne permet pas du tout de se créer des mods et du gameplay dans le jeu, le XML étant beaucoup trop limité. L'ouverture aux moddeurs devraient être plus poussées à mon avis avec des outils pour ajouter du contenu, des menus et des interactions avec les joueurs.

Le principal défaut du roleplay c'est qu'il est ennuyeux pour la majorité des joueurs, car ils ne veulent pas s'emmerder à suivre des règles écrites où tout est soumis à la bonne volonté de chacun à les suivre.
C'est là où les problèmes surviennent pour les admins qui se retrouvent à gérer des pinaillages de "Est ce qu'il avait le droit de faire ça ? Mais comment il a fait ça ? "...

Je ne dis pas que le roleplay est mauvais, c'est chouette mais ca a des limites qui sont l'être humain, et rien que ca c'est un très gros paramètres à gérer qui peut vite t'user n'importe quel admin de serveur.

Le gameplay c'est des mécanismes techniques avant tout qui permettent ensuite d'ajouter du roleplay à mon avis.

Enfin je précise que j'adore 7D2D, c'est un des meilleurs jeux de survie qui existe actuellement.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant