Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net

7DTD - Deux associés, un camion et une tonne de pâte à crêpe

le 29/3/2015, 08:26
Attention, ce post n'a strictement rien à voir avec 7 Days mais ce naze d'admin n'a pas créé de section 'papotage' donc je poste ici, s'il est pas content, qu'il vienne se plaindre, je gère très bien ma schizophrénie.

Je suis parti 3 semaines en Ardèche chez mon pote Reg because on va se lancer dans une petite entreprise qui nous tient à cœur depuis quelques années : un restaurant mobile. Ça tombe pile au moment où la mode des food-truks bat son plein, donc on profite de l'engouement pour ce type de restauration pour démarrer notre activité.

A partir de fin mai, on aura un beau camion tout neuf dans lequel on va cuisiner du ragoût de cerf, du bacon et des œufs et servir du jus de yucca à la pinte, à moins qu'on se contente de plats plus classiques (https://www.facebook.com/creperie.ardeche).

Tout ça pour dire que je vais avoir peu de temps pour jouer (snif) et pour gérer le forum (yaou) donc, si je vois à un moment que mes absences posent problème, je refilerai l'admin à un joueur plus impliqué, de préférence une fille, de préférence dans le cadre d'un échange en nature.

Bon sinon, elle est sortie l'alpha 11 ?
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Re: 7DTD - Deux associés, un camion et une tonne de pâte à crêpe

le 29/3/2015, 09:15
Ah ben il est revenu en forme Hek ! Bon courage pour votre petite affaire avec Reg on pensera bien à vous quand on crèvera de faim dans 7 days !  tongue  
Dommage, je ne passe pas mes prochaines vacances en Ardèche mais à New York  Cool , enfin non c'est pas dommage car NYC quand même ça doit être qq chose !

J'suis allée à Vallon en vacances en camping adolescente et c'était très joli et animé le soir, très bon souvenirs. Bonne continuation et j'espère qu'on verra le camion avec vous 2 aux fourneaux !

Dernière édition par Mayday le 29/3/2015, 11:15, édité 1 fois
Hek
Fondateur à la retraite

le 29/3/2015, 09:25
Merci Mayday, on passera sur Le Havre pour déposer une galette devant ta porte (vers 4 heures du mat').

A New York, tu vas en voir, des food trucks ^^.
Kouic
Admin
Admin

le 29/3/2015, 10:17
Un bonne crêpe au beurre salé hummmmmm *salive*
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir

le 29/3/2015, 13:24
4 plats différents et des tonnes de crêpes à la demande ?
Oh putain vous allez en chier !
:04:

Mais c'est une chouette aventure et je vous souhaite de cartonner.
Et si un jour j'aperçois votre camion je viens le looter sans sommations !
:10:
Leo Glyn
Au cachot

le 29/3/2015, 14:33
Je me suis dit que je pourrait venir voir, pendant l'été en descendant au Cap d'Agde , mais en faite, non, vous êtes trop loin de l'autoroute A7 ^^

Dommage j'adore les crêpes Crying or Very sad

Bon courage !
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859

le 29/3/2015, 15:02
Je vous dit merde pour votre affaire
vous faites un tour en alsace?
Hek
Fondateur à la retraite

le 29/3/2015, 15:57
On doit déjà passer chez Mayday qui habite elle aussi dans les terres mortes, ça va faire beaucoup... Essayez de vous regrouper quoi !
Orel

le 29/3/2015, 16:26
et bien au pire je descendrais manger une crepe en ardeche ... du coup toi hek tu va emmenager la bas ? tu vas devenir un montagnard isolé comme REG?
Mayday

le 29/3/2015, 16:34
Par chez moi c'est mieux y'a la mer, bon, c'est pas l'eau bleue de la Méditerranée mais ça ramène du monde, surtout si je viens vous aider à servir vos saucisses en maillot de bain ! :22:   tongue
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML

le 29/3/2015, 16:54
En Ardèche, il n'y a toujours pas l'ADSL !!! Mais il y a des châtaignes.

A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts

le 29/3/2015, 17:05
Sache mon cher Orel qu'un montagnard isolé peut tout de même apprécier une crêpe beurre-sucre, les châtaignes, le minitel et... une vendeuse de saucisses en maillot de bain  tongue
Thespios
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur

le 29/3/2015, 17:31
Sacré aventure.
Hek
Fondateur à la retraite

le 29/3/2015, 18:11
Orel a écrit:et bien au pire je descendrais manger une crepe en ardeche ... du coup toi hek tu va emmenager la bas ? tu vas devenir un montagnard isolé comme REG?

Oui, je me réinstalle en Ardèche, mais j'emporte un ordinateur pour montrer aux peuplades locales ce qui s'est passé ces 20 dernières années.

Mayday a écrit:Par chez moi c'est mieux y'a la mer, bon, c'est pas l'eau bleue de la Méditerranée mais ça ramène du monde, surtout si je viens vous aider à servir vos saucisses en maillot de bain ! :22:   tongue

Y a des lacs en Ardèche, amène ton bikini.

hermercure a écrit:En Ardèche, il n'y a toujours pas l'ADSL !!! Mais il y a des châtaignes.

Surtout quand tu veux changer une ampoule.

Thespios a écrit:Sacré aventure.

Dès qu'il y a un camion, c'est une aventure. Avec un peu de nitro sous la bâche, ça devient un film.
seb
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide

le 30/3/2015, 09:41
et bien Hek ! c'est très bien de pouvoir aller au bout de son projet ! Avec toi, nul doute que ton food truck soit en première page Google avec n'importe quel mot clef ^^

C'est sur que 7dtd tournera moins souvent maintenant chez toi ^^
Hek
Fondateur à la retraite

le 30/3/2015, 09:52
Merci mec Wink Disons que j'aurai des horaires de jeu un peu plus nocturnes ^^
Hek
Fondateur à la retraite

le 31/3/2015, 12:40
Pour les curieux, on est en train de préparer et de photographier nos plats cuisinés: http://auxtontonsfringale.blogspot.fr/search/label/photos%20de%20plats

7 jours pour manger...
Mayday

le 31/3/2015, 13:17
Et on boit quoi avec tous ces mets qui ont l'air succulents ? Faites gaffe quand même à votre tour de taille, quoique si vous bossez 7 jours sur 7 y'aura besoin de carburant ! drunken
hermercure

le 31/3/2015, 13:26
C'est JP qui s'occupera des plats exotiques et toi qui t'occuperas des crêpes (plat HYPER exotique) ? Ça m'a l'air bien appétissant tout ça.

Au cachot

le 31/3/2015, 14:25
Je trouve que la carte est bien pensé, des curiosités culinaire pour les adultes, et des crêpes pour les enfants :40:

Le choix des plats est plutôt original pour un food truck, je me demande comment vos client doivent les consommer, sur place (avec tables pliante) ou à emporter ?

Les photos sont prise dans des assiettes, mais j'imagine que vous avez déjà exploré des pistes sur le packaging (petites boîtes en carton, ou en plastiques ou plastiques biodégradable, ...).

L’Ardèche étant un milieu très nature, en période estivale vous aurez surement des campeurs et des randonneurs, je n'ai pas vu vos ambition en matière d'écologie sur votre site, je me trompe peut-être, je n'y connait rien en food truck, mais j'imagine que ça commence à être vendeur, non ?

C'est très intéressant tout ça !
Hek
Fondateur à la retraite

le 31/3/2015, 14:41
Merci ^^.

Oui les photos sont destinées à la com' (affichage, web) mais les plats seront servis en barquettes pour l'emporté et dans des assiettes en carton (mais design) pour les repas sur place. On aura tables et chaises quand ce sera possible (peu probable sur les marchés le midi).

L'écologie... Voyons voir, on utilise des produits faits par des artisans locaux, on a le label "fait-maison" et on jettera rien dans la rivière... de jour... mais je sais pas si ça répond à ta question Very Happy Plus sérieusement, on fera un peu de bio (la farine et quelques légumes), mais bon, à part ça le camion roule au diesel...

Les crêpes pour les enfants, certes, mais les galettes (les non-Bretons ne peuvent pas comprendre), c'est pour les grands !

Hermercure : JP c'est moi ^^ (je sais, c'est l'heure des grandes déceptions, mais "Hek Harris" est un pseudo). J'ai passé 11 ans à La Réunion, j'adore leur foutue cuisine mais je ne sais à peu près faire que ça... Xav, lui, est un vrai cuistot, il fera exactement ce que je fais mais également beaucoup de plats de saison (on changera le menu toutes les semaines). Pour les galettes, on s'y colle à deux, c'est pas bien sorcier - même si, pour l'instant, j'ai envie de balancer des coups de sledgehammer dans la crêpière, mais le coup de main va venir.

Mayday : on boit du cidre, de la bière et du pif à table. Et t'inquiète, une fois que t'es en train de cuisiner dans la chaleur des fourneaux, s'il y a bien un truc qui ne te vient pas à l'esprit c'est de manger ^^. Là, je cuisine pour les photos et ensuite tout part en tupperware chez les voisins et la famille...
Leo Glyn
Au cachot

le 31/3/2015, 15:06
Hek Harris a écrit:L'écologie... Voyons voir, on utilise des produits fait par des artisans locaux, on a le label "fait-maison" et on jettera rien dans la rivière... de jour... mais je sais pas si ça répond à ta question Very Happy Plus sérieusement, on fera un peu de bio (la farine et quelques légumes), mais bon, à part ça le camion roule au diesel...

Ah oui, des aliment bio, et/ou local, c'est bien ça !

Je pensais plus aux consommables en faite.

Par exemple, les boissons, les canettes en aluminium, et les bouteilles en plastique, c'est plus pratique, ça demande moins de travail, et c'est probablement moins chère, mais quand ça fini en pleine nature, c'est pas très propre.

A coté de ça, on peut servir dans des gobelets en plastique biodégradable, ou carton, (style Mc do), ça demande plus de travail pour servir, c'est probablement plus chère, et il y a peut être des contraintes sanitaire obligatoire à respecter en plus, vu que le produit n'est pas servi fermé aux clients. Mais quand ça fini en pleine nature, ça disparaît en quelques semaines.

Je n'ai aucune idée de l'impact commercial que ça peut avoir, ni même si c'est tenable financièrement pour un food truck, je ne juge pas, je suis juste intrigué par la question.
Est-ce que les collectivités pourrait fournir une aide dans ce sens, etc ...

Ce genre de projet, c'est des milliers de contrainte à réfléchir, et de choix à faire, et c'est très intéressant de voir quels choix vous allez prendre en fonction de tel ou tel contrainte.

Je suis très friand de se genre de détail. Et j’apprécie enrichir mes connaissances avec l'expérience que les autres veulent bien partager.
Hek
Fondateur à la retraite

le 31/3/2015, 15:46
C'est en effet un sujet qu'il faut traiter en amont et utiliser pour la com' quand on souhaite l'incorporer au cahier des charges.

On en reparlera en audio ou sur le blog, mais je vais cesser de poster ici vu que, à part le fait d'expliquer pourquoi je serai moins dispo en tant qu'admin forum / serveur, ça n'a pas trop sa place sur un forum survival Smile

Merci en tout cas pour vos encouragements ! Au moins, si vous passez en Ardèche, vous saurez où passer une soirée (j'envisage l’achat de plusieurs hamacs pour les digestions faciles).
hermercure

le 31/3/2015, 16:17
Hek Harris a écrit:ça n'a pas trop sa place sur un forum survival Smile
Beeeen si, à condition que vos plats remontent la wellness.... Very Happy
Hek
Fondateur à la retraite

le 31/3/2015, 16:19
Mais Môssieur Hermercure, bien sûr que notre cuisine apporte du bien-être ! Surtout si tu l'arroses d'une dizaine de Leffe...

Merde, j'ai reposté, je n'ai aucune parole.
Leo Glyn
Au cachot

le 31/3/2015, 17:13
Hek Harris a écrit:On en reparlera en audio ou sur le blog, mais je vais cesser de poster ici vu que, à part le fait d'expliquer pourquoi je serai moins dispo en tant qu'admin forum / serveur, ça n'a pas trop sa place sur un forum survival Smile

Ok, je passerais de temps en temps sur le blog voir comment ça évolue, sinon à bientôt en jeu :40:
Cosmicsoap

le 31/3/2015, 22:28
Et il y en aura pour tout le monde ?  :10:

Hek
Fondateur à la retraite

le 31/3/2015, 22:37
Héhé, le genre de clients qu'on fait tout pour satisfaire...
Ethylique
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine

le 23/4/2015, 16:46
Les photos du compte facebook donnent vraiment très très envie de goûter tout ça !
Hek
Fondateur à la retraite

le 23/4/2015, 18:30
Merci Wink maintenant faut que notre dossier soit validé par une banque. On attend en serrant les miches. Avec des taux à 2%, les mecs sont pas au taquet pour s'engager, vu ce qu'ils y gagnent... Et ça me conforte dans l'idée que les banques, faut y aller sans rendez-vous, et de nuit.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant