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Hek
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Date d'inscription : 07/11/2014
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07042015
Beaucoup de nouveautés, de changements et de bug fixes dans cette alpha 11 : 

NOUVEAUTES

- Passage du jeu sur Unity 5, amélioration des ombres et lumières, des reflets, implémentation du brouillard et modification du ciel (étoiles la nuit).  

- Amélioration du navigateur de serveurs, réseau Steam intégré. 

- Ajout du système "SpeedTree" : nouveaux arbres et buissons en jeu. La qualité des arbres peut être ajustée pour améliorer les performances dans le menu / Options / vidéo / tree quality. 

- Les pièces d'arme ont désormais des qualités variables. Il y a 7 niveaux de qualité et une couleur pour chaque : 

  • gris > cassé
  • marron clair > défectueux
  • orange > pauvre
  • jaune > correct
  • vert > très correct
  • bleu > excellent
  • magenta > le top. 

Il faut 4 pièces + avoir lu le livre correspondant pour assembler une arme. La qualité de l'arme repose sur la qualité moyenne de l'ensemble des pièces d'armes utilisées. Sont affectés par la qualité d'une arme : les dommages causés, la précision, la vitesse de dégradation, la force de pénétration et, plus tard, le niveau de zoom et le recul. 

- Nouveau système de qualité pour les outils, les armes de mêlée et les armures (n'ont pas été retravaillés pour cette alpha l'arc, l'arbalète, la clé à molette, le marteau, la cloueuse, la foreuse et la tronçonneuse). La qualité des items craftés dépend du niveau acquis par le joueur. Plus votre niveau est bas, moins vous avez de chances d'obtenir un objet de qualité. Pour monter de niveau, il existe 3 moyens : tuer des zombies, lire des livres, utiliser une recette pour la première fois. 

- Ajout de nouveaux endroits dont un grand hôpital, deux nouveaux magasins d'épicerie, une nouvelle plus grande librairie, une nouvelle plus grande quincaillerie, deux nouveaux chalets de luxe et un cimetière indien. Remarque certains sont uniquement dans Navezgane, d'autres uniquement sur la carte aléatoire. 

- Nouveau système aléatoire de grottes souterraines, de routes sur des collines. Nouvelle transition de biomes, amélioration des rivières, ajout des ponts entre les biomes. 

- Passage des mains en haute-résolution et amélioration des animations. 

- Nouveau système de caméra pour la vue en 1ère personne tenant compte de la physique et de l'inertie. 

- Ajout d'une zone et période de sécurité (5 heures) pour le nouveau joueur. 

- On trouve désormais du fer en filon sur le sol. 

- Ajout tromblon et munitions. 

- Ajout arc et flèches. 

- Ajout de la stone axe "Tazas" qui peut être trouvée dans des coffres indiens (grottes > cimetière indien). 

- Nouveau zombie sauvage (feral) sur le corps duquel on peu trouver une arme. 

- Nouveau zombie brûlé. Peut vous incendier. 

- Vous pouvez désormais prendre feu quand vous êtes frappés par une torche, quand vous marchez sur un feu de camp ou sur des braises ou quand un zombie en feu vous touche. Plongez dans l'eau pour éteindre le feu. Boire de l'eau ne fonctionne plus.

- Refonte graphique du zombie "spider". 

- Implémentation du système de "gore blocks" : les cadavres se décomposent en un block sanglant qui grossit si d'autres zombies meurent à proximité. Ces blocs sont bio-dégradables. 

- On peut transformer les vêtements en tissu. 

- Ajout des rampes en cobblestone. 

- Ajout recette de balustrade en bois. 

- Ajout caisse de stockage pour matériel médical. 

- On peut transformer les livres rares en papier. 

- Schéma fusil de sniper et livre fusil de chasse ajoutés. 

- Nouvelles textures au sol. 

- Ajout de la caisse enregistreuse en jeu (lootable). 

- Ajout pelle en pierre et recette. 

- Ajouts blocs pour se faire une maison en terre. 

- Les caisses de stockage n'explosent plus une fois le verrou cassé. 

- Modification de la TNT. 

- Nouveaux objets : chariots de magasin (certains sont des contenants) et paniers de course  trouvés dans les magasins et les entreprises. 

- Escaliers de dalles ajoutés et recette. 

- Ajout de pièces détachées pour la foreuse + recette. 

- Infobulles ajoutées sur les icônes dans le navigateur de serveurs.

- Utilisation de Steam audio pour parler en jeu. 

- Nouveau modèle pour la lampe torche. 

- Nouveaux effets de vents (sable ou neige). 

- Ajout des jetons de casino. 

- Ajout de l'aliment "Shamway" qu'on trouve dans des caisses en bois à casser. 

- On peut désormais barricader les fenêtres des P.O.I. avec un marteau et des planches et les upgrader avec planches et tôle. 

- Moins de chances de trouver une arme complète dans les armureries. 

- Ajout de stalactites, mousse et champignons comestibles dans les nouvelles grottes. 

- Ajout d'un nouveau sledgehammer

- Ajout de la gestion de la gravité pour les flèches.

- Braises ajoutées dans le biome forêt brûlée : on peut les miner pour obtenir du charbon. 

- Zoom implémenté. 

- Ajout de règles de combat : si votre endurance est supérieure à 50, vous avez une probabilité de 100% d'étourdir un zombie. En dessous, c'est (endurance x 2) % de chances. 

- Les chiens vous chassent pendant environ 20 secondes et abandonnent si aucun dégât n'a été reçu ou donné. Les hordes de chiens ne suivent pas cette règle, les bâtards. 

- Ajout d'une info-bulle de survol pour la barre de niveau dans le menu du personnage. 


MODIFICATIONS


- Barres de santé et d'endurance désormais à leur taille réelle, en fonction de la wellness. Celle-ci ne peut plus descendre en-dessous de 50. 
- Les joueurs qui respawnent ont leurs barres pleines. 
- Les weapon repair kits s'empilent par 50. 
- Le bois mort du désert doit désormais être frappé pour être récupéré. 
- La crème d'aloe nécessite maintenant 4 plantes au lieu d'une. 
- Antibios augmentent la wellness d'un point.
- Vitesse de craft du yucca en fibres de plantes augmentée. 
- Accélération du craft de metal trussing. 
- Accélération du craft des bâtons et du rendement. 
- Papier empilable par 250. 
- Gravier craftable plus rapidement. 
- Modifications sur les hordes : petites le jour 1, elles deviennent de plus en plus denses jusqu'au jour 7, puis le cycle recommence. Le jour 6, une horde de chiens vient rappeler au joueur l'imminence du jour 7 et de sa horde sauvage : zombies, flics, chiens, abeilles. 
- Intégration du menu dans le jeu (touche ESC). 
- Les cadavres (objets) peuvent looter des parties d'armes et des munitions. 
- Diminution de la nourriture trouvée dans les sacs à main. 
- Les pièces d'armes ne peuvent plus être craftées jusqu'à refonte du système. 
- Les "spiders" sont désormais uniquement affectés à la génération de hordes. 
- Modifs de plein de textures et de rendus visuels. 
- Les pelles en fer creusent plus vite.
- Disparition de la "sharp stone" : désormais on utilise directement la pierre à la place, idem pour l'herbe et les fibres de plantes. 
- Le lance-roquettes a été supprimé en attendant un rééquilibrage. 
- Le soleil se déplace désormais logiquement. 
- Moins de bouquins dans les biblios. 
- Recette de l'arbalète modifiée (nécessite du fer forgé). 
- Modifs diverses sur la gen map et les biomes. 
- 3 lingots de fer au lieu de 4 pour crafter une pioche. 
- Les plaques de charbon disparaissent de la forêt brûlée. 
- Les fémurs ne se dégradent pas et peuvent être empilés par 10. 
- Idem pour les torches, empilables par 50. 
- La pierre ne se casse plus en s'effondrant. 
- Tungstène retiré de la table de loot en attendant de lui trouver une fonction. 
- Les blocs de potassium et de charbon ne donnent plus que 5 éléments au lieu de 10. 
- Chance augmentée de trouver du bon stuff dans les ordures. 
- Vitesse des Z alignée sur la luminosité dans la journée. 
- Les chiens ont un champ de vision plus réduit. 
- Modification des spawns de zombies. 
- Coût en endurance de l'usage d'une arme de mêlée ou d'un outil passé à 8. 
- Les 2 haches sont désormais de meilleurs outils mais de plus mauvaises armes. 
- Modification de la faim et de la soif : on boit et on mange beaucoup moins souvent. 

(Je n'ai pas tout traduit, voir les détails dans le post original).

Pour les bugs, je vous renvoie aussi sur la page en anglais : 
http://7daystodie.com/alpha-11-annihilation-release-is-out/


Dernière édition par Hek Harris le 9/4/2015, 15:48, édité 2 fois
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Commentaires

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le 7/4/2015, 13:11hermercure
Joli travail de traduction. Mais c'était important pour bien comprendre que les modifications sont loin d'être mineures et répondent à tout un tas de déséquilibres que nous avions listés de notre coté. Le jeu est naturellement plus difficile mais surtout bien plus évolutif qu'avant. Dommage cependant que le nombre et la difficulté des hordes ne tienne pas compte du niveau des joueurs. Il reste encore et toujours le seuil à atteindre qui rend la survie facile, hordes ou pas.
En tout cas, pour moi, cette alpha n'est pas qu'un pas de coté, mais une vraie évolution, tenant certainement compte de remarques de joueurs passionnés.
Je ne suis pas prêt de m'en lasser. Et déjà, plein d'idées de scénarios ou de mods.
Mais je garde ça pour un autre sujet de discussions.
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Merci Hek pour cette traduction. Comme quoi, ils ont vraiment pas chaumé Surprised . Un grand merci à toi encore Very Happy .
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le 7/4/2015, 15:43Neurosol
Merci!
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et maintenant le serveur !
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Je vais relancer Anorexia aujourd'hui ou demain, mais ça va être du pur vanilla, je ne change rien aux réglages des devs. Réservé aux joueurs qui ont déjà joué sur le serveur (pas le temps de faire la police Wink).
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