Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lef125
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 09:24
Bonjour,

Avant l'alpha 11, avec des potes on faisait des mines et on arrivait à trouver des filons de minerais (iron, coal, etc) tout mélangé ensemble.

Depuis l'alpha 11, de ce que je vois les filons sont par type de minerai et plus mélangé comme avant. Est ce que c'est le cas pour vous aussi ?

Le point ou on se pose le plus de questions c'est : Trouves on les filons de minerais que dans les grottes pré faite ? Car on a un pote qui a fait de sacré grosses mines (un peu dans le style des grottes) et il n'a trouvé aucun minerai. Les mines qu'il a fait sont totalement éloignée des grottes.

Merci d'avance pour votre aide car on se demande si cela vaut le coup de faire des mines maintenant.
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 13:29
Salut!
Génération aléatoire ! Cependant, il me semble avoir lu que les filons se trouvent "derrière" le gravier que l'on voit en minant.

Pour ma part, j'ai découvert un filon de fer a la surface en biome foret de pins. Il y en avait pour environ 150 irons ore.... Il y avait en effet 3 entrées de grottes pas loin. Mais pas lié je pense a ma trouvaille.

Bonne chance!
avatar
Winch
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 158
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Lorraine

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 13:30
Tout ce que je sais c'est que la roche est dure comme de la carne maintenant ! Oo" A croire que les devs ne veulent plus que l'on creuse nos propres tunnels !

Je n'ai même pas essayer de creuser pour chercher tellement le ratio "nombre de pioche/résultat final" était faible ... voir nul -_-"
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 14:28
Winch a écrit:Tout ce que je sais c'est que la roche est dure comme de la carne maintenant ! Oo" A croire que les devs ne veulent plus que l'on creuse nos propres tunnels !

Je n'ai même pas essayer de creuser pour chercher tellement le ratio "nombre de pioche/résultat final" était faible ... voir nul -_-"

Il y a des niveaux maintenant sur toutes les armes, outils et armures que l'on craft (exceptés sur l'arc et l’arbalète).

Pour savoir quel niveau tu es capable de crafter, c'est assez simple.

ton niveau X 10 = Niveau moyen de l'objet que tu feras.
Ensuite pour connaitre le minimum et le maximum, tu enlèves ou ajoutes 50. Sachant que le minimum est 1.

plusieurs exemples:

Niveau 1 =>  1 x 10 = 10.     min : 10-50 = 1 (oui, niv min d'objet =1)  // MAX: 10+50= 60.
Niveau 10 =>  10*10 = 100.  min: 100-50=50   // MAX: 100+50= 150.

Par exemple, moi je suis niveau 9 en ce moment sur mon serveur, je fais des outils entre niv 40 et 140. Dès que je craft un objet dans les 120 ou plus, je considère qu'il est inutile de le détruire et décide de le réparer.
Plus le niveau est haut, plus les dégats et la durabilité sont hauts.

Ne pas oublier de refaire ses armures aussi! Le blunderbauss par exemple est une daube bas niveau ( surtout quand on voit que l'arc n'a pas de niveau, et est donc déjà "maxé")

PS: avec une pioche de niveau 120, endurance à la moitié, je mets 3 coups sur du fer pour le casser Smile
avatar
Leo Glyn
Au cachot
Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 16:36
On peut loot des pioches violette assez tôt dans la partie vu que le loot n'est pas encore nivelé.

Complètement réparé, il faut entre 1 et 2 coups de pioche pour casser la stone, c'est au final plus rapide qu'avant lorsque l'équipement devient bon.
avatar
Sancho
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2015

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 17:12
J'ai trouvé un filon de iron ore dans un tunnel et en surface à côté de l'entrée d'un tunnel.
Pour le potassium, ce sont les stalactites et stalagmites.

Par contre pour le lead ore et le charbon je n'en ai pas encore trouvé. Si quelqu'un en a trouvé qu'il fasse signe!
avatar
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Savoie

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 17:28
Trouvé charbon et Lead.

Le Lead, il est dans les grottes, pas les tunnels qui y vont, mais bel et bien les grande grotte, j'ai trouver un filon de 10 longueur pour 3 de haut.

Le charbon, un peu partout dans les grottes aussi, cependant ils ont changé l'apparence des blocs,
c'est peut-être pour sa que vous croyez ne pas en voir.
Maintenant sa ressemble à du gravier ( avec des petit pois ) mais noir.

En espérant vous avoir aidé ! =)
avatar
Leo Glyn
Au cachot
Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 17:49
On trouve du plomb, potassium et du charbon en filon, dans les salles et les boyaux d'accès.

Mais en plus faible quantité que le fer, qui est devenu très abondant.

Il est fréquent qu'une grotte ne contienne que du fer, à vu de nez je dirais un grotte sur 2 ou il y a autre chose que du fer, ce qui pousse à l'exploration, s'il y a une grosse grotte avec plusieurs sortie, je dirais qu'il y a beaucoup de chance pour qu'il y est plomb et potassium.

A vu de nez, la moitié des ressources d'une grotte se cache derrière du gravier.

Le plus gros filons de nitrate de potassium que j'ai miné, on a récupérer 3 ou 4 stacks, de quoi faire pas mal de TNT déjà.

Sinon, j'ai un filon de plomb assez gros on a déjà récupéré quelques stacks et il en reste encore.

Bizarrement, c'est le charbon que je trouve le plus rare, et dans tout les cas beaucoup plus rare qu'avant, mais il y a les biomes brûlé si vraiment on est coincé.

Les stalactites et stalagmite, c'est bien pour se dépanner en début de partie, mais c'est plus long à miné qu'un block de potassium, et c'est assez décoratif, du coup on en a pas trop miné au final.

Nous avons construit notre base à proximité d'un plan d'eau souterrain que nous avons ouvert jusqu'aux ciel à coup de TNT de Pioche et de auger, un puits d'environ 20 blocks de diamètre pratiquement de la bedrock à la surface (le fond du lac à été sondé à quelques blocks au dessus de la bedrock).

Dans c'est immense volume de pierre nous n'avons eu qu'un petit filon de charbon, donc je pense que le système des grottes à pour effet de réduire la génération de minerais, en dehors des grottes.

La probabilité d'avoir du minerais, n'a pas changé dans les xml.

Peut-être que le minerais est d’abord généré dans le sol (comme avant), puis que les grottes serpentent à proximité du minerais, en remplaçant l'espace entre par du gravier. Ce qui expliquerais cette impression que les minerais se concentre autour des grottes.

Lorsqu'un boyaux traverse un filon, il est de fait amputé d'une partie de son volume, c'est pourquoi les plus gros filons se cache derrière le gravier.

Dans tout les cas, il est maintenant plus rapide de construire une base au dessus d'une entrée de grotte (en rebouchant les autres sorties), que de miner sa propre mine.
avatar
Sancho
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2015

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 19:26
Merci pour cette réponse bien complète!

Par contre je croyais avoir lu que le charbon avait été retiré des biomes brulés?
avatar
Leo Glyn
Au cachot
Messages : 161
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 19:53
Sancho a écrit:Merci pour cette réponse bien complète!

Par contre je croyais avoir lu que le charbon avait été retiré des biomes brulés?

Le charbon de bois se trouve en grande quantité en surface sur tout les morceaux de bois qui traîne par terre, comme les parpaings et poutrelles métalliques des biomes Wastland.
avatar
Lef125
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2015

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

le 10/4/2015, 20:18
Merci de vos réponses.

Donc je vais dire à mes potes d'abandonner de faire des mines.
On va plutôt exploité les grottes déjà présente sur les biomes.
Là j'ai une grotte avec de tous et je n'ai même pas encore exploré toute la grotte.
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Ou trouver les filons de Minerais ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum