Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Seriez-vous intéressé par un cours de Modding ?

3 - 60%
0 - 0%
2 - 40%

Total des votes: 5
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection

7DTD - Cours de MODDING.

le 12/4/2015, 02:12
Bonsoir à tous,

Voilà je viens à vous, la communauté 7daysFR concernant un petit point.

Jouant depuis l'alpha 2, je n'ai jamais réussi à vraiment proposer de "mod" à mes serveurs 7 days. Je sais où modifier certaines valeurs pour les blocs, personnaliser le spawn des zombies, ce genre de choses.

Cependant, je reste épaté par ceux qui arrivent à créer des blocs "shop" pour pouvoir vendre et acheter à un bloc "NPC". Idem pour ceux qui inventent des foreuses automatiques, nouveaux objets comme des flèches empoisonnées, ou autres blocs modifiés.

Je me permets donc de poster ce sondage pour savoir si certains seraient, tout comme moi, intéressés pour apprendre les bases du modding. C'est à dire savoir quoi modifier et où, les petites choses à connaitre pour débuter là-dedans. Et pourquoi pas pousser un peu plus loin l'idée.

Etant donné que l'on reste une petite communauté, nous pourrions bénéficier de ça pour partager entre nous nos idées, concepts et autres créations.

Ainsi donc, y'aurait-il une personne ayant les connaissances pour au moins apprendre aux intéressés comment:
- créer un bloc
- modifier le fonctionnement d'un bloc
- Donner les bases du modding.
- expliquer quoi faire pour que l'on puisse créer nos propres objets, ou créer un bloc "shop" par exemple.

Je ne poste pas cela dans le but de "voler" les connaissances, mais plutôt d'augmenter le nombre de personnes de ce forum susceptibles d'apporter du contenu, et pourquoi pas ouvrir une section "mod" sur le forum pour y partager nos travaux.

Merci d'avance de partager votre avis sur le sujet! 

Nam²

ps: Je me suis moi-même écorché les yeux dans mon sondage. je voulais dire "jouer" et non  "joué" :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant