Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guba
Survivant de la première semaine

7DTD - Réglages serveur PVP Coeur Dur

le 25/4/2015, 11:51
Bonjour à toutes et à tous ! (édité)

Je viens vous présenter les réglages sur lesquels je me penche depuis l'A11. Je pense arriver à quelque chose d'équilibré, sans ajouts arbitraires ni d'éventuelles fantaisies qu'on pourrait m'attribuer en temps normal^^

Une map limitée à deux ou trois biomes (900m plus ou moins) à partir du centre, entourée de radiation. La taille totale serait comparable à Navezgane. Les biomes n'ont quasiment pas été modifiés. Il y aurait une grande abondance de POI dans la ville et les villages. Le loot a été réglé en conséquence. Pleins de shamway food qui constitueraient lesgrenier du serveur. PAS DE RIVIERES (mais qd même des ponts... xD)

J'envisageais également de faire spawn des gros gros POI wilderness(au milieu de rien) contenant de manière générale PEU DE LOOT (que j'irai corriger si besoin^^) dans lesquels les zombies ne spawneraient pas (à l'intérieur meme du batiment, dehors ça change rien) pour créer en quelques sortes des points de passages, des refges pour la nuit, des lieux de convoitises... j'en sais rien^^ des bacs à sable, des lieux de rendez-vous pour les échanges... enfin voila j'ai trouvé comment supprimer le SPAWN de Z dans les POI héhé

Autre question en suspend : le minerai ? 
1. vanilla
2. un minerai par biome
3. un biome "carrière" où le minerai serait très riche, et les autres biomes très pauvre?

Suppressions de craft :
Les graines.
Les bidons d'essence à partir de barril d'huile.
Le bucket
Les moules et pièces d'armes.

Ajouts et modifications de craft :
Ajustement léger du rendement des wood frameS, des scrap frameS, et du torchi
Ajustement du rendement de l'aloeCream
Nouvelle recette (en plus de l'autre) pour l'aloecream (claylump,animalfat,goldenrod,emptyjar)
Painkillers (beaker) rotting flesh + potassium ntr
antibio (beaker) shamsandwich + pot ntr
potassium nitrate (cookingpot) haybale + gravel + coal
oil (beaker) tallow + biofuel + bottledwater
moldybread (cookingpot) cornbread + bottledRIVERwater
Pleins de blocs du mode creative !

Cuisine dans les fours, remplis tes bouteilles aux robinets...
Nvx pièges, apparence dirt et grass, qui se dérobent sous les pieds.
Nv coffre apache (en format secure loot) avec plus de place d'inventaire pour stocker, mais il faut le bouquin rare, et les composants du craft  Razz

ITEMS:
WoodenBow : amélioration de la portée (rassurez vous, faut être un archer olympique avec l'imprécision^^), désormais réparable avec des stick....
Crossbow : légère augmentation de la portée
boneShiv, huntgKnife et tazasstoneaxe : légère augmentation des degats headshot.
augmentation légère du gain en wellness octroyé par viandes, oeufs, jus, thé, vitamines et antibio
Pleins de bouquins! mais pas trop... les outils, les mines, la tnt, etc

Loot : 50%
Pièces d'armes plus rares. Tndance à looter ce qu'on est en mesure de crafter par rapport à son niveau.
Gun et wallsafe : chance d'avoir des loots inférieurs à d'habitude.
Bouquins : plutôt rare... Laughing
spikedclub et huntingknife inlootable. Il faut le bouquin et les crafter soi même nanananaa Twisted Evil

Jpense avoir fait le tour.
Zombies vanilla...
Spawning vanilla (ce fichier a de forte chance d'être modifié sur le tas  Evil or Very Mad)

KEYSTONE
Plutôt grande! de l'ordre de 25 à 50 blocs de RAYON, octroyant une résistance de 10 à 20.
Craftable facilement (huit brass ingot + un small engine)
L'idée serait d'encourager la consctruction massive de défenses (cf. rendements des woodframes, scrapframes, torchi, autres? si vous avez des idées^^) tout comme le raid de base ! Vous êtes invités à étendre votre empire, accroitre votre emprise sur cette petite map... 

Je tiens à souligner l'intérêt que je porte à cette pratique du raid, du siège, et de la défense de base. Le potentiel est énorme dan ce jeu et je souhaite mettre tous les outils possibles et IMAGINABLES pour équilibrer, et rendre ludique chaque aspect du raid (pour l'assiégeant ET l'assiégé) 

Cette large claimstone permet de davantage profiter, dans leur aspect défensif j'entends, du relief de la map, des POI, de leur disposition mutuelle, etc.

Pour contrevenir aux désagréments des raids off, il est possible de régler un reboot toutes les heures par exemple, pour activer la claimstone off infinie. Cette solution ne me plaît pas. 

Les réglages sont faits de tel sorte qu'il soit possible de redémarrer plus ou moins facilement. cf keystone craftable, rendement des matériaux de bases,...

Pour terminer, je rappelle qu'il y a toute sorte de méthode pou sauvegarder un maximum de stuff lorsqu'on est déco, et je me mets dans la mesure du possible à votre disposition pour en débattre.

Exemple 1 : déco avec son stuff le plus précieux sur soi
Exemple 2 : faire des caches sur la map avec des kits de redémarrage (une fois établi, pour un coût dérisoir on a de quoi gagner un temps fou si on venait à tout perdre.)

Je vais m'arrêter là, le post va vraiment devenir indigeste mdr
Je sais bien que le raid est un sujet sensible, mais justement parlons-en !

Résumé :

Raider c'est pas bien mais ça devrait l'être !

Merci de m'avoir lu.
En vous invitant à réagir !

Belle journée !

Guba

PS: tout ceci dans le cadre d'une partie pvp 24 slots (si possible publique!)
j'aimerais le moins possible de règles... trop souvent sujettes à interprétation... et qui imposent aux joueurs la contrainte de s'en tenir informer.

Dernière édition par guba le 25/4/2015, 17:18, édité 1 fois
Hek
Exterminateur
http://www.survivarium.net

Re: 7DTD - Réglages serveur PVP Coeur Dur

le 25/4/2015, 11:56
Comme toujours, que de très bonnes idées.
Si tu as besoin de tester, tu peux compter sur moi Wink
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection

le 25/4/2015, 15:33
Dispo aussi pour tester et même jouer ! =)

Si les règlages et l'ambiance me plait, je reste.     :31:
Hmdll
Au cachot

le 25/4/2015, 16:03
Keystone facilement craftable donc ? Hummmmm ... je vois déjà une "sorte" de mur interne full keystone très difficile a passer, voir même trop Surprised  ( même si 10/20 c'est loin d’être unbreakable ). J'ai hâte de pouvoir trouver du temps et venir tester tout ce beau travail.

Sinon pour les raid en mode offline, la meilleur défense que j'ai trouvé, mais ça ne tien cas moi chacun doit avoir sa petite technique ultime : 
Je creuse une tranchée de 2 de profondeur sur 1 de largeur pour y metre mes coffres , puis je recouvre le tout avant de me déco. 
Il est vraie que ça me prend 30 sec a recouvrir et 2 minute a découvrir a chaque reco, mais pour l'instant, personne ne sait amusé a perdre son temps et a creuser partout dans ma base pour trouver "la" tranchée magique ^^  .
Et sinon très important, comme déjà cité, garder le plus précieux sur soit ^^.

Bref , j'ai hâte de tester un monde sans rivière ( mais avec des ponts hihi Razz )
guba

le 26/4/2015, 11:58
Bonjour,

Lancement du serv prévu dans le courant de la journée^^

A pluche!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant