Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Frako
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
01052015
salut la compagnie
je vient vous presenter ce jeu qui est en béta fermée pour le moment et qui seras a terme en free to play.

tout d'abord je fait appel aux vieux de la vielle ,ceux qui ont connus Return to castle wolfenstein (RTCW pour les intimes) et son mode multi qui m'a fait découvrir les fps multi sur pc ,toute une époque,sniff pig 
ha les soirées sur bunker a hurler "medic!" ou autre "fire in the hole"
ensuite il y as eut ennemy territory, étoffé de petite nouveautés,mais toujours le même gameplay nerveux et faisant la part belle au jeu en equipe.
puis est venu ennemy territory:quake war,encore le même gameplay et toujours des nouveautées au rendez vous.
si je vous parle de ces trois jeux sur ce fil c'est parce qu'il ont un point commun,splash dammage.un studio de développement que je porte dans mon coeur pour la qualité de leur gameplay en multi. (je n'ai pas connu brink qui a connu un lancement foireux et peu être donné une mauvaise image de ce studio)

mais retour en 2015 marty mc fly,place a dirty bomb !

c'est donc un fps multi très nerveux et possédant un gameplay accés sur la complementarité des classes et la bonne utilisation par les joueurs de leur spécificités.
actuellement il y as 4 classes representés chacunes par 2 personnages
le soldat:gros biscotos,gros flingues et la possibilité de fournir munitions a ses coéquipiés et bombardements stratégiques sur la bouille de ses ennemis.

le médic:grosse seringues et pillules miracles,son objectifs est de dispenser des soins et réanimer ses cooequipiers.

l'ingénieur:grosses clés a molettes et main dans le moteur,c'est lui qui pose les explosifs et les désamorce le plus rapidement,il peut aussi être accompagné d'une tourelle ou de mines suivant le personnage.

l'éclaireur:oeil dans le viseur,doigt sur le chien,je vous fait pas un dessin Smile

vous prenez ces quatres archetypes,vous rajoutez des maps avec objectifs variés et evolutif,des perks modifiants vos compétences et la possibilité de ne choisir que trois mercenaires par match, vous mélangez le tout et vous obtenez dirty bomb.

les serveurs pour le moment sont en 5v5,6v6,7v7 et 8v8 ce qui est largement suffisant je trouve.

pour le reste je vous laisse découvrir.
des clés pour la beta fermée sont disponible ici ==> https://eu.alienwarearena.com/giveaways/dirty-bomb-closed-beta-key-giveaway

il vous faudras créer un compte alienware et une clé vous seras envoyée par mail,ensuite il suffit de rajouter un produit sur steam dans le petit onglet "jeu" tout en haut a droite.

il est dispo aussi a 19€ et des patates sur steam mais je vous le déconseille vu qu'il reste encore quelques clés beta disponible Wink
si vous avez besoin de précision sur le gameplay je me ferais un plaisir de vous expliquer ce que j'ai compris pour le moment :steam:==> frako

sur ce "fire in the hole" et bon jeu !

"edit" parce qu'une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours

https://www.youtube.com/watch?v=JYWCUtaA8nU
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le 3/4/2017, 17:37Hasard
Et le jeu a évolué depuis.

Dirty Bomb est, avec Black Ops 1, mon fps préféré. Il propose à présent plus de 20 mercenaires il me semble ( 22 ? ), il est Free to play et c'est un vrai free to play. Tu vas mettre des heures à débloquer des mercos, puis à te payer des cartes d'équipement, mais globalement tu peux faire du bon boulot très vite, juste que tu manqueras forcément d'expérience.

L'équilibrage est en perpétuel bidouillage. Les devs veulent parvenir au meilleur équilibre mais le jeu est toujours en développement et c'est chaud à régler comme pépin mais ils y bossent. Du reste, les devs sont à l'écoute des joueurs et postent régulièrement des vidéos sur les avancées, les projets, les corrections.

Ajoutons à cela que ce jeu est élu meilleur fps gratuit dans plusieurs classements, on a du lourd.

Frako a déjà dit pas mal. J'ajotue juste que les cartes équipement déterminent des avantages styles compétences ou améliorations pour votre personnage, ainsi que l'arme qu'il possédera. Chaque merco a 3 armes principales possibles, parfois d'un type unique (fusil à pompes, snipers, parfois un mix (sniper et carabine, par exemple). Les armes ne font pas énormément de dégâts, ne soyez pas surpris. Enfin bien utilisées elles en font mais globalement, sans headshoot faudra la dose de bastos. C'est fait exprès, pour permettre aux nouveaux de jouer du soutien et aux experts d'apprendre la science du tir rapide à la tête. La coop, le fait qu'il n'existe aucune safe zone pour permettre de camper tranquillou et le fait que faire des kills ne soit pas essentiel à la victoire font de ce jeu un excellent modèle de coop et de stratégie. C'est à essayer et, à moins que vous détestiez farouchement d'entrée, à essayer le temps de connaître les niveaux, les astuces pour se faciliter la vie les stratégies principales.

La commu est pas mal, il y a des cons et des gens bien. Il y a moins d'une heure j'invitais un mec qui me pétait les noix à occuper sa bouche avec la queue de son père. Ouais, je suis un poil trash quand il s'agit de rembarrer les emmerdeurs, école Call of. Mais vers midi on était dans un excellent groupe, il y en a même un qui se disait roi du jeu et avec qui je m'amusais à faire des duels de sniper. Parfois les groupes sont tellement cool que ça fait un peu de peine de devoir les quitter. Et souvent ce sont des râleurs, mais c'est tout. Pas de quoi coller une mauvaise ambiance pour autant.

Bref c'est un coup de coeur, j'adore Dirty Bomb et vous invite à le découvrir. En plus les mercenaires ont des gueules de GI Joe.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant