Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Thespios
De la famille du Gouverneur
De la famille du Gouverneur
Messages : 664
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)
28052015
Bienvenue dans cette 3e édition de notre dossier sur ARK. Pour ceux qui auraient ratés les 2 premiers vous pouvez les retrouver dans le fil de discussion STEAM dédié.
Ce dossier hebdomadaire contient des informations concernant l'élaboration du jeu ARK SURVIVAL EVOLVED ainsi que les réponses à certaines de vos questions et quelques points supplémentaires que nous souhaitons partager.

Nouvelle fonctionnalité
une large partie de la semaine passée a été consacré à la sortie de la version Alpha. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que le jeu contenait le moins de bugs possible, pour obtenir des dinosaures avec leur propre IA et sur les stress tests des serveurs. Tout le monde a été sur le pont !

Question : pouvez vous nous donner une idée d'un début de partie ?
Ceci est une large question. Pour être honnête il y a beaucoup de possibilités pour commencer.
Au départ vous devrez déterminer si vous devez rester dans le coin ou vous éloigner.

Si vous avez choisi la première option nous vous conseillons de prendre quelques instants pour observer votre environnement et qui est à proximité. Identifiez les opportunités d'attaquer les autres Vous n'aurez que vos poings : à vous de choisir si il faut les utiliser pour assommer les autres ou collecter des ressources. Trouvez un arbre pour y récolter du bois et du chaume pour fabriquer vos premiers outils.
En tout qu'à, pensez à vous accroupir pour minimiser vos bruits.

Revenons à la collecte : vous allez vite progresser dans le jeu et les ressources seront plus faciles à ramasser en plus grand nombre. Il arrivera le temps où vous devrez dépenser vos premiers points de ENGRAM ce qui vous permettra de commencer à vous spécialiser.

Bientôt vous commencez à pouvoir concevoir des outils, armes des feux de camp et des vêtements. Cela sera le début de vos premières expéditions et vous devrez veiller à boire et manger (cueillette de baies, tuer des dinosaures pour leur viande, récupération d'eau...).

A présent vous allez devoir trouver un endroit où vous installer. Vous voudrez avoir une maison rapidement pour vous mettre à l’abri des autres survivants, des dinosaures et de la nature d'ARK qui peut être impitoyables pour ceux qui ne sont pas prêts.

Vous voilà prêt pour faire d'autres choix : voulez vous être un chasseur, un dresseur, un architecte ou un explorateur ? Il y a beaucoup de choix à faire pour vous spécialiser ce qui déterminera votre efficacité dans ces rôles.

Question : que se passe t-il quand deux dinosaures se combattent ?
Nous souhaitons que l'éco système interagisse avec les joueurs. Du fait que les dinosaures peuvent se battre vous pouvez compter sur le fait de trouver des carcasses sur l'île. Dans l'éventualité où vous trouvez un dinosaure assommé vous pourrez en profiter pour l'apprivoiser.

Question : est-il possible de monter un brontosaure dans l'eau ? Pourront-ils briser des barrières, des murs, des portes ?
Toutes les créatures terrestres sont capables de nager, mais ils ne sont pas tous efficace dans cette tâche : endurance, rapidité et oxygène. Si votre dinosaure vient à manquer d'endurance ou d'oxygène pendant qu'il nage, il va ralentir et risquer la suffocation.
Gardez à l'esprit que certaines créatures terrestres sont plus adaptées à la baignade !

Et oui ils pourront casser les bâtiments bien qu'ils soient des créatures passive ! Méfiez vous si d'autres dinosaures sont à proximité de vos constructions et que leur attitude est définie sur neutre vous risquez un affrontement. Et à ce moment là le brontosaure écrasera tout sur son passage.

Question : pouvons nous en savoir plus l'arbre des compétences ?
Lorsque vous jouez au jeu vous gagnez des points de stats et des points d'ENGRAM. Chaque niveau vous permet de progresser d'un niveau sur l'une des échelle de progression. Ceci est un élément clé du jeu : vous devrez faire des choix qui détermineront votre rôle.

Santé
La statistique principale commune à de nombreux jeux qui détermine votre niveau de points de vie. Si elle atteint 0 votre personnage sera mort. Si elle atteint 25% votre personnage sera blessé. Vous pourrez régénérer vos points de vie en mangeant, en utilisant des poches de sang ou grâce à la génération naturelle.

Edurance
Ceci est un autre trait assez commun. Manger et boire certains aliments aidera à reconstituez votre endurance. Surveillez la barre d'endurance elle peut rapidement chuter pendant vos tâches de labeur.

Oxygène
Rivières, lagunes, bassins et océan sont des lieux importants dans l'île. Ils sont souvent un lieu de refuge et de danger. Augmenter votre niveau de d'oxygène vous permettra de tenir plus longtemps sous l'eau.

Faim
Cette stat indique le niveau de faim de votre personnage ! Si vous ne voulez pas mourir, pensez à manger. Augmenter cette statistique vous permettra de manger plus et donc tenir plus longtemps.

Soif
Sur le même principe que la faim.

Surcharge
Ceci est une statistique centrale dans le jeu. ARK SURVIVAL EVOLVED n'est pas basé sur une taille d'inventaire comme de nombreux jeux de survie, mais sur le niveau de surcharge de votre survivant. Vous pourrez détenir autant de matériel souhaité aussi longtemps que vous ne serez pas en surcharge. Plus vous portez de choses et plus vous serez lent, courrez moins vite, sauterez moins haut. En surcharge vous serez incapable de faire quoique ce soit.

Dommage en mêlée
Cela déterminera votre capacité à faire beaucoup de dommage et d'éviter d'en prendre trop.
Cette statistique devrait encourager les joueurs à se battre en mêlée.

Vitesse de déplacement
Cette statistique détermine votre vitesse à vous déplacer à pied. Très utiles pour vous échapper, chasser... Elle est très liée à votre endurance.

Courage

Vivre sur ARK comporte des risques. L'augmentation de votre courage vous permettra de résister plus facilement contre les éléments et vous fera mieux résister à l'état de torpeur.

Vitesse de craft
Cette stat est unique et rarement vue dans les jeux. Cela permettra aux survivants de fabriquer plus vite. Hors bien qu'elle ne semble pas super utile, vous aurez forcément besoin à un moment ou un autre de fabriquer un arc en urgence ! CE qui fera la différence entre être tué ou tuer.
Cette statitique est intéressante car elle devrait permettre de voir des survivants spécialisés en architecture.

Torpeur
C'est une statistique que vous ne pourrez pas augmenter. Mais il sera crucial de surveiller votre niveau de torpeur pour que votre survivant ne devienne pas inconscient et combien de temps il le restera. Le courage vous aidera à diminuer son niveau. Les stimulants vous aideront aussi à ne pas tomber dans les pommes.

En plus des points de statistiques, vous gagnerez des points d'ENGRAM. Ceux-ci seront dépensés sur un arbre technologique et peut déterminer le niveau de connaissance de votre personnage. Tout ce qui est appris avec les points ENGRAM et définitif.
Par exemple la capacité de fabriquer des outils, des armes, des structures, des selles, signes, cultures... Il y a plein de choses à apprendre, bien trop pour une seule personne. Voilà pourquoi nous vous suggérons de rejoindre un groupe et de chercher des blueprints.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 28/5/2015, 21:43Thespios
Update du post avec des précisions sur l'arbre de compétences.
Je viens de prendre une claque tant tout ce qu'ils annoncent dans les compétences tombe sous le sens et permet d'apporter une expérience de survie probablement jamais vue en intégrant des mécanismes là où de nombreux autres jeux ont échoués.

Je dois bien avouer que de mon point de vue c'est ce contenu qui me laisse le plus rêveur, il y a tout.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum