Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Hek
Exterminateur
http://www.survivarium.net
13112014
Sur le blog de Madmole ce matin :

Je suis un grand fan des "choix et conséquences". Voilà ce qui rend ce jeu amusant : vos décisions ont un impact sur votre survie. Prendre des risques : dois-je tenter de piller les bâtiments en ruines du "wasteland" ou rester dans la nature où je serai plus en sécurité ? Quoi qu'il en soit, nous avons ajouté un système de "bien-être" qui régit maintenant vos points de vie et votre endurance. Si vous mangez des aliments cuisinés à la maison, buvez du thé, etc... votre "bien-être" se développe. Si vous êtes infecté, attrapez des maladies, mangez de la viande crue, etc... vous finirez  par perdre du "bien-être". Mourir vous coûte la bagatelle de 10 points de "bien-être".

Prendre un antibiotique vous donne désormais 5 points de "bien-être" immédiatement et quelques points additionnels ensuite. Cette petite modification vous oblige à choisir quand vous en trouvez : dois-je les avaler tout de suite et augmenter mon "bien-être" ? Ou dois-je les conserver en cas d'infection ?  Ou même en avaler un paquet pour maximiser mon "bien-être" jusqu'à 200 ?

En plus de cela, faire tourner les feux de camps et les forges, couper des arbres va désormais rendre la zone "active" et attirer une horde au bout d'un moment. Tout ira bien si vous ne faîtes pas ça non-stop, mais le besoin en antibiotiques et en essence va vous obliger à utiliser intensivement vos feux et forges, vous contraignant à faire des choix. J'ai essayé de résoudre ce problème en me construisant une tour réservée à l'alchimie à quelques blocs de ma base pour que les hordes y soient attirées et n'y trouvent rien.

Quoi qu'il en soit, c'est amusant quand les choses commencent à interagir ensemble : un animal mort peut désormais empester une zone et attirer une horde, donc il faudra nettoyer les cadavres. Tuer un animal à la porte d'un de vos ennemis permettra de lui faire une belle surprise, empuantissant l'air pour une demi-journée au moins Smile

Une autre modification sympa est que la nourriture ne vous donne plus autant de points de vie. Donc les painkillers vont maintenant avoir un véritable intérêt.

http://joelhuenink.tumblr.com/post/102479493393/choice-and-consequence
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le 13/11/2014, 06:37Orel
Ha haaaa plein de bonnes choses en perspective
le 13/11/2014, 07:55Reg Hant
Pov kouic, il va nous faire une grosse déprime s'il faut se mettre à chasser, nettoyer les cadavres, se laver soi-même, cuisiner "maison" et manger Shocked
Faudrait p'têt monter une cellule de soutien psychologique dès maintenant, non ?

Est-ce que l'on sait combien de points de bien-être l'ont peut cumuler ?

Le jeu s'étoffe dans le bon sens, très sympa !
le 13/11/2014, 08:18Hek
Reg Hant a écrit:Est-ce que l'on sait combien de points de bien-être l'ont peut cumuler ?

200. Sachant, sauf erreur, que tu débutes avec 100.
le 13/11/2014, 08:45Reg Hant
Oups, sorry, mal lu ton post original, c'était précisé ^^
le 13/11/2014, 11:35RodagadoR
C'est vrai que ça va ajouter un vrai challenge pour la suite car pour le moment on peut même rester en mourant de faim ou de soif, c'est pas dramatique. Ici ça va chauffer du coup, faudra bien plus être axé sur son perso comme on le serait si nous étions nous même dans le jeu.
le 13/11/2014, 11:38Mayday
"Tuer un animal à la porte d'un de vos ennemis permettra de lui faire une belle surprise, empuantissant l'air pour une demi-journée au moins"

Ah ça me plait bien cette nouveauté, mais alors va falloir bien renforcer nos bases bien plus qu'avant, ça promet !
le 13/11/2014, 12:20Orel
Mayday va nous foutre des carcasses de bestiaux devant toutes nos habitations.
le 13/11/2014, 14:04Reg Hant
Tant que c'est pas ses fringues....
le 13/11/2014, 14:33Mayday
Roooo....Comme si c'était mon genre...
le 13/11/2014, 14:34Reg Hant
Le sujet, c'était l'odeur What a Face
le 13/11/2014, 17:59Kouic
Si au moins hek avait laissé la recette des painkillers, mais non ! ça sent le complot...
le 17/11/2014, 10:56von morgan
Excellent cette idée des choix et conséquences.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant