Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Kouic
Admin
Admin
Messages : 927
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Lorraine
21082015
Salut à tous,



Je souhaite vous présenter un jeux que je suis depuis un petit moment :



Dangerous Rays




Ce jeux a toute mon affection pour la simple et bonne raison qu'il a été créer
par un seul homme, un petit Français bien de chez nous qui se (sur)nomme Old Snake.

Avant que vous sortiez votre CB, bande de flambeurs que vous êtes, je tiens à préciser que le jeux est en pré-pré-pré-pré Alpha.
 

Si vous souhaitez malgré tout passer à la caisse voyez ça comme un financement participatif qui vous permettra de frimer en soirée en sortant des phrases du genre :

"Oui alors tu vois, j'ai fais un don pour un dev breton afin qu'il réalise en toute indépendance son jeux parceque moi je suis contre les jeux triple A, fuck le système  ! Je peux ravoir un peu de quinoa ?"


Parlons un peu du jeux (largement inspiré du post CPC) :

Il s'agit d'un jeu de survie (uniquement solo pour l'instant) inspiré de S.T.A.L.K.E.R.
Le moteur créer de tout pièce (par un seul homme rappelons-le !) est en développement depuis 4 ans.
Les premiers paysages seront exclusivement rurales mais des "biomes" différents (urbains, marais, etc...) sont prévues.
Comme beaucoup de jeux de survie, il y'aura une gestion de la faim, soif, sommeil, radiations et qui sait quoi d'autres.
Zombies, mutant et pnj sont au programme.
Le jeux se veut très ouvert aux moddeurs.
La balistique est très travaillé et réaliste (Old Snake a participé au développement d'une simulation militaire très connu et reconnu : Arma)

Voici quelques vidéos :

Présentation du jeux :



Le jeux a été greenlighter sur steam et devrait être disponible d'ici peu :



Et une dernière montrant la gestion de la balistique tout ça tout ça :






Si vous souhaitez plus d'infos

Le site officiel : http://dangerousrays.com/
Le sujet sur le forum CPC avec des interventions de Old Snake : http://forum.canardpc.com/threads/87488-Dangerous-Rays-la-survie-en-mode-génération-procédurale-aléatoire-non-contrôlée
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 21/8/2015, 23:15von morgan
Oui c'est asser impressionnant le boulot de OldSnake. Ce qui est fou c'est qu'il est completement autodidacte, pas étonnant qu'il ait vite été repéré par bohémia. Un des gros délire dans dangerous rays c'est la gestion de la physique, allumer un feu et regarder les buches prendre, la fumée réagir aux variation du vent, est un pure délice. De plus ce mec est un vrai passionné, il hésite pas à sortir une alpha un dimanche si elle est prète et il réagi très rapidement pour fixer les bugs inhérent à chaque nouvel alpha.

Donc pour finir, un jeu a surveiller de près car il promet grave. Et kouic, n'oublis pas le boulgour avec ton quinoa.
avatar
le 21/8/2015, 23:45Hek
Ah quand même, monsieur Kouic prend le temps de présenter Dangerous Rays...

Rien à ajouter sinon mon ressenti personnel :
- Le topic de Canard PC est formidable à lire : j'y avais découvert (grace à Kouic) un développeur passionné comme dit Von et franchement doué.
- Le jeu ne sera pas fini avant longtemps, et même fini, il faudra certainement attendre des mods pour qu'il gagne en profondeur, Oldsnake travaillant surtout l'environnement, la physique, etc.. Donc, l'acheter aujourd'hui consiste à financer le travail d'un type qui le mérite bien plus que certains à qui on a aveuglément filé nos sous (fais pas cette tête, Dean).

Je ne l'ai jamais acheté étant en ce moment dans la dèche totale, mais je compte bien le faire surtout après un post de présentation si enthousiaste Wink


EDIT : je viens de me souvenir d'un truc. J'avais lâché l'affaire parce qu'il abandonnait la génération procédurale pour ne conserver qu'une carte fixe. Est-ce toujours le cas ?
avatar
le 22/8/2015, 08:50Kouic
EDIT : je viens de me souvenir d'un truc. J'avais lâché l'affaire parce qu'il abandonnait la génération procédurale pour ne conserver qu'une carte fixe. Est-ce toujours le cas ?

Il me semble qu'il avait dit vouloir faire une carte fixe pour réaliser son mode solo/histoire mais qu'il conserverait l'outil de génération procédurale pour les moddeurs
avatar
le 22/8/2015, 11:48Mayday
Je l'ai acheté juste pour soutenir le dev, mais pas joué beaucoup, je re-bosse tout à l'heure. On ne peut pas tuer les Z ?

 J'attends de recevoir la clé Steam pour jouer plus sérieusement.  Wink
avatar
le 22/8/2015, 12:35Kouic
Mayday a écrit:On ne peut pas tuer les Z ?

Si dès que tu as trouvé une arme cac ou à feu. Il faut fouiller les bâtiments alentours mais le jeux étant en rase campagne il n'y en a pas beaucoup.
avatar
le 22/8/2015, 15:28Thespios
Je le soutiens depuis le premier jour. J'ai participé activement au bug tracking de la première version puis il a décidé de rebooter le moteur de jeu.
Je suis attentivement son post sur Canard PC mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce jeu au vue de sa progression très lente : j'ai l'impression qu'il travaille uniquement sur le moteur et pas sur le contenu et gameplay.
Qu'est ce que ca pourra bien donner quand il va ré ouvrir l'accès au jeu ?

Dernière édition par Thespios le 22/8/2015, 17:26, édité 1 fois
avatar
le 22/8/2015, 15:40Kouic
C'est vrai qu'il n'y pas eut beaucoup de contenu ces derniers temps mais il avait dit réserver ça pour la sortie steam prévu pour septembre octobre il me semble.
Espérons qu'il tienne ses promesses.
avatar
le 25/8/2015, 12:01Poussin
Je suis aussi l'actualité de ce jeu étant un grand fan des STALKERS et autres univers Post apo.

Le développeur ne travaille pas seul, je sais qu'il reçoit de l'aide d'une personne ou deux, surtout au niveau scénaristique.
En fait, il doit modifier son code pour intégrer son jeu sur STEAM, c'est pour cela que son projet "avance" moins vite.
Je trouve dommage le rajout de Z. (c'est à la mode), un univers post apocalyptique peut aussi amener des mutants, des humains irradiés, de la faune modifiée etc...
J'attends la sortie sur Steam pour soutenir ce jeu.
avatar
le 25/8/2015, 12:04Thespios
Poussin a écrit:Je suis aussi l'actualité de ce jeu étant un grand fan des STALKERS et autres univers Post apo.

Le développeur ne travaille pas seul, je sais qu'il reçoit de l'aide d'une personne ou deux, surtout au niveau scénaristique.
En fait, il doit modifier son code pour intégrer son jeu sur STEAM, c'est pour cela que son projet "avance" moins vite.
Je trouve dommage le rajout de Z. (c'est à la mode), un univers post apocalyptique peut aussi amener des mutants, des humains irradiés, de la faune modifiée etc...
J'attends la sortie sur Steam pour soutenir ce jeu.
Ou simplement des clochards et des gangs.
avatar
le 25/8/2015, 15:23von morgan
En fait il a développé seul son moteur de jeu et les premières versions, mais a été rejoint ensuite par un graphiste pour pouvoir améliorer l'environement (c'est notamment lui qui a créé les chateaux d'eau, les abris bus etc...). Peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre qui l'a rejoint depuis, j'avou que ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi le jeu (mais c'est pas de ma faute, c'est 7 days qui fait rien qu'a bouffer tout mon temps de jeu).
avatar
le 25/8/2015, 18:38Kouic
von morgan a écrit:En fait il a développé seul son moteur de jeu et les premières versions, mais a été rejoint ensuite par un graphiste pour pouvoir améliorer l'environement (c'est notamment lui qui a créé les chateaux d'eau, les abris bus etc...). Peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre qui l'a rejoint depuis, j'avou que ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi le jeu (mais c'est pas de ma faute, c'est 7 days qui fait rien qu'a bouffer tout mon temps de jeu).

Von a raison (comme toujours) un graphiste donne un coup de main à Old snake pour créer des modèles 3D à insérer dans le jeux mais je crois que ça s'arrête là. Après j'ai peut être raté un épisode ou il y'a confusion avec le graphiste.
avatar
le 25/8/2015, 21:11Thespios
Non c'est bien ça. 2 personnes uniquement.
avatar
le 3/9/2015, 18:46zarma
Merci Kouic pour cette belle découverte =)

J'ai un petit message de la part de HoldSnake



Merci pour le lien du topic que je n'avait pas vu. Pourrais apporter les précisions ci-dessous de ma part dans le topic si tu est inscrit sur le forum ?

Q: "Je viens de me souvenir d'un truc. J'avais lâché l'affaire parce qu'il abandonnait la génération procédurale pour ne conserver qu'une carte fixe. Est-ce toujours le cas ?"
R:Le mode avec génération procédurale à finalement été gardé et restera le mode de jeu principal en attendant le mode histoire avec carte fixe et les premières zones de jeu créer par les joueurs.

Q:Le développeur ne travaille pas seul, je sais qu'il reçoit de l'aide d'une personne ou deux, surtout au niveau scénaristique.
R:Je travaille avec MxThe (moddeur connu de la communauté de Half Life 2) qui s'occupe du futur mode histoire du jeu et de modéliser les bâtiments du jeu pour le moment. Mais il est vrai que en ce moment depuis que j'ai entamé la refonte complète du moteur pour la nouvelle version Alpha 18 je bosse seul.

Pour rappel voiçi le changelog actuel de cette version alpha 18: http://www.dangerousrays.com/workinprogress

Si tu a des questions ou si les membres du forum survivarium veulent me poser des questions précises je suis contactable à l'adresse suivante: contact@lonelybitsgames.com

Bonne Journée !
OldSnake
avatar
le 3/9/2015, 18:57Kouic
Il est partout ce Old Snake ! J ai hate de voir comment le jeux a évolué. Merci pour ce retour.
avatar
le 22/9/2015, 17:44Kouic
Une petite vidéo sur l'avancement de la gestion météo, la pluie et les éclairs.

avatar
le 22/9/2015, 19:31Hek
Merci pour la vidéo Wink

Et surtout merci à Zarma pour avoir transmis les infos fournies par Oldsnake (j'avais zappé son post). Au vu de sa réponse, je vais donc de ce pas acheter le jeu Smile
avatar
le 22/12/2016, 13:58Kouic
Y'a de la news !

Old snake (le developpeur) vient de sortie une mise à jour "17A" et le jeu est en promo pour noel.

Le moteur graphique du jeu vas être mis à jour avec l'alpha 18 qui sortira en 2017.
Ce nouveau moteur corrigera un grand nombre de bug résultant de la génération procéduriale.
Du coup il compte bien garder la génération procéduriale dans le jeu
(A un moment il avait des doutes sur le fait de la conserver)


Quelques screens :












RAPPEL : Attention on est encore sur de l'alpha en developpement, n'ésperez pas jouer plus de 2 heures dessus, voyez plutôt cet achat comme une participation au developpement d'un jeu réalisé par un Breton tout seul dans sa cave.

Plus d'infos sur le topic CPC :

http://forum.canardpc.com/threads/87488-Dangerous-Rays-la-survie-en-mode-g%C3%A9n%C3%A9ration-proc%C3%A9durale-al%C3%A9atoire-non-contr%C3%B4l%C3%A9e/page72
avatar
le 22/12/2016, 15:27Hek
Merci, je me demandais justement où il en était ^^.
avatar
le 22/12/2016, 20:10Thespios
Il a annoncé avoir pris finalement un peu plus de temps pour repenser certains éléments du moteur graphique.
Du coup il a stoppé toute sortie d'alpha en 2016 pour annoncer une alpha 18 très conséquente pour 2017 (d'un point de vue graphique et contenu).
Après on reste encore dans de l'alpha.
Ce que j'ai peur c'est qu'il sorte finalement quelque chose de potable trop tard, le zombie est en train d'être délaissé par les joueurs.
avatar
le 22/12/2016, 20:28Kouic
Il n'a jamais vraiment voulu faire un jeu de z, en tant que grand fan de Stalker il imaginait plutot des mutants, à partir de là tout est possible. Cela dit d'ici qu'il sorte en version finale c'est peut etre la mode des survival qui sera passé.
avatar
le 22/12/2016, 22:45Hek
Thespios a écrit:le zombie est en train d'être délaissé par les joueurs.

JAMAIS !! TU M'ENTENDS ? JAMAIS !!

Pour une raison assez simple : zombies, mutants, ou autres créatures humanoïdes sont là pour nous permettre de flinguer du bipède sans se livrer à des génocides en pixels. De toutes façons, depuis que je regarde Westworld, j'arrive plus à tuer un PNJ. Même les Z dans 7 Days, il m'arrive de me dire "putain, cette infirmière, ça fait 3000 fois que je la bute, elle va finir par s'en rendre compte et me la faire à l'envers". Il est peut-être temps que je relance un jeu avec des poneys.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum