Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Hek
Fondateur à la retraite
http://www.survivarium.net
23082015
En reprenant les derniers posts de Madmole - et d'autres devs - on peut trouver quelques infos en plus de celles fournies par le devblog...

- Il y aura bien un patch A12.5 avant l'A13. Alloc travaille pour contrer un cheat en multi-joueurs.

- Il y aura une option dans les configs de partie pour que les z ne soient tués que par un headshot (pas de date).

- On trouve désormais des gisements de pétrole dans le désert (A13). A partir desquels on peut fabriquer de l'essence. Madmole envisage qu'on puisse également en faire de l'huile.

- Il y aura certainement des vautours.

- Grâce au nouvel outil pour observer la gen map, ils ont trouvé beaucoup de bugs (de positionnement des POI, essentiellement).

- La vision de nuit (lunettes) devrait bientôt voir le jour (ce jeu de mots a été validé par ©NamNam).

- "La bonne nourriture est trop abondante. A mon avis, il devrait y avoir un risque quand on mange des boites." Madmole.

- Les cultures pousseront très lentement s'il ne pleut pas.

- Madmole envisage de créer un empoisonnement aux vitamines si on en prend trop.

- Retour à l'ancienne recette : il faudra une plume pour une flèche et non 5. La quantité de plumes par nid sera augmentée.

- Il ne sera plus possible de planter les arbres trop près les uns des autres. Une distance minimale sera nécessaire.

- Plus tard, le blocage du spawn de zombies se fera avec la keystone et non plus avec le lit.

- Les voitures pourront désormais être désossées (ou un truc dans le genre, il ne précise pas) pour en récupérer des parties.

- Il y aura des poulets en jeu pour l'élevage.

- Pouvoir récupérer les flèches tirées est prévu.

- Il y aura un atelier de tannage du cuir.

- Tout le système d'ateliers (actuellement juste feux de camps et forge) va être revu pour pouvoir en ajouter d'autres - et en créer facilement pour les moddeurs.

- Le système de "récolte" (on parle de la récolte du bois, du minerai ou de n'importe quoi dans lequel vous balancez des coups) a été revu : les ressources sont récoltées à chaque coup donné. Meilleur est votre outil, meilleure est la récolte.

- La grille de craft a disparu au profit d'un système aussi clair, mais permettant plus facilement l'ajout de nombreuses recettes complexes. Attendons-nous à voir la plupart des recettes modifiées.

- On pourra trouver parfois du minerai en creusant n'importe où, indépendamment des grottes.

- Ils travaillent sur les trappes. Sûrement une en full metal.

- Concernant l'ajout d'armes ou de POI, Madmole répond généralement la même chose : c'est à ça que servira le workshop. Ce qui, pris autrement, signifie qu'ils veulent avant tout s'axer sur le gameplay plutôt que sur des ajouts cosmétiques.

- La nouvelle interface est configurable en XML. Donc, théoriquement, les moddeurs devraient pouvoir jouer avec.

- L'eau potable va être plus difficile à obtenir. On parle de tablettes pour purifier l'eau, voire d'un alambic.

- Suggestion d'un joueur : ajouter des puits comme POI. Madmole dit oui.

Dernière édition par Hek le 24/8/2015, 11:03, édité 3 fois
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Oh il y aura pas mal de changements pour aider et améliorer l’expérience des moddeur humm good par contre un truk me surprend :

- Plus tard, le blocage du spawn de zombies se fera avec la keystone et non plus avec le lit.

euh j'aime pas l'idée car les mecs vont l'utiliser à tord et à travers en plaçant des keystones partout pour empêcher les z de spawn (poi, base) tant dis que le lit ben ça limité et fallait jouer en coop quand on voulait une base plus grande sans que ça spawn à l’intérieur ^^ à voir à voir

En tout cas merci pour ce recap =)
Bof, c'est vraiment pas un truc qui m'inquiète : les mécanismes seront modifiés pour s'adapter. Ça fait un an qu'on a viré la recette de la keystone sur le serveur : c'est une par joueur. Sa surface est importante, mais il faut des potes pour l'étendre grâce à la leur.

Il était question à un moment sur le fofo que la keystone soit un jour upgradable, ce qui permettrait, moyennant un coût élevé en matériaux, d'étendre son champ d'action et sa puissance. Ce serait à mon avis une excellente chose. Et, en l'écrivant, je me demande si ce n'est pas déjà faisable en tripotant les xml... hein Sithis ?
C'est incroyable.
J'ai réfléchi hier, comment on pouvait faire en sorte que le maïs ne serve qu'à manger et pas en plus, permettre de crafter le carburant. Car rendre difficile la survie alimentaire empêchait de produire l'essence  nécessaire à la minibike.
Ma conclusion a été, il faudrait inventer un bloc type pétrole. Et comme je ne sais pas concevoir de nouveaux blocs, j'ai abandonné l'idée.
Et là toc. Les dieux madmole m'ont entendu. C'est la preuve qu'ils existent !!!
Ou que tu va finir sur un bûcher.
Alors je m'étais penché sur l'idée au moment de l'a10 mais pas moyen vu que le champ d'action de la keystone fait partie du fichier config lui même.

Par contre, hermercure, créer un nouveau block avec une nouvelle matière est assez simpliste ^^ enfin faut que connaitre le truk mais c'est tout bête.
Je le note et je retiens le nom des témoins présents. Doc S sait créer de nouveaux blocs et l'a reconnu ouvertement devant l'assemblée ici présente.
Il a aussi utilisé le terme de "simpliste", rejetant d'emblée toute possibilité de ne pas arriver à atteindre un objectif que nous pourrions lui soumettre, sans passer pour un menteur ou un incompétent, et ce, quels que soient l'aspect du bloc recherché, ses propriétés physiques ou son éventuelle animation.
son éventuelle animation.

Il n'y a encore aucun bloc animé (a part l'eau) ou de système permettant de faire bouger un bloc d'un point a à un point b (genre piston rail ou autre) ^^

J'ai peur du challenge xD
Hek a écrit:
- La vision de nuit (lunettes) devrait bientôt voir le jour (ce jeu de mots a été validé par ©NamNam).

Je vais être honnête, j'ai relu plus de 5 fois avant de comprendre....

Mais en effet, je valide. C'est le genre de blagues que je suis capable de sortir.

Par contre je vois pas comment une vision de nuit peut voir le jour, car c'est nous qui verrons le jour grâce à la vision de nuit. Ah moins que l'on meurt avant le levé du jour et donc on perdra aussi la vision de nuit.

Quoi que, on pourra toujours utiliser les lunettes (des toilettes) si on veut, et ça jour et nuit.

Plus serieusement, TheFunPimps continue son bon boulot. Ils comprennent ce qu'ils ont à faire pour améliorer le jeu. ça avance en apparence très lentement mais on arrive finalement à finaliser le puzzle.
Morceau par morceau, le jeu prend toujours plus d'allure. Les nouvelles recettes(et la grille qui va avec), très bon choix. Idem pour ces nouveaux modules de craft (forge/feu de camp, et maintenant la tannerie puis surement d'autres qui suivront)

Que dire de l'ajout de matiere premiere comme le prétrol et la refonte de la recolte.

On voit aussi un premier pas dans tout ce qui touche à l'elevage (poulet).

Vraiment, super content. Continuez comme ça les poulets! (Sauf qu'on ne va pas vous élever)
Pourvu qu'on ne fabrique pas les poulets en jetant des œufs parterre.
hermercure a écrit:Pourvu qu'on ne fabrique pas les poulets en jetant des œufs parterre.

Faut que je regarde mais j'avais créé un poulailler qui donnait soit des plumes soit des œufs à voir si applicable à l'A12 ^^
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant