Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Mayday
Enfant illégitime de Madmole
Enfant illégitime de Madmole
http://store.steampowered.com/app/318600/

"The Flame In The Flood" est un jeu de survie solo en Early Acces,  issu d'anciens développeurs de "Bioshock", "Titan Quest" "Marvel H", "Homefront" et autres. Bénéficiant d'un kickstarter largement réussi, cette aventure vous emmènera dans un long périple en vous déplaçant à l'aide d'un radeau naviguant sur une rivière générée aléatoirement, ou l'on accoste dans des lieux différents signalés par une carte, afin d'y récupérer différentes ressources nécessaires à sa survie. 

Vous incarnez  "Scout" une jeune fille accompagnée de son fidèle compagnon "Aesop", un chien, qui vous aidera en aboyant sur les ressources que vous avez oubliées, dans une Amérique post-apocalyptique. Notre personnage aura 4 barres de survie à surveiller : Nourriture / Soif / Température / Fatigue. La rivière pourra vite se transformer en "rapides" en cas de forte pluie et cette même pluie aura une influence négative sur votre personnage. 

"Scout" et "Aesop" seront constamment sous pression, la pluie, la faim, le manque de sommeil, les maladies, les créatures qui viendront vous dévorer, vous passerez l'intégralité de votre partie à gérer des situations de crise et chacune de vos décisions sera cruciale pour votre survie.

Les différents tests et appréciations sont à l'unanimité très positives, ce qui m'a amené à acheter ce jeu. Pour un avis plus personnel il faut y jouer bien sûr, en assimilant les divers crafts et items de l'inventaire, choses pas toujours évidentes en Anglais.

Les graphismes sont soignés et de toutes beautés, sorti le 24 Septembre, je vous invite à visionner la vidéo suivante et peut-être la tentation de vous l'approprier vous effleurera tout naturellement.

Source:

http://www.jeuxvideo.com/preview/440445/the-flame-in-the-flood-une-aventure-qui-vous-fera-chavirer.htm
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le 25/9/2015, 08:32Mayday
Après 1H de jeu:

- Cycle jour/nuit

Ennemis:
- La nuit des loups rôdent que l'on peut fuir en courant très vite ou en se réfugiant vers des lieux ou l'on peut dormir (maisons, bus...), de même avec les vautours ou dindons (moineaux bizarres).

Alimentation:
- La soif survient très vite, il faut s'approvisionner à un point d'eau avec un flacon et la filtrer dans le feu ou directement au robinet. On ramasse des fruits et autres consommables sans difficulté.

Inventaire:
- Pas plus de 12 items dans le sac, mais on peut transférer le surplus dans le sac à dos du toutou. Présence de plusieurs onglets selon le craft. Je n'ai pas tout acquis certains onglets étant verrouillés.

Quêtes:
Dans l'inventaire vous avez la possibilité de consulter votre quête, j'en ai eu qu'une mais morte pour l'instant avant d'y parvenir.

Mourir:
- On peut mourir par les courants rapides si on contrôle mal son radeau qui vient se fracasser sur les rochers. Après 3 chocs vous revenez à la case départ.
- Par hypothermie, insolation, faim, soif, environnement, bestioles.. Comme tout jeu de survie:

En conclusion pour bien survivre il faut passer par des étapes nécessaires afin de voguer plus loin sur la map. Quand il fait froid il faut vous munir d'une veste, de chaussures, moufles... et les retirer lors de chaleurs intenses sinon c'est la mort. Mieux vaut crafter ses vêtements avant d'être pris de court sinon c'est trop tard. Afin de découvrir d'autres lieux non visités je suis partie plus loin sur la carte sans accoster aux premières îles et c'est une erreur, puisque à un moment donné la fraîcheur ambiante engendra une hypothermie et sans vêtements (que l'on trouve ou crafte avec le loot) vous ne pourrez survivre. J'ai eu le temps de découvrir une station ou réparer son radeau, mais encore faut-il posséder les schémas appropriés afin de le bricoler et peut-être l'améliorer ?
En conséquence il est impératif  d'accoster au fil des terres rencontrées sans passer son chemin afin de disposer des éléments nécessaires au craft, suivants les besoins vitaux.

Un peu à la manière de "Don't Starve" il faut recommencer de zéro à la mort, c'est très frustrant mais on essaie de ne pas reproduire ses erreurs. C'est un jeu charmant, beau avec une douce musique agréable, ou il vous faudra mourir pour progresser et comprendre au mieux les difficultés rencontrées.

Mes premières impressions sont très positives, 1H c'est très peu afin d'apprécier le jeu comme il se doit, il faut survivre suffisamment longtemps, (3 jours pour l'instant) pour vous en divulguer davantage.

Courage et patience tels sont les qualificatifs essentiels des futurs acquéreurs. Wink
le 25/9/2015, 09:33hermercure
Miam miam......
le 25/9/2015, 10:34Kouic
La patte graphique a l'air sympa, n'hésite pas à nous donner des news Smile
le 25/9/2015, 21:13Mayday
Eh bien je mourrais un peu trop souvent à mon goût et ô rage ô désespoir, en allant faire un tour sur le forum Steam du jeu, le dev a épinglé un sujet ou il a conscience de la difficulté trop (?) hardcore, suite au retour d'expérience des joueurs. La priorité dans le prochain patch outre qq bugs d'interface, sera de maintenir cette même partie hardcore pour ceux qui veulent conserver ce même niveau de difficulté, et pour les autres une partie axée sur l'exploration plus accessible pour débuter tranquillou.

(Non pas que la difficulté soit déplaisante en soi, il faut tout de même pouvoir survivre assez longtemps afin d'assimiler tous les mécanismes, et mourir en 3 mn de jeu n'est pas très favorable pour progresser naturellement).
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant