Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
zarma
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
13102015

Je vous présente aujourd'hui un petit jeux francais plein de promesse et qui avance bien =)

C'est un jeux dans la ligné de Minecraft donc plein de cube mais pas que. Chaque cube est divisible en pleins de plans.

"L'originalité" est que la Planète ou on spawn est un cube. On apparait donc sur une des face.
quand on se balade jusqu'au bout de la face on bascule sur une autre^^ et les petits cube qui flottent dans le ciel sont des planètes visitables.

"Planets³ (à prononcer planetscube) est un jeu de construction mêlé à un jeu de rôle, totalement en 3D, basé sur un monde ouvert créé grâce aux voxels.

Il y a quelques années, des extraterrestres se seraient crashés sur notre planète. Personne ne sait ce qui est arrivé et pour percer ce mystère, il va falloir explorer le monde, trouver de l'aide, résoudre de nombreuses énigmes, construire notre petit monde avant de s'envoler à la découverte de l'univers. 
L'aventure de Planets³ a lieu dans un univers intégralement fait de blocs (voxels) de 25cm³. Chaque planète est représentée par des millions de blocs, qui peuvent être combinés de nombreuses façons pour créer des objets et des paysages uniques, de toutes les formes et tailles imaginables. Le jeu est représenté sous la forme de zones, chacune avec son niveau de difficulté lié à la progression du personnage."
extrait du site http://game-guide.fr/24588-sos-studios-planets%C2%B3

Au programme:
Génération aléatoire.
Multijoueur
Craft nombreux avec la possibilité de créer des véhicule (pas implanté encore)
Histoire en développent avec au final des quêtes aléatoires et une trame de fond.
Texture en développement aussi
Artisanat
Différents biome
Armes
Etc...

La sortie approche (peut etre fin octobre) evec pleins de MAJ par la suite

Mon retour est plutôt positif, si non je vous en parlerai pas ^^
le principal reproche est la taille des icônes de l'inventaire qui sont je trouve trop petite. Du coup on différencie pas bien les différents minerais. Mais ça devrai être mieux avec les textures même si pour l'instant je les trouve sans intérêt (elles ressemblent plus a des trames).
J'y ai joué cet été et la je viens de le re dl je vous en dirai plus par la suite.

Le Trailer

Et une vidéo assez récente (attention spoil)

Pour finir le site officiel du jeu !
http://www.planets-cube.com/fr/index.html
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le 13/10/2015, 21:05Thespios
Merci pour cette nouvelle découverte.
Je ne suis pas fan des personnages par contre l'idée d'un jeu de VOXEL sur fond de RPG ça peut devenir sympa. A voir comment ça évolue comme toujours !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant