Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Problème chauffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 473
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Problème chauffe ?   23/11/2015, 08:59

Bon ben vu qu il y a des connaisseurs j y vais de ma petite question aussi : quand je joue a un jeux gourmand style space enginneer au bout d un moment le jeux rame quelques minutes puis se met en veille avec pour seule possibilite pour le redemarrer que de rester appuyer sur le bouton power. J avais fais un nettoyage du pc il y a 2 mois car il etait plein de poussiere. Ça marchait beaucoup mieux mais le prob est revenu. J ai réinstalle windows avec formatage idem ça allait mieux mais c est de nouveau la misere. D ou ça pourrait venir d apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
teter
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 86
Date d'inscription: 31/10/2015

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   23/11/2015, 09:42

Kouic, Mémoire paginée ou swap .C'est une hypothèse mais , ton jeu sature ta RAM, remplis la swap et l'OS se met en rideau.

Mayday, tes symptômes peuvent être généré par beaucoup trop dépanne , tant hardware que software, bien que je parierai plus sur une défaillance matérielle, que quand j'ai lu que non seulement tu avais un poste de backup mais qu'en plus l'autre est sous garantie. J'ai dis SAV, c'est bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   23/11/2015, 09:45

Kouic a écrit:
Bon ben vu qu il y a des connaisseurs j y vais de ma petite question aussi : quand je joue a un jeux gourmand style space enginneer au bout d un moment le jeux rame quelques minutes puis se met en veille avec pour seule possibilite pour le redemarrer que de rester appuyer sur le bouton power. J avais fais un nettoyage du pc il y a 2 mois car il etait plein de poussiere. Ça marchait beaucoup mieux mais le prob est revenu. J ai réinstalle windows avec formatage idem ça allait mieux mais c est de nouveau la misere. D ou ça pourrait venir d apres vous ?

ça, c'est surement ta carte graphique qui chauffe trop. elle atteint la température qui fait qu'elle se stoppe (coupure de sécurité pour ne pas endommager le matériel) d'où l'écran noir même si tu as l'impression que ton pc tourne encore.
Tu as quoi comme pc? cg? Essaye de remettre des drivers plus anciens et test à nouveau pour voir si ça marche mieux.

J'ai eu ce problème avec un pc portable asus rog. Vu que la Carte graphique était modifiée de base car c'était un pc gamer, les drivers originaux de Nvidia n'étaient pas compatibles^^ je montais ) 105°c avant que ça coupe. j'ai enlevé tous les drivers graphiques Nvidia, remis ceux de base, et ça marchait enfin. Ensuite j'ai remis à jour les drivers en partant de la base que j'avais: nickel. Voilou

EDIT: le diagnostique de teter juste au dessus peut aussi être valide. Tu as toujours le son quand l'ecran se coupe? tout s'eteint? Tente de dépoussiérer la bête pour voir. C'est con mais ça résout pas mal de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 473
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   23/11/2015, 13:01

Merci pour vos réponse voila ma config :

i5 2500K CPU 3,3ghz
Nvidia GeForce GTX 560 Ti
8 Go DDR

Ce que je comprend pas c'est que ça me le fait sur des jeux qui fonctionnait normalement auparavant.

Je suis quasi sur que c'est un problème de surchauffe, hier j'avais poussé le chauffage et le pc était allumé depuis quelques jours mais pourquoi maintenant, j'ai l'habitude de ne jamais éteindre le pc, est-ce que avec le temps la carte graphique peut chauffer plus rapidement ?

Et oui quand le pc se met en veille je n'ai plus de son et je peux rien faire d'autre que redemarrer le pc comme un barbare.

Je vais essayer de faire la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages: 482
Date d'inscription: 13/11/2014
Localisation: Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   23/11/2015, 14:07

Tu as essayé de dépoussiérer les ventilateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
von morgan
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 174
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: vers montpellier

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   24/11/2015, 06:29

Arf, c'est pas l'idée du siècle de laisser ta machine tourner en permanence. Ça peut être aussi ton alimentation qui a prit un coup de chaud, est ce que c'est une bonne alim'? C'est à dire pas une no-name ou une franprix, les alims daubesques ont tendance à mourir plus vite que celles de qualité.

Sinon, tu n'as pas une ancienne carte graphique pour la mettre à la place de celle que tu as en ce moment histoire de vérifier si le problème vient de là?
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   24/11/2015, 08:36

quelle marque d'alimentation ? 
puissance etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 473
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   24/11/2015, 17:49

Orel a écrit:
quelle marque d'alimentation ? 
puissance etc etc ?


Bonne question !



Von > nop



Je vais peut être tenter un remplacement de l'alim si ça persiste je verrais pour la CG.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Problème chauffe ?   24/11/2015, 20:20

pour ta configuration prend une dans cette gamme 

http://m.materiel.net/catalogue/alimentation-pc/corsair-rm550x-modulaire-550w-122101

c'est une somme oui mais c'est une alimentation qui délivre  vraiment 550w

certaines alim  (no name,  antec ,  cooler master) annonce 550 w mais délivre 100 watt de moin en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chauffe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Discussions diverses
 :: 
-