Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 10/12/2015, 20:31
Salut à tous,

Aujourd'hui (p'tete demain) est sûrement le dernier jour sur l'alpha 12. A cette occasion, je voulais partager avec vous la base que j'ai construit sur mon propre serveur.

Les infos à savoir:
Version: Alpha 12
nombre de joueurs: entre 3 et 8
Serveur: PVE, difficulté 2/4, feral, spawn 125%
temps: 70minutes/24heure. jour de 18h.
respawn: 14 jours. / NO air drop

Type de gameplay: On est tous des amis qui jouons à chaque alpha tous ensemble, en communauté. Pas de PVP, juste de la survie et de l'entraide. Chacun à son rôle de prédilection. Pour ma part, c'est toujours l'architecture.

Grossomodo, y'a 3/4 personnes qui aiment beaucoup l'exploration et qui ne font que ça, 3/4 qui ne font que miner et s'occuper des champs, de faire la nourriture et l'eau. Moi je construis tout, et si quelqu'un ne fait rien à un moment donné, il me file un coup de main en écoutant mes consignes  farao

Il y a 2 semaines, en vu de se remettre un peu sur le jeu avant l'alpha 13, j'ai repris un serveur et on est allé jusqu'au 30eme jour (le serveur s'arrête quand personne est connecté). Pendant 7 jours on est resté dans un bunker que l'on a trouvé dans le désert et on a accumulé les ressources comme des dingues.
A l'aube du 8eme jour, on est allé se mettre à un emplacement qu'on avait repéré dans une jolie pleine où se trouvaient pas mal de mines (NEED IRON Very Happy)

Voici maintenant la petite base:
dimensions:  22x22
- 2blocs d'épaisseur de concrete.
- 1 rez de chaussée sans fenêtre (se trouvant derrière les murs de concrete) avec 4 chambres, et un couloir qui fait le tour pour réparer le mur si les zz arrivaient jusque là.
- un 1er étage possédant 4 chambres également. C'est par cet étage que l'on rentrait dans la base, via un système de "pont levis" sans pont ... :30: Ouais ^^ Il y a également tout autour des grilles horizontales pour tirer sur les ZZ en dessous en ce mettant au dessus (on peut tirer au travers) et ça reste sacrément solide contre les policiers et éventuellement des coups de zz montant sur des goreblocs.
- Un Second étage où l'on gare notre mini moto, deux portes en metal donnent accès à aux pièces des coffres qui sont ouvertes vers l'extérieur. C'est pourquoi j'y ai mis des grilles (pour pouvoir tirer au travers sans que les guêpes rentrent). Il y a également un accès à "LA CAGE" qui est une pièce entièrement grillagée au dessus de l'entrée de la base. ça permet de tirer sur les ZZ si éventuellement ils étaient en passe de rentrer.
- Il y a enfin le toit, possédant une grosse zone de plantation, et un point d'eau. Il y a également la nourriture dans les coffres.

PS: la salle des coffres n'a pas été aménagée car tous les coffres sont au niveau des arbres que l'on voit sur certains screenshots. C'est ici qu'on stockait tout (forges, etc) le temps de la construction. On a pas eu le temps de tout rentrer (on a préféré rush la fin de la base avant le wipe pour l'alpha 13).

Pour ce qui est des quantités de ressources, on a créé des forêts, trouvé 2 foreuses et 2 tronçonneuses. On a également eu la chance de trouver assez rapidement de quoi faire l'essence, la minimoto (pour les allez retour en ville) et beaucoup de villes pleines de boutiques (<3 le rebar frame gratuit).

Au niveau architecture, j'ai opté pour une ossature en metaltrussing car très résistant, et surtout beaucoup moins demandeur en Iron que la concrete. Et puis ça donne un sacré cachet à la base. On a beaucoup aimé.
Petite info, j'ai fait une base de 22x22 mais pour l'alpha 13 on refera la même mais en 23x23 pour avoir des couloirs de 3 de large ( et donc possibilité de mettre une porte au milieu. plus esthétique)

Enfin bref, rien de plus à dire que, voici la bête:
(PS: si vous avez des questions, je suis là !)


avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1404
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 10/12/2015, 21:06
Sympatoche la cabane. Du gros boulot.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 12:02
hermercure a écrit:Sympatoche la cabane. Du gros boulot.

Merci! En effet, je n'ai fait que ça pendant 23 jours environ, soit environ 20/23h pour tout faire :-)
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1404
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 12:18
Mais on t'apportait les matières premières sur un plateau n'est-ce pas ?


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 12:25
hermercure a écrit:Mais on t'apportait les matières premières sur un plateau n'est-ce pas ?

Oep, Comme dit dans mon explication, on était entre 3 et 8 joueurs actifs. cerains faisaient que de l'exploration donc ramenait des plans, des matières premières ou meme carrément des rebars tout fait (je dirai que 70% des rebars utilisés dans la construction ont été trouvés en ville ^^)

Ensuite y'avait 2 3 autres personnes qui ne faisaient que miner et couper des arbres ^^

On avait les foreuses et la tronçonneuse pour aider.


Ensuite, des fois y'avait une personne,voir deux, qui m'aidaient à améliorer les blocs que j'avais posé.
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1404
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 12:48
Et tu l'as trouvé où ton staff d'esclaves voués à ton culte ? La dernière fois que j'ai demandé à Hek de miner pour moi, ça s'est fini pâté croute.
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 13:12
hermercure a écrit:Et tu l'as trouvé où ton staff d'esclaves voués à ton culte ? La dernière fois que j'ai demandé à Hek de miner pour moi, ça s'est fini pâté croute.

C'est moi qui paye le serveur, tout simplement Very Happy

Plus sérieusement, ce sont tous des brêles en architecture (ils le disent eux même), donc à part si ils veulent finir à dormir dehors, bah ils sont obligés de me filer un coup de main :-D Et en échange, ils ont une chambre qu'ils ont le droit d'aménager comme bon leur semble.
A chaque nouvelle alpha, je change le design de la base. Il y a eu la base en plein milieu d'une falaise, le bunker ultra sécurisé avec 3 épaisseurs de concrète. J'ai aussi fait une base en début d'alpha 12 en utilisant un bug ^^ Tu mets 4 rampes collées dos à dos pour en faire un pilier. Les zombies ne tapent pas! Tu fais donc 8 piliers de 4 blocs de haut. Par dessus tu y mets un plancher en concrète et tu y poses ta base. Une rampe pour y accéder et tu as une base pas chère increvable :-D C'est tellement badass ^^^

Y'a aussi eu la maison en plein centre ville. Sacré challenge! C'était cool, mais chiant à la longue ^^

Je te rappelle qu'on est en PVE et qu'on joue tous ensemble, en communauté. Donc tout le monde fait son taff ^^ Moi je reste à la maison tout le temps, je prends pas de risque.
 Le privilège de l'âge aussi, j'ai environ 7/8ans de plus que tout le monde ^^
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 20:50
J'aurais du faire ça quand j'étais admin : j'ai préféré jouer la carte de la gentillesse et de la courtoisie avec cette bande de loqueteux, et voilà le résultat.

Super boulot en tout cas Wink


Sinon 7/8 ans de plus que les autres joueurs... ça te soûle pas de jouer avec des mômes de huit ans ?




:28:
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 21:37
Hek a écrit:J'aurais du faire ça quand j'étais admin : j'ai préféré jouer la carte de la gentillesse et de la courtoisie avec cette bande de loqueteux, et voilà le résultat.

Super boulot en tout cas Wink


Sinon 7/8 ans de plus que les autres joueurs... ça te soûle pas de jouer avec des mômes de huit ans ?

:28:
 Mes esclaves sont fidèles, et puis y'a aussi le respect, et il y a aussi la crainte.

Et sinon, j'ai bientôt 28piges, donc ils ont la vingtaine.

Moi qui pensais que tu étais sympa. T'es un connard en fait! Et tu t'etonnes que personne te suive?

Non, je plaisante, je suis un peu méchant avec toi. Je t'admire, tout le monde ne joue pas à l'arrière d'un food truck! (Tu me diras en cas d'invasion de zombies IRL, tu auras ta forge et ton campfire perso. Ça, c'est la classe
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 11/12/2015, 21:54
NamNam a écrit:Moi qui pensais que tu étais sympa.

Tu devais te sentir bien seul.



Je savais ton âge (trombi) mais rien ne vaut un bon taunt quand on rentre harassé de... non rien en fait.
avatar
NamNam
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection
Messages : 341
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Saint Cannat

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

le 12/12/2015, 10:22
Hek a écrit:
NamNam a écrit:Moi qui pensais que tu étais sympa.

Tu devais te sentir bien seul.



Je savais ton âge (trombi) mais rien ne vaut un bon taunt quand on rentre harassé de... non rien en fait.

Bah c'était pour être poli que je disais ça car venant d'un breton, qui plus est un mec qui habite à Rennes, rien de bon ne pouvait arriver.
Contenu sponsorisé

Re: ADIEU: Ma Base sur l'alpha 12

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum