Alpha en approche !
Nouveaux Zombies / Animaux
5 nouveaux modèles masculins et 3 féminins en haute définition.
1 nouvelle infirmière en haute définition.
1 nouveau bucheron en haute définition.
1 nouveau crawler.
1 nouveau screamer qui analyse les points chauds et bruyants de la carte.
1 ours zombie.
Des poulets qui fourniront une nouvelle ressources de viande, des plumes et des oeufs.
Motion capture
Ajout de nouvelles animations pour les zombies qui ont une influence sur leur déplacement.
Des nouvelles animations de mort.
Nouveau système de mutilations
Les zombies peuvent se démembrer en fonction des blessures que vous leur faites avec une arme à feu ou au corps à corps.
Le zombie continuera à avancer vers vous jusqu'à ce que sa tête soit détachée ou alors qu'il subisse suffisamment de dégâts. Seules les dommages à la tête ou au thorax sont létaux pour les zombies.
Réaction dynamique des dégâts sur les mouvements
Les dégâts aux membres inférieurs du fait d'une arme ou d'un piège génère des situation de zombie boitant, tombant, trébuchant, perdant pied...
Système de combat avec étourdissement
Les dégâts fait aux zombies peuvent provoquer des situations d'étourdissement de ceux-ci. Fournissant alors la possibilité de faire des dégâts critiques.
En conséquence, le niveau de vie des zombies a été rehaussé.
Implémentation des effets directs de la météo
La température du monde
Le monde a une température exprimée en degrés Fahrenheit qui est disponible dans les stats de la carte ou en mode debug (F8).
Cette température fluctue en fonction du biome et du moment de la journée. La vitesse du vent peut avoir de l'influence sur la température.
La température du joueur
Cette température est affiché dans l'écran de stat de votre personnage. Si vous avez trop froid, un flocon de neige apparaîtra en bas à droite.
Au contraire si vous avez trop chaud, ça sera un soleil qui s'affichera.
Humidité
En se déplaçant dans l'eau vous serez mouillés ou en restant sous la pluie ou la neige. Le compte va de 0 à 100%. Lorsque vous êtes mouillés, un parapluie s'affichera en bas à droite.
Se protéger des effets météos
Tous les vêtements ont une valeur d'isolation par rapport aux effets météos (positive ou négative). La majorité des vêtements sont en positifs, mais parfois des items spéciaux seront en négatif.
Paramètres agissants sur la température
- Le port de vêtements isolants négatifs (ex. le chapeau de cowboy maintient au frais dans le désert).
- Le port de vêtements isolants positifs.
- Se déplacer dans l'eau ou sous la pluie/neige rendra le joueur humide : effet augmenté si il fait froid.
- Toute activité qui utilise l'endurance (ex. la course / utiliser la pioche réchauffera le joueur).
- Debout près d'un feu de camp ou d'une forge qui brûle réchauffera le joueur.
- Se mettre à l'abri en intérieur vous réchauffera.
- L'exposition à la lumière directe du soleil vous réchauffera, l'ombre vous refroidira.
- Certains aliments et boissons ont temporaire un effet sur votre température (ex. boire du café vous réchauffe alors que le thé de l'eau vous refroidi).
- La vitesse du vent peut également refroidir le joueur.
Nouveau système de récolte et gestion de blocs
Récolte
Tout ce qui se trouve dans le monde dispose d'une "barre de vie" qui diminuera si vous le frapper et ajoutera des ressources dans l'inventaire du joueur. En utilisant l'outil adéquat un bonus de gain de ressources sera fourni au joueur.
De nombreux équilibrage ont été effectués sur les quantités de ressources récoltées.
Nouveau système de blocs
Avec ce nouveau système presque tous les blocs inclus dans le jeu peuvent être améliorés si le joueur dispose du bon outil de construction. Le jeu sait automatiquement quelle ressource est nécessaire depuis l'inventaire.
Hiérarchie des mises à niveau des blocs
- Blocs de bois : pour passer à des blocs de bois renforcées par un clic droit avec un outil de réparation et en utilisant la ressource bois.
- Blocs de bois renforcé : pour passer à bois métallique renforcée par un clic droit avec un outil de réparation et d'utiliser la ferraille.
- Blocs de bois en métal renforcé : pour passer à un des blocs de ferraille par un clic droit avec un outil de réparation et d'utiliser la ferraille.
- Blocs de ferraille : pour passer à des blocs de ferraille renforcé par un clic droit avec un outil de réparation et d'utiliser la ferraille.
- Blocs de ferraille renforcée : pour passer à un bloc de béton armé par un clic droit avec un outil de réparation et d'utiliser le mélange de béton.
- Murs en béton armé : pour passer à une paroi d'acier par un clic droit avec un outil de réparation et d'utiliser acier forgé.
Nouvelle interface / Système de compétences
Nouveaux controles d'inventaire
Laissez lui une chance. Les nouveaux contrôles vous seront plus logiques progressivement.
- [Clic Gauche] pour inspecter un objet, ou pour effet recette active
- [Clic gauche glissé] pour prendre une pile
- [Clic Gauche] pour déposer ou échanger une pile
- [Clic droit glissé] pour prendre une demi-pile
- [Clic droit] pour déposer un élément à la fois
Nouveau design épuré
Cela devrait rendre les fenêtres plus lisibles.
Système des pages
Accessible avec la touche [TAB].
En cliquant sur les icônes vous basculez entre l'artisanat, les stats, la carte, les compétences, les joueurs, et les écrans créatifs.
Les anciens raccourcis existent toujours.
Fenêtre d'info sur les objets
Cette fenêtre d'information vous affichera les stats de l'objet, son descriptif, la recette, compétence...
Page d'artisanat
Il est accessible depuis le menu [TAB].
L'affichage a été remanié avec une plus grande fenêtre avec à gauche les favoris, les choix de page et le défilement.
Une nouvelle fenêtre d'information est disponible permettant d'obtenir des informations sur l'objet, accessible par un clic gauche.
Cette fenêtre d'informations vous résume aussi tout ce qui peut être fait avec l'objet et en quelle quantité.
Les objets programmés pour l'artisanat passent en file d'attente avec un timer et rejoignent votre sac à dos une fois fabriqués. Vous pouvez mettre 4 recettes en file d'attente.
Page du personnage
Accessible depuis la page du personnage. La fenêtre a été totalement repensée pour afficher les statistiques de votre personnage et vêtements.
Page de la carte
Accessible depuis la page de la carte. Dispose d'un nouveau zoom. Vous trouverez en haut à gauche de nouvelles informations (heure, température, vitesse du vent et altitude).
Vous pouvez placer des waypoints sur la carte en choisissant leur icône. Ces waypoints peuvent être partagés avec vos alliés, avec tous le monde, au choix.
Page des joueurs
La gestion des invitations en groupe se gère depuis cette page et plus depuis la gestion de la carte. Vous aurez plus d'informations sur les joueurs présents sur le serveur, leur distance en km pour alliés.
Page des compétences
Implémentation des premières versions des compétences mais ça va évoluer avec la possibilité de choisir un métier de base. La monté en compétence dépendra beaucoup de l'usage des outils. Des groupes de compétences ont été créés pour regrouper plusieurs armes sous la même compétence par exemple.
Les compétences ont un niveau max à 100. Elles peuvent être montées soit en pratiquant avec les outils concernés soit depuis la fenêtre des compétences vous pourrez allouer des points à chaque monté de niveau.
Page creative
???
Système de feu de camp
Une nouvelle fenêtre plus grande. La fenêtre affichera plus d'informations utiles comme pour l'inventaire avec une gestion de la file d'attente.
La possibilité d'y déposer 3 items de contenant : grille, bécher, pot en même temps.
Les recettes qui nécessites un contenant l'afficheront.
Enfin un bouton permet d'allumer/éteindre le feu pour faire quelques économies.
Système de forge
Idem que le feu de camp, la fenêtre a été totalement remaniée
Tout est plus accessible et intuitif.
Les moules sont abandonnés et remplacés par une enclume (à crafter), un "étrier" et un kit de fabrication (à trouver).
Boussole
S'affiche en haut à droite de l'écran avec les indicateurs de direction de vos waypoints.
Nouveaux buff
L'affichage des effets de buff a été modifiée de sorte à ce qu'ils se fondent mieux dans l'interface et qu'ils puissent être affichées sous la forme de "popup".
Santé, Endurance, nourriture et eau
Pour alléger l'interface du joueur et améliorer l'immersion des, joueurs, les indicateurs de nourriture et d'eau dont été déplacés dans la page des stats du personnage.
Assemblage
A présent en cliquant avec le bouton droit sur une arme ou un objet assemblée vous obtenez un descriptif des composants qui le compose.
Dans la section des actions vous pourrez utiliser le bouton "Assembler" pour afficher le menu d'assemblage. Vous pourrez même commencer à assembler des armes sans les finir en une seule fois.
Personnages, vêtements et objets
- UMA 2 : nous avons mis à jour le moteur à la dernière version de l'UMA. Nous avons corrigé les problèmes de déformation avec les curseurs lors de la création du personnage.
- Coiffure : nous avons ajouté un style de cheveux afro et dreadlocks.
- Vêtements : nous avons refait les vêtements en cuir, armure de fer, vêtements en fibres végétales, en peaux d'animaux, manteaux pour la survie par temps froid de plusieurs couleurs, nouveaux chapeaux de cowboy et une tenue complète hazmat pour survivre au rayonnement (à venir). Si cela ne suffisait pas, nous avons ajouté des lunettes de vision de nocturne (touche F).
- Animations du joueur : nous avons refait et ajouté de nombreuses animations dont des animations de décès.
- Nouveaux objets : lanceur de fusée, AK-47, machette, tronçonneuse et foreuse assemblées.
Monde
Lieux
8 nouvelles maisons abandonnées sans zombie.
Nouvelles barrières.
Un complexe industriel lié à l'eau (usine de traitement de l'eau ?).
2 nouveaux bassins.
Ajout de débris dans les bâtiments pour les rendre plus post-apo.
Et certains régions ou bâtiments seront inondés.
Nouveaux blocs
Des blocs de tuyaux.
Nouvelles bennes.
Des panneaux.
Nouvelles portes blindées.
Nouveaux éviers.
Nouvelles armoires.
Génération aléatoire
Des nouveaux ajouts pour rendre plus variés les PoI et pour peupler certaines zones qui étaient parfois vide. Un nouveau système de génération de lac.
Audio
Tout pleins de nouvelles choses avec le passage par un studio professionnel pour certaines choses.
Gestion dynamiques des fluides
L'eau occupe mieux les espaces avec un effet un peu voxelisé. Mais ca reste du voxel.
L'eau a un comportement moins "collant" pour la rendre plus fluide lors des écoulements.
L'eau essaye de trouver son chemin en allant naturellement vers le bas.
Vous pouvez à présent contrôler l'eau avec des tranchés.
Préparez vous à plonger : une partie du butin sera sous l'eau.
L'eau peut s'évaporer quand elle est dans des trous dans le sol.
Voilà le reste du patch note est les modifications et corrections de bugs.
le 11/12/2015, 23:27 par Kouic