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 Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

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Hek
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MessageSujet: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 10:42

Petit bilan après 3 heures de jeu en solo.

En attendant de bien cerner le nouveau système de skills, j'ai pas mal tourné en rond, me contentant de taper sur des trucs et d'éviter les z.

Aucun bug rédhibitoire (mais des bugs quand même, je vais y revenir), le jeu est plus fluide sur cette alpha. A la lecture du forum officiel, pas mal de joueurs ont, semble-t-il, des soucis, essentiellement en multi.

La nouvelle interface est impec, le loot auto me convient parfaitement. Par contre, le clic droit a disparu et j'espère que c'est temporaire : trop d'aller-retour avec la souris alors que c'était vraiment simple de cliquer droit > scrap.

La gen-map, pour ce que j'en ai vue, est moins bonne que pour l'A12. On se retrouve souvent avec des reliefs abscons (comme la lune) et les points d'eau semblent avoir été creusés par une météorite. Je n'ai pas encore visité de ville ou village, donc à voir.

Les nouveaux zombies : y a du pour et du contre. Certaines animations sont très sympas, d'autres moins. Le fat zombie est complètement foiré et un autre z semble victime d'épilepsie. Point positif, le corps à corps est beaucoup plus viable qu'auparavant (et ça tombe bien : le combat à distance est moins aisé pour cause de têtes dodelinantes). Les zombies qui s'effondrent mais se relèvent 5 secondes plus tard : j'adore. Les têtes qui se décapsulent : pareil.

Concernant la gestion de la température, j'ai spawn dans le désert. En restant à poil, tout va bien... Le perso s’essouffle par contre plus vite. Je suis tombé sur un biome neige mais j'ai vite fait demi-tour car les infos de santé s'affolaient un peu trop ^^. Encore une fois, il va falloir tester tout ça pour voir si les réglages sont bons, mais dans l'absolu je trouve ça excellent.

Les démarrages vont être très laborieux et la notion de spécialisation plus qu'essentielle. J'ai eu la chance de tomber sur une clé à molette et j'ai pu désosser quelques bagnoles, mais dans l'ensemble je me sentais vraiment démuni et fragile...

Concernant les bugs, celui qui revient le plus souvent est un message d'erreur récurrent qui est lié... à un problème de chevelure. Pour éviter tout ennui, il est conseillé de jouer un perso féminin. Si vous voulez vraiment suinter la testostérone, évitez absolument la coupe afro qui fait définitivement planter le jeu.

Je laisse la place à mes petits camarades pour partager leurs premières impressions. Si vous rencontrez des problèmes, merci de poster dans la section "aide en jeu" ou "problèmes techniques" de 7 Days.
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 10:47

Autre bug à vérifier : il semblerait que notre perso conserve ses stats (skills) quand on lance une nouvelle partie. Si jamais c'est le cas et que ça le fait également quand on entre sur un serveur... je pense qu'on va avoir un problème.
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NamNam
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 11:24

Pour ma part, je me suis connecté, j'ai vu un Z, je l'ai tué, je l'ai loot et .. Il m'a mordu. Oui, il n'était pas mort. Un abeille est arrivée, puis deux - en plein biome foret - j'ai saigné. Je suis mort, j'ai quitté le jeu. ahahah.

Mon serveur fonctionne bien, pas de soucis particulier. Bonne optimisation, mais par contre problème en allant sur la page "caractère" pour voir son perso. 

Aucun autre bug à l'horizon. J'ai joué que 20 petites minutes donc à voir plus tard.

Concernant le problème de skills qui se conservent, hek, y'a p'tete un moyen d'y remédier en choisissant les profils persistants non?
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seb
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 11:35

Comme hek, bcp de changement... Faut revoir ses habitudes, car le cheminement est différent. les priorités ne sont plus forcément les même. Les flèches, faudra les économiser un peu plus qu'avant ! les outils sont plus que précieux... car looter une maison avec une hache de pierre, bonjour ! faut 50 coups de hache pour casser une petite balustrade en bois, donc pour looter la maison, c'est très fastidueux... 
ON se dit : je vais donc prioriser la forge... Oui, mais faut du cuir...
Donc je vais chasser... oui, mais quand on chasse, sans couteau, pas de cuir, que de la viande... Donc il faut un couteau. oui, mais il me faut une forge... bref, les débuts seront bien plus long qu'avant, et c'est surement tant mieux...

Le plus chiant : le retour à une gen map illogique au possible... je viens de trouver un village, et il a fallut tailler au carré une colline sur au moins 100 blocs de haut. Le pire ? c'est qu'une route taille juste à coté cette même colline, sur la m^me hauteur.
Du coup, il y a une bande de pierre d'un bloc d'épais, sur 100 de long, et 100 de hauteur... super logique ^^
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Magnafull
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 12:17

moi j'aime bien , la difficulté est bien dosée je trouve , par contre sans le clic droit c'est galère dans l'inventaire , et être obliger d'affiché la map pour voir le jour et l'heure quelle drôle d'idée o_O  ,j'aurais préférer une montre au poignet  dans le genre a stranded deep .

alors pour trouver les mines bonne chance , j'en ai une a 10m de mon sac couchage et elle est même pas affichée sur la map , hop direct j'ai mit un point de reperd  mine dessus ,cela par contre c'est  super .

seb ta tenter de test de faire un couteau avec un os pour récolter les peau ? ça fonctionne peut être aussi non ?

sinon y a que chez moi ou a la mort le sac a dos ne s'affiche plus ? j'ai marcher sur un mini cactus et ça ma tuer , le cactus aurais quand même pas fais exploser mon sac ,si ? en plus juste a coter de ma base Sad
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 16:05

Oui pour ton sac ^^.

Et oui pour l'os taillé qui est excellent pour dépecer les carcasses : merci pour l'astuce !
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Kouic
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 16:22

Tant qu'on est dans les astuces :

La forge nécéssite de nouveau un short iron pipe, un tuyau de fer, qqun a trouvé comment en avoir un autrement qu'en comptant sur la chance d'en loot un ?

J'ai essayé de casser un max d'objet en créatif pour voir si il y'a un block qui en fournit, j'ai pas encore trouvé.
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Magnafull
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 16:27

pour les iron pipe faut une clé anglaise et les récupérée sur les carcasses de voiture , sinon oui c'est la chance du loot :p
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teter
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:01

les gazinières lootent aussi des tubes en fer qd on les démonte. Bon le coup de moule est d'avoir assez vite l'outil qui ressemble à un pied à coulisse.

Malgré ça, je trouve vraiment très dure le démarrage. je dis pas que c'est mal je dis que j'en chie grave, et tout compte fait de pas me faire les dents sur le serveur n'est pas un mal.
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:10

Idem. C'est un boulot de fourmi au début et je suis pas sûr que j'apprécierais de me prendre une flèche dans le cul alors que je suis toujours à poil au bout de 5 heures de jeu et généralement courbé pour casser du caillou. Faudra peut-être voir pour délimiter une zone no-PVP sur le serveur ^^.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:31

Merci pour l'os taillé ^^

bon, j'ai fait une forge. Le pb, c'est qu'il faut 3 items pour pouvoir commencer à utiliser la forge... et après des heures de fouilles, je n'ai trouvé qu'une des 3 item. a priori, les autres items ne se craftent pas. 
Bilan : Celui qui va avoir une forge fonctionnelle au début de jeu sera le roi du pétrole ! Car impossible de réparer ces outils lootés !

En vrac : 

Quand on répare un outil, il perd de la qualité.
Une hache "normale" violette fait autant de dégât qu'une hache de pierre violette (...)
Dans les décharges, "casser" le grand coffre d'arme en ferraille fait... écrouler la décharge et casse le coffre qui ne peut pas se looter.
la terraformation est buggée au possible... on rencontre des falaises ahurissantes, y compris sur une route. Les lacs, comme dit Hek, sont des cratères de Bombe H.
Par contre, tuer les Z est un plaisir . on croit qu'on la eu, on arrive pas à loter, et hop, le z se relève et vous fout une mandale...
(les chiens sont buggés aussi...)
Les vêtements : galère de changer de biome ! vous êtes gelés, puis vous cramez... faudra changer ses habitudes et utiliser différents ses slots !
Le loot automatique, pas mal. Mais super fastidieux avec une hache de pierre lvl 1 ^^ Contrairement a avant, se faire une cabane va se mériter maintenant ! finit les châteaux au lvl 1 !

avec le loot réglé à 10 %, je crois qu'il va falloir bcp plus se regrouper avec d'autres joueurs, car il va falloir aller loin ou chercher à voler ce qu'à le voisin !
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Saru73
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:33

Elle à un gout de rien car j'attend toujours des patch fix ET le Serveur :p
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teter
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:42

Seb, tu parles de l'enclumes pour les prérequis de forge ?
 si c'est le cas, tu te trompes, en fait tu charges l'imput avec des matériaux genre scrap iron et argile puis tu lances la fonte, le compteur à droite d'imput s’incrémente tu peux alors faire des barre de fer ... je suis rester deux bonne minutes le regard vide devant ma forge en cherchent pourquoi je pouvais pas fondre et puis d'un coup la lumière ^^

J'a un TS de dispo si vous voulez échanger de vive voie. Ajouter (Trollz)Teter sur steam.
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Mayday
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:44

Tout d'abord, je précise que ma partie était en créative (utilisée avec parcimonie) pour assimiler les crafts plus vite et aller en multi plus confiante, plus courageuse, car comme vous je suppose, quand on débute, une appréhension se forge et on se dit que le multi attendra, trop faible et impuissante pour affronter l'environnement, les Z, et en plus les joueurs. Puis une fois posé et bien familiarisé avec les crafts, la nouvelle forge, ça va un peu mieux, la tension est moindre. Mon avis ? C'est juste top, j'adore, l'interface est moderne, facile à utiliser, que du bon rien à dire. On croit à un bug par ci par là mais non, faut juste lire le bouquin adéquat comme avant^^ On se sent fin prêt pour le multi, ou presque....
Vu le nombre de flèches gaspillées pour tuer un Z, le corps à corps me semble plus économique et efficace tout du moins en solo, à voir si les bras des Z ont toujours 10m en multi.
J'ai emménagé dans une des nouvelles maisons mises à disposition pour les débuts, les Z ne poppent pas dedans, mais méfiance, elles sont très fragiles. Dès que la forge est en route des masses de Z (qui courent la nuit en médium) défoncent tout, arrivent de l'étage, d'en bas..., morte 15 fois en 1 nuit avec un shotgun pour dire...

J'ai un bug graphique qui est plus accentué par rapport à l'alpha précédente. On croit qu'une ville est proche, mais c'est une illusion, c'est pas bien gênant, mais c'est moche.

Ils ont fait du bon boulot, et encore on en a tant à découvrir vu le patch note.... !

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Mayday
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:48

Pareil que Hek, une zone non PVP pour cette première partie ne serait pas de refus. S'il faut se farcir une balle alors que déjà on rame...

Même avec le créatif j'en ai ch***. Laughing
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Winch
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 17:55

Je rejoins l'avis général globalement. Personne ne parle de la nouvelle map/repère/boussole, je suis le seul a trouver ça vraiment sympa et surtout pratique ? Ok c'est un détail mais j'ai un coup de cœur pour ce truc bizarrement ^^" Les repères et la boussole peuvent rappelé Skyrim dans le design et ce n'est pas pour me déplaire du coup !
J'avais peur pour l'anim' des zombies mais c'est pas trop dégueu mine de rien !
+1000 pour le système de level, bien cool !

Pour les petits défauts un peu rebutant, je pense au fait de ne plus pouvoir prendre la plupart des objets/meubles et d'êtres obligé de les casser et de les reconstruire si on veux juste les déplacer par exemple. La génération aléatoire que j'ai trouvé assez "vide" (moult km de marche avant de trouver ma première maison). Le nouveau menu de craft, sympa mais un peu brouillon, je m'en suis sortit grâce au tuto de MM mais je plains sérieusement les nouveaux arrivants qui connaissent a peine le jeu.

Bref, ça valait le coup d'attendre finalement et ce "nouveau gameplay" va venir un peu casser la monotonie Smile
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 18:02

Winch > Entièrement d'accord pour la map (qu'on peut dézoomer énormément maintenant) et pour les repères illimités qu'on pourra ensuite partager avec nos complices. C'est très classe.

Mayday > sur ton screen, les arbres moches, c'est parce que tu n'as pas mis la tree quality au max.

Pour la forge, comme Teter, j'ai passé deux minutes bloqué devant, mais contrairement là lui, j'ai pas trouvé comment m'en servir ^^. J'y retourne de ce pas.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 18:09

Ahhhh merci Hek c'est impecc maintenant^^
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 18:57

Merci Teter, pour tes explications ! j'ai [enfin] compris... j'avais du mal à comprendre qu'il faille fouiller toute la carte pour réparer sa hache .... Merci ^^
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 19:32

je vais rename mon perso DSK, je pense mon temps a avoir des bouffées de chaleur, du coup le cerveau n'est plus alimenté en sang et je m’évanouis c'est pénible ...
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 19:57

Ménopause.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 20:06

bon je suis arrivé jusqu'au 7 jours et c'est le drame total. je suis quitte pour recommencer...
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 20:14

Hordes qui ont tout cassé ?

Mon 7eme jour a été fatal avec vagues de hordes de masses Z, puis après une meute de chiens, pas le temps de réparer le fusil, à l'arc c'était même pas la peine. Ça va être un cap difficile à passer pour celui qui est co. :21:
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 20:40

Mayday a écrit:
 Ça va être un cap difficile à passer pour celui qui est co. :21:

Comme m'a dit mon pote Cyrano de Bergerac sur Skype tout à l'heure:
« c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
.
.
.
.
.
.
N'empêche, mon pote est fort, il a tué un zombie avec son nez.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 21:28

Bon, méfiez-vous. Appuyer sur Escape ne met plus le jeu en pause. Je suis parti prendre une douche. Quand je suis revenu, j'étais mort.
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 21:53

Ah ? chez moi ça marche.
EDIT : Je viens de comprendre : t'as lancé une partie solo, mais en mode MP Wink Pas de pause dans ce mode.

Bon, j'ai fini par comprendre le fonctionnement de la forge, donc je vais faire un post pour bien expliquer à ceux qui découvrent ^^.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 23:08

Hek a écrit:
t'as lancé une partie solo, mais en mode MP Wink Pas de pause dans ce mode.
Quel boulet je fais !
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    13/12/2015, 23:30

Meuh non.
C'est juste moi qui suis formidable.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 07:52

Après une journée complète hier à jouer avec ma conjointe, le verdict est là : bon sang qu'on en a chié ! Des morts à la pelle, des pénuries de plumes dès la première nuit, un stress permanent entre la faim / la soif et la température, des portes en bois que nous cassons en 5 min non-stop à deux (quand les Z mettent deux coups et hop, bonjour la compagnie)... un sacré challenge... et beaucoup beaucoup de fun
 
L'interface géniale, la carte géniale (sauf la génération, mais globalement pas eu trop d'incohérence sur nos premières randonnées), les zombies qui se relèvent... bon ok pas génial d'un point de vue loot ("bah, pourquoi il loot rien... ho, wait..."), mais en fait si génial aussi !
 
Bref, une longue attente récompensée
 
Juste deux trois petites choses qui nous ont dérangés, je ne sais pas si c'est nous qui sommes couillons ou pas (les deux sont possibles je vous laisse juger) :
 - en solo MP (partie LAN), le fait de tracer ses amis ne permet plus de les faire apparaitre sur la boussole ? Obligation donc de passer par la carte pour savoir où il/elle est ?
 - obtenir de l'eau passe nécessairement par le craft de "bouteille vide + neige", pas d'autres alternatives ?
 - dans l'inventaire, plus possibilité de diviser ses items en deux stacks de quantités égales ?
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 08:46

Content que tu sois content Wink

Je ne peux répondre qu'à la 3ème question pour l'instant... Si, tu peux : clic droit et drag and drop. Pas juste un clic droit : faut cliquer et bouger la souris en même temps. Ouais, je sais.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 08:58

HooollloooW a écrit:


 - obtenir de l'eau passe nécessairement par le craft de "bouteille vide + neige", pas d'autres alternatives ? 
On trouve des bouteilles a faire bouillir dans les toilettes (j'ai trouvé un flingue et des balles aussi). Je rempli mes bouteilles vides dans les mares. Pas encore fait le biome neige. :p
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teter
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 11:46

ou comme avant remplir les bocaux vides dans une mare ou un lac ... ( avec la voix de Bernard Laportes) Oh les gars, on revient aux fondamentaux là !! sinon les zombies vont nous marcher dessus !!!!
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Kouic
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 13:16

Et si vous avez pas de "cooking pot" pour faire bouillir les bocaux remplis d eau sale, vous pouvez remplir les boites de conserves vides à un point d eau et les bouillir avec juste un feux de camp.
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 13:53

A vous lire j'ai l'impression d'être une nouille Crying or Very sad

Merci Hek pour le drag and drop, effectivement, pas des plus naturel comme manip, j'essaye ce soir.

Merci aussi 3pts et teter, en fait c'était notre premier réflexe de remplir les jarres vides à la marre ou aux toilettes (normal pour l'A12), mais pour je ne sais quelle raison, ce fut tout bonnement impossible... Clic droit, clic gauche, clic du millieu, F1 à 12, AZERTY... bref, je ne vous ferait pas tout le clavier, mais tout y est passé sans résultats probants. M'aurait on menti ?

Kouic, ça par contre je ne savais pas du tout et c'est le genre d'astuce qui pourrait nous sauver la vie! Merci pour cette B.A du jour :34:
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 13:55

teter a écrit:
Oh les gars, on revient aux fondamentaux là !! sinon les zombies vont nous marcher dessus !!!!

Zont pas attendus de nous laisser nous ressourcer pour nous passer dessus toute la journée de dimanche les zombies.

Etais ce un problème de taquetique ou de tequenique ?
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Kouic
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 15:51

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 Kouic, ça par contre je ne savais pas du tout et c'est le genre d'astuce qui pourrait nous sauver la vie! Merci pour cette B.A du jour  :34:

Héhé passe dans ma cabane cette nuit, j aurais encore deux trois trucs a te montrer  pig
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teter
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 16:41

Pour tracer les amis dans l'onglet player cocher la case show Very Happy
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Djezz
Mort de peur
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 20:07

Effectivement au départ le pvp va pas y aller fort avec l'Alpha 13. La difficulté est bien modifiée. Les combats au corps à corps sont plus dynamiques et incertains que dans les anciennes versions. Il faut bien se concentrer pour aligner des zombies en cac alors qu'avant on gardait un angle d'attaque et on pouvait réduire en miette toute une horde. Ça restera possible mais avec un peu plus d'expériences. Ça encourage aussi à être plus dépensier en munition au lieu de trop capitaliser. Même si c'est dur de viser avec les mouvements, les infections deviennent un problème sérieux à éviter !

J'ai encore un petit doute sur l'empreinte physique des parties du corps des Z. Plusieurs coups à la tête sont chez moi reçus par le Z comme des coups au torse. Le problème était déjà là dans la version précédente, je vérifierai quand même avec les graphismes au plus bas au cas où ça serait dû à mon framerate. Sinon hier le taux de coups que je recevais par un Z étaient en nette hausse par rapport à mes habitudes. Ce qui était gênant avec l'infection mais le 13.1 indique une réduction de ce taux (j'ai pas testé depuis).

Le jeu est devenu plus joli. Les bâtiments ont un air plus réaliste avec des textures aux couleurs moins vives. J'ai pas vu d'horreur sur mes map gen de mon côté.

Les Z sont chez moi assez ternes quand même par rapport aux ambiances lumineuses. Mais quand même plus jolis et immersifs que les précédents. La génération de paysage est plutôt diversifiées pour du voxel. Les lacs redonnent un peu de naturel au paysage, ils font cratère mais ça doit-être dû aux mécanismes de gestion des fluides. Il faudra du volume d'eau si on veut en dispatcher, avec l'évaporation (j'ai pas testé cependant). Le retour du fer dans les grosses pierres évite de perdre trop de temps et les grottes à minerai sont plus diversifiées et nombreuses.

Les démembrements sont un bon plus d'immersion. J'arrive dans un camp militaire vide, je slalome les mines, les obstacles et je cherche des loots (tant mieux car les maisons sont désormais très durs à visiter au début, mais le 13.1 réduit la vie des barricades). Je touche un cadavre et quelques secondes après j'entends une série de détonation. Je sorts d'une tente et je vois des Z qui arrivent vers mois, l'un rampe sur le sol pendant que j'en vois un autre finir dans le même état à cause d'un de ses collègues qui marche sur une autre mine. Un joyeux bordel qui ne va pas m'inciter à réduire ma consommation de TNT.

Je parts au combat, je n'ai pas lu la MAJ sur les stun. Je frappe un zombie qui tombe à terre, je m'en prends au second plein de confiance, le premier se relève et fait un festin avec ma peau. J'ai pas vu le coup venir, se sera géré lors de la prochaine attaque mais j'imagine les surprises face à un groupe plus important => Les combats sont plus riches et moins répétitifs. On ne peut plus trop faire le fou sans armure avec une arme de cac.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite d'ici la release. Mais un élément majeur qui ajouterai au gameplay pour pas cher, se serait d'augmenter les possibilités de pièges. Avec le voxel et quelques scripts bien choisis, avec le système de démembrement, il y a de quoi enrichir la défense de son logis. On peut imaginer des écraseurs à la minecraft, un piège qui emprisonne un screamer augmentant localement les plus téméraires en spawn et surtout des trappes qui ajouteraient des configurations supplémentaires en conservant les rangées de pics. Oui j'aime rêver.
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Hek
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    14/12/2015, 20:21

Chouette retour d'expérience Wink

Pour les pièges, patience, ils viendront surtout avec l'électricité - et les mods plus tard.

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Saru73
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MessageSujet: Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?    15/12/2015, 08:55

Le petit bilan : 

Très bonne A13 niveaux nouveautés.

Très bon interface finalement ( on regrette juste le menu contextuel ) , recette des flèches x1 = Très dur à faire des flèches ( je galère toujours ).

Bref, toute les nouveautés sont très bonne ( je ressens une touche de Rust maintenant, que ce sois les loots automatique ou même les fours ... et c'est tant mieux ^^ )

Maintenant les moins : 

BEAUCOUP de bug, torche qui éclaire telle une boite de nuit, cassage de jambe en descendant des escaliers, animation pas fluide DU TOUT, et surtout le pire : 

Des baisses de FPS complètement DINGUE ... Alors oui ils travaillent dessus, mais n'empèche j'ai bien failli abandonner avec ça, c'est juste horrible...

Les Zombies ne se déplace mais font des "mini-tp",  FPS constant ( dans les 70 ) et quand le moindre Z arrive, zou, on passe à 4 fps et l'impossibilité du coup de se défendre...

Je ne parle même pas de quand on rentre dans un batiment, mon ordinateur pourtant neuf de 2 Mois va se suicider à chaque POI ...

En conclusion : Très bonne MAJ vis-à-vis du contenue ( J'adore tout les changement Very Happy ) mais très déçu des problèmes technique lié avec elle .
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Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?
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