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hermercure
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 15/12/2015, 13:47
ET bien les cocos, je viens de jeter un coup d'oeil sur les fichiers xml de l'alpha 13, et bien c'est du lourd. Du très très lourd. Le modding va être sacrément plus délicat. Tout a changé ou presque. De quoi s'occuper pendant les vacances.


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seb
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 15/12/2015, 17:28
ce qui nous laissera un peu de temps pour analyser ce qu'on pourrait "améliorer" pour rendre je jeu plus dur... même si finalement, il l'ai déjà pas mal ^^
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Mayday
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 15/12/2015, 18:25
Pas dur pour tout le monde seb ! T'as teter et Masaki qui sont au snipe, forges, arbalètes et j'en passe. Avec Orel on a changé de chan pour pouvoir causer de notre stone axe sans attirer leurs moqueries (sauf qu'ils ont une ouïe extraordinaire ...^^)
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Saru73
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 15/12/2015, 18:57
Moi qui était tout fier de mon petit cube de bois qui me protège ... xD

J'ai pourtant déjà beaucoup joué, et je me sent déja en retard xD
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hermercure
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 18/12/2015, 10:40
En multi, le jeu est injouable pour moi. Régulièrement, mon disque dur se met à mouliner comme un malade et le jeu se fige, mais pas le serveur. Quand j'ai à nouveau la main, les Z ont eu le temps de me rejoindre et je déguste. La partie est du coup bien moins intéressante car ce handicap m'oblige à déco sans cesse en débranchant la box vu que le jeu ne me donne pas la main. Donc dans ces conditions, je crois que je vais jouer trnquillou dans la campagne, chasser, pêcher, copuler avec les ours, danser avec les lapins, mais aucunement aller en ville, approcher les bases ennemies ni draguer les infirmières.


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NamNam
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 18/12/2015, 11:12
hermercure a écrit:En multi, le jeu est injouable pour moi. Régulièrement, mon disque dur se met à mouliner comme un malade et le jeu se fige, mais pas le serveur. Quand j'ai à nouveau la main, les Z ont eu le temps de me rejoindre et je déguste. La partie est du coup bien moins intéressante car ce handicap m'oblige à déco sans cesse en débranchant la box vu que le jeu ne me donne pas la main. Donc dans ces conditions, je crois que je vais jouer trnquillou dans la campagne, chasser, pêcher, copuler avec les ours, danser avec les lapins, mais aucunement aller en ville, approcher les bases ennemies ni draguer les infirmières.

C'est vrai que d'habitude je joue entre 50 et 60 FPS avec tous les réglages à fond. Là, dès qu'un ou des zombies approchent, je tombe à 10FPS, et quand on voit que maintenant il faut taper plus au corps à corps qu'avant, ça devient très vite dangereux.

Sur notre partie multi avec mes potes, on en a une qui ne joue tout simplement plus à cause de ça. Nous autres, on galère.. C'est frustrant!
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seb
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 11:33
Hermercure, je crois que ce n'est pas ton PC, mais c'est bien le jeu, car ta mésaventure arrivent a priori à tous...
Hier, je n'avais qu'un seul z à mes trousse, le jour, en campagne. Donc a priori, rien pour faire ramer le pc... et pourtant, d'un coup, le pc s'est mis à mouliner, et le jeu s'est littéralement figé, pendant bien 45 secondes. Des que le pc à retrouvé des couleurs, j'était mort...

Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais sans z... j'ai l'impression que ces freeze arrivent petits à petits et sont de plus en plus présents si on est connecté non stop depuis un moment... hier, après de longues heures, cela commençait à être injouable. j'ai tout déconnecté le jeu, retour bureau, puis j'ai relancé, et je n'avais plus ce pb...

Paradoxalement, je me suis déjà retrouvé en ville la nuit, avec des dizaines de z à mes trousses, sans qu'aucun ralentissement ne se fasse sentir. du reste, à ce moment là, on devait bien être 10 de connectés...

ce qui est sur, c'est que quand ça commence à freeze maintenant, je me cache ou je déco ^^

2 morts sur le serveurs : 1 par freeze total, 1 par le bug de l'arbre abattu...
Tiens au fait : j'ai cru perdre 20 points de wellness à ma mort, passer de 160 à 140 ... on perd 20 points de wellness maintenant au delà de 100 ???
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hermercure
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 12:08
seb a écrit:

Tiens au fait : j'ai cru perdre 20 points de wellness à ma mort, passer de 160 à 140 ... on perd 20 points de wellness maintenant au delà de 100 ???
Pas remarqué. Je te dirai à ma prochaine reco. J'ai débranché la box, un féral devant moi, freeze de 5 secondes. Au moment de la sortie de jeu j'ai entendu le coup de patte avant sur mon nez.... :07:
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Cosmicsoap
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 14:13
Plop !

J'ai eut un creux et j'ai put tester quelques poignées d'heures cette nouvelle alpha.

Mes débuts ont étés assez difficiles. j'ai spawn non loin d'un POI à moitié ravagé mais un peu trop habité pour s'y attaquer de suite. Je me suis fait infecté dès mon premier combat. J'ai donc passé mes 3 premiers jours à chasser de l'antibio, de la flotte et de la bouffe. J'ai vraiment beaucoup galéré au début.

J'ai découvert combien une stone axe c'est vraiment de la merde. La résistance des matériaux a été revu, alors je n'étais pas habitué mais c'est tout de même mieux. Depuis je me la joue cambrioleur en passant par les fenêtres et plus par les portes.

L'ergonomie du craft est partiellement une horreur. J'ai failli crever de faim avant de comprendre comment je pouvais faire griller de la viande sans cooking pot ou grille de BBQ.
Si le farming est plus pratique avec sa collecte automatique je trouve toujours que ça a moins de saveur que de ramasser ses morceaux de bois ou de devoir les laisser là parce qu'on a des Z au cul.

Il faut tout réapprendre, ça prend un peu de temps.

Le levelling est cool. En solo les spécialisations influeront sans doute peu sur la façon de jouer mais en multi ça va être tout bon.

Les Z sont méchants. Mais comme ils ne sont pas trop nombreux en général ils ne me posent pas de prob. Par habitude dès qu'ils tombent, je fais mon psychopathe et je double toujours à la tête, ça évite les mauvaises surprises (même si ça peut arriver).
Je n'ai connu que 2 morts mais je ne suis qu'au jour 20. La première avec une meute de chiens qui m'est tombé dessus alors que je tentais d'échapper à un Z surprise et la seconde parce que j'ai pas vu un ours alors que j'avais une horde aux fesses.
Cela dit, vu la résistance des Z aux headshots, je ne suis pas pressé de croiser un Feral.

Le système de spawn est toujours aussi naze. Sur ma petite base temporaire sur le toit d'un POI avec un lit posé ça spawn parfois sur le toit. Les soirs de horde c'est détection automatique et les Z spawn dans le bâtiment. On voit toujours les Z spawn, parfois ils spawn même sur le perso.

Les poulets sont cools.

On a toujours l'impression d 'avoir plein de plumes mais en fait non. Buter un Z revient souvent à faire de lui un hérisson donc...

J'ai trouvé un bunker dont l'entrée est caché par 4 plaques de métal bien solides. J'ai évidemment détruit celle qui recouvre juste le sol, le trou est ailleurs. Mais ça m'a coûté presque tout mon métal parce que la pickaxe de base elle est pas bien solide. J'ai donc toujours pas réussi à entrer dans ce truc.

La fireaxe change tout pour les portes et le bois, oui, tout.

J'adore la clé de démontage de tout. Indispensable !

En fait tous les outils sont devenus vraiment importants.

Il y a parfois des loots un peu too much. Trouver un flingue avec quelques balles dans une poubelle passe encore mais 159 fuel en jerrican dans un coffre de bagnole ça m'a semblé trop.

J'aime beaucoup les projos portables pour miner. Pour éclairer une base et créer un phare qui se voit de loin la nuit c'est cool aussi.

Les mines sont plus nombreuses mais assez vides.

La gén aléatoire donne des reliefs monstrueux. Je veux bien qu'il y ait des cratères mais là c'est un peu une pluie de météorites qui a du tomber là.

La nouvelle map est cool et pratique, pouvoir coller des points avec de petites annotations est vraiment un truc que j'attendais.

Bref, malgré certains défauts, cette alpha est bien meilleure. Vivement la suite !
:10:

Sinon je ne viendrais pas jouer en multi avec vous parce que je vous déteste, surtout Hek, Mayday et Hermercure et Orel et Hermer... Euh, non, tous en fait !
:04:
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hermercure
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 14:35
Même pas vexé.


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Mayday
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 17:05
Cosmic t'as peur de te faire désosser. Twisted Evil

La neige c'est une horreur, j'ai passé la nuit dans une station service,  me suis gavée de bouffe et d'eau car le % diminue effroyablement quand il fait zéro °   (j'ai augmenté en 1 nuit 12 points de welness). Ai allumé un feu de camp dès 4H00 mais cela n'a pas remonté la température corporelle, pire on a plus aucun son dans le jeu dans cet état. J'ai utilisé 2 first kit mais avec stamina à 1ou 2 et sans le son j'ai fini par me suicider avec un Z. Déco complète et reco pour retrouver du son. Embarassed
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Cosmicsoap
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 18:06
Mayday a écrit:Cosmic t'as peur de te faire désosser. Twisted Evil

Même pas !
A la longue on s'habitue à crever buté en fourbe par ses petits camarades de jeu qui vous offrent ensuite bouffe et armes !
:11:

Nan, mais c'est surtout que jouer avec un temps aléatoire sur un serveur multi t'es vite dépassé et ça bouffe un slot pour quelqu'un d'autre.
Mais quand j'aurais plus de temps je viendrais vous pourrir vos réserves, vous inquiétez pas, je reste un mendiant complet à ce jeu.
:12:
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Cosmicsoap
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 19/12/2015, 18:08
hermercure a écrit:Même pas vexé.

C'est ton côté admin, tu peux pas !
:11:
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Hek
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 20/12/2015, 12:32
Yo Cosmic Wink 

Moi aussi je joue solo et je te rejoins sur l'impression générale. 
J'attends pas mal de bugs fixes avant de rejoindre le serveur : ce sera pas avant début 2016 à mon humble avis.
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Thespios
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 20/12/2015, 15:18
Bonjour,

J'y vais de mon mini retour :
Sur le fond cette Alpha est très bonne avec pleins de bonnes choses : c'est très plaisant.

Mais sur la forme il y a quelques grosses merdouilles que je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu les créer :
- la génération aléatoire toute pétée alors que le soucis avait été corrigé.
- toujours quelques maisons coupées en deux sans aucune raison.
- ces putains de sons d'ouverture de contenant qui sont dix fois trop fort (typiquement l'accès au feu de camp est insupportable).
- le clic glissé / clic gauche glissé totalement contre productif par rapport à ce qui se fait habituellement.
- le corps à corps toujours aussi hardcore et aux résultats incertains pour nous.

Rien qui ne fasse perdre du plaisir en jeu mais tout de même...

Les effets météos sont super sympas, la gestion de la température semble cohérente, même si ils auraient pu faire l'effort de convertir Farenheit en degrés et pas juste apposer le symbole (parce que 100° sous le soleil c'est le genre d'indicateur qui devrait nous faire bondir à l'ombre).
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Hek
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 20/12/2015, 21:27
Si je puis me permettre, maître Thespios : 

La gen map est extraordinaire. Moi aussi, les premières heures, j'ai été choqué par certains "bugs" de génération mais il faut voir ce qu'il y a en face : des reliefs absolument réalistes, des constructions mieux réparties, des grottes complètement différentes les unes des autres, et j'en passe. Est-ce que le serveur est bien en 13.3 ? parce que, en solo, j'ai vu une grosse différence quand j'ai relancé une partie sur le dernier patch. 

Pas croisé de maisons coupées alors que j'en voyais sans cesse avant : j'ai peut-être eu du bol. 

Pour le système de clic, après un récurrent "vous allez vous y habituer" les premiers jours de la part des devs, la bronca sur le forum me fait penser que ça va être revu. Par contre, dixit Madmole, oubliez le clic droit (hélas), ils ne comptent pas le réimplémenter. 

Le corps à corps : teste en solo. Ça n'a jamais été mieux qu'aujourd'hui. J'ai décimé une horde à la machette en fonçant dans le tas (j'avais pas trop le choix, j'étais pris dans un gang-bang et j'allais me faire acculer). C'était génial. On peut enfin esquiver et le Z continue son mouvement pour se retrouver déséquilibré. Avec les Z qui courent, c'est encore plus flagrant. Bref, sûrement foireux en MP, mais au top en SP. 

Les degrés Celsius, monsieur Thespios, ou les degrés Fahrenheit, ça reste des degrés ^^. 

A ce propos, merveilleux joueurs : vous avez appris les Celsius quand vous aviez huit ans et à première vue, c'est rentré. Alors maintenant que vous êtes des grandes personnes avec une voiture, une petite femme dans sa robe à fleurs, un livret A et du mal à trouver le sommeil, ça devrait pas être bien compliqué de vous approprier cette autre échelle que sont les Fahrenheit. 
Faut pas rester bloqués sur ses acquis : dans un jeu de survie où s'adapter revient à vivre plus longtemps, ça fait tâche.
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Mayday
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 21/12/2015, 04:19
Pour le CAC en multi je me reprends une claque avant d'en donner une donc j'ai abandonné, et ce, avec la spiked club, massues et tout autres armes de la même espèce et de n'importe quelle qualité. (Faut dire qu'avec 60 de Welness 1 claque suffit). En revanche ils ne tapent plus à 5m de distance. C'est pratique pour finir le Z quand il est à terre avant qu'il ne se relève.
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Sancho
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 21/12/2015, 08:28
Perso j'adore la Machete! On se prend pour Dany Trejo!
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hermercure
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 21/12/2015, 09:25
Mayday a écrit:Pour le CAC en multi je me reprends une claque avant d'en donner une donc j'ai abandonné, et ce, avec la spiked club, massues et tout autres armes de la même espèce et de n'importe quelle qualité. (Faut dire qu'avec 60 de Welness 1 claque suffit). En revanche ils ne tapent plus à 5m de distance. C'est pratique pour finir le Z quand il est à terre avant qu'il ne se relève.
D'où l'absolue nécessité de monter sa wellness avant de jouer les Chuck Norris. Perso, j'en suis à 130 et je n'évite plus le CAC que depuis peu, et uniquement lorsque j'ai un antibio d'avance.
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 21/12/2015, 10:51
hermercure a écrit:
Mayday a écrit:Pour le CAC en multi je me reprends une claque avant d'en donner une donc j'ai abandonné, et ce, avec la spiked club, massues et tout autres armes de la même espèce et de n'importe quelle qualité. (Faut dire qu'avec 60 de Welness 1 claque suffit). En revanche ils ne tapent plus à 5m de distance. C'est pratique pour finir le Z quand il est à terre avant qu'il ne se relève.
D'où l'absolue nécessité de monter sa wellness avant de jouer les Chuck Norris. Perso, j'en suis à 130 et je n'évite plus le CAC que depuis peu, et uniquement lorsque j'ai un antibio d'avance.

Plop, à savoir que l'antibio ne monte plus la wellness à chaque coup! Mais les vitamins oui!
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 26/1/2016, 16:16
Salut a tous,

Maintenant que plusieurs heures de jeux sont passer, cette Alpha 13 est pas mal du tout.
Mais j'ai tout de même 2 questions 
Les mini bike sont elles efficace (pour ma part a chaque fois le sac se vide sans prendre de dégâts je précise)  
sur notre serveur qui est en random gen il y a des  limites à la map est ce normale?

Merci d'avance pour les réponse.
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 26/1/2016, 17:43
Oui le panier de la moto bug, il ne faut rien mettre dedans, et c'est depuis l'apparition de la mini-bike que ce bug existe malheureusement.

Pour la limite de Map Hermercure te répondra, notre map est limitée par des zones irradiées mais j'ignore si c'est naturel ou si cela vient d'un mod.
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 26/1/2016, 19:15
Les cartes sont limitées en effet, mais encore très très grandes.


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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 5/2/2016, 23:14
Après une grosse étude des fichiers, j'ai remarqué les choses suivantes :
1 ) On peut régler la taille des biomes et limiter la taille de la map. J'ai l'intention de vous proposer une partie full PVP Arena avec un terrain ridiculement petit 3000 m de diamètre. J'ai fait le test, il n'y a pas de taille minimale ou maximale. On fait ce qu'on veut. Même une map grosse comme une ville si on veut.
2 ) Le système de quality loot est buggué mais j'ai compris ce qui ne va pas. Ça m'a pris 3 heures tout de même à faire de nombreux tests. J'en avais marre de looter du 600 dès le niveau 40 en scavenging atteint. Le problème est très simple : on loote une qualité double de ce qui est codé. J'ai réparé ça (pour la prochaine partie). C'est quand même plus sympa de looter rarement de la bonne qualité. Quand ça arrive, c'est Noël.
3 ) Le spawning est définitivement buggué sur cette alpha. Peu importe les POI, c'est le biome qui décide du spawn des Z. Il n'y a aucun spawn spécifique autour des POI. Plus de chiens de garde autour des fermes. Les magasins sont en journée portes ouvertes. Ça c'est vraiment problématique pour éviter le rush.
4 ) La minibike buggue beaucoup moins mais elle fait lagguer le serveur. Le panier en revanche,  digère toujours les items.
5 ) On peut décider du nombre de points à distribuer dans les skills à chaque montée en niveau. Je trouve que 5, ce n'est vraiment pas beaucoup. En imaginant qu'on monte un skill uniquement avce les points de montée de niveau, il en faudrait 5000, soit 500 niveaux. Je pense qu'on peut augmenter le nbre de points acquis à 20 sans risquer de monter trop vite.

Bilan : à part le spawning qui sera probablement revu à l'alpha 14, on a vraiment de grandes améliorations pour permettre des parties très diversifiées.
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 5/2/2016, 23:48
Le Patch 13.8 annonce un spawn dans les POI. On va pouvoir réinstaurer la garde rapprochée des magasins.


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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 6/2/2016, 00:07
hermercure a écrit:
5 ) On peut décider du nombre de points à distribuer dans les skills à chaque montée en niveau. Je trouve que 5, ce n'est vraiment pas beaucoup. En imaginant qu'on monte un skill uniquement avce les points de montée de niveau, il en faudrait 5000, soit 500 niveaux. Je pense qu'on peut augmenter le nbre de points acquis à 20 sans risquer de monter trop vite.

Question bête: Pour les skills qui montent toujours très (trop?) vite et qui boost indirectement le level général du joueur (par exemple les skils de construction), c'est possible d'augmenter l'expérience nécessaire pour les monter? 

Ca parait déséquilibré que même ceux qui ne construisent pas arrivent à monter un skill Misc Crafting niveau 100 AVANT le skill de leur activité principale.

ça rendrait le leveling général plus "lent"( de peu), mais y mettre 20 points comme tu dis permettrait donc de monter des skills secondaires plus facilement.

Et autre question: En montant l'expérience requis pour monter chaque skill ( multiplier par 3/4 l'expérience nécessaire), et en modifiant le bug de loot leveling dont tu parles, les parties ne seraient pas plus longues? (Bien qu'en contrepartie, on s'expose à devoir farmer encore plus pour monter les skills). 
De plus une progression plus lente de chaque personnage, opposé à des zombies aussi forts qu'actuellement durciraient les fins de parties non ? (actuellement, on est "trop" bien équipé, trop vite par rapport à la progression de la difficulté des zombies.)

J'attends ton avis Smile
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

le 6/2/2016, 09:00
NamNam a écrit:
Question bête: Pour les skills qui montent toujours très (trop?) vite et qui boost indirectement le level général du joueur (par exemple les skils de construction), c'est possible d'augmenter l'expérience nécessaire pour les monter? 

Ca parait déséquilibré que même ceux qui ne construisent pas arrivent à monter un skill Misc Crafting niveau 100 AVANT le skill de leur activité principale.

ça rendrait le leveling général plus "lent"( de peu), mais y mettre 20 points comme tu dis permettrait donc de monter des skills secondaires plus facilement.

Misc crafting n'est pas un skill de construction mais comme son nom l'indique, un skill de craft général. Ils ont mis dedans tout ce qui ne rentrait pas dans les autres cases. Il augmente rapidement grâce à la fabrication de poudre noire et de frames. On pourrait faire basculer le craft de frame en skill construction avec un moins bon gain qu'actuellement pour éviter d'augmenter ce skill artificiellement au détriment du vrai constructeur qui lui utilise son marteau. L'idée générale, c'est que la spécialisation soit réelle. Le gars qui crafte des stone axe la nuit doit vider son sac régulièrement. Il ne peut pas lancer 100 crafts et partie looter. Alors qu'avec les wood frame c'est possible. Donc mon objectif final est de limiter la prise d'expérience sur un craft qui n'implique aucune contrainte.

NamNam a écrit:Et autre question: En montant l'expérience requis pour monter chaque skill ( multiplier par 3/4 l'expérience nécessaire), et en modifiant le bug de loot leveling dont tu parles, les parties ne seraient pas plus longues? (Bien qu'en contrepartie, on s'expose à devoir farmer encore plus pour monter les skills). 
De plus une progression plus lente de chaque personnage, opposé à des zombies aussi forts qu'actuellement durciraient les fins de parties non ? (actuellement, on est "trop" bien équipé, trop vite par rapport à la progression de la difficulté des zombies.)

Monter l'expérience requise pour chaque skill est à proscrire selon moi. Ça ne va pas si vite que ça. Par contre, il faut les rééquilibrer. Je trouve que certains skill patinent dans la semoule. Utiliser 1000 fois une arme ne fais progresser que très lentement le skill de cette arme. C'est abuser. D'autres au contraire avancent à une vitesse folle. On créera un topic pour demander l'avis de chacun sur les skills trop lents et ceux trop rapides.
L'idée c'est que deux joueurs qui travaillent 10 heures uniquement dans leur domaine montent leur skill dominant aussi rapidement.
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Re: Alors, cette alpha 13, elle a quel goût ?

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