Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Panurge
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 243
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Lyon
16092016
La version expérimentale de l'A15 est disponible.

Pour l'installer:
- Dans la bibliothèque Steam, clic-droit sur "7 days to die" et sélectionner "propriétés"
- Dans l'ongelt "BETAS" sélectionner dans la liste déroulante "latest_experimental-Unstable Build"

Steam devrait télécharger environ 880 Mo de données et voilà!

ATTENTION : Qui dit version expérimentale dis bugs, vous êtes prévenus! Vous pouvez toujours revenir à une version stable de l'A14 par le même menu.

Bon test!
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le 16/9/2016, 13:36Barka
On lance un server de test alpha 15 pour ceux qui voudraient tester en multi, je lance une partie alpha 15 random gen à 14 H. Le monde perdu alpha 15.

Le server est déjà dispo pour eux qui veulent tâter un peu en créatif voir ce que l'on y trouve
avatar
le 16/9/2016, 13:56Varthak
Merci pour l'info. Pour le serveur, il est possible que j'y fasse un tour, mais pas avant ce soir... je bosse cet après midi snif
avatar
le 16/9/2016, 16:57Kouic
On veut des retours ! Une liste des nouveautes ! Vendez nous du reve !
avatar
le 16/9/2016, 17:15Varthak
+1, pensez à ceux qui sont coincés au boulot pendant que vous vous faites plaisir  bounce
avatar
j'ai joué 4 heures hier, et j'ai pas un vu un seul bug ^^

les visions de loin sont géniale !
les z, couchés, qui se lèvent quand on approche, hummm !

par contre, les proportion des ressources ont toutes été modifiés, faut se réhabituer!
pleins de nouveautés : des distributeurs avec l'argent ... des stations de "chimie" trouvé dans une pharmacie, capable de créer de la glue par ex, à partir d'os et d'eau ... des nouveaux bâtiments... une witch au milieu de rien ( ... ?) , un chien dans un biome vert sans maison autour (??)  bref, bcp à découvrir !

Pour l'heure, c'est prometteur !
avatar
le 18/9/2016, 16:59Cosmicsoap
Plop !

J'ai joué un peu aussi et ça marche !
J'étais coincé à la 14.5 sinon ça plantait mon Mac (ouais, je sais !).

Pas mal de trucs ont été modifiés, c'est souvent de petits détails mais je trouve que c'est moins la promenade.

En standard (mode nomad) je suis déjà mort plein de fois. Bouffé par les chiens, surprit par des rodeurs, de soif (terrible).

J'ai l'impression que les Z sont différents, certains sont un peu plus rapides par exemple, d'autres moins prévenants.

Mais ouais, je rejoins Seb, c'est prometteur !

Enjoy !
:06:
avatar
le 18/9/2016, 17:08hermercure
Bon je craque. Je mets les mods de coté un instant et je pars tester tout ça.
avatar
le 18/9/2016, 19:33Mayday
N'oubliez pas d'aller dans les propriétés Steam pour changer la langue en fR.
avatar
le 19/9/2016, 10:07Varthak
Pas vu de bug pour l'instant, hormis celui de la connexion sur serveur. Sinon, beaucoup de bonnes choses et les décors sont vraiment sympa.
avatar
le 19/9/2016, 11:41Winch
Pour ma part le jeu plante a chaque fermeture (c'est toujours mieux que si il planté a l'ouverture j'avoue) et on ne peux plus assigner certaines touches donc RIP mes commandes étant donner que je ne joue pas en ZQSD -_-"
A part ça cette maj n'est vraiment pas dégueu pour l'instant !

EDIT : si quelqu'un peux me renseigner sur "comment entrer la cde Debug" il semblerait que ça ai changé. (?)

Dernière édition par Winch le 19/9/2016, 14:36, édité 2 fois
avatar
attention, je vais spoiler.....

alpha 15:
Pour ceux qui veulent savoir un peu plus de cette alpha, le tout, en vrac...
-Plus d'affleurement de minerai
-Français, cool, mais on est vite perdu / avant, d'autant plus que les recherches sont encore à faire en anglais
-Nouveaux Z, notamment dans les hordes. J'ai l'impression qu'on peu plus "semer" les hordes. je me suis bien fait avoir ^^
- profondeur de champs vraiment sympa, mais mes paysages étaient carrément irréalistes, avec des routes à plus de 100 % de pente... du brouillard, de la pluie qui tombe de plus en plus fort, sous l'orage, vraiment réaliste !
- le jardinage a été tout revu... j'ai pas tout compris avec le fertilizer, je pense que c'est encore un peu buggé, mais il semble plus difficile de concocter son jardin sur son toit !
-l’expérience semble monter bcp bcp plus vite quand on tue des z / avant
- des z pop dans les maisons, dans les greniers
- il y a des pièges, des surprises... vous ouvrez une chambre forte avec des coffres, vous avancer, et boom... une mine... j'ai sauté sur une mine dans un biome "ville désolée". des chiens de partout d'ailleurs...
- les munitions ont été revue... elles se méritent maintenant ! d'autant plus que le minerai n'est plus si facile à trouver !
...


 
avatar
le 19/9/2016, 14:26Panurge
Mon retour jusque là (je ne dévoile pas grand chose mais je mets une balise anti-spoil sur certains § pour ceux qui veulent découvrir par eux même):

1/ C'est beau! Enfin moins moche. On est pas sur de la qualité visuelle d'un jeu AAA mais de gros progrès ont été fait. Les nouvelles textures (route notamment) améliorent bien le rendu et la vision du relief à distance change vraiment la donne.

2/ C'est (un peu) plus dur! Là encore c'est subjectif mais le niveau de difficulté, ou plutôt de complexité a bien été augmenté. 
Tout d'abord concernant le loot, il est désormais indispensable et est redevenu un élément central du gameplay. Les items sont plus long à crafter, demandent plus de ressources, les items de haut niveau requièrent des composant rare qu'il faudra trouver. Fini le temps où on pouvait s'enfermer sous terre en début de partie et ressortir avec sa steel pickaxe à 600. Désormais il va falloir bosser dur pour l'avoir. 
Les Z ensuite: Beaucoup plus de diversité des modèles avec l'arrivée des Zombis "humain" (comprenez basés sur le modèle de génération de vos persos) , je vous laisse les découvrir mais ce changement est rafraîchissant! 
Spoiler:
Par ailleurs, fini le temps de la loterie les jours de pleine lune sur les serveurs. Désormais c'est chacun sa horde! Fini aussi le coup du "je me pose en plein milieu de la pampa à 21:45 et quand les Z arrivent, un café, un petit sprint et c'est fini". Désormais ils spawnent continuellement à coté du joueur jusqu'à la fin de la nuit et une déco/reco n'y changera rien!

3/ C'est plein de nouveau contenu : Les passerelles sont très chouettes et hyper utiles, on peut crafter plein de nouveaux items dont certains que l'on n'avait avant que dans les POI (
Spoiler:
les casiers à fringue, des lampes que l'on peut éteindre/allumer, les toilettes, etc.
). Les architectes d’intérieur vont pouvoir s'en donner à cœur joie!

4/ C'est étonnamment stable et dénué de bug pour une Alpha expérimentale. Juste des soucis de connexion au serveur (il faut parfois réessayer plusieurs fois), le jeux qui freeze quand on le quitte (pas très grave) et, ça ne m'est arrivé personnellement qu'une seule fois, quelques petits cas de mort subite ou de Z invisibles.

En conclusion, une très belle Alpha et un signe positif pour la suite. Malgré le portage console qui pouvait faire craindre une évolution vers un jeu plus "casu", 7d2d se complexifie et devient plus exigeant. Une tendance qui fera plaisir à de nombreux joueurs ici, j'en suis certain!
avatar
le 19/9/2016, 17:09Kouic
J'ai test aussi c'est sympa, les vendeurs, la distance de vue, le labo de chimie, etc...
Attention, j'ai vu sur pas mal de post que l'idée consistant à deposer des mines dans le décor a été retenu..

Sinon les nouveaux z sont cools, j'éspère qu'ils vont en faire beaucoup plus vu les possibilités offertes par leur nouveau système.

On peut tester les IA bandits en mode debug mod, il y'a juste les bandits cac qui peuvent attaquer à main nues pour le moment, reste plus qu'à leur mettre des armes en main  Razz


Je me suis amusé à faire des batailles bandits IA contre Z c'était plutot sympa.
avatar
le 19/9/2016, 17:12Winch
Kouic comment on accède maintenant a la commande Debug ? Pas moyen de trouver comment l'activer chez moi -_-
avatar
le 19/9/2016, 18:06Kouic
alors de mémoire, faut ouvrir la console avec "F2" puis tu tape "dm on", tu appui sur "entrer", puis "échap" ensuite tu tape "F6" tu auras la liste de ce que tu peux faire apparaitre, vise le sol et ça apparaitra là où tu vise.

Ensuite tu peux aussi appuyer sur F5 pour la vue à la 3ème personne et ensuite sur P pour une vue statique qui te permettra de voir ton persos sous toutes les coutures, pratique pour faire des vidéos ;-)
avatar
le 20/9/2016, 10:58Panurge
Nouvelle version de l’expérimentale dispo:
https://7daystodie.com/forums/showthread.php?51680-Alpha-15-New-Experimental-B83-is-Out!

Parmi les nouveautés notables :
- Un mode de prévisualisation pour la random gen ! http://imgur.com/a/jRIkN
- Les férals ont moins de PV mais courent tout le temps
- Plus de scrap cable, remplacé par les mechanical parts (et merde, j'ai bouffé 30 points pour rien!)
- Le fer est plus abondant et peut se détecter à la surface sur le gravier, si on suit le filon on doit tomber sur d'autres minerais.
- Les blocs de charbon et de nitrate en donnent en quantité doublée
- Les mechanical parts se lootent aussi sur les bagnoles
- Les corps de Z restent plus longtemps, on doit pouvoir looter les corps de la nuit au petit matin sans trop de soucis.
avatar
le 20/9/2016, 11:40hermercure
Il faut recharger la version beta ou bien le patch s'installe tout seul ?
Faut-il recommencer une partie ?
avatar
le 21/9/2016, 10:07Panurge
Avec un peu de retard :
- non le patch s'installe tout seul si tu as déjà opté pour l'expérimentale.
- oui il faut lancer une nouvelle map (c'est les devs qui le disent) a cause des changements dans la génération des ressources
avatar
le 21/9/2016, 18:23hermercure
Merci bien. C'est con, après 6 jours de survie en mode courent tout le temps.
avatar
le 21/9/2016, 21:55hermercure
Sur la version expérimentale, des affleurements de charbon, c'est normal ?
avatar
il me semble que j'ai lu que dans la dernière version, ils avaient rajouté des affleurements sur du sol "gravier"... cet affleurement conduisait, si on suit le filon, aux autres minerais...
avatar
le 23/9/2016, 10:55Eridan666
je confirme les affleurement de gravier on en vois un peu partout par contre j'ai pas encore des outils assez bon pour prendre le temps de creuser et vérifier si il y a bien du minerais plus bas.
avatar
le 23/9/2016, 11:07Mayday
Perso j'ai creusé en horizontal une colline de sable et j'ai eu de l'or !
avatar
le 23/9/2016, 23:50Eridan666
La veinarde! pour le moment j'ai trouvé que du fer et encore du fer et toujours du fer, d’ailleurs je sais plus quoi en faire de tout ce fer....
avatar
le 24/9/2016, 08:31Eridan666
Nouvelle mise a jour de l’expérimentale aujourd'hui et voila le point qui va intéresser les mineurs (les gens qui vont dans les mines ^^):

Changed: Ore distribution 2.0 + Updated surface ores. All biomes have iron ore and a rare chance for all ores. Each biome has a predominate ore which can be seen in small piles on the surface and found in that biome near bedrock. Special ores per biome are nitrate in snow and wasteland, lead in the maple and pine forests, coal in the plains and burnt forests, and oil shale in the desert. You can also look for light brown gravel spots on the ground or the map and dig down from there to find the resource veins. Clay can be seen as a medium brown spot on the surface.

En gros on trouve du fer partout avec une faible de chance de trouver tout type de minerais dans chaque biomes et un minerai spécifique a chaque biome présent en petit tas en surface ainsi que prés de la bed rock.

nitrate----> neige et terre dévastée
Plomb-----> Les deux biomes forêts
Charbon---> Plaine et biome brulé
Pétrole----> Désert

On a gardé le même système d'affleurement de gravier en surface pour repérer les différents filons.
avatar
le 24/9/2016, 12:11hermercure
C'est génial, les développeurs font mes mods à ma place. Ou plutôt, le bon sens pousse à converger vers les mêmes types de décisions. Vous allez voir que bientôt, les animaux aussi seront spécialisés par biome.
avatar
le 24/9/2016, 14:59NamNam
hermercure a écrit:C'est génial, les développeurs font mes mods à ma place. Ou plutôt, le bon sens pousse à converger vers les mêmes types de décisions. Vous allez voir que bientôt, les animaux aussi seront spécialisés par biome.

C'est vrai que c'est génial.

Par exemple Barka avait pris l'habitude de rajouter des perks pour le ciment, l'acier, le workbench et le ciment mixer.

Et là ils l'ont rajouté d'eux même Smile


Ca veut dire qu'ils écoutent la communauté est c'est plutôt positif.
avatar
le 28/9/2016, 21:26hermercure
Petit retour d'expérience.
J'ai joué en solo avec des Z qui marchent le jour et courent la nuit.
25 % de loot, pas d'avion et pas de respawn du loot.
Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais les pièces mécaniques nécessairent à la workbench sont très faciles à trouver. J'ai eu mes 20 pièces en lootant à fond 5 maisons isolées.
Il faut utiliser la wrench sur tout un tas de nouveaux blocs : classeurs à tiroir, chariots de magasin, chaise de bureau, etc... essayez par vous-même, tout ou presque se démonte ; même les glacières !!!
Du coup, on a pas tant besoin de ça de se promener. Pour tester ça je me suis donné comme objectif de monter le plus possible en expérience, en ne visitant pas plus ce que la map permet d'afficher en un seul écran.
Je suis niveau 20, pas mort une seule fois, jamais eu faim, et j'économise les points d'expérience pour la workbench.
Bref, il va falloir réduire les récoltes faites avec la wrench.

Concernant la horde du septième jour, c'est parfait. Les Z n'arrêtent pas de spawner et il est impossible de les perdre dans la campagne. Le ciel rouge sang apporte une bonne ambiance.

Pour l'instant donc, une bonne impression générale.
avatar
et bien, que de nouveauté ! la meilleure d'entre tous, c'est l'IA des z.

Maintenant, les z savent détruire des blocs sous leurs pieds, sur leur tete. ils savent aussi "calculer" par ou passer pour nous rejoindre.

j'ai essayé une partie avec toutes les difficultés au max, z courant tt le temps ... j'ai tenu 4 jours. pas pour la bouffe, les z en donnent assez... mais très très dur de d'éloigner. et il faut vraiment calculer pour tuer les z. (ben oui, les plumes sont très rares et il faut 7 -8 flèches par z...) 

essayer ce genre de partie, avec comme seul objectif, survivre. Une mort = on recommence pour rester en vie le plus longtemps possible...
 un conseil : commencer près de l'eau, sinon, c'est déjà mort ...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum