Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 23/5/2017, 12:49
Mais alors mais bonjour,

Au bout d'à peine 1h de game j'ai le ciel qui devient gris en mode purée opaque et ce n'est pas LA météo du jeu...voici un screen shoot ou deux :

voilà ça passe de ce temps clair à

celui de droite en genre 2/3mn irl ... si je quitte et je redémarre ça remarche à peine 15mn.

Est-ce mon cpu -AMD A6-6400k APU ou ma carte graphique -AMD Radeon HD 7800Series ?

J'ai 8 giga en DDR3...oui j'ai la config minimal -( lol.

Speecy me dit que mon cpu passe de 81° quand 7dtd est lancé et passe à 55° quand je déco mais en 2mn même pas...?

Help mon arc me démange Very Happy

Survivalement Liks.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 23/5/2017, 18:43
Bizarre en effet (mais rigolo quand même ^^). Ta config n'a rien de rédhibitoire (je fais tourner le jeu avec une config similaire et 6 Go de Ram seulement) mais tu as peut-être un problème de chauffe. Pour vérifier, je te conseille de faire comme moi : ouvre ton pc et place un bon vieux ventilateur pour qu'il soit ventilé à fond, puis lance une partie. SI ça fonctionne bien, tu sauras que ton pc est crade ^^.
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 24/5/2017, 00:55
Mais alors mais bonjour Hek,

il vient d'être dépoussiérer...non, ça à l'air plus complexe qu'un peu de poussière :-(.

Thanks.Boulet Very Happy
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 24/5/2017, 08:07
Very Happy

Le truc, c'est que si ça te le fait au bout d'un moment seulement et pas au lancement du jeu, ça ressemble vraiment à un souci de surchauffe. Ventiler permet de savoir si c'est ça le problème. Ça n'est pas forcément parce qu l'ordi est sale (je regardais le mien en écrivant ça), mais ça peut être un composant naze ou un ventilo qui merdoie. Bref, en refroidissant les composants, tu sauras si c'est lié à la chaleur. Par contre, qu'il monte à 80° pendant le jeu n'a rien de choquant (et qu'il refroidisse vite également).
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 24/5/2017, 09:46
Mais alors mais bonjour,

- dépoussiéré : ok (passé à la souffleuse)
- Tour ouverte : ok
- Ventilateur supplémentaire : ok
-Résultat : néant

Ce n'est pas le puits qui est trop profond c'est la corde qui est trop courte.Confucius.

Survivalement Liks.
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 24/5/2017, 13:29
Mmmm... dans ce cas, il va falloir envisager la possibilité d'un acte de malveillance... T'es-tu embrouillé avec une vieille gitane récemment ? T'aurais pas fricoté avec la sœur d'un sorcier vaudou lors de ton séjour à Haïti ? Ça me semble les 2 causes les plus probables. Sinon, y aurait bien ça :
https://steamcommunity.com/app/251570/discussions/0/348292787750434270/
ou ça :
https://steamcommunity.com/app/251570/discussions/0/312265672106862864/

En tout cas, si tu ne l'as pas fait, lance le jeu avec tous les paramètres au plus bas pour voir si ça corrige quelque chose.
avatar
Liks
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 55
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

le 24/5/2017, 17:14
Mais alors mais salut,

Nan Hek à part peut être au zoo où ce kangourou m'as regardé bizarrement mais pas de grand gourou non Very Happy...

Sinon, j'ai testé les 2 soluces là je redémarre la chose...17h14 24/05/2017


EDIT: 19h04 avec les réglages au minimum, même réinstallé le jeu ^^ petite amélioration c'est cool...je vais relancer une vraie partie ce soir je verrais bien Very Happy je croise les flèches.

EDIT:2h15 j'ai joué 5h puis purée de grisaille à nouveau mais 5h quoi ! Very Happy Very Happy 


 Bon mon cpu tourne en moyenne à 80° me dit speecy! La carte graphique c'est bon pas de signe de chauffe ni rien....C'est grave docteur ? Pourquoi il tousse ?

Merci, merci, merci Hek d'avoir bien fait avancer le Schmilblick en tout cas c'est en bonne voie même si ce n'est pas encore stable...mais c'est bien vers la config du jeu que ça n'allait pas de plus je crois que mon cpu à quand même pris une tarte.


Survivalement Liks.
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Le jeu devient sombre après une dizaine de minutes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum