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Kouic
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Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 13/11/2017, 21:13
Pour ou contre le PVP sur 7 Days to die ?
Pour ou contre le pillage des bases ?

Voici un post pour vous exprimer et présenter vos arguments.

Comme j'ai eu l'idée je commence !

Pour moi 7DTD n'est pas adapté au PVP. 

Pourquoi ?

L'absence d'égalité des chances.

Quand vous jouez à Call of duty, même si vous débutez, vous pouvez faire un headshot sur un vétéran avec une arme de base et le tuer. La différence se fait par le skill qui est un mélange de réflexe, expérience et habilité.

Rien de tout ça sur 7DTD, vous débutez lvl 1 avec un arc lvl 25 et vous croisez un joueur lvl 100 en armure full acier équipé d'une AK et les 1000 balles qui vont avec.
Vous n'avez AUCUNE chance.

Un peu comme si, sur world of warcraft les lvl 1 faisait du pvp avec les lvl 110. Vous vous rappelez du pvp sauvage en Durotar ?

Ainsi sur 7DTD, c'est pas le talent qui va définir les meilleurs joueurs mais juste le temps passé sur le jeu. Il en résulte un trop gros avantage pour les chomeurs no-life.

Et c'est pareil pour les braquages, impossible pour un casu de faire une base imprenable par un hardcore gamer.
En plus ça fait fuir les joueurs d'un serveur mais ça, il n'y a que l'admin qui peut s'en rendre compte.

Et je parlerai pas des affrontements nuls à cause d'un feeling des armes bien pourris, la balistique inexistante et le fait que les gros lvl deviennent des gros sac à pv.

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Richaos
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 13/11/2017, 23:34
Bonjour/Bonsoir, 

Je suis d'accord avec toi Kouic sur pas mal de point:

Si gars avec 50 heures sur un serveur tombe sur un qui n'a que 2 heures ce dernier n'as aucune chance peu importe qu'il ait try-hard le jeu ou pas en face y a trop d'avantages: Pv, armure, armes, ressources, bases, skills, etc ...

Balistique 2/20,  y a que l'arc qui est concerné et les projectiles, mais c'est compliquer à prendre en mains pour ces derniers, et même si tu fais un headshot dans un guss full plate ta flèche va juste ricocher et finir dans le sol ou l'arbre à côté (conseil vise le genoux avec un peu de chance ça peux mal finir Wink )

Sur les précédents points ces sur que ce jeux n'est absolument pas créé pour être un FPS type call of ou compagnie.

Mais pour ce qui est de jouer du PVP c'est au goût de chacun, quand on se lance dans quelques choses on s'informe un peu avant et on constate. Donc on sait dans quoi on s'embarque.

En conclusion je dirais que ce jeux n'est pas un FPS Type Battlefield et autres mais permet quand même aux joueurs de se mettre allègrement et d'humeur bonne enfants sur la tronche donc autant que ce qui veulent en profiter le fasse. 

Sur ce voilà la fin de mon exposer si vous avez des questions vous pouvez les gardez au chaud Tchuss et à la prochaine.
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Lymnia
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 00:27
Bonsoir Kouic,

Je suis tous nouveau et je connais pas grand monde mais je vais donner mon avis sur le pvp...

J'y ai jamais goutter sur 7dtd du coups mon avis vaut ce qu'il vaut.

Je pense que le pvp a la call off n'a rien a voir avec le pvp de 7dtd et ne peut et ne devrait jamais être la même chose.

7dtod c'est un jeu d'horreur survie crafting à la base ou il y a une règle qui est :
Si je tire sur un autre joueur doit il prendre des dégâts oui ou non  pour moi ça devrait toujours être activé juste pour le moment ou tu veux aider ton pote qui se fais submergé et la tu fais sauter la tête de ton collègue.

ou pour pouvoir briser la jambe du mec d'à côté car c'est pour ta propre survie ou juste parce que tu es un sadique ^^

après je suis aussi d'accord sur le faite que  le mecs en face toi qui ouvre le coffre que tu convoitais tant tu es envie de le tuer avant je serais le premier a le faire car le tuer me rapportera plus dans la majorité des cas que si je le laisse en vie et prendre le loot mais là je pointe un gros défaut de ce genre de jeu qui est que le communautaire rapporte moins sur le coups que de jouer perso ou en équipe (il faut différencier le jeu en équipe du jeu en communauté, dans le premier on a les même objectif dans le deuxième chacun à son objectif perso mais qu'on est près à aider/dépanner/echanger et même faire des sacrifices)


La question est je suis niveau 20 toi on diras N (car je sais pas combien tu es ^^) on se trouve face à face qu'est ce que tu va faire ? 
Point positif au pvp 7dtd

  • tirer direct sans réfléchir (par réflexe) une balle mais tu regarde ce qui ce passe après parce que tu sais pas vraiment se que je vaut mais tu marques le ton de manière agressive ==> ok , c'est pour moi du pvp 7dtd ça risque de dégénérer ou pas.
  • S'attaquer volontairement à plus fort que soi planifier son attaque mettre des pièges 
  • Organiser une chasse 
  • Organiser un duel
  • rentrer dans la baraque d'un mec connecter ou pas pour dire que tu l'a fait

Points négatif au pvp 7dtd

  • Tirer direct tous son chargeur et voir lequel survie le plus longtemps on est d'accord que le plus avancer dans le jeu gagne
  • tu me tues et tu attends que je revienne (Camper un mec en boucle )
  • Voler l'intégralité de l'équipement d'un mec que tu sais plus faible que toi 
  • Recycler intégralité du stuff du mecs 
  • Tu sais que tu es plus fort que moi et tu as organiser la rencontre juste pour me tuer  
  • Menacer un mec de tous lui détruire et le faire chanter


Point à part qui je pense est le seul point de vrai ralage des joueurs et qui n'à rien a voir avec ma définition du pvp:


  • Piller la maison d'un mec qui est connecter ou pas pour tous lui récupérer c'est le pire truc pour moi car tu l'à dit je joue 2H/J et ça me fait chier à tous ramener pour que quelque prennes tous parce qu'il a attendu que tu te tape tous le sale boulot. c'est ultra rageant mais quelque part c'est tous l'esprit du jeu parce que glaner quand tu as buté tous ce qui était vivant ou mort pour moi c'est du pillage mais vu que le jeu dans l'état actuel ne permets pas d'offrir pleine satisfaction au deux joueurs ('le pilleur et le piller )


Mais que faire pour améliorer le jeu :

  • Remplacer le loot du coffre d'un mec par rapport au niveau du contenu initial comme ça personne n'est vraiment pénaliser car le pilleur trouverai son compte dans les coffre ou les objets sont de hauts niveau et le piller ne serait pas pénaliser par un vol.

                Sauf que cela amène deux choses :

  1. Le premier positif, les pilleurs seront enclin à donner car si la personnes en face à mieux  c'est tous bénef.
  2. sa ouvre la porte à des profiteurs qui vont se pilier a tour de rôle leur base 


                 Du coup je limiterai cela comme un coffre normal, genre le coffre est verrouiller je le pète et je glane et je repasse dans X jours.


  • Si le pillage à lieu alors qu'il y a eu le défenseur suffisamment proche, le coffre a droit d'être piller, on pourrait avoir un système de de match ou le joueur attaquant la base doit tuer un certain nombre de fois le joueur défenseur pour déverrouiller le coffre  et les ratio pourrait être calculer entre les niveau des joueurs, équipements et butins.



  • Enlever le niveau des joueurs (non allié) et rien du tous pour les autres et on se retrouve avec plus de méfiance d'une part et a la fin plus de dialogue car quand tu connais pas les stats d'un autres joueurs tu apprends à le connaitre avant de le poutrer.
  • Mettre en place une loi ingame avec des shérifs ou mieux des chasseurs de tête pour que les petits puisse avoir un moyen de repousser un peu les grands méchants pilleurs.




Un grands poste avec plein de bêtises et je sais même pas si ce que je propose est possible dans ce jeu.
Après Elihos reste le seul maître et je pense que le débats à été lancé plus d'une fois.
Je sais à quel point c'est ultra relou d'avoir des gens qui dise c'est pas bien ou c'est bien en informatique.

Moi pour l'instant je me plais bien en zone pvp tellement bien que jusqu'à ce soir je pensais être en zone sudiste  Cool 



Non plus sérieusement, je pense que enlever le pvp c'est simplifier le jeu et avoir une communauté qui sais faire preuve de civisme et éviter les excès donnera à tous le monde une meilleur expérience du jeu simplement. parce que je pense que beaucoup comme moi trouve un meilleur stuf simplement en ouvrant une poubelle...
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Nomade
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 01:27
Tu as tout dit Kouic!

Malgré ce que semble penser Madmole pour moi 7D reste avant tout un jeu PVE.
Un jeu coop où on construit une base entre amis pour y amasser des ressources inutiles tout en décapitant des Z dans la joie et la bonne humeur!

Certes le pvp peut amener un peu de piquant lors des cessions de loot mais les mécaniques de jeu ne sont pas adaptées au pvp, du coup le pvp sur 7D m'emmerde!

Pour du pvp bien sale je préfère clairement Rust ou Arma 3 et son exil mod.
H1Z1 (pas la BR) à ses début aussi était pas mal pour pvp.
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Kalyi
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 10:06
JE joue depuis a peu pres 3 ans sur 7 days et j'ai passé 99.99% de mon temps de jeu sur des serveurs PvP
Jouer en PVE c'est jouer contre des bots (les z) et le pvp c jouer contre des bots et des joueurs.

Le pvp est bcp + dur que le jeu en pve, bcp + stressant mais aussi bcp + interessant. Le monde du pve c'est un peu le monde des bisounours et le pvp le monde des requins Very Happy
construire une base pour resister a des bots (les z) c'est relativement simple, construire une base pour resister a des joueurs humains, c'est bcp + compliqué.

Pour moi 7 days c'est un jeu de survie on doit en etre en stress permanent, peur des z peur des joueurs ennemis, toujours etre a l'affut du moinde bruit.

En pve une fois que tu as construit ta base, perso je m'ennuie rapidement. on tourne vite en rond.

En pvp faut accepter de se faire raid, de se faire buter par + fort que ce soit, ça fait partie du jeu. c'est avec l'experience qu'on ameliore son jeu, sa construction de base.
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 14:49
Chacun à sa notion du PvP et n'ayant pas encore fait de PvP sur Seven Day, mon avis vaut ce qu'il vaut.
Ce qui est certain, c'est que le greyskill et le spawnkill, c'est clairement pas du PvP. En général, se sont des pratiques de joueurs PvE qui pensent être des joueurs PvP. Le joueur PvP cherche le challenge et l'adrénaline du combat difficile. Certes, un petit kill facile, ça fait pas de mal, mais pas trop, sinon, on finit par s'ennuyer. Le PvP actuel, genre je monte un groupe de 10 joueurs et je roule sur le reste de la map en faisant des combats à 10 contre 1, désolé, ça c'est pas du PvP. D'ailleurs, ce genre de faux joueurs PvP, ont tendance à fuir très vite, dès qu'ils ont des adversaires de même niveau, même si moins nombreux.

Je suis un jour PvP à la base. J'ai démarré les MMO par WoW, sur serveur JcJ. Le PvP sauvage, les goulets de 2h (oui, à une époque, y'avait pas de limite de temps), les Arathis et les Alterac, j'ai pris mon pieds. Que ça soit sur SWOTR, GW2. TESO et le reste, c'est le PvP qui m'a procuré le plus de plaisir. Pour les FPS, mes meilleurs souvenir sont en LAN, sur BLOOD, Half Life et j'en passe.

Pourtant, sur Seven Day, j'en suis toujours resté au PvE. Faut dire que le PvE, quand la difficulté est bien dosée, il donne bien à faire, tout en restant amusant.

Tout ça pour dire qu'au final, en ce qui me concerne, mes meilleurs souvenirs en PvP, relèvent des challenges ou des parties entre potes ou personnes ayant le même intérêts pour le PvP. En gros, ça doit rester amusant. Certes, y'a toujours un esprit de compétition, mais ça reste amusant. On peut même arriver à rire de sa défaite, pour peu que l'adversaire ait été plus malins ou plus tordus.

Sur Seven Day, le soucis c'est qu'on peut tout perdre. Alors oui, ça amène le frisson, mais surtout, parce que souvent les équipes sont déséquilibrées, ça finit en une équipe qui domine et les autres, qui ... quittent le serveur. Il n'y a rien de pire en PvP, que de ne pas avoir d'adversaire.

Du coup, le raid de base, je n'en vois pas d’intérêt. Certains serveurs ont résolu ce problème en interdisant les raids de base, mais en autorisant les raids d'avant poste, sans claim.

Pour le PvP sauvage, je suis fan. Après, comme je l'avais dis, un serveur full PvP non. Y'aura toujours une équipe d'andouille qui ne sauront pas ce que le mot «modération » veut dire. Pour du full PvP, y'a pas de miracle, faut un admin et des modos présent 24h/24. Faut vouloir jouer à la police et faut vouloir perdre du temps pour les autres. A mon avis, on a déjà de la chance d'avoir un serveur qui fonctionne bien et sur mesure. Du coup, le format, nord sud, me plait bien. Au sud, on est peinard, au nord, tu prends des risques. Mais bon, pas de te plainte, vu que tu avais le choix d'y aller ou pas.

Après, on peut aussi délimiter une zone dédiée au PvP. Genre une ou plusieurs villes, qui pour le coup, serait reset chaque semaine. Idéalement, le week end, quand y'a du monde dispo, histoire d'avoir de belles bagarres. On peut aussi imaginer des events comme le proposait Elihos. Event 1, chaque camps construit son bout de mur. Une fois ce dernier terminé, on déclare la zone PvP et on reset la ville. Ça demande un investissement de la part des joueurs, mais comme la zone est plus petite, c'est plus facile à se croiser pour se taper dessus. Ca reste plus grand qu'une arène ou le combat s'apparente plus à un duel, qu'à du PvP sauvage. Avoir des idées n'est pas un soucis, si on a des joueurs motivés derrières.

Du coup, les raids de base, je suis pas fan et le PvP, quand il est limité à une zone où on a choisit d'y aller, je suis pour. Je pense même qu'en fin de partie, c'est un plus. En général, perdre son équipement, quand on en a 12 en réserve, c'est moins rageant.

Je me permets de sourire quand au monde des bisounours en PvE et bots. Je comprends l'idée, mais ... si je ne doute pas que certains sont tellement doués, qu'affronter les hordes chaque 7 jours avec une base extérieure et non dans un bunker est devenu une formalité en difficulté max, ils sont pas légions non plus. La grosse tendance c'est surtout les bunkers sous terrains et les mobylettes pour fuir la nuit rouge. A titre informatif, aucune critique sur les bunkers, j'en utilise aussi depuis la A16, le temps que ma base soit prête. A ce jour, hormis BaronSamedi, pour qui le délire, c'était de se faire une horde dans son arène sans piques, j'en ai pas connu tellement d'autre aussi givréSmile
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Lefuneste
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 16:49
Bonjour tlm ,

Je pense que la formule actuel s approche du mieux que l on puisse faire en pvp sur 7daytodie et moi aussi je pense que les bases ne devraient pas être raidable ou du moins sous certaines contraintes .

on peut imaginer conserver la keystone incraftable avec une seule au début en illimité qui pourra être posée sur la salle de stockage des ressources .

Ce qui permettra d avoir tout de même des bases raidable mais pas de pillage car comme dit plus haut à part faire fuir la plupart des joueurs cela ne sert à rien , surtout qu une fois le gus piller il a plus rien et donc vous n avez plus d'adversaire .

Les Events c est le top ca permet de rencontrer tlm , de sortir de la routine et ca marche tres bien pour faire vivre le pvp encore plus que le pve .

On pourrait organiser une guerre de clan avec différent objectif a réaliser (pillage d une ville , construction de base de clan sans keystone spécialement pour l event , prise de base , capture d un item precis dans la base ennemi , évasion d un vip et escorte vers la base ) c est pas les idées qui manque , en tant qu ex joueur de paintball milsim scénarisé je vous dit qui a de quoi faire si les gens sont motivé .

Et de l event pour le pve y en a plein de possible aussi (exploration recherche d un item dans une ville la nuit , defense des bases des collégues plus y a de joueurs plus la nujit rouge est baleze de quoi éprouver vos installations , parkours a la idiana jones rempli de pièges au le but et de sortir un objet en un temps record ect ..) j en ai des dizaines des idée comme cela .

Mais pour cela il faut une communauté qui veut bien s investir pour réaliser ces events

Pour moi c est comme cela qu on offrira du pve et du pvp de qualité a l image de survivagame.

Une fois que vous avez 4 , 5 event qui ont bien prit une petite video d un youtubeur ou du fofo pour faire la promotion de ce type de game et je suis sur que c est l affluence assuré.

Suis dispo sur discord pour en discuter
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:05
J'aime bien l'idée des guerres de clan ou de factions. Jolis palettes d'idées pour les évents,  je plussoie.
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Lefuneste
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:08
tient une idée d event a la con mais qui je pense peut être très drôle .

1 ojectif : piller le plus de nourriture possible
1 ville de taille moyenne à grande selon la taille ou le nombre d équipe

plusieurs équipe je pense que de 2 à 3 équipes c est très bien

Voilà c est simple on pille les maisons , on tue l équipe adverse pour les piller à la fin l équipe qui a le plus de bouffe a gagné
Le tout en temps limité

C est simple ca offre un objectif autre que buter bêtement son voisin .

et niveau stratégie mine de rien ca offre pas mal de challenge et de manière de faire
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:19
L'idée de pouvoir poser son lit uniquement dans sa base ... c'est sympa et ça peut éviter les abus en matière de PvP. Sur le monde perdu y'avait une gestion du sommeil. Simple mais efficaces. Ça peut être un plus pour corser le PvP et rendre plus stratégique les batailles de clan.
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 20:52
Bonsoir,
7Days l’équilibrage des armes, la balistique tout est risible, l’animation des personnages me rappel la première beta de counter strike via Halflife en bref ? C’est pas beau et quand tu crois être à l’abris ta tête dépasse o_O

Mais le PvP ca reste une finalité, après avoir construit ta baraque à 500 Milliards de USD bennnn tu te fais chier, rien de mieux que de chassé de l’humain.

J’expliquerais bien mon parcours pour vous faire digérer mon point de vue mais pas le temps.

C’est les paramètres du Server qui vont faire toute la différence.

La fracture est bien là si tu mets 100% de taux de loot, et la ceinture de conservé, les petit comme les grand n’aurons aucune crainte de prendre des risques, construire ect… enfin s’amusé quoi.

Alors que si tu réduis le taux de loot, ça crée une demande, c’est les gros qui farme le plus et la suite est évidente ! Ce n’est pas un joueurs qui joue 1 ou 2h par jour qui va s’imposé, pire il aura tellement de mal qu’il va soit triché ou quitté le Server.

Et dernier point en ce qui concerne les braquages de base je suis pour totalement pour, après si vous préféré la clandestinité ok ! Ou vous pouvez développer une super base, après nos avis diverge sur « imprenable » car rien n’es parfais, il existe des méthodes en clair si vous avez des couilles et que vous êtes sure que votre base est « imprenable » faite vous plaisir ou sinon caché vous sous terre.

En définitif ce qui fait fuir les gens c’est les paramètres mal choisi du Server et des idées ridicules comme augmenté le tarif de certaine chose qui au final n’arrêteront jamais les gros joueurs.


Sur ce je retourne en PvP 

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Marneus
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 16/11/2017, 19:08
Je me permets une légère digression, sur une potentielle idée de partie :

Pourquoi ne pas faire une partie type clanique Nord/Sud ou plus (Est/ouest), en mélangeant des joueurs PVP et PVE dans chaque équipe.
Ainsi chacun pourrait y trouver son compte (ou au moins la majorité).


avec quelques restrictions (si faisable techniquement)

Un seul lit possible,
Un unique coffre inviolable par équipe (pour sauvegarder un peu de matos) mais permettre à un raid d'être intéressant
des Z qui infecte à chaque coup et pas de faiblesse à la tête (parce que c'est marrant de pouvoir faire son daryl avec son arbalète, mais quand tu arrives à un stade où tu tues les Z avec une binette, le respect est mort!)
Aucune claim!
Un loot faible pour accroitre la durée de la partie et pas de graine après avoir coupé un arbre!


Voilà voilà, j'attends vos commentaires
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

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