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Kouic
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Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 13/11/2017, 21:13
Pour ou contre le PVP sur 7 Days to die ?
Pour ou contre le pillage des bases ?

Voici un post pour vous exprimer et présenter vos arguments.

Comme j'ai eu l'idée je commence !

Pour moi 7DTD n'est pas adapté au PVP. 

Pourquoi ?

L'absence d'égalité des chances.

Quand vous jouez à Call of duty, même si vous débutez, vous pouvez faire un headshot sur un vétéran avec une arme de base et le tuer. La différence se fait par le skill qui est un mélange de réflexe, expérience et habilité.

Rien de tout ça sur 7DTD, vous débutez lvl 1 avec un arc lvl 25 et vous croisez un joueur lvl 100 en armure full acier équipé d'une AK et les 1000 balles qui vont avec.
Vous n'avez AUCUNE chance.

Un peu comme si, sur world of warcraft les lvl 1 faisait du pvp avec les lvl 110. Vous vous rappelez du pvp sauvage en Durotar ?

Ainsi sur 7DTD, c'est pas le talent qui va définir les meilleurs joueurs mais juste le temps passé sur le jeu. Il en résulte un trop gros avantage pour les chomeurs no-life.

Et c'est pareil pour les braquages, impossible pour un casu de faire une base imprenable par un hardcore gamer.
En plus ça fait fuir les joueurs d'un serveur mais ça, il n'y a que l'admin qui peut s'en rendre compte.

Et je parlerai pas des affrontements nuls à cause d'un feeling des armes bien pourris, la balistique inexistante et le fait que les gros lvl deviennent des gros sac à pv.

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Richaos
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 13/11/2017, 23:34
Bonjour/Bonsoir, 

Je suis d'accord avec toi Kouic sur pas mal de point:

Si gars avec 50 heures sur un serveur tombe sur un qui n'a que 2 heures ce dernier n'as aucune chance peu importe qu'il ait try-hard le jeu ou pas en face y a trop d'avantages: Pv, armure, armes, ressources, bases, skills, etc ...

Balistique 2/20,  y a que l'arc qui est concerné et les projectiles, mais c'est compliquer à prendre en mains pour ces derniers, et même si tu fais un headshot dans un guss full plate ta flèche va juste ricocher et finir dans le sol ou l'arbre à côté (conseil vise le genoux avec un peu de chance ça peux mal finir Wink )

Sur les précédents points ces sur que ce jeux n'est absolument pas créé pour être un FPS type call of ou compagnie.

Mais pour ce qui est de jouer du PVP c'est au goût de chacun, quand on se lance dans quelques choses on s'informe un peu avant et on constate. Donc on sait dans quoi on s'embarque.

En conclusion je dirais que ce jeux n'est pas un FPS Type Battlefield et autres mais permet quand même aux joueurs de se mettre allègrement et d'humeur bonne enfants sur la tronche donc autant que ce qui veulent en profiter le fasse. 

Sur ce voilà la fin de mon exposer si vous avez des questions vous pouvez les gardez au chaud Tchuss et à la prochaine.
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Lymnia
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 00:27
Bonsoir Kouic,

Je suis tous nouveau et je connais pas grand monde mais je vais donner mon avis sur le pvp...

J'y ai jamais goutter sur 7dtd du coups mon avis vaut ce qu'il vaut.

Je pense que le pvp a la call off n'a rien a voir avec le pvp de 7dtd et ne peut et ne devrait jamais être la même chose.

7dtod c'est un jeu d'horreur survie crafting à la base ou il y a une règle qui est :
Si je tire sur un autre joueur doit il prendre des dégâts oui ou non  pour moi ça devrait toujours être activé juste pour le moment ou tu veux aider ton pote qui se fais submergé et la tu fais sauter la tête de ton collègue.

ou pour pouvoir briser la jambe du mec d'à côté car c'est pour ta propre survie ou juste parce que tu es un sadique ^^

après je suis aussi d'accord sur le faite que  le mecs en face toi qui ouvre le coffre que tu convoitais tant tu es envie de le tuer avant je serais le premier a le faire car le tuer me rapportera plus dans la majorité des cas que si je le laisse en vie et prendre le loot mais là je pointe un gros défaut de ce genre de jeu qui est que le communautaire rapporte moins sur le coups que de jouer perso ou en équipe (il faut différencier le jeu en équipe du jeu en communauté, dans le premier on a les même objectif dans le deuxième chacun à son objectif perso mais qu'on est près à aider/dépanner/echanger et même faire des sacrifices)


La question est je suis niveau 20 toi on diras N (car je sais pas combien tu es ^^) on se trouve face à face qu'est ce que tu va faire ? 
Point positif au pvp 7dtd

  • tirer direct sans réfléchir (par réflexe) une balle mais tu regarde ce qui ce passe après parce que tu sais pas vraiment se que je vaut mais tu marques le ton de manière agressive ==> ok , c'est pour moi du pvp 7dtd ça risque de dégénérer ou pas.
  • S'attaquer volontairement à plus fort que soi planifier son attaque mettre des pièges 
  • Organiser une chasse 
  • Organiser un duel
  • rentrer dans la baraque d'un mec connecter ou pas pour dire que tu l'a fait

Points négatif au pvp 7dtd

  • Tirer direct tous son chargeur et voir lequel survie le plus longtemps on est d'accord que le plus avancer dans le jeu gagne
  • tu me tues et tu attends que je revienne (Camper un mec en boucle )
  • Voler l'intégralité de l'équipement d'un mec que tu sais plus faible que toi 
  • Recycler intégralité du stuff du mecs 
  • Tu sais que tu es plus fort que moi et tu as organiser la rencontre juste pour me tuer  
  • Menacer un mec de tous lui détruire et le faire chanter


Point à part qui je pense est le seul point de vrai ralage des joueurs et qui n'à rien a voir avec ma définition du pvp:


  • Piller la maison d'un mec qui est connecter ou pas pour tous lui récupérer c'est le pire truc pour moi car tu l'à dit je joue 2H/J et ça me fait chier à tous ramener pour que quelque prennes tous parce qu'il a attendu que tu te tape tous le sale boulot. c'est ultra rageant mais quelque part c'est tous l'esprit du jeu parce que glaner quand tu as buté tous ce qui était vivant ou mort pour moi c'est du pillage mais vu que le jeu dans l'état actuel ne permets pas d'offrir pleine satisfaction au deux joueurs ('le pilleur et le piller )


Mais que faire pour améliorer le jeu :

  • Remplacer le loot du coffre d'un mec par rapport au niveau du contenu initial comme ça personne n'est vraiment pénaliser car le pilleur trouverai son compte dans les coffre ou les objets sont de hauts niveau et le piller ne serait pas pénaliser par un vol.

                Sauf que cela amène deux choses :

  1. Le premier positif, les pilleurs seront enclin à donner car si la personnes en face à mieux  c'est tous bénef.
  2. sa ouvre la porte à des profiteurs qui vont se pilier a tour de rôle leur base 


                 Du coup je limiterai cela comme un coffre normal, genre le coffre est verrouiller je le pète et je glane et je repasse dans X jours.


  • Si le pillage à lieu alors qu'il y a eu le défenseur suffisamment proche, le coffre a droit d'être piller, on pourrait avoir un système de de match ou le joueur attaquant la base doit tuer un certain nombre de fois le joueur défenseur pour déverrouiller le coffre  et les ratio pourrait être calculer entre les niveau des joueurs, équipements et butins.



  • Enlever le niveau des joueurs (non allié) et rien du tous pour les autres et on se retrouve avec plus de méfiance d'une part et a la fin plus de dialogue car quand tu connais pas les stats d'un autres joueurs tu apprends à le connaitre avant de le poutrer.
  • Mettre en place une loi ingame avec des shérifs ou mieux des chasseurs de tête pour que les petits puisse avoir un moyen de repousser un peu les grands méchants pilleurs.




Un grands poste avec plein de bêtises et je sais même pas si ce que je propose est possible dans ce jeu.
Après Elihos reste le seul maître et je pense que le débats à été lancé plus d'une fois.
Je sais à quel point c'est ultra relou d'avoir des gens qui dise c'est pas bien ou c'est bien en informatique.

Moi pour l'instant je me plais bien en zone pvp tellement bien que jusqu'à ce soir je pensais être en zone sudiste  Cool 



Non plus sérieusement, je pense que enlever le pvp c'est simplifier le jeu et avoir une communauté qui sais faire preuve de civisme et éviter les excès donnera à tous le monde une meilleur expérience du jeu simplement. parce que je pense que beaucoup comme moi trouve un meilleur stuf simplement en ouvrant une poubelle...
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Nomade
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 01:27
Tu as tout dit Kouic!

Malgré ce que semble penser Madmole pour moi 7D reste avant tout un jeu PVE.
Un jeu coop où on construit une base entre amis pour y amasser des ressources inutiles tout en décapitant des Z dans la joie et la bonne humeur!

Certes le pvp peut amener un peu de piquant lors des cessions de loot mais les mécaniques de jeu ne sont pas adaptées au pvp, du coup le pvp sur 7D m'emmerde!

Pour du pvp bien sale je préfère clairement Rust ou Arma 3 et son exil mod.
H1Z1 (pas la BR) à ses début aussi était pas mal pour pvp.
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Kalyi
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 10:06
JE joue depuis a peu pres 3 ans sur 7 days et j'ai passé 99.99% de mon temps de jeu sur des serveurs PvP
Jouer en PVE c'est jouer contre des bots (les z) et le pvp c jouer contre des bots et des joueurs.

Le pvp est bcp + dur que le jeu en pve, bcp + stressant mais aussi bcp + interessant. Le monde du pve c'est un peu le monde des bisounours et le pvp le monde des requins Very Happy
construire une base pour resister a des bots (les z) c'est relativement simple, construire une base pour resister a des joueurs humains, c'est bcp + compliqué.

Pour moi 7 days c'est un jeu de survie on doit en etre en stress permanent, peur des z peur des joueurs ennemis, toujours etre a l'affut du moinde bruit.

En pve une fois que tu as construit ta base, perso je m'ennuie rapidement. on tourne vite en rond.

En pvp faut accepter de se faire raid, de se faire buter par + fort que ce soit, ça fait partie du jeu. c'est avec l'experience qu'on ameliore son jeu, sa construction de base.
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 14:49
Chacun à sa notion du PvP et n'ayant pas encore fait de PvP sur Seven Day, mon avis vaut ce qu'il vaut.
Ce qui est certain, c'est que le greyskill et le spawnkill, c'est clairement pas du PvP. En général, se sont des pratiques de joueurs PvE qui pensent être des joueurs PvP. Le joueur PvP cherche le challenge et l'adrénaline du combat difficile. Certes, un petit kill facile, ça fait pas de mal, mais pas trop, sinon, on finit par s'ennuyer. Le PvP actuel, genre je monte un groupe de 10 joueurs et je roule sur le reste de la map en faisant des combats à 10 contre 1, désolé, ça c'est pas du PvP. D'ailleurs, ce genre de faux joueurs PvP, ont tendance à fuir très vite, dès qu'ils ont des adversaires de même niveau, même si moins nombreux.

Je suis un jour PvP à la base. J'ai démarré les MMO par WoW, sur serveur JcJ. Le PvP sauvage, les goulets de 2h (oui, à une époque, y'avait pas de limite de temps), les Arathis et les Alterac, j'ai pris mon pieds. Que ça soit sur SWOTR, GW2. TESO et le reste, c'est le PvP qui m'a procuré le plus de plaisir. Pour les FPS, mes meilleurs souvenir sont en LAN, sur BLOOD, Half Life et j'en passe.

Pourtant, sur Seven Day, j'en suis toujours resté au PvE. Faut dire que le PvE, quand la difficulté est bien dosée, il donne bien à faire, tout en restant amusant.

Tout ça pour dire qu'au final, en ce qui me concerne, mes meilleurs souvenirs en PvP, relèvent des challenges ou des parties entre potes ou personnes ayant le même intérêts pour le PvP. En gros, ça doit rester amusant. Certes, y'a toujours un esprit de compétition, mais ça reste amusant. On peut même arriver à rire de sa défaite, pour peu que l'adversaire ait été plus malins ou plus tordus.

Sur Seven Day, le soucis c'est qu'on peut tout perdre. Alors oui, ça amène le frisson, mais surtout, parce que souvent les équipes sont déséquilibrées, ça finit en une équipe qui domine et les autres, qui ... quittent le serveur. Il n'y a rien de pire en PvP, que de ne pas avoir d'adversaire.

Du coup, le raid de base, je n'en vois pas d’intérêt. Certains serveurs ont résolu ce problème en interdisant les raids de base, mais en autorisant les raids d'avant poste, sans claim.

Pour le PvP sauvage, je suis fan. Après, comme je l'avais dis, un serveur full PvP non. Y'aura toujours une équipe d'andouille qui ne sauront pas ce que le mot «modération » veut dire. Pour du full PvP, y'a pas de miracle, faut un admin et des modos présent 24h/24. Faut vouloir jouer à la police et faut vouloir perdre du temps pour les autres. A mon avis, on a déjà de la chance d'avoir un serveur qui fonctionne bien et sur mesure. Du coup, le format, nord sud, me plait bien. Au sud, on est peinard, au nord, tu prends des risques. Mais bon, pas de te plainte, vu que tu avais le choix d'y aller ou pas.

Après, on peut aussi délimiter une zone dédiée au PvP. Genre une ou plusieurs villes, qui pour le coup, serait reset chaque semaine. Idéalement, le week end, quand y'a du monde dispo, histoire d'avoir de belles bagarres. On peut aussi imaginer des events comme le proposait Elihos. Event 1, chaque camps construit son bout de mur. Une fois ce dernier terminé, on déclare la zone PvP et on reset la ville. Ça demande un investissement de la part des joueurs, mais comme la zone est plus petite, c'est plus facile à se croiser pour se taper dessus. Ca reste plus grand qu'une arène ou le combat s'apparente plus à un duel, qu'à du PvP sauvage. Avoir des idées n'est pas un soucis, si on a des joueurs motivés derrières.

Du coup, les raids de base, je suis pas fan et le PvP, quand il est limité à une zone où on a choisit d'y aller, je suis pour. Je pense même qu'en fin de partie, c'est un plus. En général, perdre son équipement, quand on en a 12 en réserve, c'est moins rageant.

Je me permets de sourire quand au monde des bisounours en PvE et bots. Je comprends l'idée, mais ... si je ne doute pas que certains sont tellement doués, qu'affronter les hordes chaque 7 jours avec une base extérieure et non dans un bunker est devenu une formalité en difficulté max, ils sont pas légions non plus. La grosse tendance c'est surtout les bunkers sous terrains et les mobylettes pour fuir la nuit rouge. A titre informatif, aucune critique sur les bunkers, j'en utilise aussi depuis la A16, le temps que ma base soit prête. A ce jour, hormis BaronSamedi, pour qui le délire, c'était de se faire une horde dans son arène sans piques, j'en ai pas connu tellement d'autre aussi givréSmile
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Lefuneste
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 16:49
Bonjour tlm ,

Je pense que la formule actuel s approche du mieux que l on puisse faire en pvp sur 7daytodie et moi aussi je pense que les bases ne devraient pas être raidable ou du moins sous certaines contraintes .

on peut imaginer conserver la keystone incraftable avec une seule au début en illimité qui pourra être posée sur la salle de stockage des ressources .

Ce qui permettra d avoir tout de même des bases raidable mais pas de pillage car comme dit plus haut à part faire fuir la plupart des joueurs cela ne sert à rien , surtout qu une fois le gus piller il a plus rien et donc vous n avez plus d'adversaire .

Les Events c est le top ca permet de rencontrer tlm , de sortir de la routine et ca marche tres bien pour faire vivre le pvp encore plus que le pve .

On pourrait organiser une guerre de clan avec différent objectif a réaliser (pillage d une ville , construction de base de clan sans keystone spécialement pour l event , prise de base , capture d un item precis dans la base ennemi , évasion d un vip et escorte vers la base ) c est pas les idées qui manque , en tant qu ex joueur de paintball milsim scénarisé je vous dit qui a de quoi faire si les gens sont motivé .

Et de l event pour le pve y en a plein de possible aussi (exploration recherche d un item dans une ville la nuit , defense des bases des collégues plus y a de joueurs plus la nujit rouge est baleze de quoi éprouver vos installations , parkours a la idiana jones rempli de pièges au le but et de sortir un objet en un temps record ect ..) j en ai des dizaines des idée comme cela .

Mais pour cela il faut une communauté qui veut bien s investir pour réaliser ces events

Pour moi c est comme cela qu on offrira du pve et du pvp de qualité a l image de survivagame.

Une fois que vous avez 4 , 5 event qui ont bien prit une petite video d un youtubeur ou du fofo pour faire la promotion de ce type de game et je suis sur que c est l affluence assuré.

Suis dispo sur discord pour en discuter
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:05
J'aime bien l'idée des guerres de clan ou de factions. Jolis palettes d'idées pour les évents,  je plussoie.
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Lefuneste
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:08
tient une idée d event a la con mais qui je pense peut être très drôle .

1 ojectif : piller le plus de nourriture possible
1 ville de taille moyenne à grande selon la taille ou le nombre d équipe

plusieurs équipe je pense que de 2 à 3 équipes c est très bien

Voilà c est simple on pille les maisons , on tue l équipe adverse pour les piller à la fin l équipe qui a le plus de bouffe a gagné
Le tout en temps limité

C est simple ca offre un objectif autre que buter bêtement son voisin .

et niveau stratégie mine de rien ca offre pas mal de challenge et de manière de faire
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 17:19
L'idée de pouvoir poser son lit uniquement dans sa base ... c'est sympa et ça peut éviter les abus en matière de PvP. Sur le monde perdu y'avait une gestion du sommeil. Simple mais efficaces. Ça peut être un plus pour corser le PvP et rendre plus stratégique les batailles de clan.
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 14/11/2017, 20:52
Bonsoir,
7Days l’équilibrage des armes, la balistique tout est risible, l’animation des personnages me rappel la première beta de counter strike via Halflife en bref ? C’est pas beau et quand tu crois être à l’abris ta tête dépasse o_O

Mais le PvP ca reste une finalité, après avoir construit ta baraque à 500 Milliards de USD bennnn tu te fais chier, rien de mieux que de chassé de l’humain.

J’expliquerais bien mon parcours pour vous faire digérer mon point de vue mais pas le temps.

C’est les paramètres du Server qui vont faire toute la différence.

La fracture est bien là si tu mets 100% de taux de loot, et la ceinture de conservé, les petit comme les grand n’aurons aucune crainte de prendre des risques, construire ect… enfin s’amusé quoi.

Alors que si tu réduis le taux de loot, ça crée une demande, c’est les gros qui farme le plus et la suite est évidente ! Ce n’est pas un joueurs qui joue 1 ou 2h par jour qui va s’imposé, pire il aura tellement de mal qu’il va soit triché ou quitté le Server.

Et dernier point en ce qui concerne les braquages de base je suis pour totalement pour, après si vous préféré la clandestinité ok ! Ou vous pouvez développer une super base, après nos avis diverge sur « imprenable » car rien n’es parfais, il existe des méthodes en clair si vous avez des couilles et que vous êtes sure que votre base est « imprenable » faite vous plaisir ou sinon caché vous sous terre.

En définitif ce qui fait fuir les gens c’est les paramètres mal choisi du Server et des idées ridicules comme augmenté le tarif de certaine chose qui au final n’arrêteront jamais les gros joueurs.


Sur ce je retourne en PvP 

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Marneus
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 16/11/2017, 19:08
Je me permets une légère digression, sur une potentielle idée de partie :

Pourquoi ne pas faire une partie type clanique Nord/Sud ou plus (Est/ouest), en mélangeant des joueurs PVP et PVE dans chaque équipe.
Ainsi chacun pourrait y trouver son compte (ou au moins la majorité).


avec quelques restrictions (si faisable techniquement)

Un seul lit possible,
Un unique coffre inviolable par équipe (pour sauvegarder un peu de matos) mais permettre à un raid d'être intéressant
des Z qui infecte à chaque coup et pas de faiblesse à la tête (parce que c'est marrant de pouvoir faire son daryl avec son arbalète, mais quand tu arrives à un stade où tu tues les Z avec une binette, le respect est mort!)
Aucune claim!
Un loot faible pour accroitre la durée de la partie et pas de graine après avoir coupé un arbre!


Voilà voilà, j'attends vos commentaires
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 18/11/2017, 20:51
Nord sud ect… c’est utopique de croire que tous les joueurs vont respecter un camp ou une ligne ça finira en Team VS Team, au final ça va s’entre tuer partout.

Si vous aimer la notion de team VS Team il y a Bubix qui organise ce genre evènement et si vous etes motivé pourquoi ne pas vous mettre en relation avec lui pour proposé et participé à ces idées

http://www.survivarium.net/t1848-survivagame-event-pvp-02-18-11-17#19354

Marneus@ pourquoi faire du difficile et à la fois du causual je ne comprends pas ce trip et t’es pas le seul a pensé ça c’est étrange.

Pas de claim même pas un minium genre x20, tu te fais violé ta base ultra vite, on te prend ton lit déjà tu pleur xD d’un autre côté on n’a un coffre inviolable o_O au final tu vas prendre des vieille pièce grise vert et du ciment a gogo voilà ce qu’il y aura en loot xD a force à réduire les loots les gens vont pas sortir de chez eux avant d’être stuff et encore…ca conduira à un pvp mou de chez mou lol


Z qui infecte j’aime bien, les arbres j’ai vraiment peur que ça devienne merdique à force, mais l’idée est plutôt louable je trouve.
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 18/11/2017, 23:48
Le nord sud fonctionne très bien et à très bien fonctionné sur beaucoup de serveur. Ce n'est pas de l'Utopie, mais de la réalité. Des serveurs PvP version entrepôt dès le premier jour, c'est pas ça qui manque. Pour ma part, une difficulté 4 avec loot à 100%, je pense qu'après deux jours, je quitte le serveur par ennuis. Mais je comprends aisément que c'est une bonne configuration pour un serveur PvP.

Dans le cadre du serveur d'Hélios, vous avez créer une team de 5 joueurs et ... vous avez eu personne en face. Surprenant. Les réglages y sont pour rien, si aucune autre team, ne c'est créé. Mais je comprends que ça soit frustrant.

Ce qui est utopique par contre, c'est de penser qu'un joueur PvE va venir jouer sur un serveur PvP sans règle.
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 19/11/2017, 04:26
Varthak a écrit:Le nord sud fonctionne très bien et à très bien fonctionné sur beaucoup de serveur. Ce n'est pas de l'Utopie, mais de la réalité. Des serveurs PvP version entrepôt dès le premier jour, c'est pas ça qui manque. Pour ma part, une difficulté 4 avec loot à 100%, je pense qu'après deux jours, je quitte le serveur par ennuis. Mais je comprends aisément que c'est une bonne configuration pour un serveur PvP.

Dans le cadre du serveur d'Hélios, vous avez créer une team de 5 joueurs et ... vous avez eu personne en face. Surprenant. Les réglages y sont pour rien, si aucune autre team, ne c'est créé. Mais je comprends que ça soit frustrant.

Ce qui est utopique par contre, c'est de penser qu'un joueur PvE va venir jouer sur un serveur PvP sans règle.
Je fessais référence au nord contre le sud (Faction VS Faction) c’est utopique de croire que les joueurs vont jouer main dans la main, et d’ailleurs ce type de server (si il existe) doivent ce compté sur les doigts d’une main ou voir lamentablement échoué, ça peut fonctionner via un évent d’où le ptit lien vers les évents de bubix qui je dois l’admettre ce bouge le cul, c’est de ma faute j’aurais dû l’écrire plus précisément…

Pourquoi difficulté 4 le server ? J’ai jamais écrit ca nulle part  o_O j’ai cru voir plus haut dans ton post que tu n’a jamais étais sur du PvP alors pourquoi tu imagines des choses ??? si t’es rassuré par ce que tu connais pas de soucis mais n’essaie pas d’imaginé ce que ça donne un server pvp bien paramétré.
Je peux pas parlé de physique appliqué car j’y connais rien Very Happy
Le sujet c’est pas : les évent de vos rêves ou le server de vos rêves c’est " Le pvp sur 7 days to die "


Une fois de plus ca parle sans savoir déjà on n’était 3 sur le server d’helios Moi Ebola et Arwen

On n’est pas parti à cause d’un manque de concurrence, on n’a encaissé sans bronché les paramètres qui selon moi sont pas en accord avec du pvp, d’abord les explosifs a prix de élevé (x10) bon certes dommage mais passons, puis après ca étais les claims a prix juste WTF, on n’a du faire fondre des balles lol il y a même  eu un joueur du server faute de pouvoir loot du brass qui a finis par dupliqué les claims, et puis cerise sur le gâteau la protection illimité en PvP, voilà mon gar pourquoi on n’es parti sur un server full PvP voilà d’autre question ?
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Kouic
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 19/11/2017, 10:16
Voici un petit résumé des joueurs qui se sont exprimés :

Richaos : chacun fais ce qui lui plait dans le respect de l'autre.
Kouic : L'idée est louable malheureusement si tu compte sur la bonne volonté des gens pour jouer intelligement c'est voué à l'échec du coup t'es obligé d'instaurer des règles.

Lymnia : Pour du pvp encadré.
Kouic : idem

Nomade : Considère 7DTD comme un jeu pve. Le pvp n'est pas adapté à 7DTD.
Kouic : idem pour le moment ! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Kalyi : Le pve c'est trop facile, a besoin de pvp pour avoir du challenge et ne pas avoir l'impression de jouer que contre des bots.
Kouic : toi tu as jamais joué avec les règlages de Hek  (z qui courent tout le temps, infectent 1 fois sur 2, tuent en 3 coups, loot au minimum,...)

Vartahk : Pour du pve en zone sud et pvp en zone nord. Joueur pve mais ok pour du pvp encadré avec events par exemple.
Kouic : son post du 14/11 est celui qui se rapproche le plus de ma pensée

Lefuneste : Pour du pve en zone sud et pvp en zone nord. Pense que le pvp doit être encadré. Contre le pillage des base en début de partie.
Kouic : idem

Marneus : Pour du pvp encadré via des évents par exemple.
Kouic : Idem et bravo à Bubix au passage pour ses évents.

Armarez : Pour du pvp avec un minimum de restrictions. Pour le braquage de base. S'ennuie vite en pve c'est pourquoi a besoin de pvp pour prolonger la partie. Considère que les restrictions au pvp font fuir des joueurs du serveur. Souhaite que le pvp encadré se limite aux évents.
Kouic : Voici les autres questions :
- Pourquoi tu as tant besoin d'explosif ?
- Si tu es pour le braquage, pourquoi tu veux pouvoir faire X keystone ? Celle actuelle fais 11X11, c'est bien assez pour faire une salle des coffres  Razz
- Quel est le plaisir de former un groupe pour ensuite rouler sur les autres joueurs du serveur peu importe leur lvl ? L'avez vous fait dès le début de partie ou vous avez attendu d'être full stuff ? 
- Quel est l'interet de braquer des bases alors que tu as tes coffres remplit à ras bord ? Là encore, vous braquez des bases dès le début ou vous attendez d'être full stuff pour aller visiter vos voisins ?
Ce sont de vrais questions (aucuns sarcasmes, aucunes attaques, tu as vu j'ai même mis des smiley ! Twisted Evil ) dans le but de comprendre le plaisir que vous trouvez dans le pvp. Le but étant de déterminer si ce plaisir se fait aux dépends des autres et de comprendre lvotre vision du jeu.


PS : J'éditerai le post si j'ai mal compris certains avis.
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 19/11/2017, 21:07
- Pourquoi tu as tant besoin d'explosif ?


Parce que ca fais boom boom boom i want you in my room Very Happy


Je m’en sert très rarement et uniquement dans un but défensif pour verrouillé certain POI si il y a un boom c’est qu’un joueur est dans le bâtiment, rien à voir avec le bubixgate qui a fait scandale alors que soyons sérieux, il savais qu’il y avait des mines on les entendez pété pendant la lune rouge, donc sortir en toute innocence c’était osé.


sur le server Full PvP avec des anglais, russe, allemand et français, coté champ de mine il n’y en n’a pas. Sur le server Survivarium il y a plusieurs cas de mine a proximité des bases PVE, une preuve encore que le plus chère x10 ne fonctionne pas, tu vas chez le trader une belle mine c’est 500 a 700 tokens



Perso ce n’est pas ce qui m’a gêné le plus, même si je considère qu’un joueur a le droit de posé un champ de mine et je suis le premier a détesté ça, mais cela fais partie du jeu.


- Si tu es pour le braquage, pourquoi tu veux pouvoir faire X keystone ? Celle actuelle fais 11X11, c'est bien assez pour faire une salle des coffres  


Recouvrir un champ et des murs de keystone si elles ont une valeur de x10 /20 je finirai par rentré et plutôt vite, c’est juste la valeur qui est importante, faut pas que le premier prolo qui débarque arrive en tapant 2h a la stone axe parvient a rentré chez toi,  utiliser une seule keystone 11x11 c’est comme utilisé une feuille de papier toilette pour s’essuyé, si ta un minium d’amour propre tu le fais pas.


Nous sur le server pvp on n’a utiliser 1 claim de 40x40 pour une protection de X20 on n’a pas étais braqué sur cette nouvelle base pour l’instant, sur survivarium 9 claims 11x11  et les prix pourtant c’est radicalement différent… pour moi l’utilité c’est le faite de ralentir l’attaque offline et pas de la bloqué totalement, si ta base est assez badass elle est supposé tenir. 



- Quel est le plaisir de former un groupe pour ensuite rouler sur les autres joueurs du serveur peu importe leur lvl ? L'avez-vous fait dès le début de partie ou vous avez attendu d'être full stuff ? 


Si tu cherches tu trouves, voilà notre point de vue un pauvre type qui commence je ne vais pas débarquer chez lui, violé sa femme, tué ces gosse en ricanant et foutre le feu lol



Je vais te dire les gens qui font ca, finisse par provoqué une espèce de coalition anti eux et ils finiront eux même par être persécuté, tu récolte ce que tu sème et c’est du vécu, peu importe le jeu.


- Quel est l'intérêt de braquer des bases alors que tu as tes coffres remplit à ras bord ?


Le plaisir de rentré tu connais ? (y’a rien de sexuelle là-dedans) T’es pas obligé de prendre toute ces ressources juste les trucs de valeurs tokens ou ce que tu as besoin ect… et ca montre la vulnérabilité de sa base et le joueur en face va s’amélioré, un peu quand tu fais t’es première feral tu te souviens de t’es bases et tu vois celle de maintenant ?  on n’apprend sur le PvP des choses qu’on n’apprendras jamais en PvE.


Là encore, vous braquez des bases dès le début ou vous attendez d'être full stuff pour aller visiter vos voisins ?



Ça peut arriver, si c’est que de la merde on prend rien Smile
Au début de toute façon t’es dans une phase de découverte de la map, loot et encore loot, donc ta pas trop le temps en général, et ça dépens si t'arrive en jour 1 ou jour 500 lol
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Hek
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 19/11/2017, 21:22
Merci Armarez de te relire (genre vingt fois) pour que tes posts soient lisibles aux autres. C'est dommage, il y a sûrement des choses défendables dans tes murs de textes, mais j'ai la flemme de devoir décrypter. Et ce que je n'arrive pas à lire, en général, je le supprime.

Merci également à tous de faire la différence entre PVP et pillage de base. Il n'y a aucun rapport, le second joueur étant généralement absent. Tout post expliquant que l'auteur aime le pillage de base parce qu'il est un gros joueur PVP est un fake.

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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 20/11/2017, 00:17
Une idée piquée sur un serveur Conan. (version RP) La destruction des bâtiments étant interdites, sauf accords d'une admin (principe de guerre et arrangement entre joueur), il ont créer une tour près de la frontière sud et une autre, près de la frontière nord. Chaque week end, un event est lancé permettant aux joueurs du sud et du nord, de se battre pour ces tours. L'équipe qui gagne a autorisation de tenir l'une ou les deux tours pour le restant de la semaine. Semaine suivante, on recommence. Je n'y ai jamais participé, mais visiblement, ça donne de belle baston entre joueur et des batailles réunissant plus de 10 joueurs de chaque cotés.

Durant l'event, les joueurs ont autorisation de raser complet, la ou les tours de leur adversaire. De toute façon, ils ont la semaine pour en reconstruire une nouvelle et se préparer pour le prochain event.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 20/11/2017, 00:49
Hek a écrit:Merci Armarez de te relire (genre vingt fois) pour que tes posts soient lisibles aux autres. C'est dommage, il y a sûrement des choses défendables dans tes murs de textes, mais j'ai la flemme de devoir décrypter. Et ce que je n'arrive pas à lire, en général, je le supprime.

Merci également à tous de faire la différence entre PVP et pillage de base. Il n'y a aucun rapport, le second joueur étant généralement absent. Tout post expliquant que l'auteur aime le pillage de base parce qu'il est un gros joueur PVP est un fake.


Franchement là j'ai fais le Best effort, t'aura jamais mieux de ma part voilà

Tu peux delete le post si tu veux  Laughing
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Nomade
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 20/11/2017, 21:53
Contrairement à ce que pense Armarez je pense sincèrement qu'un système où deux factions s'affrontent pourrait apporter un vrai plus au jeu et réunir les joueurs PVE et PVP.
Cela fonctionne déjà sur d'autres serveurs d'autres jeux et je ne vois pas pourquoi 7D ferait exception...
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la tournure que prend la partie Survivarium...
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 20/11/2017, 23:32
Nomade a écrit:Contrairement à ce que pense Armarez je pense sincèrement qu'un système où deux factions s'affrontent pourrait apporter un vrai plus au jeu et réunir les joueurs PVE et PVP.
Cela fonctionne déjà sur d'autres serveurs d'autres jeux et je ne vois pas pourquoi 7D ferait exception...
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est la tournure que prend la partie Survivarium...


Je vais encore blaser Hek Very Happy 

On va partir du principe que ça fonctionne, Tu ne peux pas te limité à deux faction, si l’une des factions domine, il faut nécessairement une faction supplémentaire pour remonter le niveau.

La Map coupé en 2 ou en 4 n’es pas nécessaire, une zone de pop pour chaque faction et basta.

C’est là que ça devient un peu fâcheux.

Si les meilleurs joueurs vont tous dans la faction « A » comment tu équilibre la faction « B » ? et comment déterminé les causal gamers, les psychopathe, les farmeurs, et les sadiques ? Sachant que c’est un server ouvert donc tout le monde peut venir.

Ok ! Facon counter strike ? «  ahhh y’a trop de terros obligé de jouer CT beurk» Very Happy


Envisages-tu une base commune pour chaque faction ?

Un joueur peut-il changer de faction si ces coéquipiers l’énervent ?

Pour moi si ça ne peut pas fonctionner ou moyennement a long terme, c’est dû aux différents caractères des joueurs, à leurs implications très différentes  et leurs visions.

On n’a déjà du mal à se mettre d’accord de façon unanime sur un simple mode PvP.

Alors imagine si il s’agit d’avancé ensemble avec des joueurs qui n’ont pas les mêmes délires.
Je pense que c’est l’humain qui va poser problème, comme je disais plus haut ça finira en team vs team c’est inexorable.
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Hek
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 07:17
Totalement d'accord (situations déjà vécues).

Bel effort sur l'écriture Cool
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Kouic
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 08:32
Donnons lui une gommette.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 08:51
Plusieurs réflexions me viennent en tête :
- Ce serait bien plus drôle si un joueur n'avait le droit d'en tuer un autre que si le LVL du tueur était inférieur à celui de la victime. Impossible à gérer mais drôle tout de même. Ça ne serait plus la course à l'XP. Les joueurs confortablement avancés deviendraient des victimes harcelées par des hordes de noobs en couches-culottes. Ils devraient alors user d'astuces pour se défendre. Parce qu'évidemment, l'utilisation de pièges resterait accessible à tous les joueurs.
- Le PVP est intéressant s'il répond à un besoin. C'est pourquoi scénariser une campagne, c'est le top. Certains persos sont des pacifiques et n'attaqueront jamais personne. Certains persos ont un objectif impossible à atteindre tant que machin reste le chef du village. Il doivent s'en débarrasser. Et il y a tueurs psychopathes qui utilisent toujours le même prétexte pour "rendre justice". Bref, avec une bonne histoire, le PVP raisonné a toute sa place. Pour moi, un bon scénario RP sur 7 days c'est une règle spéciale par jour, qui rend chaque jour différent de la veille. Le PVP contribue à cette diversité. Pour une partie telle que je rêve de l'organiser, un event n'est pas une exception. Elle est la règle.
- Le PVP introduit de la concurrence et la concurrence attire les tricheurs. Ça c'est vraiment LE gros problème selon moi. Tricher quand on est un gamer ce n'est pas une petite faute. C'est gaspiller le travail de l'admin, le temps des joueurs et les parties à venir.


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Hek
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 14:36
Tricher dans la vie, c'est un choix, on sait tous que la malhonnêteté est pour certains une forme de survie.
Tricher dans un jeu devrait par contre être passible d'une dizaine de supplices successifs s'achevant par une mise à mort douloureuse.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 17:41
@Armarez pour être franc je me suis pas posé autant de questions!
C'est juste une idée que je trouve cool, une envie...

Je suis d'accord avec toi dans le sens où à un moment donné il y aura forcement des discordes au sein des groupes tout simplement parce que c'est dans la nature humaine et que le jeu vidéo est un reflet de la vie réelle.

Je trouve juste dommage de ne pas exploiter le fort potentiel RP de 7D, le jeu et surtout le PVP ne pourrait en être que plus intéressant...C'est un jeu sandbox, c'est aux joueurs d'en écrire le scénario...

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, à faire du PVP pour faire du PVP je préfère le faire sur des jeux mieux adaptés.
Je rejoins @Hermercure sur ce point: le PVP sur 7D peut être intéressant s'il est scénarisé, justifié, notamment pour palier aux autres faiblesse du jeu (le système de wellness, de leveling, la claim, la hitbox moisie).
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 21/11/2017, 20:15
Je voulais rajouter quelques choses, mais nomade à tous dis
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 24/11/2017, 12:32
Nomade a écrit:@Armarez pour être franc je me suis pas posé autant de questions!
C'est juste une idée que je trouve cool, une envie...

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette idée, au point d'imaginé un projet  Cool malheureusement cela demande trop de travail coté code.

Et pour la version simplifié heu.... ta déjà mon point de vue plus haut  :08:
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 24/11/2017, 12:51
L'idéal ça serait que le jeu passe enfin sur le workshop.
C'est vraiment un gros plus. Tu prends des jeux comme Ark ou Arma, ils auraient certainement pas eu autant de succès sans mods...
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Kouic
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 24/11/2017, 13:26
Ce sera surement la cas plus tard car comme dit hermercure, c'est pas motivant de modder pour tout recommencer à zéro à chaque maj du coup ils doivent être nombreux comme lui à attendre une version stable.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 24/11/2017, 13:50
Quand tu vois le Starvation, le boulo est énorme, modélisation d'arme, véhicule, ect... et le contenu de fou furieux !

Cela doit être possible de faire un FvF très correcte mais faut codé et là c'est une autre paire de manche.

Pour en revenir sur le sujet du PvP, 

Un bon PvP défouloir : 

Surface 2x2 RF (Region files), 4 zones alloué de 22Mx22M (Mètres), 4 factions/team.

1 faction/Team prend une parcelle d'une surface de 22mx22m et construit dessus.

Si tu veux te battre en PvP et que les 4 parcelles sont déjà prise, il te faudra rejoindre une faction/team en cours, aucune règle bien entendu et Aucune claim ! 

La base va juste permettre de rentré dans la zone de guerre, mais libre a vous de rentrer a l'intérieur.

la façon la plus minimaliste de faire du PvP pas chère et avec du fight régulièrement.

Qu'en penser vous?
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 28/11/2017, 15:57
Une autre idée m'est venue en tête. Une idée qui pourra régler pas mal de frustrations.
En PVP, des joueurs qui commencent à l'ouverture du serveur peuvent vite se retrouver en gros décalage de temps de jeu. Ce qui a deux conséquences majeures :

1 ) Le joueur connecté H24 loote tous les POI.
2 ) Le joueur connecté H24 se retrouve avec un niveau largement supérieur aux autres.

Le deuxième point est facilement réglable et ce sera le cas dans mes futurs serveurs : il suffit de régler un LVL max bas et chaque jour on l'augmente un peu.
Par exemple, LVL max de 10 le premier jour, 20 le deuxième, etc.
Bien évidemment, puisqu'on progresse de moins en moins moins vite, il faut en tenir compte et ne pas élargir le LVL max linéairement.

Ainsi, les joueurs ayant atteint le LVL max arrêteront de farmer les Z à coups de forges et de feux de camp.

Pour le premier point, on n'y peut rien. En tout cas, je ne ne voit pas comment faire. En fait si. Mais ce sera le sujet d'un prochain message.


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Hek
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 28/11/2017, 17:05
hermercure a écrit:
Ainsi, les joueurs ayant atteint le LVL max arrêteront de farmer les Z à coups de forges et de feux de camp.

Si vraiment il y a des joueurs qui font ça, c'est à mon avis très rare. Par contre, explorer, c'est tuer du z, beaucoup, et ta proposition se fait au détriment de ce type de joueurs. En gros, pour suivre cette règle, je suis obligé de reporter l'explo du jour au lendemain et de poser des cubes en attendant. C'est franchement liberticide.
Vaut mieux les mettre en course permanente, ça résout ton problème de spawn de screamers.

De plus, 7 Days n'est pas Warcraft et je peux éventrer un joueur niveau 50 même si je suis au niveau 5. Il y a également une courbe d'apprentissage qui fait qu'en 10 jours ton perso est un bon guerrier, il n'a pas accès à tout, mais à l'essentiel.

Ce que j'ai mis en place sur Agoraphobia me semble justement régler le problème des temps de jeu différents : keystone en infini pendant un mois = joueur safe ayant le temps de construire un perso. Si un joueur - bibi par exemple - est surpuissant à la fin du mois, rien n'empêche les autres joueurs de se liguer contre lui et de lui faire sa tête - parce que 2 joueurs de niveau 20 seront toujours plus forts qu'un joueur de niveau 100.

La meilleure façon d'organiser une partie PVP est de commencer à peu près tous en même temps. Il est vrai qu'un système de clans permet d'équilibrer les forces au fur et à mesure des arrivées de nouveaux joueurs, mais on sait que d'autres joueurs partent et que c'est vite difficilement gérable.
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 29/11/2017, 12:55
Une partie à deux ou trois factions, voir plus, ... avec un suivit succins sur forum, genre « jour 3 Début de la construction de notre abris ... », je suis assez fan.

Pour la carte, vu que certains n'aiment pas le système nord sud, y'a un truc qui vaudrait la peine d'être essayé. Le PvP se fait au centre de la carte. Genre 2km de chaque à partir du point 0. Interdiction de construire une base en zone PvP. Uniquement des avants postes totalement destructible, pillable et sans claim. Les bases, QG de factions ou autres se font en zone PvE. Le reset des villes du centre se fait chaque semaine avant le week end, au contraire du reste de la carte qui se fait de manière aléatoire et peu fréquente. Un carte avec deux à trois villes proches du centre, serait bienvenue.


L'objectif étant de donner un bonus au joueur PvP sans contraindre les joueurs PvE à faire du PvP, de ne pas imposer milles règles en PvP (qui demande une présence active d'un admin) et, au moyen d'une histoire de donner un peu de vie à ce jeu.


Afin d'éviter les petits malins, qui dès le premier jour, jouent comme des brutes pour se faire la tournée de toutes les villes en mobylette et piller tout, je conseille vivement de limiter le spawn à sa base et (comment ne pas se faire des amis), de bloquer la mobylette les 200 premiers jours. (nombre de jour à définir)


On peut aussi imaginer des events défenses d'avant poste. Les gagnants reçoivent un cadeau, genre 500 poudres, 150 cartouches ou autres... (à définir)


Au niveau paramétrisation, j'ai vu pas mal de truc assez sympa sur les différents serveurs où j'ai posé mes valises.

Au niveau de loot, je le redis, le reset chaque semaine, c'est une bonne, mauvaise idée. Le principe d'Hélios de faire des resets aléatoires et surtout sans préciser quand, j'adhère complètement. Ok, c'est parfois un peu frustrant, mais ça donne un petit goût de Walking dead. (zut, encore une expédition pour trois poubelles...)


Sur le serveur de Risco et Barka, y'avait une gestion de la fatigue. Un truc tous simple. Ça rendait pas le jeu plus difficile, mais ça pouvait devenir très ennuyeux, si on faisait pas attention. Système de fatigue en étape, avec malus à chaque étape franchie et mort à la fin. Inconvénient, parfois, ça ça il y avait des bugs et ça demandait une manip d'une admin ou modo. Mais rien de bien méchant.


Ils avaient aussi une révision du système de nutrition. Je trouvais le principe bien plus logique, hormis pour les rotflesh, qui était un peu abusé. Du coup, se nourrir restait un challenge bien plus longtemps.


Le système de classe était bien sympa. J'aimais bien le principe, au niveau des talents ou patron. Par contre, démarrer le jeu avec une armure complète, fusils et couteau... tous ça en jaune, je suis pas fan. Je maintiens que ça enlève du fun au début de partie.

Voila un peu de lecture pour la journée.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 4/12/2017, 12:32
On ne peut arrêter les chômeurs, RMistes et hardcores gamers.
Même si certain ne sont pas du même avis que moi, le « PvP passe partout » c’est taux loot élevé et air drop visible sur la carte.
Car même le gros joueur va finir par se détendre lorsqu’il détiendra suffisamment de loot pour toute une vie lol.
Le seul moyen de chasser un démon est parfois de lui céder (Paule Saint-Onge )
 
Les avantages
-Les nouveaux peuvent ce débrouillé même jour 300
-En cas de raid, tant pis la vie est un éternel recommencement
-Moins de ouin ouin en cas de reset de map
 
Hermercure@ Ton idée de levels par pallier ne résout pas le problème du joueur qui débarque jour 50 ou plus.
Après je pense qu’il faut choisir entre guillemet sa clientèle.
T’aura toujours des gars qui veulent de la difficulté, mais c’est les mêmes qui chiale parce qu’il n’y a rien a glané (phénomène déjà vu sur le server Hardcore de Barka et plus récemment …)


C’est tellement retro de farmer les Z avec les forges et les feux de camp, les ferals ne sont plus vraiment rentable rapport dégât / loot, alors une horde de zombie de base qui loot des trucs naze, c’est une perte de temps ! on n’a tous arrêté dès l’alpha16.
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Varthak
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 4/12/2017, 17:26
Si le serveur est pure PvP, je veux bien te croire. Pour un serveur mixte, aucun intérêt à jouer en mode supermarché, du moins en ce qui me concerne.


Par contre, une partie de ceux qui demandent de la difficulté, ne pleurs pas. Ils changent juste de serveur quand ils s'ennuient, voir ils n'y posent meme pas les pieds. Sur les serveurs entrepôts, l'ennuis arrive très vite. Barka à d'ailleurs bien compris le truc en passant d'un serveur difficulté 4 à 6 sur celui avec Risco.

Et ça ... comme pour les chômeurs, ça changera pas.
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 5/12/2017, 11:07
Varthak a écrit:Si le serveur est pure PvP, je veux bien te croire. Pour un serveur mixte, aucun intérêt à jouer en mode supermarché, du moins en ce qui me concerne.
Je suis d'accord, Ça dépend si l’objectif est initié, ou obliger les joueurs a partir en PvP 


Varthak a écrit:Par contre, une partie de ceux qui demandent de la difficulté, ne pleurs pas. Ils changent juste de serveur quand ils s'ennuient, voir ils n'y posent meme pas les pieds. Sur les serveurs entrepôts, l'ennuis arrive très vite. Barka à d'ailleurs bien compris le truc en passant d'un serveur difficulté 4 à 6 sur celui avec Risco.
Barka à l’époque (A14) avais créé un server « Le monde perdu Hardcore », durabilité des bloques réduite, tous les zombies avaient plus de PV, plus de force, une infirmière te tri-shot avec 250Pv + armure iron violette, 10 flèches pour tuer un Z de base, les feral de l’époque (pas ceux de A16) étais modder pour craché comme les flics, monter sur murs et bien sûr plus de PV, taux de loot 10%, le tout sans reset de ville, et je te jure que lorsque tu trouver 5 plumes c’était champagne….

Voilà ma définition de « Hardcore »  Very Happy

Quand barka a sorti en plus du hardcore, un server dit « intermédiaire » 30/40 joueurs, le hardcore c’était 7/8 au maximum et les grandes gueules du server qui trouver le server intermédiaire trop facile, quitté le hardcore 20 minutes après.

Pour comparer si tu veux, le monde perdu Edition A16 c’était la colonie de vacances en difficulté, je n’ai jamais manqué de rien, repop de ville régulier, repop de voiture très rapide.

Pour en revenir au sujet les gens sont jamais content de toute façon, la map est trop grande ou trop petite, il n’y a pas assez de reset de ville, les gens sont méchant, la difficulté est trop difficile ou trop facile bla bla bla, c’est qu’une question de clientèle au final faire plaisir à tout le monde est impossible.

Personnellement je considère qu’on n’a bien essoré ce topic, a part que le PvP c’est naze et c’est bien.
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Hek
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 5/12/2017, 13:22
ArMaReZ a écrit:(...) au final faire plaisir à tout le monde est impossible.

C'est vraiment le principal point à retenir : un serveur ne peut pas être monté pour plaire à tous. Vouloir faire évoluer sur la même map des joueurs PVE et des joueurs PVP est certainement le plus compliqué...

ArMaReZ a écrit:Personnellement je considère qu’on n’a bien essoré ce topic, a part que le PvP c’est naze et c’est bien.

:06:
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ArMaReZ
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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

le 5/12/2017, 15:28
Hek a écrit:
ArMaReZ a écrit:(...) au final faire plaisir à tout le monde est impossible.

C'est vraiment le principal point à retenir : un serveur ne peut pas être monté pour plaire à tous. Vouloir faire évoluer sur la même map des joueurs PVE et des joueurs PVP est certainement le plus compliqué...
Ce n’est pas impossible comme je l’avais écrit plus haut, une grande map PvE, au milieu de celle-ci un petit territoire hostile définie comme PvP.

- Une zone d’exclusion pour arrêter les pops de Z (Barka l’a déjà fait)
- Des grands murs bien haut pour éviter les gags du genre :  ah bon ? j’étais en zone PvE ? o_O
- Une ville pour les conflits urbain, une zone dégager et une forêt.
- Possibilité d’obtenir 4 terrain à proximité des murs pour les teams (nord, sud, ouest, est)
(Pour fabriqué une pseudo base, histoire de pas se faire tuer en passant dans la zone de guerre, il est nécessaire d’avoir plusieurs entrer sécurisé, sinon on peut facilement imaginer le camping devant l’entrer xD)

Tu vas sans doute me dire mais qui va payer pour tout ça ? les admin comme dab? Nan Tu fais bossé les joueurs ^^

Faut juste savoir comment exclure les Z dans une zone (Barka l’a déjà fait)
Définir une zone PvP par le bot afin de ne pas finir en prison (Barka l’a déjà fait)
Mettre en place des commandes pour ce TP proche de la zone (Barka l’a déjà fait)
Tout cela est parfaitement réalisable mais je sais pas le faire Very Happy Mais Barka non j’ai rien dis Razz

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Re: Débat : Le pvp sur 7 days to die

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