Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 21/3/2017, 12:56
Chère survivante, cher survivant,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Survivarium, espace de discussion dont le centre de gravité repose sur les jeux de survie en mondes ouverts, la métamorphose des cloportes et la vie des chevaliers paysans de l'an mil au lac de Paladru. Certains se focalisent uniquement sur le premier thème et d'autres trouvent cela regrettable. Mais, entre nous, avouons que ceux qui s'intéressent aux deux autres thèmes sont forcément des littéraires ou des cinéphiles, des gens de peu de foi, donc. Au bûcher   !

Ce forum est en consultation libre, tous les sujets de discussion te sont accessibles. Tu as même le droit de regarder les photos et les vidéos, ceci pour dire à quel point tu as échoué sur une plage où la liberté et la fraternité s'épousent pour mieux t'accueillir.

Eh oui, ici on est totalement libre et on peut se lâcher sans aucune retenue ! Nan, je déconne. Sérieux, tu crois encore à ce genre de trucs ? Gaffe, Darwin te regarde d'un sale œil et les ptérodactyles te confirmeront que cela n'est jamais bon signe.  

Trop jeune pour avoir connu le joli mois de mai 1968, tu n'as développé qu'une affection très modérée envers les pavés. Dommage, car ce qui suit en porte le nom.

On t'a souvent caressé la tête en murmurant tendrement : «il ne lui manque que la parole». Aujourd'hui, après avoir tourné sept fois ta langue dans ta bouche - essentiellement pour chopper le morceau de barbaque coincé entre deux résidus de molaires - tu te sens prêt à communiquer avec autrui : les mots se bousculent, les phrases s'accrochent tels de brillants wagons au train de ta fulgurante pensée, tu bouillonnes et frétilles.

C'est bien.

Il me faut cependant te prévenir  : survivre sur ce forum nécessite quelques compétences basiques dont voici une liste non exhaustive   :

La maturité :
Si tu aimes insulter les intervenants, rager, trépigner, slalomer dangereusement entre passivité et agressivité, tenir des propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes, et j'en oublie, poster des commentaires sans intérêt et envelopper tout cela dans un langage SMS qui ferait honte à nos primates d'ancêtres, nous t'invitons à le faire ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm

La courtoisie :
Se présenter brièvement (rien d'obligatoire, surtout si tu n'as rien d'autre à mettre en avant que ton nom dans la vraie vie, ton âge, la ville ou la région où tu meurs d'ennui, la couleur de tes yeux ou celle de ton sexe, le nombre de tes moutards ou le fait que tu aies lu l'intégrale de Marc Levy et que c'est trop bien), remercier pour une réponse à tes questions,  s'auto-modérer, sont des comportements naturels entre humains. N'aie pas honte de les pratiquer.

La participation :
Enrichir ce forum de tes propres connaissances, partager des news, répondre aux intervenants, voilà ce qui fait battre le cœur d'un forum. Personne ne t'y oblige, mais à chaque fois que tu t'y aventureras, sache qu'un sourire emprunt de tendresse illuminera mon doux visage buriné par le soleil et taillé par le scalpel de mon chirurgien favori. Un instant magique où je cesserai de penser à ta trépanation en sirotant un jus de bébé.


Ce forum est administré par un seul avatar : Hek Harris, que j'incarne avec un plaisir assez malsain, un être forcément détestable puisqu'il cumule les pleins pouvoirs, la subjectivité et l'humour cruel qui sont les trois mamelles d'un bon despote post-nucléaire. Les décisions de bannir un intervenant, de supprimer un post ne répondant pas aux règles précédentes ou de rappeler à l'ordre un posteur oublieux des sacro-saints préceptes sont laissées à son libre arbitre.

Après t'être farci cette imbitable logorrhée, tu te sens armé et prêt à poster afin d'apporter à l'humanité la lumière qui lui indiquera la sortie de la caverne. C'est génial ! Mais non, en fait. Il te reste encore un peu de lecture. Cesse de sauter sporadiquement dans ton quatre mètres carrés ou de parcourir en hurlant de joie les coursives de ton manoir sarthois, rassieds-toi, et use sans retenue les derniers lambeaux de ta concentration :

On n'a pas tous le même niveau d'orthographe, mais on tous le même correcteur intégré : quand il te souligne un mot, ce n'est pas parce qu'il le trouve rigolo, c'est pour te signaler une coquille (dans le meilleur des cas). D'ailleurs, connais-tu l'origine du mot «coquille» ? Non, et tu t'en fous ? Dommage, car en voici l'origine : comme tu le sais ou feins de le savoir, une coquille est une faute généralement imputée au typographe. Aujourd'hui, n'importe quel demeuré ou génie reconnu est un typographe à partir du moment où il utilise un clavier. Une coquille, c'est généralement une lettre mal placée, ou mal venue. En langage plébéien - le seul, le vrai - on dirait «une couille». Et taper malencontreusement un q au milieu de couille nous amène à coquille. Bon, il y a d'autres origines supposées à cette expression, mais celle-ci est la meilleures puisqu'elle permet d'écrire q et couille plusieurs fois sans passer pour un grossier.

Donc, pour en revenir à notre correcteur d'orthographe et à son soulignement, il te suffit de cliquer droit sur le mot, et hop, correction. Même pas besoin d'avoir souffert sur les bancs de l'école, la machine fait tout pour toi. Par contre, si tu ne prends pas le temps de te plier à ce si simple exercice, tu seras écartelé sur la place publique et, crois moi, ça n'est jamais un bon moment à passer, surtout quand c'est moi qui filme.

Merci également de te relire un minimum (même si ce que tu as bafouillé te semble soudain chiant comme un jour sans pain) et de ne pas confondre un forum avec skype ou ton putain de téléphone de portable - pardonne-moi, je m'emporte, mais je t'ai vu consulter tes mails pendant qu'elle te déclarait son amour, et ça m'a mis chagrin.

Prends garde également aux sujets et sections dans lesquels tu postes, le forum est suffisamment bien organisé pour que tu puisses trouver la bonne rubrique où communiquer. Te tromper m'obligera a corriger ton erreur, corriger les erreurs des autres me rend acariâtre et c'est certainement la dernière chose que tu souhaites. Non, acariâtre ne désigne pas les petits animaux qui se goinfrent sous tes draps, reste attentif s'il te plaît, on y est presque comme disait maman à papa le soir d'orage où tu fus conçu.

Enfin, on ne «up» pas un topic sous peine de retrouver son ADN sur la partie tranchante de ma bonne vieille hache en pierre.

Dernière chose : tu viens de lire de ton plein gré un paquet de conneries. Je suis à peu près sûr que tu ne sais même plus ce qui t'a amené ici. C'était le but. Si tu as retenu le fond, tu peux ignorer la forme, et tout se passera bien.

Une fois ces quelques règles admises, on peut enfin se foutre à poil et ouvrir le rhum vieux. Sauf toi : t'es en cuisine.

Et pour prouver que tu es en accord avec les principes fondamentaux et totalement liberticides exprimés ci-dessus, tu vas nous péter un bon «ok» à la suite de cette diatribe. Ou pas. Dans les deux cas, je considère que tu as lu et approuvé tout ce qui précède, et vogue la galère.


Dernière édition par Hek le 21/3/2017, 14:29, édité 1 fois
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 21/3/2017, 14:28
Pour info, les sujets de présentation sont verrouillés au bout de 5 jours, ceci afin d'éviter les remontées inutiles.
avatar
Malekith83
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Puget sur argens
http://dragonstratege.forum2jeux.com/

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 24/3/2017, 08:26
Ok, lu et approuvé. Super boulot merci.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 24/3/2017, 08:55
Merci à toi  :27:
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 28/3/2017, 01:30
avatar
Pas sur la tête
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Bourgogne

Hek'cellent !

le 19/4/2017, 20:03
Charte et conditions approuvées sans réserve et auréolées de félicitations responsables et amusées. Toujours agréable de trouver une belle plume, un peu d'humour et quelque références cinématographiques, entre autres...
Voilà qui est de bon ton et de bon goût !
Bravo. Respect !
Les Z n'ont qu'à bien se tenir !
J'essaierai d'en faire de même pour éviter de garnir le tranchant de la hallebarde du chef !
D'ores et déjà je promets de passer par la case présentation, le temps de réunir quelques neurones encore opérationnels !
Bien cordialement.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 19/4/2017, 20:57
Merci ! bounce
avatar
Varthak
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2016

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 20/4/2017, 10:55
Charte lue.
Merci pour cet agréable moment de lecture.


Il a quand même un don le Hek. Pondre des pavés remplis aux trois quarts de conneries et dont on regrette presque qu'il se termine, je salue.
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 20/4/2017, 14:47
Ah c'est sûr, ça donne envie de s'inscrire.
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 20/4/2017, 16:53
It's a trap ! Merci gentlemen Wink
avatar
Ebola
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : auvergne

Lu

le 21/4/2017, 00:07
règlement lu, j'ai failli oublié le clic droit sur "règlement" ( l'accent ), si tu écrit un livre fait le savoir, perso j’achète de suite, j'ai adoré.

Bon boulot

Ps : l’écartèlement, c commun le top c le berceau de judas (pour les igorants, une petite photo et définition s'impose)




Le berceau de Judas
Les victimes étaient assises nues, au sommet de la pyramide, retenue par des cordes avant de descendre lentement sur la pointe. De cette manière, la pointe pénétrait de manière lente et douloureuse dans l'anus. Cette invention a été utilisée pendant la guerre d’inquisition espagnol.

Merki Hek
avatar
Hasard
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 188
Date d'inscription : 27/03/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 21/4/2017, 06:09
Tiens, nous on appelait ça le triangle des sorcières. Ah, le bon vieux temps...

C'est cool que les gens "signent" ici. Merci Ebola, et je ne pensais pas dire ça un jour.
LISTO521
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2017
Localisation : Drôme

chartre

le 7/5/2017, 13:28
tres bien tournée et bonne prose 
merci
avatar
Rahlmar
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Amiens

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 8/5/2017, 15:02
ok pour moi
avatar
aciddiablo
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 9
Date d'inscription : 09/03/2017

charte

le 11/5/2017, 08:00
c'est le minimum du savoir vivre , je l'ai lu juste pour le plaisir!
avatar
Liks
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir
Messages : 105
Date d'inscription : 04/05/2017
Localisation : Devant son clavier

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 11/5/2017, 18:55
Mais alors mais bonjour,

l'habit fait pas le moine alors pourquoi s'habillent-t'ils en moine alors ?

Bref la présentation ça compte !!

On a rarement deux fois l'occasion de faire une bonne première impression ! ( Sauf avec Alzheimer -prénom : Alois -j'ai entendu dans le coin, là-bas...ha, ha)


Survivalement Liks !
avatar
LePumba
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Belgique

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 30/5/2017, 22:26
Hek: 

Félicitation pour la charte, tu as les bons mots pour accrocher le lecteur, je dis : -"bravo".

tu comprendras donc que je l'ai lu entièrement.



Lu et approuver par une petite coquille vide.... euh... ok
avatar
Hek
Fumeur de jambons
Messages : 3001
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
https://survivarium.net

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 31/5/2017, 12:42
Merci et bonne lecture de posts autrement plus sérieux et intéressants - et dont je ne suis pas l'auteur, donc ^^.
avatar
Densetsu
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 12/7/2017, 22:09
"Lu et Approuvé" Densetsu.
avatar
Zassagith
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 31/7/2017, 21:18
Lu et approuvé ! (Très bon écrit, j'aimerais que plus de forum ai une charte ou un règlement aussi bien écrit)
avatar
zguy
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge
Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2017
Localisation : Kaamelot

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 5/8/2017, 19:38
ok



lu et approuvé à l'insu de mon plein gré
avatar
Urwane
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Messe

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 18/8/2017, 18:57
Lu et approuvé !
J'irais sur le 15-18 pour faire des bêtises alors ! Smile
avatar
ekkhobane
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : aisne

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 22/10/2017, 22:29
ok
avatar
Richaos
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 22/10/2017, 22:35
oy, 

le message est lu, approuvé, imprimé, signé et daté si il le faut. Razz
avatar
Chloco
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Saône et Loire

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 30/11/2017, 19:23
Ok,
Lu et approuvé. 
Content d'être tombé ici, ça a l'air sympa... Quoi que...
avatar
Bat' leth
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 30/11/2017, 20:05
Q' Pla !
Bien tourné, amusant à lire et au combien vrai !

Par contre Hek, ça veut dire quoi: "Enfin, on ne «up» pas un topic " ???
Désolé si je suis ignare mais étant né au moment de Mai 68 ... j'ai pas le vocabulaire "djeuns' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
@+ Les gens
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 1/12/2017, 00:03
Bat' leth a écrit:Q' Pla !
Bien tourné, amusant à lire et au combien vrai !

Par contre Hek, ça veut dire quoi: "Enfin, on ne «up» pas un topic " ???
Désolé si je suis ignare mais étant né au moment de Mai 68 ... j'ai pas le vocabulaire "djeuns' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
@+ Les gens
Certains membres désirant que leur sujet (souvent publicitaire) apparaisse en rouge dans la colonne de droite, ajoutent un message sans contenu. C'est moche. Et c'est puni par Hek.


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Bat' leth
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : A coté de Toulouse

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 1/12/2017, 13:17
Q' Pla !

Hello merci pour l'information je m'endormirai moins inculte ! Cool 
Par contre j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert. A l'occasion j'ouvrirai un topic sur ce sujet !
@+ les gens
avatar
hermercure
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
L'homme qui murmurait à l'oreille des XML
Messages : 1453
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Vichy

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 1/12/2017, 16:43
up


______________________________________________
Référent ès modifications de fichiers - Voir : Le coin des moddeurs
avatar
Elihos
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 278
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 1/12/2017, 23:18
Y en a un qui va se faire gronder... lol!
avatar
Galakey
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

le 18/12/2017, 20:07
Lu et approuvé avec le sourire ... enfin une charte plaisante à lire du début à la fin  Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Forum Survivarium : charte et conseils de publication

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum