Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

7DTD - Tuto pour bien débuter

le 8/11/2014, 21:40
Tuto pour bien débuter dans 7 Days to Die.
Mis à jour Alpha 10.


Bienvenue sur ce guide pour bien débuter dans 7 Days to Die.

Avant tout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un "survival", donc oui, c'est dur et, non, vous ne pourrez pas être optimal avant plusieurs heures de jeu. L'aspect graphique ne doit pas vous tromper : c'est un jeu hardcore qui nécessite de savoir s'organiser, de planifier, de s'adapter. Du haut de sa montagne d'ossements humains, Darwin vous observe.


Certes, le voxel, ça pique toujours un peu la rétine. Heureusement, dans 7 Days to Die on est plus souvent actif que contemplatif.

Au début, il est essentiel d'avoir cette page sous la main pour voir l'intégralité de ce que vous pouvez crafter et la façon de le faire : http://7daystodie.gamepedia.com/Crafting

Le wiki est très bien foutu et tenu à jour. Vous pouvez cliquer sur chaque icone d'item pour afficher comment le crafter et ce qu'il permet lui-même de crafter.

A voir également sur ce wiki les pages suivantes :
- nourriture : http://7daystodie.gamepedia.com/Food
- outils : http://7daystodie.gamepedia.com/List_of_tools
- armes : http://7daystodie.gamepedia.com/List_of_weapons
- ressources : http://7daystodie.gamepedia.com/Resources

Les commandes de jeu sont au standard FPS : "Z", "S", "Q", "D" pour les déplacements, "CTRL" pour s'agenouiller, "espace" pour sauter, "shift" maintenu pour sprinter (et vider sa barre d'endurance...)
Par défaut, la touche "E" pour ramasser un item. La maintenir permet de ramasser tout ce qui traîne alentours.
Touche "T" pour écrire dans le chan général.
Touche "V" pour parler IG (pour que cela fonctionne, il faut activer l'audio dans les réglages avant de rejoindre une partie. Un conseil ? Faîtes-le ! Communiquer en jeu est la meilleure façon d'éviter les malentendus.)
L'inventaire est par défaut sur "I". Le meilleur conseil que je puisse vous donner en ce début de partie, c'est de modifier cette touche et d'utiliser désormais la touche "A". L'inventaire, c'est également votre fenêtre de craft et de perso, donc vous allez en avoir fréquemment besoin. La touche "A" est une touche formidable, tandis que "I", placée au milieu du clavier, ne mérite qu'un haussement de sourcil dédaigneux.

Dans le cadre d'une partie solo (vos amis pourront toutefois vous rejoindre en passant par Steam - Votre nom > rejoindre la partie), les possibilités de configuration sont nombreuses :

Les réglages en solo sont les mêmes que sur un serveur dédié. Renseignez-vous bien sur ces réglages avant de rejoindre une partie multijoueurs.

Pour crafter un objet, il suffit de le placer au milieu de la fenêtre de craft puis d'appuyer sur le bouton. Par exemple, un tronc d'arbre donne des planches, une planche donne des bâtons. Il y a une liste des recettes à gauche pour vous aider. Certaines recettes ne vous seront accessibles qu'après avoir trouvé et lu le livre correspondant (essentiellement pour tout ce qui concerne la fabrication d'armes, de munitions et d'armures).


Avec ces planches, on va pouvoir fabriquer un paquet de trucs en bois. Sûrement une attelle, pour commencer...

Au milieu : la fenêtre de craft et l'inventaire. En bas à gauche, vous voyez les 4 jauges essentielles : vie, stamina (endurance), faim et soif. En bas, au centre : votre ceinture. Vous y placez les objets que vous souhaitez utiliser. Pour poser un lit, par exemple, il faudra au préalable le glisser dans la ceinture puis cliquer sur le numéro correspondant - de 1 à 8.

Ceci vu, entrons en jeu !


Dernière édition par Hek le 10/3/2017, 16:23, édité 2 fois
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Premiers pas hasardeux du survivant en herbe

le 13/11/2014, 08:07
La plupart des parties se déroulent actuellement (décembre 2014) sur une carte générée aléatoirement. Elle est infinie, mais tous les joueurs apparaissent autour du point 0,0 (1 km max de ce point). Il y a toujours une ville dans le biome "central" (aux coordonnées 0,0, donc). Il est fortement conseillé de s'en tenir à distance au début : chiens et abeilles ne sont pas les meilleurs amis de la survie. Mais, pas de souci, il existe différents biomes (herbe, désert, neige, terres mortes, etc). Ils offrent chacun des avantages et inconvénients mais les démarrages restent à peu près identiques. Au centre de chaque biome, vous trouverez un groupe de bâtiments aléatoires qui seront une source de loot non négligeable.


En début de partie, il faut vite savoir où est la ville centrale... pour s'en éloigner.

Sur ce screenshot, j'ai ouvert l'interface de la carte : on voit que très peu de choses ont été explorées. En haut à gauche, les coordonnées du joueur en mètres, par rapport au point 0,0. En bas à gauche, les coordonnées du pointeur de la souris (qu'on ne voit pas sur le screenshot, donc j'ai planté un marqueur rouge à la place) qui survole le centre de la ville (0,0).

Très vite, il va falloir s'équiper.

- Il vous faut un outil en attendant la hache et la pioche (que vous ne pourrez pas crafter avant une ou deux heures et que vous n'aurez que rarement la chance de trouver - en général dans les carcasses de voitures). Cet outil primitif est la stone axe (hache en pierre) et nécessite 3 objets : une pierre taillée, un bout de ficelle et un bâton. La pierre se ramasse par terre et se crafte en pierre taillée, la ficelle (plant fibers) se crafte avec un peu d'herbe que vous ramasserez en tapant dessus et le bâton en tapant dans un arbuste (petits arbustes noirs). Ensuite, on dispose tout ceci comme cela :


...et voilà, on a son premier outil (et accessoirement arme de corps à corps).

- Prochaine étape : l'arbalète (crossbow). C'est l'arme de base, elle est très efficace et facile à alimenter en munitions. Voici le schéma comprenant des bâtons et 2 fibres de plante :


Votre arme préférée pendant très longtemps.

Pour les flèches :


Les plumes se trouvent dans les nids d'oiseaux. Faîtes-vous une trentaine de flèches et ainsi vous êtes paré ! (la première fois, il faudra charger l'arbalète avec la touche R).

- Jetez un œil dans la rubrique Armes & munitions de votre fenêtre de craft : des armes de corps à corps (massues améliorées) peuvent être craftées rapidement et vous permettront d'économiser vos flèches. Les armes de corps à corps peuvent infliger des coups critiques si votre endurance (stamina) est assez élevée. Elles sont lentes, don frappez, reculez avant la riposte, et frappez à nouveau (bien sûr, on vise la tête).

- Désormais, il va vous falloir un peu de bouffe et de l'eau. Visitez les maisons, fouillez les sacs que vous trouverez. Même si une maison a déjà été fouillée, cherchez quand même, il reste souvent des choses, au pire ce sera de la bouffe pour chien. Fouillez les Z, ils ont souvent un peu de loot (les gros lâchent des munitions, de l'eau, les nurses transportent du stuff médical, les autres vous donneront également des objets utiles). Surveillez les largages de l'avion qui passe régulièrement. Les caisses qui tombent sont souvent très intéressantes à récupérer. Vous pouvez boire aux rivières et aux lacs mais il y aura des effets négatifs sur votre santé : seule l'eau bouillie est saine [Info ALPHA 10.1 : ne buvez JAMAIS d'eau sale, en attendant un prochain patch, sinon il vous en coûtera tout votre bien-être].


Dernière édition par Hek Harris le 4/12/2014, 07:55, édité 3 fois
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Les prémices d'une base (ou d'un campement de fortune)

le 13/11/2014, 08:13
- Une fois un peu stuffé, il vous faudra construire une forge, y faire fondre un peu de scrap iron ou de minerai de fer pour obtenir quelques lingots de métal. Il vous faudra quelques pierres, un tube en métal et un moule pour lingot.



Tout ça se trouve dans la liste des recettes à gauche de votre fenêtre de craft. Le moule se fait à partir de morceaux d'argile (lumps of clay). Vous trouverez de l'argile (blocs orangées) à flanc de montagne ou sous le sable des berges de rivières. La forge est très peu coûteuse à construire. Ne cherchez pas à fonder votre base autour... Partez du principe qu'elle sera abandonnée une fois assez de métal obtenu pour pouvoir déménager. Avec ça, vous pourrez crafter pelle, pioche et hache et cesserez de passer pour un guignol aux yeux des zombies.


A gauche, le carburant. Au centre, le métal. A droite, le moule à lingot. Et, enfin, tout à droite, la production de lingots.

A partir des lingots de métal, vous ferez des lamelles de métal, puis des tubes et enfin du strips metal : il vous servira à réparer vos outils (placer l'outil et du strip métal dans votre fenêtre de craft, puis bouton craft). Réparer un outil coûte beaucoup moins cher que de le fabriquer : évitez donc de les utiliser jusqu'à ce qu'ils cassent.

- Une autre urgence est de trouver un lit pour créer votre point de respawn. Vous pouvez le crafter (6 tissus que vous fabriquerez à partir de 12 pieds de coton, ou tout simplement en "cassant" des objets en tissus : toile de tente, rideaux), mais également le trouver dans les campements sous forme d'un sac de couchage ou dans les maisons, sous forme d'un lit une place en métal. Placez-le près de votre forge. Vous avez désormais une base (hahaha...)

- Pour avoir de l'eau facilement, craftez un seau (bucket), allez le remplir et, après avoir creusé un trou dans votre campement, versez l'eau. Vous pourrez désormais remplir vos flacons sans aller à perpète. Faîtes bouillir les flacons sur un feu de camp, dans une gamelle, vous obtiendrez une eau saine. Pour fabriquer des flacons, il vous faudra un flacon vide et de l'argile pour faire le moule, ainsi que du sable. Le sable se trouve évidemment dans le désert en quantité, mais également sur les berges des rivières. Il faudra le broyer avant de l'utiliser dans la forge.

- Le problème de l'eau réglé, vous voudrez augmenter vos stocks de nourriture, ne serait-ce que pour pouvoir travailler à l'édification de votre future base sans avoir à partir en quête de bouffe toutes les 10 minutes. La chasse est un bon moyen, à condition de cuisiner la viande. Le plus simple est de faire griller la viande (à l'aide d'un grill que vous crafterez). La viande bouillie sent moins fort – et attire donc moins les zombies – mais nécessite une dose d'eau pour un morceau de viande, ce qui est un peu coûteux au démarrage. Avec l'outil de jardinage (gardening hoe), vous pouvez d'un clic droit transformer un bloc d'herbe en terre arable et y planter une graine (patate, maïs, myrtille ou café).


Exemple de cochon qui sommeille en nous.


Exemple de champ de maïs (surélevé pour éviter que les zombies en balade ne viennent tout détruire).

- Je conseille de rapidement creuser un trou pour y placer forge, feu de camp, lit et coffres. Ce n'est pas votre base, juste un campement provisoire. Crafter un coffre est facile (un peu de bois), mais pensez à le verrouiller. Protégez l'ensemble avec la keystone (voir plus bas). Ce campement provisoire vous permettra d'effectuer des raids vers les maisons, les usines, les campements qui parsèment la carte et de vous constituer un stock d'items et de matière première. Soyez discret quand vous quittez ou rejoignez votre base pour éviter de vous faire remarquer par d'autres joueurs.

Modification ALPHA 10 concernant les activités génératrices de hordes :

Il y a désormais un système de "heat map" (chaleur de la carte, si on devait traduire). Il s'agit de l'intensité de l'activité sur une zone. Par exemple, faire tourner des forges, des feux, miner, couper du bois, utiliser une foreuse ou une tronçonneuse, ajoutent de la "chaleur" à la zone où vous travaillez. Les cadavres d'animaux le font également. Quand la zone atteint un certain degré de chaleur, un groupe (3 + 1, généralement) de zombies "spider" vient inspecter les alentours. Ils arrivent en hurlant (cri strident), ce qui permet d'être prévenu de leur venue et de se précipiter pour les tuer.

Si vous ne le faîtes pas, ou si vous n'êtes pas assez rapide, une horde va apparaître. Non pas une bonne vieille horde comme on les connaissait, groupée et de taille réglementaire, mais une horde éparpillée comprenant une foultitude de zombies qui vont converger vers vous. A ce moment, vous pouvez vous dire que vous avez fait une boulette. Faites en sorte de régler le problème en limitant la casse...


Dernière édition par Hek Harris le 27/11/2014, 19:12, édité 2 fois
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Trucs & astuces

le 13/11/2014, 08:14
- Les biomes

-Le désert est un excellent biome de départ : le bois se ramasse par terre sous forme de troncs morts, en tapant avec un outil sur les cactus on ramasse des Yucca Fruits qui sont à la fois nutritifs et hydratants. Les plantes qui jonchent le sol sont très utiles : yucca pour fabriquer du jus de yucca qui remplace l'eau à merveille - et vous nourrit un petit peu - et aloès verra pour fabriquer des pansements de qualité. Le biome neige est également sympa puisqu'il propose des baies (myrtilles) qui calment la faim et un peu la soif. De plus, dans la neige, on repère plus facilement les nids d'oiseau pour y looter des plumes. Le biome plaine (qui ressemble à de la savane) est parsemé de plants de maïs. Les biomes avec de l'herbe sont propices à la chasse. Les biomes brûlés contiennent beaucoup de nids et les contenants vous donneront des gamelles, du café, mais peu de nourriture. Le "wasteland" (environnement de villes) est jonché de parpaings, très utiles à la construction de béton une fois réduits en graviers.

- La chasse

Ne chassez pas en début de partie : la viande doit être cuite avant d'être consommée (quoique vous puissiez la manger crue, à vos risques et périls). Transporter de la viande vous rend plus facilement repérable par les zombies (passez votre souris sur l'item concerné pour voir la portée des effluves que vous dégagez). Sur les animaux, vous trouverez des peaux pour faire du cuir et donc les pièces d'armure en cuir, de la viande, un os (que vous jetterez) et de la graisse animale qui, une fois craftée en suif (tallow) vous permettra de faire des torches, de l'essence...

- Furtivité

Discrétion : la touche CTRL vous permet de passer en mode-furtif. Le système est copié sur celui de Skyrim. Vos dégâts contre les Z et les animaux sont doublés quand vous êtes undetected : il n'est donc pas nécessaire, dans ce cas, de viser la tête pour one-shot lorsque les réglages de la partie sont en "moyen".

- La nuit

La nuit n'est pas votre amie. Elle commence vers 21h15 et se termine vers 6h45. La nuit, les Z sont plus réactifs, et surtout ils courent. Mal équipé, vos chances de survie sont extrêmement faibles. Un conseil : les 2 ou 3 premières nuits, restez en furtif, ou creusez un trou pour vous y enterrer, évitez de faire du bruit (ouvertures de portes, minage, coups de feu, etc) à proximité des Z. Se réfugier sur le toit d'un bâtiment est une bonne idée à condition d'avoir au préalable cassé le premier barreau de l'échelle : les zombies ne savent pas sauter - pour l'instant. Si vous ne savez pas quoi faire : déconnectez-vous (la nuit doit durer une quinzaine de minutes sur mon serveur, plus ou moins ailleurs) et profitez-en pour aller parcourir le wiki :
http://7daystodie.gamepedia.com/7_Days_to_Die_Wiki

- La santé (depuis l'alpha 10)

Le système de santé est indexé sur la notion de bien-être (wellness). Votre bien-être est affiché dans votre feuille de personnage : il va, en thérorie, de 0 à 200. Votre personnage commence son aventure aventure avec 100 de bien-être.

Vos points de vie et votre endurance seront de 100 si votre bien-être est à 100. Il est donc essentiel d'augmenter en permanence son bien-être pour avoir un personnage efficace. On gagne des points de bien-être en mangeant des plats cuisinés (ragoûts, œufs bouillis, tartes) et en buvant régulièrement du thé. Les antibiotiques vous donnent 5 points de bien-être et sont donc une denrée cruciale (cherchez-les sur les nurses, dans les armoires à pharmacie et pensez à ramasser du pain moisi pour en confectionner dans un bécher.) On perd du bien-être en mourant (10 points) et en étant malade. Maintenir à un bon niveau votre bien-être doit être obsessionnel, sous peine de rendre votre aventure extrêmement difficile. En dessous de 100 de bien-être, votre barre de vie ne se remplit plus entièrement (elle se remplira à moitié seulement si votre bien-être est de 50).

N'oubliez pas que la plupart des aliments en boite vous déshydrate, en plus de ne vous apporter aucun bien-être. Quand un Z vous touche, il y a une forte chance d'infection. L'infection n'a rien de dramatique : elle ralentit par contre énormément la régénération de stamina, vous ne pourrez donc plus courir très longtemps. Elle disparaît en prenant un antibiotique. Pour arrêter une hémorragie (symbole du coeur à gauche et baisse de la vie), utilisez un bandage. Le bandage médical vous donnera en plus un regain de points de vie, les painkillers également – mais ils ne stoppent pas l'hémorragie. Vous pouvez également vous casser une patte, il y a 2 niveaux de dommage : entorse (40% de mobilité réduite), jambe cassée (60%). La pose d'une attelle vous fera repasser à 20%. Enfin, boire de l'eau non bouillie peut vous coller la dysenterie et faire drastiquement chuter votre bien-être. Pour y remédier, buvez un thé.

- Silence !

L'ouverture des portes, des coffres, le fonctionnement des forges, tout cela est très audible. Une fois les prémices de votre base construits, faites en sorte d'y travailler de nuit, quand les autres joueurs restent planqués chez eux, ces veules. A ce moment, vous commencerez à trouver que les nuits sont courtes... Quand le jour se lève, partez en chasse de loot, de matériaux et n'oubliez pas de rester attentif aux bruits que les autres font.

- La keystone

Chaque joueur qui débute possède un cube de protection qui, par défaut, multiplie par 32 la résistance des matériaux à proximité (6 cases autour du bloc par défaut). Placé près de vos coffres, il les rendra très résistants (s'il faut, mettons, une vingtaine de coups de hache pour faire sauter le verrou d'un coffre, il en faudra désormais 640.) L'efficacité du bloc diminue avec le temps quand le joueur est déco. On ne peut rien poser dans le champ d'action de la keystone d'un autre joueur.

- Les contenants

Dans 7 days to die, tous les contenants sont persistants. Vous pouvez donc déposer des affaires dans n'importe quel contenant. Mais bien sûr, seuls ceux que vous aurez craftés pourront être verrouillés. Il y a les coffres en bois et les énormes coffres en métal (gun safe). Une fois craftés et installés, vous pouvez les verrouiller (seul vous pourrez les ouvrir) ou entrer un mot de passe pour que vos copains puissent s'y servir (ils n'auront à entrer le mot de passe qu'une seule fois).


Dernière édition par Hek Harris le 28/11/2014, 09:20, édité 1 fois
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

F.A.Q.

le 13/11/2014, 08:17
- Comment obtenir du métal ?

Le métal est une des ressources principales dans 7 Days to Die, puisqu'il permet la fabrication d'outils, d'armes et de nombreux objets. Vous en trouverez facilement en cassant les gros rochers qu'on trouve partout (et qui lootent métal, charbon, potassium et petits cailloux), en transformant en métal certains objets lootés (bouchons de radiateur, gamelles, etc...) ou tout simplement en creusant sous forme de veines dans la roche.

- A quoi servent les autres matériaux ?

Le brass metal (laiton) permet de crafter des douilles de balle (qu'on peut également looter facilement), le lead metal (plomb) de crafter les pointes de balles et les grenailles pour les munitions de fusil à pompe. Le tungstène pour l'instant ne sert qu'à crafter la porte éponyme qui est la plus balaise du jeu (mais en fait, après test, non, y a mieux).

- Quand utiliser le mode furtif ?

J'ai envie de dire : tout le temps. Le mode furtif, en plus de doubler les dégâts contre les Z, vous permet de rester presque inaperçu aux yeux putrides des Z (sauf si vous leur passez sous le nez), de vous déplacer sans bruit et d'effectuer toutes les actions du jeu moins bruyamment. Il vous signale également quand un Z vous a repéré et quand il vous chasse.

- Où construire sa base ?

Au début, vous ferez n'importe quoi, et c'est tant mieux : la mort est une bonne éducatrice. Essayez les premières nuits de vous installer sur une hauteur (toit de bâtiment). Évitez de transformer un bâtiment existant en base : ça peut être sympa en solo, mais dans un monde multi-joueurs, créer sa base sur un lieu de passage et de loot ne relève pas des qualités d'un bon survivant. Pour l'instant, les meilleures bases sont souterraines : on creuse avec pelle puis pioche à la verticale (sans oublier avant d'emporter assez de bois pour crafter une échelle...). L'entrée de votre base sera donc juste un petit trou dans le sol (que vous pourrez reboucher avec de la terre ou ce que vous voulez avant de déco). Ensuite on construit sa base en profondeur, à coup de pioche et de TNT.

Réfléchissez bien avant de choisir votre lieu de vie : tous les avantages qui apparaissent cruciaux à vos yeux le sont aussi aux yeux des autres joueurs.

Exemples de bunkers souterrains :




Un bunker, c'est avant tout le lieu où l'on protège son stock.

- Pourquoi les hordes viennent détruire ma base ?

Parce que vous être trop actif ! Vos forges, vos feux tournent à fond, vous minez, coupez du bois... et avez attiré l'attention de quelques spiders venus en reconnaissance. Malheureusement, vous n'avez pas été assez attentif ou rapide et, après avoir hurlé quelques temps, ils ont fini par rameuter leurs copains. N’hésitez pas à monter le son, 7 Days est avant tout un jeu qu'on apprécie pour sa sonorisation...

Quand une horde apparaît près de votre base, vous pouvez la combattre mais également vous éloigner de la base. Les Z feront peut-être quelques dégâts en passant, mais rien à voir avec ce qu'ils auraient fait si vous y étiez resté. N'oubliez jamais qu'une base sert avant tout à stocker matériel et outils et de production et à placer son point de respawn. Vouloir la défendre contre les Z, en multi, n'est pas forcément la meilleure idée...

Tous les 7 jours une horde qui sera de plus en plus puissante (composée des zombies ordinaires mais aussi de chiens, d'abeilles et de gros flics vomissant) a une chance de surgir pour vous harceler. En solo, c'est incontournable. En multi, la horde s'attaque au joueur le plus bruyant, les autres étant épargnés.

- Quelle est la meilleure arme du jeu ?

Le Q.I. Nan, je déconne. On trouve un flingue et le fusil à pompe assez facilement. Le flingue est vraiment pitoyable mais sera suffisant pour vous débarrasser des chiens qui sont le cauchemar des joueurs peu discrets. Le pompe est une très bonne arme à condition que le canon ne soit pas scié. La SMG vaut ce qu'elle vaut : sa consommation en munitions est rédhibitoire pour un joueur en début d'installation. Le fusil à lunette est une tuerie. Le bazooka sert à bazooker. Pour le corps à corps, on conseille généralement le sledgehammer mais je préfère les massues cloutées qui ont une cadence de frappe plus rassurante.

- Où placer ma keystone (Land Claim Block) ?

Au centre de votre bunker, de telle sorte que sa protection englobe les murs et les portes. Sa protection verticale est infinie. Cachez-là : soit dans le sol, soit au plafond. Pour récupérer votre keystone, tapez dessus à coups de pioche. N'oubliez pas qu'elle empêche également les autres joueurs de construire ou poser quoi que ce soit dans son périmètre de protection.

Ce tuto sera remis à jour après la sortie de l'alpha 10 Wink
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 28/11/2014, 09:27
Tuto mis à jour pour l'alpha 10.
avatar
Starbuck
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 41
Date d'inscription : 28/11/2014

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 28/11/2014, 15:00
Vraiment un super tuto tu t'es donné beaucoup de mal^^

Merci pour le taf, personnellement j'ai trouvé pas mal d'infos bien utiles.
avatar
Artemis666
Caché dans un buisson
Caché dans un buisson
Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Toulouse

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 1/1/2015, 23:52
Maintenant, il faut un livre pour crafter la forge :/
avatar
LoPhOpHoRa
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine
Messages : 66
Date d'inscription : 23/11/2014

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 2/1/2015, 06:37
Hek Harris a écrit:- Pourquoi les hordes viennent détruire ma base ?
Parce que vous être trop actif ! 

Ou bien le seul joueur connecté du serveur, il y a quelques jours j'ai essuyé l'équivalent de 6 hordes en un coup (cinquantaine de flics, dizaines de chiens, abeillles et tout le tintouin ><) parce que mon seul tort a été de rester connecté après que tout le monde soit parti ^^

- Où placer ma keystone (Land Claim Block) ?

Au centre de votre bunker, de telle sorte que sa protection englobe les murs et les portes. Sa protection verticale est infinie. Cachez-là : soit dans le sol, soit au plafond. 

Penser que dans le sol, un joueur en utilisant le glitch de la vision souterraine repèrera votre keystone en 30 secondes. La mettre en hauteur et entourée de blocs solides est un must. Penser néanmoins qu'avec assez de hauteur et de volonté un joueur peut sauter de 5 cases en avant, il faudra donc recouvrir le toit de piques ou faire une fosse de 5+...
avatar
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859
Messages : 225
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Muttersholtz - Alsace - France

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 21/11/2015, 21:48
ce qui est pas mal c'est que tant que hek ne trouve pas une grotte à squatter en Ardèche pour y installer son PC et venir jouer avec nous il pourra se mélanger aux autochtones dans un cyber cafe et refaire le tuto pour l'alpha 13 HAHAHAAH
avatar
Hek
Fondateur à la retraite
Messages : 2900
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Brest
http://www.survivarium.net

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

le 22/11/2015, 08:00
M'étonnerait qu'ils me laissent entrer avec mes chiens.
Contenu sponsorisé

Re: 7DTD - Tuto pour bien débuter

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum