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Hek
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http://www.survivarium.net
11082015
Sorti d'on ne sait où, voici Empyrion : Galactic Survival, un nouveau jeu de survie futuriste venu gratter à ma porte.



Je vais le tester cette semaine, mais pour info il est dispo sur Steam :
http://store.steampowered.com/app/383120

L'idée est assez semblable à No man's Sky : exploration de planètes dans des systèmes solaires. Empyrion est beaucoup moins ambitieux graphiquement (c'est peu dire), MAIS est beaucoup plus axé survie et craft. Il y a beaucoup de points communs entre ce jeu et 7 Days. Sans compter les joueurs de Space Engineers qui devraient facilement trouver leurs marques, le jeu s'inspirant allègrement de ses fonctionnalités.

Pour l'instant, il se joue en solo ou en coop, le PVP étant prévu pour plus tard. Le jeu est en pré-alpha, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Cependant, les retours des premiers joueurs sont très positifs sur le contenu déjà présent.







Le site officiel :
http://empyriongame.com/

Le wiki :
http://empyrion.wikia.com/wiki/Empyrion:_Galactic_Survival_Wikia

Un let's Play Youtube en français :


Dernière édition par Hek le 27/3/2017, 19:26, édité 2 fois
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Commentaires

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le 13/9/2015, 15:35Mayday
Ben du coup j'ai acheté "Lego Worlds" à la place d'Empyrion. Comme enfant j'avais pas le droit de toucher ceux de mes frères, vais me rattraper  Cool . Parait-il qu'il y'aura du multi plus tard.
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le 14/9/2015, 02:42von morgan
Heu, y aurait pas un peu les tofs de la page un sur la page deux? Je savais pas qu'ils avaient rajouté la génération procédurale pour empyrion (vilains metal gear v et mad max qui m'ont détourné de mes jeu en voxel préférés), c'est bien cool ça. Du coup je m'en vais vite refaire une nouvelle partie sur empyrion pour tester tout ça.

Ps: sinon pour lego world, ils ont enfin compris ce à quoi devait ressembler un jeu lego, minecraft et ses spin-off leurs ont bien montré la voie à suivre quand même.
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le 14/9/2015, 15:50Mayday
von morgan a écrit:
Ps: sinon pour lego world, ils ont enfin compris ce à quoi devait ressembler un jeu lego, minecraft et ses spin-off leurs ont bien montré la voie à suivre quand même.

 Je me suis fait rembourser dans l'heure^^ Si tu ne l'a pas encore prend le, joues y moins d'une heure (pour pouvoir te faire rembourser), et tu en resteras coi.
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le 14/9/2015, 18:24von morgan
Arf, il y a pourtant pleins d'avis positifs, mais perso je préfère les jeux de craft/survie en vue fps. Et plus jeune j'etais bien plus fort que mon frangin et j'ai pu monopoliser les legos autant que je le voulais. Du coup je peux passer à autre chose. X)
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le 19/9/2015, 13:33SsinSiouX
18/09/2015
changelog of Pre-Alpha 3.2.0:

Source et images

Features:
- Amélioration des personnages : Intégration du jetpack au sac à dos, casque, bottes, visage masculin et cheveux, cheveux féminin, mise a jour du shader.
- Ajout du radar du carte 3D en orbite. (qui va être amélioré)
- Ajout de nouveaux modèles pour le Food Processor, Cargo Box and RCS
- Ajout d'un panneau à la carte planétaire qui indique la quantité de ressources pouvant encore être découvertes.
- Retrait de la direction de vol pour le cockpit et les armes. A présent on peut les placer dans différentes positions sur l'axe x-z   (e.g. on peut avoir deux cockpits dans des directions opposées). Retrait de la direction pour le core.
- Ajout du bouton pour une graine aléatoire
- Ajout d'un nouveau CV en Orbit Creative (thanks Arturius1967)

Changes:
- Ajout de probabilités d'apparitions de drones sur les ressources. A présent, toutes les ressources ont différentes probabilités pour être "gardées".
- Retrait du Neodynium des ressources de départ dans l'Escape Pod.
- Pour les nouvelles parties en mode survie, le 0 dans la graine n'est plus accepté. (Cependant on peut toujours continuer de jouer sur les anciennes sauvegardes qui ont ce réglage)
- Ajustement du loot des Plant Monster
- Augmentation de la durée du cycles de 24h, de 30min à 60min.
- Save button does not show on client side because only server can save game (before error occurred if client wanted to save game)
- Added illuminated block in Creative (currently used at Alien Towers)
- Added check that no more than 60 player builds can be created in 1 playfield
- Improved Inventory window that shows character stats, new equipment slots (only Helmet toggle active for now)
- Reactivated emergency break in orbit if SV / CV is powered off
- New start setting Omicron Creative
- Activating thrusters on player jetpack according to direction
- Control Panel can now also be opened if a player is within an elevator.
- Added possibility to change location of Save Games (via registry)
- VRAM is now checked on startup
- Added map markers to POIs (for old Seed=0 games)
- Improved German localization

Bug Fixes:
- Fixed bug that turret rotation was not correctly shown for other player in multiplayer
- Possible fix for another turret bug that caused a game crash
- Fixed bug that space drones were not correctly initialized and did not show up anymore (you have to start a New Game or Resume an old game where you have not yet been in the Orbit for this change to take effect)
- Fixed colliders on many models so that ghost block problem may be solved
- Fixed problem that start planet was not set correctly and teleport to "Start Location" did not work correctly
- Possible fix for exception in Food Processor and Constructor
- Fixed bug that music volume was not correctly saved
- Fixed bug that sometimes an error occurred on Rename Game and New Game
- Fixed starting location Omicron Orbit Creative (platform can now be powered)

Source et images

Désolé, pas le temps de tout traduire.
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le 20/9/2015, 12:41Hek
Un grand merci, vraiment.

Il y a plein de patches en ce moment (Planet Explorers, Medieval et Space engineers, life is feodal, etc...) et je ne suis pas dispo pour les trads.

Ce jeu (que j'ai acheté) commence à devenir très attractif - et les devs ont l'air de le suivre sans faute.
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le 20/9/2015, 20:47Thespios
Hek a écrit:Un grand merci, vraiment.

Il y a plein de patches en ce moment (Planet Explorers, Medieval et Space engineers, life is feodal, etc...) et je ne suis pas dispo pour les trads.

Ce jeu (que j'ai acheté) commence à devenir très attractif - et les devs ont l'air de le suivre sans faute.
C'est encore un peu tôt pour l'acheter ! Attend encore quelques patchs. Il révolutionne pas le genre encore.
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le 1/10/2015, 20:18Thespios
Patch note du jour.
Changelog for Pre-Alpha 3.3.0: 

Fonctionnalités : 
- Ajout d'un constructeur avancé qui autorise les chaînes de construction
- Ajout d'un nouvelle race alien NPC qui défend les bases et qui peut tirer
- Ajout d'une nouvelle créature alien NPC(Crawler) 
- Ajout de nouveaux robots tourelles NPC
- Ajout de nouvelles configurations de PoI pour chaque planète
- Ajout d'un complexe minier sur OMICRON (sur plusieurs étages, un vrai labyrinthe)
- Ajout de 2 nouveaux cokpits
- Ajout de nouvelles fenêtres
- Ajout de nouveaux ascenseurs
- Amélioration des shader pour l'eau et du brouillard
- Ajout de "Community build Icarus Base" in Orbit Creative
- Ajout de nouveaux sites de crash de vaisseaux
- Ajout de nouveaux intérieur alien

Modifcation : 
- Overall more promethium deposits 
- Changed behavior of O2 Stations -> now activated via ‘T’ 
- Passenger can now rotate camera in third-person view 
- Illuminated Block is now also triggered with Power On/Off 
- Increased damage of drone weapons on devices (before e.g. minigun drone could not destroy turret) 
- No drones are spawned near start location if you begin on Omicron (Survival) 
- Tweaked sound minigun SV and changed animation speed 
- Updated Radar Map icons for HV and Base 

Corrections de bugs : 
- Fixed problem that later connected client did not see server's already discovered POIs. 
- Fixed bug that sometimes player did not get above water surface in first-person view 
- Fixed clipping with certain particle effects (in particular ground fog) 
- Fixed bug that 'You are dead' message remained visible when quitting game 
- Fixed flare on ION Cannon. Changed explosion 
- Fixed bug that map markers were not at correct position in 3d map 
- Fixed optical flaw with cut long item descriptions in scrolling item grids 
- Fixed optical flaw with wrong initial item grid scroll position in Food Processor 
- Fixed orientation of Radar Map regardless of cockpit direction 
- Fixed texture on Truss Block 

A venir : 
Ils travaillent sur le serveur dédié.
Et sur le système solaire.
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le 1/10/2015, 21:03Kouic
Mais Est-ce que c'est bien ?
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le 9/10/2015, 14:34von morgan
Oui il est très bien ce jeu, mais il sera vraiment excellent quand on aura la génération procédurale pour le monde du jeu avec pleins de planètes à explorer. Une vrai multi sur serveur à plus de quatre serait bienvenu. Pour l'instant on a pas beaucoup de planètes et comme ce sont toujours les mêmes avec les pois aux même emplacements, y a moins de surprise quand on recommence une partie. Mais tout ça devrait changer et devenir aléatoire. En tout cas, on sent vraiment le potentiel du jeu.
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le 10/10/2015, 18:29SsinSiouX
Préalpha 3.4.1 (10/10/15)

Source


Changes:
- Le mode automatique est immédiatement activé lorsqu'un joueur positionne une tourelle. Ainsi la tourelle attaquera les ennemis sans qu'il y ai besoin d'activer le mode.
- A présent les tourelles attaquent les ennemis les plus proches. Ainsi elles n'attaqueront plus une créature éloignée alors qu'un drone plus proche attaque votre base.
- Augmentation du délai entre deux vagues d'attaque de 20 minutes ( temps réél )


Bug Fixes:
- Résolution du bug qui, lorsque l'on reprenait le jeu, envoyait parfois 4 nouvelles vagues d'attaque.

Néanmoins, la fonctionnalité des attaques de drones est toujours en cours de travail et nous allons continuer à l'améliorer pour la prochaine version. Par conséquent nous vous recommandons de sauvegarder votre partie en cours avant de la reprendre. En outre, les gens se plaignaient de l'existence de vagues "constante" d'attaques de drones. Cela n'a pas été voulu et ne devrait plus se produire. Vous aurez maintenant seulement à lutter contre un nombre limité d'attaques.
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le 20/10/2015, 22:41SsinSiouX
Préalpha 3.5.0 (19/10/15)

Source et images du nouveau drone

Salut tout le monde,

  Actuellement, nous travaillons dur sur le serveur dédié pour bientôt vous fournir une expérience multi-joueurs sans restriction : avec la sortie de serveurs dédiés, vous n'aurez plus besoin d'être dans la même zone de jeu, ce qui signifie, par exemple, qu'un joueur pourra récolter du minerai pendant qu'un autre construit la base.


Pour faciliter le temps d'attente jusqu'à la sortie des serveurs dédiés, nous avons publié une nouvelle version pour vous. Voici rapidement les nouvelles fonctionnalités de la Pre-Alpha 3.5.0 :

  - Ajout de bases de drones (à conquérir pour arrêter les attaques des drones sur votre base)
  - Amélioration des vagues d'attaques des drones
  - Ajout de nombreux nouveaux modèles (drone, escaliers, bloc de la coque, blocs de passerelle, etc.)
  - Ajout de nouveaux comportements IA pour les créatures

AVIS : Malheureusement, vous ne serez en mesure de voir les nouvelles bases de drones que si vous commencez une nouvelle partie en 3.5.0. Cependant, vous devriez être en mesure de continuer vos anciennes sauvegardes sans aucun problème.
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le 1/11/2015, 19:07Thespios
Grosse mise à jour de 450 Mo.

Pre Alpha 3.6.1

Implémentation des points d'expérience et de l'arbre des technologies.
Actions qui donnent des points d'expérience : construire, découvrir des POI et des ressources, miner, chasser, ramasser des plantes, faire des dommages...

En mode créatif l'arbre des technologies est débloqué et les points d'XP sont définis au maximum. Pour afficher l'arbre technologique appuyez sur la touche O.

Fonctionnalités ajoutées :
- XP et arbres de recherche.
- Ajout de nouveaux champs d’astéroïdes en orbite.
- Ajout de 7 nouvelles tourelles qui remplacent l'ancien modèle.
- Ajout de 7 nouvelles armes de vaisseau (SV, GV, CV).
- Ajout de 3 nouveaux POI.
- Ajout des générateurs d'oxygène et d’hydrogène.
- Ajout de nouveau stockage alien.
- Ajout de nouvelles structures d'armure.
- Ajout de pistolet tier 2.

Changes and Improvements :
- Added scrolling with mouse wheel in all scrollable windows
- Added Large Fuel Pack (Fuel value 100, Tech Level 10). Increased fuel value of normal Fuel Pack to 30
- Placed Enemy Core more visible in many POI bases, increased hit points of Enemy Core
- Slightly increased strength of POI guardians (Croghum, Crawler and Turret Robot)
- Improved the way how creatures walk uphill
- Tweaked flashlight on weapons (added flares)
- Reduced spawn rate of Triceraptos on Akua (soon we will replace them with something more alien-like)
- Added Pixie Stalks to Akua (for early health gain), decreased health gain of Pixie Stalk Bundle to 60
- Rebalanced Akua fruit (now gives health)
- Increased starting Silicon from 150 to 200 in Escape Pod
- Added interior blocks (cube and slope) also for SV and HV

Bug Fixes :
- Fixed bug that Drone base sometimes spawned on another base
- Possible fix for Alien Turrets shooting through terrain
- Fixed center of mass bug in Ship Controller (before larger ships sometimes behaved strangely on the ground, e.g. suddenly pointed nose into sky etc)
- Fixed bug that there were no drone base attacks after switching playfields
- Fixed problem that player could walk through destroyed drones
- Fixed size of hitbox on (old) large drones
- Fixed bug that SV felt down (instead of hovering in air for 2min) after entering a planet from space and leaving cockpit
- Fixed size of growth stages for several plants (Aloe Vera, Coffee and Akua Fruit): if you resume a save game you might have to replant the sprout (otherwise plant gets too large)
- Fixed problem that Spotlight Cube (SV,HV) did not appear in Constructor
- Fixed problem with passenger seat slope (before it was placed as cube block)
- Fixed texture for small stone models
- Fixed color on grey Hull Wall and Hull Wall Corner
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le 12/11/2015, 20:05Thespios
CHANGELOG for Pre-Alpha 3.7

Features:
- New Start setting: you start in an Escape Pod in the sky and crash land on the planet
- Added Troop Transport
- Added Survival Constructor
- Added new insect NPC on Akua (replaced Triceraptos)
- Added large Asteroid field
- Better player customization (full color picker) for skin, hair and armor
- Added new fuel tank models
- Added new core block model
- Added more tooltips for devices

The new troop transport that brings enemy NPC reinforcement if you attack certain POIs:


Changes / Improvements:
- Balancing of tech tree (e.g., many blocks for base are now automatically unlocked at lvl 1)
- Move XP display from center of HUD to lower left corner
- Improved chat window
- Added passenger count to ship info window
- Balanced weapon: reduce weapon range of drones, increased damage
- Slightly increased health of Crawler
- Player / HV / SV do not collide with plant Pixie Stalks anymore
- Improved headlines of GUI panels

The new large asteroid field with more than 1500 asteroids:


Bug Fixes:
- Fixed shooting through terrain bug in Multiplayer (Client side)
- Fixed suffocation bug: before player continued to suffocate in breathable atmosphere even without helmet once suffocation status was triggered
- Fixed bug that drones are sometimes stuck in mid-air
- Fixed problem with animation of Megalonops (dino) on Akua when hit
- Fixed collider problem on wheat
- Fixed that all containers had the same content name
- Fixed size of "alien plants" in prefabs
- Fixed screenshots not working as client by moving the screenshot folder under 'Saves'

Know Issues:
- If you press T to exit the Escape Pod while still in air, the camera shake will continue until you exit and resume the game (we will fix this in next patch). So please wait to exit the Escape Pod until it comes to a stop

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le 19/11/2015, 08:59Thespios
Le changelog de la Pre-Alpha 4.0 est disponible et le patch publié sur STEAM.
+ patch 4.0.2

Fonctionnalité principale :
- Serveur dédié

Autres fonctionnalités :
- Ajout de l'authentification STEAM
- Ajout du retournement d'urgence pour les HV (Shift droit)
- Ajout du brouillard dans les champs d'astéroïds
- Ajout de nouveau PoI sur Omicron ("Walker Base" par J0BA2) 
- Ajout de nouveau siège pour les passagers
- Ajout d'un marqueur sur la carte pour le POD de secours
- HV n'entre plus en collision avec les plantes

Changements et améliorations :
- Amélioration du contrôle des vaisseaux
- Amélioration des shader sur le personnage
- Equilibrage de l'arbre technologique (HV disponible au niveau 2. Réduction niveau pour les équipements du HV)
- Moved "Time til Sunrise/Sunset" back to Main HUD 
- Réduction de la portée sonores des explosions
- Plus de drone aux alentours de la position de démarrage
- Modification du son des aliens insectes on Akua
- Augmentation du temps de disparition du pod de secours quand il est vide
- Increases time after which dropped ores disappear 
- Augmentation du nombre de lingôts de Cobalt au démarrage
- Equilibrage  des armes des SV / GV / CV
- La notification de niveau, mort, tuer est correctement montrée en jeu via le tableau d'information (touche B)
- Amélioration de fenêtre de chat
- Equilibrage du nombre de drones sur les planètes
- Amélioration du transport de troupes (vitesses, altitude,...)
- Message: drone base attack, troop transport and de-activate core on drone base is now shown also on Client in MP games 
- Ajout d'éléments de décoration
- Augmentation du niveau de difficulté en mode survival
- Ajout d'une distance aléatoire de spawn à +/-150m tdans les parties multijoueurs
- Diminution du niveau sonore du frigo et des réservoir de carburant 
- Augmentation de la taille des gisements de minerai
- Les gissements de minerais sont moins profond sur les planètes
- Modification du son de destruction des drones blancs
- Ajout de son pour les destructions des autres drones
- Ajout de son d'impact sur l'eau
- Ajout de son aux générateurs

Corrections de bugs :
- Fixed problem that filler & flatten tool or drill also removed other blocks like survival constructor, oxygen generator etc. 
- Fixed problem that POIs were sometimes buried under ground 
- Fixed drone explosion not showing on Client 
- Fixed animals not showing death animation 
- Fixed escape pod sound being heard by every player on multiplayer games 
- Fixed problem that destroyed Troop Transport caused a crash 
- Fixed problem that some turrets shoot into own collider (reduced vertical rotation limits) 
- Fixed bug that exiting the escape pod before landing kept the camera shaking 
- Fixed problem that (wild) Kavae Plant disappeared after a while when harvested 
- Fixed wrong Preview Image of Shotgun (Tier 1) 

Problèmes connus :
- Certains lags sur le serveur dédié
- Changing a playfield with a small vessel that has multiple cockpits (and multiple players in the cockpits) causes problems. Please use passenger seats instean

A noter : 
Nous travaillons sur un système de prévention contre le grief : PvP / PvE / propriété /faction.

EDIT :
J'ai testé rapidement de rejoindre un serveur dédié. Au niveau performance ça semble tenir la route. On était 10 joueurs en ligne et pas de lag.

Le démarrage est plus hard qu'avant. Par contre j'ai peu que les ressources d'une planète ne suffisent pas pour tout le monde. A voir.

Malheureusement le PvP primitif imposé par certains joueurs (le mec avec une mitrailleuse qui trucide tout le monde) est un vrai calvaire car Empyrion ne pardonne pas les démarrages de partie approximatifs.

Je trouve que l'arbre de compétence pourrait avoir du sens si il obligeait les joueurs à jouer en groupe. En l'état pas sur qu'il ait un grand intérêt en dehors de donner une quelconque jauge d'XP ingame.

Attention : le mapping des touches était complétement foiré sur cette mise à jour. Pour faire une action il faut clic gauche + clic droit. Et la plus part des actions étaient mappées sur 2 touches simultanées. Prenez un peu de temps à re mapper tout comme cela vous convient.

Les sons sont effectivement plus variés qu'avant ce qui n'est pas un mal.
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le 1/12/2015, 20:20Thespios
Le patch qui ajoute les règles de PvE / PvP est disponible.
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le 14/2/2016, 21:40Blats
Le jeu est rendu à la version 5.3.3
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le 16/2/2016, 21:47Hek
J'ai testé il y a 2 mois. J'ai pensé : oulala, y a du potentiel. Un robot m'a tué. J'attends des gens pour y retourner. Si vraiment ça avance bien, faudrait qu'on crée une rubrique.
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le 21/2/2016, 12:26Blats
Bonjour,

j'ai démarré une partie sur le serveur Fr-PVP&PVE Survitopia.fr, capacité de 50 joueurs. Début sur une terre en PvE, puis, dans l'espace, c'est PvP.
je serai ravi de vous accueillir à BlatsBase (je sais, c'est pas original !). Le début est un peu galère car les mines sont épuisées, il faut chercher des météorites pour pouvoir miner.
Survitopia est une communauté qui ressemble à Survivarium, et qui loue une serveur qui a l'air très correct.
J'espère vous accueillir bientôt !
avatar
le 21/2/2016, 12:35Kouic
Blats a écrit:
Survitopia est une communauté qui ressemble à Survivarium, et qui loue une serveur qui a l'air très correct.


Survitopia est une communauté qui interdit ses membres de mentionner le nom de la communauté "survivarium" sous peine de se faire censurer.
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le 21/2/2016, 14:01Blats
ha bon ? je ne savais pas... mais il est vrai que leur forum est nettement moins accueillant et ouvert que celui de Survivarium Wink

heu, ça n'empêche pas de venir me rejoindre, hein ?
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le 22/2/2016, 13:23Thespios
Fin du débat : merci.

Chacun fait ce qu'il veut dans son pré et peut jouer avec qui il veut du moment que ça ne fait pas de buzz inutile ni de conflit.

Merci.
avatar
le 13/4/2016, 20:59Thespios
Preview de l'alpha 1.0 qui sort le 15 avril.
Au menu :
- Des planètes vraiment rondes (plus de problème d'accès aux pôles).
- Un module de défense en PvP multi pour le offline player
- Le tiers 2 pour la foreuse
- Des nouveaux look pour les PoI
- Repousse de la végétation
- Nouveaux biomes
- Gestion de l'intensité de la lumière
- Nouvelles textures
- Nouveaux modèles de drones
- Possibilité de retenir son souffle 10 secondes dans l'eau
- Nouvelles recettes à partir de plantes maritimes
- Ajout des bandages
- Etc.

avatar
le 14/4/2016, 23:00Sancho
Plutot cool ça!

Je cherche toujours des joueurs pour une coop sur ce jeu!
avatar
le 24/3/2017, 09:52Hek
Vu sur Youtube : une série de vidéos découvertes en français sur Empyrion Galactic Survival. Ces vidéos sont récentes (mars), ce qui permet de voir le jeu en l'état actuel. Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement : le jeu a carrément évolué depuis mon premier post...

avatar
le 24/3/2017, 16:18Blats
Le jeu a en effet beaucoup progressé depuis le début de l'année. Quelques remarques cependant :

- il a un côté "créatif" beaucoup présent que l'aspect survie. Je n'ai pas encore trouvé de serveur sur lequel la survie serait un vrai problème.
- en multijoueur, la taille des cartes est vraiment difficile à ajuster, puisqu'on est ici à l'échelle de systèmes solaires à plusieurs planètes, voire de cartes à plusieurs systèmes solaires... on peut ainsi jouer des jours sans jamais croiser personne, si ce n'est quelques aliens.
- les environnements sont vraiment variés, et les ressources ne sont pas disponibles sur toutes les planètes, l'anticipation est très importante...

Au final, il est vraiment plaisant, et mérite qu'on s'y intéresse...
avatar
le 24/3/2017, 18:13Hek
Si quelqu'un s'est déjà penché sur les possibilités d'admin de serveur - genre sont-ce des fichiers xml comme pour 7 Days, c'est à dire entièrement paramétrables ? - ça m'intéresse !

Dans ce genre de cas, rendre la survie plus difficile ne devrait pas être un souci.
avatar
le 27/3/2017, 01:19Tryckan
Salut tout le monde!
Merci de m'avoir fais connaitre ce jeu superbe Smile

J'ai débuté il y a deux jours, et j'ai tout de suite créé un serveur pour y jouer en multi ^^

Pour ceux que ça intéresse: 163.172.200.105:30000
Le serveur est assez puissant pour accueillir une centaine de joueurs sans le moindre problème.

@Hek: Les fichiers de paramétrage sont des fichiers .yaml sur Empyrion Smile
avatar
le 27/3/2017, 08:37Hek


Merci pour l'info.

On doit en discuter avec Blats qui est très enthousiaste à propos du jeu : créer une section Empyrion serait intéressant - à condition d'avoir quelques passionnés pour en parler et répondre aux questions. Ton serveur pourrait être un bon moyen de découvrir le jeu en multi.

Si tu as l'occasion, j'aimerais en parler en audio Wink Fais moi signe si c'est possible !
avatar
le 27/3/2017, 09:17Blats
Bonjour,

sortie imminente de l'alpha 6 avec -semble-t-il- beaucoup de nouveautés, même si je touche aux limites de mon anglais. Oui, j'ai  pas tout compris !

Introduction de portails de téléportation (genre porte des étoiles), des radiations, de différentes armures, de sas d'isolation pour l'oxygénation des bases, de vaisseaux aliens, etc... pas mal de choses qui s'annoncent très prometteuses. pig
avatar
le 27/3/2017, 11:40Malekith83
je suis moi-même en plein test du jeu, en même temps que Conan, je vient de le passer en français c'est déja ça, par contre pas de serveur hote perso pour l'instant, seul le solo ou la location de serveur.
avatar
le 27/3/2017, 17:13Tryckan
@Hek: pas de soucis, ajoutes moi sur Discord, on se capte dans la journée Smile (Tryckan#5481)

Pour l'alpha 6, à ce que j'ai compris, elle ne sortira pas avant mi avril.
On peut l'avoir en version expérimentale, j'hésite d'ailleurs a la mettre vu les nouveautés proposées ^^

Pour le portail de téléportation, il n'est disponible qu'en mode créatif apparemment (pour l'instant en tout cas)
avatar
le 27/3/2017, 18:26Hek
J'ai créé un Discord avec accès facile :
https://discord.gg/k5Q9NWE

Tryckan, Blats et tous ceux qui connaissent Empyrion, vous êtes bienvenus pour venir en discuter et décider si cela vaut le coup^de créer une section entière sur le forum.

Merci !
avatar
le 17/6/2017, 14:54Panurge
Je déterre ce vieux topic...
Je me suis mis à Empyrion ces dernières semaines et je suis franchement impressionné par les qualités de ce jeu (et vu mon niveau d'exigence, c'est un sacré compliment). Par contre je pense que comme 7days, ce jeu montre vraiment tout son potentiel en multi. Donc s'il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas à vous manifester.
avatar
le 19/6/2017, 19:31Blats
ha ben en voilà une bonne nouvelle !

On va pouvoir se tenter une triplette Panurge/Sancho/Blats... Et si quelqu'un dispose d'un tamtam en ligne directe avec Madagascar, peut-être Hek se joindra-t-il à nous !
avatar
le 20/6/2017, 11:07Panurge
@Blats : quand vous voulez!
avatar
le 25/8/2017, 22:28Le Joueur de flûte
Bonjour, je viens de relancer une partie après plusieurs mois sans y toucher - quelle évolution ! - mais je suis étonné de tomber sur des POI gavés de ressources (dans des contenants très faciles d'accès). Est ce que ça ne risque pas de rendre ma partie trop facile ? Ou est-ce justement parce que je joue à un niveau de difficulté standard que j'ai ces POI ?

Merci !
avatar
le 26/8/2017, 13:42Panurge
Je n'y ai pas joué depuis quelques temps mais il ne m'a pas semblé que les POI était particulièrement généreux...
En tout cas, s'il y a des motivés pour se faire un petit multi, moi ça me branche bien.
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