Bienvenue sur Survivarium, forum dédié à 7 Days to Die et autres perles. Inscrivez-vous pour participer à l'aventure !
Pour suivre l'évolution de 7 Days to die.
Toutes les news et traductions du forum officiel sont ici.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hoplomax
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2017

Blocage du chargement à "lancement du jeu"

le 18/8/2017, 21:11
Bonjour,

Après 86 jours de survie, il s'est passé un événement regrettable. Les textures du sol se sont dérobés, et je suis tombé dans le "vide" jusqu'à réapparaître non loin de ma position initiale sans pouvoir me déplacer. Je me suis déco/reco et depuis, le chargement se bloque à "lancement du jeu". Le temps s'écoule, j'entends les sons de l'environnement mais je reste bloqué sur cet écran. C'est la deuxième fois que cela m'arrive; une fois sur une Navezgane, une fois en Random Gen. La première fois, j'ai du reboot entièrement mon serveur pour pouvoir y réaccéder. Mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là cette fois ci.

J'ai essayé de désactiver le serveur pendant une journée, le redémarrer, reinstaller le jeu, rien n'y fait.

Peut-être auriez vous une idée ? Une solution ? Peut-être changé un élément de la config ? 

Merci d'avance !
avatar
Popi44
Mort de peur
Mort de peur
Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : Angers

Re: Blocage du chargement à "lancement du jeu"

le 20/8/2017, 13:15
salut , si tu es admin essaye de te TP pour remonter sur le sol
avatar
Elihos
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts
Messages : 182
Date d'inscription : 16/01/2017

Re: Blocage du chargement à "lancement du jeu"

le 21/8/2017, 16:30
Bien le bonjour,

Malheureusement pour toi, cela signifie que le chunk sur lequel tu te trouve est HS.

C'est causé depuis les dernières MàJ par les systèmes électriques (les timer relay à priori mais aucune certitude) qui plantent le chunk où ils sont, ce dernier ne se charge plus et en résulte ce que tu as subi : pas de texture, chute dans le vide et impossible de se reconnecter.

Pour résoudre ce souci, plusieurs options :
 - Tu peux essayer de supprimer le fichier "power.dat" situé dans le répertoire de sauvegarde de ton serveur. Tu va perdre toutes installation électrique mais ton chunk devrait pouvoir se charger. Si ce n'est pas le cas, passe aux suivantes.
- Tu peux essayer de changer la position de ton perso en éditant son fichier de save (SteamID.ttp), ce qui te permettra de te reco mais ne règlera en rien le problème du chunk. Mais une fois co, si le chunk n'est pas totalement HS tu peux y aller en God + Fly et virer les composants électriques présents dessus.
- Tu peux reset le chunk en question (tu perd donc toute construction présente dessus) mais tu pourra te reco et jouer sur ce chunk sans qu'il bug.
- Tu peux reset complètement ton serveur.

Quoi que tu fasse dans tous les cas, si tu ne veux pas te retrouver à nouveau dans cette situation, n'utilise pas les systèmes électriques avant la 16.3 (où ça devrait être corrigé en théorie) et si tu n'est pas seul, désactive les éléments d'élec du craft, des loots et des traders pour être tranquille.

Bon courage Wink
Contenu sponsorisé

Re: Blocage du chargement à "lancement du jeu"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum