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 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures

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hermercure
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MessageSujet: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 14:23

Nouvelle partie : lancement 16 janvier 2016 - 16 h


Résumé :

Petite partie PVE/PVP en mode bac à sable en attendant une partie
par clans avec objectifs.
Durée une ou deux semaines en fonction de l'affluence.

Les modifications apportées vis à vis des réglages de la partie précédente sont indiquées en rouge.

1) Infos générales

Nom du serveur : ANOREXIA - Adresse : 188.165.202.154 - Port : 25030
Nombre de slots : 20

Serveur hébergé chez Vilayer. 
Mode "creative" : off.

TeamSpeak : 
tsfr1.vilayer.com:9989

Pour jouer dans les meilleures conditions sur le serveur, inscrivez-vous sur le forum et demandez le mot de passe par Steam : 
demandez à être ami avec cet enfoiré d'Hermercure 


2) Réglages de la partie

- Difficulté : 4
- Zombies : marchent le jour et courent la nuit

- Spawn des zombies : normal (100 %) 
- Mode feral désactivé
- Mémoire des zombies : 60 secondes.
- Affichage des amis sur la map : oui
- Friendly fire : oui 
- Durée des journées : 60 mn 
- Temps de jour : 18 heures
- Le sac à dos reste au sol quand le joueur meurt. Le joueur déconnecte avec tout son stuff.
- Loot : 10% 
- Respawn du loot tous les 14 jours. 
- Airdrops : Tous les 7 jours.

- Keystones : Protection infinie, Zone protégée de 11x11
- Zone morte de la keystone = 101x101
- Zone protégée pour les joueur qui spawnent, de niveau 5 ou inférieur, pendant 5 heures.
- Temps de craft normal.
- Temps de loot normal.
- Maximum de Z = 80
- Maximum d'animaux = 20


3) Modifications apportées au jeu

BIOMES : 


- L'abondance des plants de maïs a été réduite dans les plaines (pour info, le maîs ne se trouve que dans les zones de clay).
- Ajout de plants de patates des les forêts de chênes (plants présents là aussi sur les zones de clay).

- Ajout de plants de café dans les zones de clay des biomes désert.
- Le temps de maturation des blueberries, potatoes, coffee et corn, ont été considérablement augmentés.
- Le maïs doit maintenant être planté dans de la terre fertile (travaillée à la hoe).
- Ajout de chiens dans la campagne 1 % des spawn.
- Les hordes ont été sérieusement renforcées en qualité (+ de chiens, de cops, de ferals).
- La horde du 7ème jour ne finit plus le 49ème jour mais se poursuit jusqu'au 140ème jour. La progressivité est accrue en nombre comme en difficulté. Le summum est atteint avec des vagues de 300 zombies, 25 étant vivants à la fois, avec de nombreux boss (cops, chiens, feral, zombiebear).



LOOT

- On ne peut plus ramasser du tissus sur les rideaux des cinémas et les tentes des campements.
- Les arbres fournissent rarement des graines.
- Les graines de café, patates, maïs et blueberries ont été ajoutées à plusieurs contenants.
- Le loot correspond maintenant beaucoup plus à votre niveau de loot. Vous pourrez en début de partie trouver de toutes les qualités mais avec une écrasante majorité d'items gris, puis moins d'orange, puis moins de jeune, etc... Il vous restera 0,1 % de chances de looter du violet. Au fur et à mesure que vous prenez de l'expérience, les stats s'inverseront mais jamais vous ne looterez 100 % de violet. Au max, ce sera 75 % de violet.
- Les objets craftables ont tous été retirés du loot (pelles, pioches, armures, battes, etc...) pour obtenir de bons objets, il faudra avoir de l'expérience dans une discipline et donc se spécialiser et commercer.
- Augmentation des catégories de loot pour les livres. On loote d'autant plus de livres rares qu'on est expérimenté en loot (10 % de chances en début de partie).
- Le nailgun est retiré de la partie (car sinon, il rend le marteau inutile).
- Les plumes ont été augmentées dans les nids.
- On trouve plus de casinocoin aux endroits qui en contenaient déjà et on en trouve maintenant sur les cadavres de Z (possibilité de l'utiliser comme monnaie d'échange).
- Les ours, lapins, poules, cerfs et cochons donnent deux fois moins de viande.

ENTITES : 

- Les joueurs commencent sans keystone mais avec un bocal de café.
- Les zombies trottinent à 45 % de la vitesse de course des joueurs. En veillant à ne jamais tomber à 0 % de stamina (en marchant de temps en temps pour remonter la stamina) et en ne faisant jamais de marche arrière, on peut distancer n'importe quel Z,.... sauf les chiens.
- Les chiens courent à la même vitesse que les joueurs mais arrêtent leur poursuite au bout d'une minute (toujours veiller à garder de la stamina sur soi !).
- Les Z humanoïdes (pas les chiens ni les ours) ont leur champs de vision qui est passé de 180° à 90 °. On peut passer derrière en courant sans trop de risque d'être aperçus.
- Les coups des Z ont 50 % de chance de faire KO , de faire saigner ou d'infecter.
- Les chiens ont un gros bonus sur les dégâts causés aux blocs de terre et de bois.
- Les humanoïdes ont un bonus sur les dégâts causés aux blocs métalliques.
- Le vomi des cops détruit beaucoup mieux les blocs de construction, plus longtemps, et sur un plus large rayon.
- Les Z des terres brûlées vous allument à coup sur.
- Les ours ont un bonus sur les dégâts sur les blocs de bois.


AUTRES MODIFS : 

- Tous les bénéfices des aliments cuisinés ainsi que leur senteur ont été revus :

Aliment              +bouffe         +Wellness    Rapport Wellness/Bouffe         Senteur

meatstew             20                 2,4                        0,120                    Très fort
Blueberrypies        10                  1                          0,100                    Moyen
Bacon and eggs     15                  1,2                       0,080                    Moyen
Boiled meat           10                 0,75                      0,075                    Faible
Grilledmeat            10                 0,70                      0,070                    Moyen
Charredmeat         10                  0,60                      0,060                    Fort
Vegetable Stew      7                   0,42                      0,060                    Faible
Cornbread             5                   0,25                      0,050                    Faible
Corn on the cob     3                   0,1                        0,033                   Faible
Egg boiled             3                   0,10                      0,033                    Faible
Baked potatoes      4                   0,08                      0,020                    Nulle
Vitamines                                   0,75
Herbal médoc                              0,20 

- La viande crue ne sent plus Très fort mais sent Moyen.
- Le golden rod et le maïs donnent une seul graine par plant lors du craft.
- Une peau de bête ne donne qu'un seul leather.
- Il est impossible de crafter des graines.

4) Règles sur le serveur

- PVE dans la campagne et les POI de campagne, mais PVP dans toutes les villes (zones quadrillées par des routes) et à 100 mètre autour des airdrops, uniquement pour être le bénéficiaire de la caisse. Interdiction de camper devant la caisse, juste pour se faire un joueur.
- Vandalisme impossible puisque la keystone est en infini.
- La partie durera une semaine. Vendredi 23 janvier, la partie pourra être prolongée d'une semaine supplémentaire si un minimum de trois joueurs le demandent.


5) Aide de début de partie

- La ville centrale est entourée d'un désert au Nord, de neige à l'Est, de désert au Sud, et d'une forêt de pin à l'Ouest.


Dernière édition par hermercure le 16.01.16 20:41, édité 1 fois
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 14:38

Chouette!

Bon je vais venir tester un peu le pvp et le réglage Smile

Si quelqu'un cherche un larbin pour s'occuper de la maison, je suis preneur Very Happy




Tchuss Smile
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 14:45

J'aurai bien dit oui mais demain je ne suis pas là de la journée. Je ne jouerai que le soir vers 21 h. Après si ça ne t'ennuie pas, c'est ok pour moi.
D'ailleurs, ceux qui ont le mdp ont l'autorisation de le donner à ceux qui ont déjà joué sur le serveur et à qui j'ai oublié de l'envoyer. Pas de nouveau en mon absence.
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 15:03

hermercure a écrit:
J'aurai bien dit oui mais demain je ne suis pas là de la journée. Je ne jouerai que le soir vers 21 h. Après si ça ne t'ennuie pas, c'est ok pour moi.
D'ailleurs, ceux qui ont le mdp ont l'autorisation de le donner à ceux qui ont déjà joué sur le serveur et à qui j'ai oublié de l'envoyer. Pas de nouveau en mon absence.

je peux toujours commencer avant.

Cet après midi je vais aller me promener un peu (ici il fait beau, c'est pas la Bretagne), et ensuite je jouerai ce soir tranquillement après avoir tester la nouvelle version de Star Citizen ^^

Tchuss Very Happy
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Mayday
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 15:26

Est ce que si on pose la keystone dans la nature pour protéger nos coffres en attendant mieux, il faut toujours 2000 coups pour la récupérer ?
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 15:30

Il faut toujours 2000 coups mais ça je peux le mod rapidos.
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 15:56

Voilà, la keystone n'est plus en iron mais en brick. Je ne sais pas ce que ça donnera.
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Mayday
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 15:57

Merci^^
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seb
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 16:09

et bien super ... Alors à très vite ^^
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 16:16

Je crois qu'il y'a une petite erreur dans le post :

ENTITES : 

- Les joueurs commencent sans keystone mais avec un bocal de café.


Pour ceux que ça tente rien n'empeche de tester la création d'une ville à l'arrache.
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Saethor
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 16:27

Demande d'ajout Steam de Mr hermercure Smile
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 20:48

Kouic a écrit:
Pour ceux que ça tente rien n'empeche de tester la création d'une ville à l'arrache.

Pas con!

Je vais faire un mini hotel avec chambre individuelle, proche d'une grosse ville!

Comme ça les gens qui veulent passer la nuit avant d'aller loot pourront dormir en échange d'un service ou deux Smile
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Kouic
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 20:54

Envoi les coordonnées ;-)
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   16.01.16 21:20

Kouic a écrit:
Envoi les coordonnées ;-)

J'attends de voir si c'est ce que je fais ou non. J'ai aussi d'autres plans Very Happy
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Hek
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   17.01.16 15:56

Je vous rejoindrai mardi avec plaisir... là je suis en route pour contrexeville (ça fait rêver, hein) pour acheter notre camion Smile
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   17.01.16 17:34

Un peu chaud le réglage du stun. Dès que tu te fais toucher tu peux plus bouger, tu saignes, t'es infecté et généralement mort dans les secondes qui suivent. Avoir des zombies qui font mal c'est bien mais là avec les bugs quand ils te touchent au travers d'une porte ou à 5m c'est un peu hardcore...
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   18.01.16 20:55

Salut salut,

Grand merci à celui qui se déconnecte jour 35, à 22:02 Ingame!

C'est très cool pour ceux qui arrivent après :-)

On fait quoi, on attend qu'il y en ait un qui se sacrifie pour lui ?

Essayez au moins de laisser une marge de 2h Ingame pour rejoindre sa base, ou anticiper la grosse horde...

Merci Smile
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   18.01.16 20:57

Chers joueurs,

Nous aimons tous profiter de ce serveur et pouvoir venir y jouer, régulièrement ou pas, quand le temps nous le permet. Aussi je pense qu'il est de bon ton de laisser tout le monde en profiter au maximum. A cette fin je vous saurais gré d'éviter de vous déco comme des gros sales un soir de horde (J 35 en l’occurrence) à 22h00 si vous êtes le dernier joueur sur le serveur. Si c'est pour emmerder le monde, faites ça ailleurs svp.

A bon entendeur...

Edit: NamNam, tu m'as devancé...
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Kamorne
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   18.01.16 21:25

je vous rejoins Smile
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seb
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   18.01.16 22:56

Nam Nam, Panurge, et les autres...

Je sais pas contre qui vous pestez, mais il y aura toujours des gens qui se déco pour les nuits, les hordes...
Des lors que vous avez un café ou 1 alcool, il suffit d'observer d'un point haut (un toit, une colline)... le pop de la horde à 22 h. Et si elle pop vers vous, il suffit de courir dans la direction opposée. 
C'est très simple, ça consomme pas un frame, ni une balle...

Alors arretez de faire un fromage avec ça... Ou sinon, faites comme les autres, déconnectez vous... 
:-)
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   18.01.16 23:15

seb a écrit:
Nam Nam, Panurge, et les autres...

Je sais pas contre qui vous pestez, mais il y aura toujours des gens qui se déco pour les nuits, les hordes...
Des lors que vous avez un café ou 1 alcool, il suffit d'observer d'un point haut (un toit, une colline)... le pop de la horde à 22 h. Et si elle pop vers vous, il suffit de courir dans la direction opposée. 
C'est très simple, ça consomme pas un frame, ni une balle...

Alors arretez de faire un fromage avec ça... Ou sinon, faites comme les autres, déconnectez vous... 
:-)


Ouais enfin c'est pas à cause de la difficulté, on passe toutes les grosses nuots dehors. Mais quand il est 22h02, à peine tu te connectes, la horde spawn et justement, pas le temps d'aller sur ce point hait avec ce café pour éviter la horde. On avait donc le choix de la manger sur la maison (prendre le risque) ou attendre qu'un autre se connecte à la place.

Question de principe. Une sorte de fairplay quoi !
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Mayday
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   19.01.16 13:28

Y'a pas d'heures ni de jours pour les hordes, je me suis co à 8H00 du mat' tout à l'heure et une horde de ferals flics chiens etc.. a poppé au même moment et j'en ai eu pour 1 journée in game à m'en débarrasser. C'est la faute de personne, c'est la vie^^
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seb
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   20.01.16 11:37

C'est vrai que sur anorexia (moddé?), la dernière horde que j'ai eu semblait un peu "longue"...
Je sais pas combien j'au tué de chiens, de flics, de z, mais ça à poppé de 22 h à 7 h non stop...

à partir de 4h, ça fait quand même un peu "tir au pigeon", vu la lenteur des z...

je comprends bien le fait que la totalité des z de la horde ne puissent pas popper en même temps, et qu'il faille attendre de tuer les premiers pour "faire de la place" aux suivants, mais il faudrait que ça s'arrête avant le jour, non ?
sinon, c'est un peu trop facile...

par contre, hier aprèm, aucun feral dans la horde... c'est le hasard ??
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   20.01.16 14:34

seb a écrit:
C'est vrai que sur anorexia (moddé?), la dernière horde que j'ai eu semblait un peu "longue"...
Je sais pas combien j'au tué de chiens, de flics, de z, mais ça à poppé de 22 h à 7 h non stop...

à partir de 4h, ça fait quand même un peu "tir au pigeon", vu la lenteur des z...

je comprends bien le fait que la totalité des z de la horde ne puissent pas popper en même temps, et qu'il faille attendre de tuer les premiers pour "faire de la place" aux suivants, mais il faudrait que ça s'arrête avant le jour, non ?
sinon, c'est un peu trop facile...

par contre, hier aprèm, aucun feral dans la horde... c'est le hasard ??

Totalement d'accord !

Je reste d'avis qu'il vaut mieux avoir deux fois moins de zombies, mais deux fois plus fort.

Chaque rencontre doit rester dangereuse, le moindre coup doit être punitif sans pour autant condamner le joueur à cause de ce stun. Le jeu et les bugs font qu'être assommé nous donne aucune chance alors qu'on est censé pouvoir y survivre.

Il fzudrait donc prendre plus de dégâts par coup, saigner très souvent (75% de chance?), mais être assommé que par les gros Z, policiers, ours.

Qu'en pensez vous?

Ça réduirait le problème des hordes infinies, augmenterait les performances serveur/client car moins d'entités, on garderait la difficulté des hordes contre les bâtiments et on a même une marge pour augmenter encore plus la difficulté ( imaginez une horde actuelle avec des dégâts doublés, pour une nuit 150+)
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   20.01.16 16:33

Voilà voila....
Alors...........
Pour cette partie, les hordes sont de gentilles hordes Vanilla. Alors effectivement, à partir d'un certain jour, on arrive à des hordes de 300 entités avec seulement 15 entités vivantes à la fois. D'où le sentiment de défilé du 14 juillet. Et je suis bien d'accord sur la lassitude causée par ces pops qui n'en finissent plus. Mais en multi avons-nous le choix ? Oui et non.

Solution # 1 : on fait popper 80 Z en même temps et pis c'est tout. C'est bien plus dur sur le moment mais quand c'est fini, c'est fini. Inconvénient : si la horde poppe chez vous, les autres joueurs se voient attribuer une nuit sans Z, partout ailleurs. Car le maximum de Z est de 80.

Solution # 2 : on fait popper 40 Z super costauds. Ferals, chiens, cops vitaminés. Là ça laisse du pop sur le reste de la carte et au moins c'est négociable avant le lever du jour. Inconvénient : Si vous n'êtes pas armés pour tuer cette horde, vous êtes emprisonné chez vous parce que fuir d'une horde de 15 Z, c'est faisable, mais 40 Z, on ne traverse pas ça, même avec de bonnes chaussures.
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   20.01.16 21:33

hermercure a écrit:
Voilà voila....
Alors...........
Pour cette partie, les hordes sont de gentilles hordes Vanilla. Alors effectivement, à partir d'un certain jour, on arrive à des hordes de 300 entités avec seulement 15 entités vivantes à la fois. D'où le sentiment de défilé du 14 juillet. Et je suis bien d'accord sur la lassitude causée par ces pops qui n'en finissent plus. Mais en multi avons-nous le choix ? Oui et non.

Solution # 1 : on fait popper 80 Z en même temps et pis c'est tout. C'est bien plus dur sur le moment mais quand c'est fini, c'est fini. Inconvénient : si la horde poppe chez vous, les autres joueurs se voient attribuer une nuit sans Z, partout ailleurs. Car le maximum de Z est de 80.

Solution # 2 : on fait popper 40 Z super costauds. Ferals, chiens, cops vitaminés. Là ça laisse du pop sur le reste de la carte et au moins c'est négociable avant le lever du jour. Inconvénient : Si vous n'êtes pas armés pour tuer cette horde, vous êtes emprisonné chez vous parce que fuir d'une horde de 15 Z, c'est faisable, mais 40 Z, on ne traverse pas ça, même avec de bonnes chaussures.

j'aime cette solution 2 pour ma part.

C'est un bon compromis entre trop de zombies et pas assez.

Et puis au moins, ça oblige à avoir une base solide, et comme j'aime ce côté là du jeu, pour ma part, c'est OUI Smile
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   20.01.16 23:38

Solution 3: que des crawler, planqués dans les fourrés avec 25% de chance stun, 50% de chance de bleed et/ou d'infection et la vitesse des chiens.

ça doit bien te foutre les miquettes...
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   21.01.16 15:09

Ah dis-donc, je n'y avait pas pensé. Je vais tester ça pour voir si ça passe au niveau animation.
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   21.01.16 15:29

...et le cri d'appel d'une witch!
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Mayday
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   22.01.16 16:56

Bon voilà, partie full pour moi depuis quelque temps. Partie pépère mais c'était prévu^^

  Les points essentiels:

CRAFTS DE GRAINES;  Abandon, il m'a fallu attendre au moins 12 heures IRL de jeu pour que mes 4 maïs et mes 2 patates poussent, on a le temps de crever de faim en attendant donc le problème a vite été contourné en tuant des Z qui donnent des conserves pour rester en vie, puis en chassant des animaux, plus efficaces plus rentables et pour une Welness très confortable.

AVANTAGES:  On est poussé à tuer des Z pour la moindre conserve, même d'animaux, puis prendre du temps à fouiller un peu partout.
INCONVÉNIENTS: Il m'a fallu chasser plus, pas un problème pour ceux qui aiment explorer, mais ce peut en être un pour d'autres. Parfois on a d'autres tâches toutes aussi prioritaires que de chercher à manger. Mais quand on a la moto c'est pas un souci, un arrêt à chaque bestiole qui traverse la route entre, et dans chaque ville, et hop, retour avec 30 côtelettes bien grasses !
CONSTAT;
Welness à 165 sans boire de thé,
Pas crevé de faim,
Absence de jardin = 1 labeur en moins = facilité de survie.

LES OURS servent à rien. Les tuer ? Non merci, ils courent plus vite quand on est à reculons avec son arme,de + il faut plus d'une balle, donc ils servent juste de décor ou de scènes d'action quand ils s'en prennent aux Z, avouons qu'il faut vraiment passer près d'eux pour qu'il nous attaquent.
Même les écrabouiller à la mini-bike vous êtes perdants croyez moi^^
La seule raison qui me pousserait à risquer ma vie pour les tuer serait leur loot précieux, non pas les peaux ou la viande, mais pourquoi pas 1 ou 2 pièces d'armes et des livres ? les ferals sont bien moins inoffensifs pour des pièces de magnum !

AIRDROPS:
Vous les entendez ? Que ce soit sur cette partie ou d'autres, je les vois quand par hasard ils sont dans mon champ de vision, mais sans bruit, donc j'ai du en rater, et pour vous ?

POUR CONCLURE:
Quoi qu'il en soit, Seb confirmera, quand on a sa moto ON DEVIENT ROI. Notre seul souci en jeu devient son entretien régulier. Je déconseille le moteur gris des débuts, vous rentrerez à pieds ou vous n’irez pas très loin, et rouler sur un Z c'est reprendre une baffe assurée tant elle est lente^^
A mon avis tant que les pois ne pourront être solidement gardés les parties seront vites bâclées. On est d'accord, on aime pas les parties trop longues, mais ou est passé ce sentiment d'appréhension, de peur, d'inquiétude comme on éprouvait autrefois quand on était aux abords d'une ville et que  l'on entendait un déferlement de Z confinés dans les magasins ?  Aller en ville devrait être possible et préparé une fois armé jusqu'aux dents, pas dès le début. On ne trouve plus d'armes toutes faites grâce aux réglages d'Hermercure, mais en revanche on peut les assembler tout aussi vite vu l'accessibilité des Pois.

 A quoi ça sert qu'il se décarcasse si on nous apporte sur un plateau ce qu'il nous retire de l'autre nondediou  !
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   22.01.16 17:16

Je vous propose un truc pour la prochaine partie. Pour apporter un peu plus d'appréhension, j'ai envie de multiplier par trois chaque Zombie.
Un qui marche à sa vitesse habituelle en mode "les Z marchent".
Un qui trottine comme lors de la partie RP.
Un qui sprint à la vitesse de "tous les Z courent"
Il y aurait 60 % de marcheurs, 30 % de trottineurs et 10 % de sprinteurs, de jour comme de nuit.
A chaque rencontre la surprise serait totale, et on passerait pas mal de temps à devoir fuir. Chaque type de zombie pourrait bien avoir trois modes de déplacement différents.

Pour la nourriture, on peut baisser le bénéfice nutritif des boîtes. Ainsi les magasins de Food deviendraient intéressants et ça rendrait la chasse un peu plus vitale. Ou alors on les raréfie.
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   22.01.16 17:46

hermercure a écrit:
Je vous propose un truc pour la prochaine partie. Pour apporter un peu plus d'appréhension, j'ai envie de multiplier par trois chaque Zombie.
Un qui marche à sa vitesse habituelle en mode "les Z marchent".
Un qui trottine comme lors de la partie RP.
Un qui sprint à la vitesse de "tous les Z courent"
Il y aurait 60 % de marcheurs, 30 % de trottineurs et 10 % de sprinteurs, de jour comme de nuit.
A chaque rencontre la surprise serait totale, et on passerait pas mal de temps à devoir fuir. Chaque type de zombie pourrait bien avoir trois modes de déplacement différents.

Pour la nourriture, on peut baisser le bénéfice nutritif des boîtes. Ainsi les magasins de Food deviendraient intéressants et ça rendrait la chasse un peu plus vitale. Ou alors on les raréfie.

Personnellement, je ne suis pas fan des zombies à la Romero. Un zombie, c'est censé être désordonné et donc incapable de courir, sauter, et sans pouvoir spéciaux.

Bon après, rester dans le trop basic rendrait le jeu trop simple, alors je suis totalement ok pour les ferals, policiers, witchs, spiders. Mais les zombies qui courent, c'est pas mon dada, et même de nuit!

Je préfère des zombies 5 fois plus fort. Genre 5fois plus de vie, tape 5 fois plus fort, infecte et assomme  dans 50% des cas et fait saigner dans 75% des cas. Comme ça en début de partie, tu fuis, donc tu tues moins de Z, donc la progression est plus lente. Par contre en fin de partie, avec les armes, il est plus possible d'explorer les villes ,etc.

En gros, avec un coup d'un zombie normal, on se prend 40 points de vie en moins, sans compter les chances d'infection, d'étourdissement et de saignement.

Pour les graines, je suis totalement d'accord avec Mayday. Autant faut un maximum de réalisme dans tout, mais c'est pas non plus farming simulator Smile

Et de la même manière, je suis d'accord avec Seb, on est pas dans "tir au pigeon simulator", donc 300z par vagues de 15, bof.. Encore une fois, je préfère une seul horde de  50, qui auront la force de 300 zombies réunis. Tout arrive d'un coup, donc la difficulté est beaucoup plus grande, le moindre faut pas, on le paye. Les constructions seront ENFIN mise à l'épreuve (pour peu qu'on reste dedans la nuit), et en plus les ordinateurs des plus pauvres seront heureux d'avoir moins d'entités à charger Very Happy

Ah et une dernière chose, il est inconcevable de pouvoir se rendre en ville sans équipement. Depuis quand, avec un monde rempli de Z, on peut aller en ville "pépère". Je dis "pépère" entre guillemets, même si c'est pas simple non plus, mais ça devrait être purement et simplement impossible sans équipement ( armes à feu, munition, armure, etc)
Et la durée de vie du jeu n'en sera qu'allongée Smile
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 9:50

NamNam a écrit:

Personnellement, je ne suis pas fan des zombies à la Romero. Un zombie, c'est censé être désordonné et donc incapable de courir, sauter, et sans pouvoir spéciaux.

Bon après, rester dans le trop basic rendrait le jeu trop simple, alors je suis totalement ok pour les ferals, policiers, witchs, spiders. Mais les zombies qui courent, c'est pas mon dada, et même de nuit!

Je préfère des zombies 5 fois plus fort. Genre 5fois plus de vie, tape 5 fois plus fort, infecte et assomme  dans 50% des cas et fait saigner dans 75% des cas. Comme ça en début de partie, tu fuis, donc tu tues moins de Z, donc la progression est plus lente. Par contre en fin de partie, avec les armes, il est plus possible d'explorer les villes ,etc.

En gros, avec un coup d'un zombie normal, on se prend 40 points de vie en moins, sans compter les chances d'infection, d'étourdissement et de saignement.

Pour les graines, je suis totalement d'accord avec Mayday. Autant faut un maximum de réalisme dans tout, mais c'est pas non plus farming simulator Smile

Et de la même manière, je suis d'accord avec Seb, on est pas dans "tir au pigeon simulator", donc 300z par vagues de 15, bof.. Encore une fois, je préfère une seul horde de  50, qui auront la force de 300 zombies réunis. Tout arrive d'un coup, donc la difficulté est beaucoup plus grande, le moindre faut pas, on le paye. Les constructions seront ENFIN mise à l'épreuve (pour peu qu'on reste dedans la nuit), et en plus les ordinateurs des plus pauvres seront heureux d'avoir moins d'entités à charger Very Happy

Ah et une dernière chose, il est inconcevable de pouvoir se rendre en ville sans équipement. Depuis quand, avec un monde rempli de Z, on peut aller en ville "pépère". Je dis "pépère" entre guillemets, même si c'est pas simple non plus, mais ça devrait être purement et simplement impossible sans équipement ( armes à feu, munition, armure, etc)
Et la durée de vie du jeu n'en sera qu'allongée Smile
Nous arrivons à la limite de ce qu'on peut faire pour satisfaire tout le monde car les très diverses façons de jouer débouchent sur de trop diverses appréciations des réglages, quels qu'ils soient.
C'est pourquoi les réglages diffèrent beaucoup d'un partie à une autre, et que les parties sont courtes. Comme ça, on a moins de chance de rester sur des réglages qui nous déconviennent.
Si vous désirez une nouvelle partie ce week-end, sachez que je peux en relancer une avant 16 heures, mais après c'est trop tard. Je pars de chez moi jusqu'à dimanche soir.
Mettez-vous d'accord sur les réglages principaux, mais ne me demandez pas du modding supplémentaire, je n'aurai pas le temps.
D'ici 16 h j'ai du boulot.
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 10:05

Ne t'inquiète pas pour moi hermercure, je m'adapte sans broncher à n'importe quel réglage, même si je n'aime pas. Le seul truc que je déteste, c'est le PvP à vue. Et comme y'en à pas, ça me va.

J'ai pas pu jouer ou presque depuis jeudi. Pas eu assez de temps. Je serai à nouveau disponible jeudi/vendredi prochain. En attendant j'ai pas le temps.

Après tu as dit que début février tu voulais lancer la partie "village" non?  C'est dans 1 semaine, tu veux pas laisser celles-ci 1 semaine le temps qu'on décidé de la prochaine partie et que tu modde tranquillement sans stress ?

Merci pour le boulot en tout cas :-)
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hermercure
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 11:19

Oui c'est un peu ce que je désirais secrètement. On laisse celle-ci s'éteindre d'une mort lente tout en préparant sérieusement la prochaine.
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Panurge
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 11:25

Moi ça me va, après je comprendrais que nos "farmer chinois" aient envie de passer à autre chose.
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NamNam
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 11:40

hermercure a écrit:
Oui c'est un peu ce que je désirais secrètement. On laisse celle-ci s'éteindre d'une mort lente tout en préparant sérieusement la prochaine.

On te suit! Fait une pause t'inquiète Smile

Panurge a écrit:
Moi ça me va, après je comprendrais que nos "farmer chinois" aient envie de passer à autre chose.

Oui mais je pense qu'ils sont capables d'attendre 1 semaine Smile

Surtout que repartir sur une partie maintenant, pour 1 semaine, c'est un peu dommage non?

En tout cas si la partie recommence, je n'y participerai pas car je louperai la moitié dû à mon indisponibilité ^^

Tchuss !
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 12:05

NamNam a écrit:
Oui mais je pense qu'ils sont capables d'attendre 1 semaine Smile



Moi je pense qu'il est de bon ton aussi de laisser s'exprimer les gens sans répondre à leur place^^

On va donc aller avec la majorité et attendre début février pour la prochaine, cela permettra une coupure et de jouer à autre chose en attendant.
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 15:02

Rien à ajouter à Mayday, je pense tout comme elle.

Et confirme qu'avec la moto, c'est la fin du jeu en quelques heures : tu prends ta moto, tu prends une route, et tu la suis... En 15 mi IRL, tu vas te faire 8 à 10 magasins spéciaux, autant dire que tu auras tt ce qu'il faut pour 15 parties !

Bon, soit, il faut looter pas mal pour l'avoir cette moto, mais bon... Sur la dernière partie, je crois qu'il me manquait que 2 recettes  : le manteaux long de cuir (jamais eu celui là, depuis la dernière alpha..., et la clef anglais, pour démonter les voitures.) Mais j'ai quand même eu des moteurs et des batteries à foison...

Le jardin, je suis partagé : pour vivre, on peut vivre sans jardin, oui, c'est sur.
Mais pour la wellness... les légumes sont quand même bien pratique...
Le jardin plus long a un intérêt en pvp : c'est qu'on peut piller. Car un jardin lent doit être plus grand, et un toit trop petit...
crafter les graines, pourquoi pas, mais un légume = 1 graine est suffisant... avec une durée plus longue... Et puis c'st pas très réaliste : je plante ma patate, et hop ! après demain IG j'ai mes patates à bouffer... génial la vie  !

les z plus costauds ? Ouai, je sais pas, mais du coup, gros avantages aux gros gamer / casual. Pas fan.
Surtout qu'une fois équipé, c'est plus un pb.
L'idée d'avoir des z aléatoires me plait : la journée, vitesse réglé sur "marche à course" , avec vitesse course au maxi
Car actuellement, il est vrai que bien équipé, à 180 de wellness, armure à 80 %, les z, on a tendance à les oublier, car on sait qu'on risque plus rien... 
et casual ou pas, ça rebute pas le client, qui, en faisant gaffe, pourra toujours éviter et se planquer... Car s'il faut 40 flèches pour tuer un z, ça va vite être plus que gonflant...

pour finir, oui, je peux attendre une semaine... ça permettra d'être plus motivé quand ça rprendra activement ^^
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   23.01.16 17:54

Faudrait l'enlever cette minibike. ça fait un bruit de m... en plus
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MessageSujet: Re: 7DTD - Anorexia - Partie PVE/PVP du 16 janvier 2016 - 16 heures   Aujourd'hui à 15:50

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