Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 09:11

Salut à tous.

J'ai réalisé une capture d'écran sur ma config.

Pouvez-vous me dire ce que vous feriez en priorité pour augmenter mes performances de jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 15:13

haaaahaaaa mes yeux, haaaa, je suis aveugle !

Je suis même surpris que tu est réussi à jouer jusqu'a présent Laughing

Bon faut être clair, c'est pas un pc pour jouer, c'est un PC bureautique/multimédia.

Je me demande si mon smartphone, n'est pas plus puissant que ton PC Twisted Evil

Bon blague à part, je comprend mieux ton problème de performance.

Malheureusement, il n'y a rien à garder sur ta config, à part peut-être le disque dur, et le lecteur/graveur.

tu est très largement en dessous des caractéristiques recommandé pour jouer à 7dtd :

Code:
RECOMMENDED:
OS: Windows 7 or higher
Processor: 3.0 Ghz Quad Core CPU or faster
Memory: 6 GB RAM
Graphics: 2 GB Dedicated Memory
DirectX: Version 10
Network: Broadband Internet connection
Hard Drive: 3 GB available space
Sound Card: Sound Card: DirectX® Compatible
Additional Notes: Running the Dedicated Server and Client on the same computer will double ram requirements. Also future releases may require more hard drive space.

Ta config correspond à la config minimal, ce qui veut dire tout au minimum, avec peu de fps :

- minimum = à la limite du jouable
- recommandé = jouable dans d'assez bonne condition avec des réglages moyen
- >> recomandé = jouable à fond, sans compromis

En dessous de 6Go de ram, il faut baisser la taille des textures en half, voir en quad, si windows à des applis en arrière plan, 4Go c'est vraiment trop juste.

Le processeur, il faut minimum un 4coeur, car 1 coeur est déjà utilisé par windows, l'antivirus, ...

J'ai un 8 coeurs à 3.8Ghz, et seulement 2 coeurs sont très peu utilisé lorsque je joue à 7dtd, ça veut dire que windows + 7dtd = 6 coeurs utile.

Probablement moins pour un serveur sous linux, mais là n'est pas la question.

Quand à ta carte graphique, ben faut être clair, elle à pas été conçu pour jouer, mais pour décoder des vidéos, c'est une carte graphique de confort sur un PC de bureautique.

Chez nvidia le premier chiffre est la génération, mais parfois une vielle carte est renommé avec une décote de la classe pour redynamiser les ventes, ça reste la même carte.

Le 2ème chiffre est la classe :

20, 30, 40 : bureautique/multimédia (image & son)
50, 60, 70 : milieu de gamme (jeux)
80, 90 : haut de gamme (jeux)

Ta carte est classé dans le plus bas des équipements de bureautique, tu peut être déjà très content d'avoir réussi à jouer à 7dtd jusqu’à présent ^^
En général ces cartes ne permettent pas de jouer correctement à des jeux de moins de 2ans d'âge. (donc petits jeux, ou vieux jeux)

Regarde se classement de cartes bas de gamme à moins de 135€, dans le bas, la 630 ridicule de puissance est encore au dessus de ta carte.
Une GF GT 620, c'est une carte à 40€.

Si tu veut jouer correctement à 7dtd, c'est une tour à minimum 700€ (prix pièces) qu'il te faut, par prix pièces, j'entends à monter sois-même, sinon faut rajouter entre 150€ et 200€ pour le montage chez un monteur.

Pour ce prix là tu aura la config recommandé, ça veut dire un fps moyen avec des options réglé sur moyen.

A 800/900€ tu monte dans le haut du milieu de gamme, et tu sera plus confortable.

6 ou 8 coeurs (environ 4Ghz)
8 Go de ram (c'est le standard maintenant, 6Go est suffisant pour 7dtd, mais les consoles étant à 8Go, bientôt tout les jeux vont réclamer 8Go)
un SSD de 128Go pour windows (moi mes jeux et mes données sont sur un disque dur classique) j'ai déporté tout le dossier user et le fichier d'échange, car faut pas swap avec un SSD ça le tue.
et puis une Amd R9 290 ou une nvidia GF GTX 970 à environ 300€ (350€ si witcher 3 offert avec)

Avec ça, tu pourra jouer correctement sans être trop exigeant quand même, faut pas espérer lancer the witcher 3 en 4k tout à fond à 60fps  Laughing

Et là, je parle même pas de la stéréoscopie, ni de la VR à venir pig
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 18:47

Je crois que jai vraiment pire que toi et j'arrive a jouer correctement ! =)

J'ai tout en LOW sauf les trucs ou on peut carrément les désactivé, je désactive ( shadow etc )

Texture, je suis en HAlf et ma foi sa passe ! ( PC ASUS portable de 2 ans, prévu bureautique )

J'ai baissé ma résolution, oui j'ai 2 bande noir sur les cotés, mais c'est beaucoup plus vite.

Je ne sais pas à combien de fps je suis, mais sa passe, mes yeux saignent pas.

Alors oui, je te conseille de changer d'ordinateur mais hélas oui, sa coute chère !

Bonne chance si t'y arrive, moi j'attend un miracle pour m'acheter un gros PC ... ( ou un boulot, ou un CDI pour crédit, ou un euro million T_T ).

Bonne chance hermercure ! Je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 19:19

Saru73 a écrit:
Je ne sais pas à combien de fps je suis, mais sa passe, mes yeux saignent pas.

F8 en jeu pour afficher les fps.

Après le nombre d'image par secondes minimum jouable dépend du contexte, type de jeu, situation à un moment donnée, et habitude.

Certains joueurs sont très incommodé en dessous de 40, voir même 60 image/s.

J'aime les beaux graphismes que je privilégie souvent au fps, pour moi c'est jouable à partir de 15fps, en dessous il devient difficile de viser les zombies, au dessus c'est plus agréable, mais pas de gain réel sur le gameplay en terme de réactivité.

C'est plutôt le ping qui risque d'avoir une incidence sur la visé, plus que les fps.
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 19:23

C'est vraie que c'est un peu juste , mais j'ai réussi a lancer 7dtd sur un pc de 8 ans a l'agonie avec je pense , des composants bien plus obsolètes que les tient ( sauf que moi pour le coup , j'ai saigné des yeux, des oreilles et du poignet xD ).
Sinon leo voit un peu cher, 550 euro tu as un pc moyen ++ dans la rue des chinoix à paris Very Happy ( faisant tourner 7DTD presque au maximum sans une perte suicidaire de fps ^^) .
( moyen ( don )  , moyen + (400€ ) , moyen ++( 500-600€ ) ,moyen +++ ( 900€) , haut de gamme (1200 + ) , haut de gamme + ( 2000 + ), pour me faire un ordre d'idée je me sers de cette légende Wink)
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 19:26

Merci pour l'autopsie :08: .
Ok, pour le PC je m'en doutais un peu Very Happy .
Mais l'achat d'un nouveau PC n'est pas dans mes projets. Donc, il me reste la RAM et la CG.
En partant du principe que je garde le PC, Cela m'aidera-t-il
1 ) de gonfler la RAM
2 ) d'acheter une nouvelle CG.
Dans le cas d'une nouvelle carte laquelle augmentera mes performances sans en prendre une tellement performante qu'elle sera de toutes façons bridée par le CPU.
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 19:28

Le problème viens plus du coup de la communication et de la compatibilité entre les éléments de ton pc. On ne peut hélas , pas metre du "jeune" avec de l'"ancien".

Je t'en conseil de rien toucher si pour toi c'est jouable, et d'attendre un petit pécule pour refaire une configue correcte   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Leo Glyn
Au cachot


Messages: 161
Date d'inscription: 04/02/2015
Localisation: Chalon Sur Saône

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 19:51

Hmdll a écrit:
Sinon leo voit un peu cher, 550 euro tu as un pc moyen ++ dans la rue des chinoix à paris Very Happy ( faisant tourner 7DTD presque au maximum sans une perte suicidaire de fps ^^) .
( moyen ( don )  , moyen + (400€ ) , moyen ++( 500-600€ ) ,moyen +++ ( 900€) , haut de gamme (1200 + ) , haut de gamme + ( 2000 + ), pour me faire un ordre d'idée je me sers de cette légende Wink)

Ouais, j'ai compté dedans par habitude une licence Windows OEM à 80€.

Mais c'est pas la peine, Windows 10 sera offert la première année aux possesseur de Windows 7 et 8.1.

Et oui, les prix dans certain magasin sur Paris sont légèrement plus bas que sur internet, mais moi, j'habite pas à Paris, ni dans une grosse ville, alors mes prix moyen sont ceux de Rue du commerce et Cdiscount Razz

Après les produits Chinois, c'est le meilleur moyen d'avoir une GT 620 précharger avec le bios d'une 740 avec un joli ventilateur mal fixé en guise de camouflage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hmdll
Au cachot


Messages: 331
Date d'inscription: 12/03/2015
Localisation: Somewhere , over the rainbow

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   5/4/2015, 23:57

Leo Glyn a écrit:
Après les produits Chinois, c'est le meilleur moyen d'avoir une GT 620 précharger avec le bios d'une 740 avec un joli ventilateur mal fixé en guise de camouflage Laughing
Mheu nan c'est une légende urbaine  Razz  ( Ou pas ...  Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   6/4/2015, 19:10

Tu devrais aller faire un tour chez les copains de Canard PC, ils sont de très bon conseil et en plus ils sont sympas :
http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29

Ils pourront peut-être te filer une solution viable et pas trop chère pour tenir le coup en attendant le changement de ta bécane.
:06:
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 885
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   6/4/2015, 21:00

Merci à tous, je vais voir les gars de canard PC.
Revenir en haut Aller en bas
mikadeejay
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 3
Date d'inscription: 24/03/2015
Localisation: essonne

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   9/4/2015, 01:44

Mes salutations Hermercure, 
 
Effectivement ta config est loin d'être viable pour 7DTD, si tu recherches une méthode simple pour analyser ta config et connaitre les composants pour un upgrade je te conseil le site  suivant : http://www.userbenchmark.com/Software
 
Tu Install un petit soft qui analyse ta config et tu as un Dashboard des performances en résultat
Tu as également des comparatifs avec des config similaire à la tienne et pour finir des suggestions d'update. 
 

Bon courage a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netvibes.com/mikadeejay#Bon_plan_Live
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: 7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint   9/4/2015, 02:44

Salut,

Grossomodo, je suis plutôt d'accord avec le premier poste de Leo.

Il explique très bien le problème. En effet, la carte graphique que tu as était le bas de gamme de la série. Pour du jeu, chez NVIDIA, il ne vaut mieux pas passer sous les X70 (GTX 870/ GTX970,etc). 

Pour ma part, je suis sous pc portable. Je jouais jusqu'à l'alpha 8 avec:
- un I7 1.6/2.4ghz
- 6Go DDR3
- ATI 5870HD

FPS moyen: 30.

PS: chez ATI, les 2 derniers chiffres indiquent le "niveau" de la carte graphique. Ici, une 5870, correspond à la partie haute de la moyenne gamme ( très correcte!)

Maintenant, je suis toujours sur pc portable.
- I7 2.4/3.2 GHZ
- 16Go DDR3
- NVidia 870M (Version MOBILE donc, pour pc portable. Donc en dessous de la 870 normale).

Je joue avec TOUT à fond (vraiment tout), et je tourne entre 40 et 60FPS (FPS maxés à 60) suivant le lieu, les animations, l'heure de la journée ( Avec le FOG de la nuit etc) et les différents biomes..


PS: Ne pas sous estimé ce qui est à côté de la carte Graphique lorsque l'on choisit un ordinateur. Comme Léo l'indique, le reste est tout aussi important.

Bye!



PS: Certains parlent de Rueducommerce et de Cdiscount.

Pour information, il y a TOPACHAT qui est très interessant. Ca appartient à Rueducommerce( même siege/hotline d'ailleurs). Il y a très souvent 5% de reduc sur TOUT le matériel informatique ou des offres sur des composants en particulier.
Il y a également le "config-o-matic". Pour les non-connaisseurs, ça permet de créer un ordinateur sur-mesure en étant sûr que tout est compatible. (En fonction du choix de Processeurs, il propose les cartes mères compatibles. De là, il propose la RAM, la cg, dd, ssd, etc qui peuvent aller dessus.

Et ils proposent aussi pour 30€ de le monter entièrement, faire quelques tests pour voir que tout va bien, et ils te l'envoient!

ça fait 4 PC que j'achète dessus ( depuis 2008), 3 pc portables ASUS ROG ( dont un pas pour moi), un pc fixe que j'ai fait par le config-o-matic pour 800€ à l'époque. 

Bref, un exemple de ce que ça peut donner: exemple de config sur Config-o-matic

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
7DTD - Demande de conseil pour ma config, en fichier joint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-