Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ouverture du forum à d'autres jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 11:56

Je me tâte depuis quelques temps pour proposer le même type d'informations et de discussions que celles disponibles ici pour d'autres jeux que 7 Days.

Le but est de pouvoir jouer ensemble à ces jeux en ayant si possible nos propres serveurs pour une expérience optimale.

Le cahier des charges serait très précis, puisqu'il s'agirait d'étendre nos discussions uniquement à des open-world de type survival. Je pense notamment à :
- Rust - dont le développement avance avec rigueur et promet de très belles choses à la release,
- GRAV
- Planet Explorers
- ARK
- Space engineers
- ...

Pour des jeux comme The Long Dark, Dead State, The Forest, il ne serait pas futile d'avoir une rubrique : certes, ça reste du solo, mais les retours des joueurs sont enthousiastes, donc, autant partager nos expériences.

Bien sûr, le forum serait renommé pour inclure plus facilement ces jeux et il serait également retravaillé pour ne pas devenir une usine à gaz. La lisibilité et la facilité d'accès aux informations restent une priorité. De plus, certains jeux de ce type sont déjà très bien représentés sur d'autres forums et ne figureront donc pas, dans un premier temps, parmi ceux sélectionnés.

Je vous remercie par avance de me dire ce que vous en pensez, quels autres jeux vous aimeriez voir figurer sur le forum et dans quelle mesure certain(e)s d'entre vous seraient intéressés pour s'occuper en partie du suivi d'un jeu en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 13:03

Oui pour ouvrir ce forum au monde.

Le type Open-world, personnellement, à part 7 day, mon jeu ne les tiens pas xD
alors pour ma part j'aurai préféré voir d'autre types de jeu, mais ce n'est que MON cas personnel...

A voir, mais ça va demander BEAUCOUP plus de travail, ayant aidé et monté quelques forum de ce type, je sais ce que ça représente alors si cela aboutis, bonne chance =p
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 325
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 15:59

est ce que diversification des sujets= dispersions des joueurs ?
je le pense..
(dit autrement, quand on veut en faire trop, on finit par ne plus bien faire... Ici, c'est TRES BIEN fait, c'est même PARFAITEMENT bien fait, faudrait pas que ça change ^^)

Et pis j'aime bien, que dire, j'adooore ce forum consacré à 7DTD. les aut' jeux, je m'en fous ^^ Razz

Alors faut juste continuer à jouer à ce jeu et pis pas jouer aux autres... (Quoi, je suis sectaire ? ah bon? ah oui, peut être un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Frako
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 118
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: penn ar bed

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 16:41

chalut
je suis pour ce genre d'initiative tout en étant conscient du travail que cela demande.je ne serais donc pas déçu si cela ne se fait pas.
seb a écrit:
est ce que diversification des sujets= dispersions des joueurs ?
je le pense..

je donne mon avis sur ce point qui vaut le coup d'etre discuté.perso je n'ai pas attendu de nouvelles rubriques dans ce forum pour tester tout jeux qui me plaisait,meme si j'ai decouvert quelques jeux via ce forum.
tu as raison d'un coté,mais cela peu aussi apporter de nouveaux joueurs qui n'aurais pas été attirés par 7dtd ,joueurs que tu pourrais t'empresser de faire rentrer dans ta secte ,confrerie Razz

en tant que touriste vidéoludique je me doit de tester toute nouveauté qui mérite ,selon moi ,mon attention.
rester plus de 6 mois sur un jeu est synonyme de quasi mort cérébrale pour moi.

maintenant le travail a fournir sera monstrueux et fonction du nombre de titres que tu compte suivre.
je ne me sent pas les épaules ni le temps de soutenir une section a moi tout seul,mais si un coup de main je peut donner,je le ferais !

apluche
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 17:10

On peut aussi supposer que ça procède plus d'une réflexion que d'un coup de tête ^^.

Les jeux que je cite dans le post initial m'intéressent beaucoup. Si je n'ai pas touché à Rust depuis le début, c'est parce que j'attendais des features plus sympas... et elles arrivent, avec beaucoup d'améliorations qui m'intéressent. Ark, n'en parlons pas, si vraiment le jeu en l'état actuel est tel que décrit pas les devs, c'est du gros lourd. Planet explorers, c'est du 7 days pur jus, mais avec des bébêtes à la place des zombies (sinon, craft, construction, récolte, cycle jour nuit, monde ouvert, blablabla). Les seuls trucs qui me retiennent de prendre un serveur sont en cours de modification pour l'alpha 0.9... qui est imminente.

Ceci pour dire que je vais passer sur d'autres jeux chronophages prochainement. Alors, vais-je créer un forum pour chaque - ceci dans le but d'avoir des serveurs fréquentés ET verrouillés - ou vais-je utiliser celui-ci, sachant que ces jeux s'adressent à la même population ?

Si je me lance début juin dans Ark avec la création d'un nouveau forum, la tentation de fermer celui-ci faute de pouvoir le surveiller sera grande. Inversement, si tout continue à se passer ici, ma tâche sera grandement facilitée.

Et, non, ce n'est pas un travail monstrueux si la mise en place est cohérente et que la communauté alimente le site (c'est sûr qu'aujourd'hui, je me tape toutes les news 7 Days + le suivi des posts, mais la fréquentation du forum est très faible comparée à celle d'un jeu plus fédérateur et plus avancé que 7 Days, donc le boulot reste ponctuel et peu prenant).

Bref, continuons d'y réfléchir, sachant que début juin, il se peut que je disparaisse dans les limbes d'Ark ou les vallons de Rust Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 17:17

J'ai déjà Planet explorer mais je n'y joue jamais. Si on peut se faire de la coop, c'est quand tu veux.
Je vais me renseigner un peu plus sur la fameuse alpha 0.9

Rust j'aime pas du tout.

Ark je me l'achèterais aussi donc coop quand tu veux à partir de début juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 17:20

Imagine Rust avec un serveur à nous Wink

Planet Explorers, j'aimerais au moins tester le gameplay sur un serveur public, mais à chaque fois ils étaient vides ou pas entretenus. On va voir après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 17:31

C'est vrai que Rust avec des gens civilisés, ca peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Chtigamer
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 50
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Tourcoing

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 18:22

Hek a écrit:
Imagine Rust avec un serveur à nous Wink


Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   15/5/2015, 21:56

Pour Rust et autres, je vais me renseigner auprès de Geek pour savoir si mon PC tiendra même tout en low, et si oui, ça m'intéresse beaucoup =D

Pour les news 7day des Devs, ça m'arrive de les voir avant toi ( car pas encore posté ici ) mais je me dit que c'est à toi de le faire ... =s ( pas méchant, au contraire même ! )

Le multijeux permettrai d'avoir une communauté plus grande mais du coup moins "familial" ...

Il faut juste créer une section à part en petit dans un "coin" et un salon Mumble je pense. A voir.

Si je peux aider, je suis disponible tout les jours avant 19h =D
Revenir en haut Aller en bas
von morgan
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 174
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: vers montpellier

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 03:58

Alors là, mille fois oui. Surtout pour rust qui est excellent. De plus ça permettrait de pouvoir retrouver la communauté de seven days sur d'autres jeux, car oui, nous jouons aussi à d'autres jeux et pas seulement 7dtd. Et je ne pense pas que ça va diluer notre communauté mais au contraire ressérer encore plus les liens entre les joueurs. Je trouve toujours un peu dommage d' avoir une liste d'amis différente pour chaque jeu auquel je joue. C'est le seul avantage des consoles par rapport au pc cette liste d'amis qui regroupe tous les jeux auquel on joue. Surtout que les jeux dont on parle sont tous du type survie en coop ou pvp donc ils ont tout à fait leurs place ici.

Alors viendez botter des fesses de loups ou tuer des ruskoffs à poils, c'est pareil que les zombies mais ça sent moins le moisi et plus la vodka. Et vous inquiétez pas on meurs tout autant, au lieu de se faire bouffer on se fait allumer à la kalash par des nudistes. Rust c'est joie, bonheur et enfoiré il m'a encore fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 04:34

J'avais acheté Rust en clé sur un site il y'a qq mois et je m’aperçois en voulant le réinstaller que Steam me l'a supprimé de ma biblio. C'est la 1ere fois que cela m'arrive alors que je possède une soixantaine de jeux pris sur site de clés sans problèmes. Heureusement que Steam ne ban pas pour ça !
Faut dire qu'à 5 Euros c'était suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Magnafull
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 142
Date d'inscription: 22/11/2014

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 08:46

c’était une clé Gift ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 11:39

Suis allée voir sur mon compte du site et c'était un gift.

Sinon pour répondre au sujet c'est une très bonne idée que de tester d'autres jeux de survie, il me plairait bien d'en dénicher un aussi addictif que 7 days pour changer mais existe il vraiment ? Sommes nous passé à coté de la perle rare ?, quand je vois 12 amis Steam qui possèdent Rust, il n'y en a que 4 qui on dépassé les 50 heures dessus...  Je me dis que cela va être encore un jeu acheté pour rien ?

 ARK va être terrible, la vidéo est alléchante, il sera mien à sa sortie, bien que je reste quand même dubitative sur les promesses énoncées, déjà échaudée par des participations Kickstarter avec déceptions à la release (pas de FR), sans compter un jeu ou j'ai participé financièrement il y'a 3 ans qui n'est toujours pas sorti avec aucune news récente.

En conclusion, "As long as there’s life, there’s hope" Nos jeux sont un médoc très efficace pour notre santé mentale par moment, pas vrai ?

 Élargir le forum avec les futures nouveautés nous éviterons les achats impulsifs, ou pourquoi pas, et c'est le but, se retrouver tous ensemble sur un même serveur avec LE jeu qui nous fera oublier 7 days, tout du moins le mettre de coté assez longtemps pour le retrouver avec encore plus de plaisir sans compter les nouveautés et changements implantés pendant que l'on effectue des courses poursuites sur le dos d'un Patagonykus ou plus fun, d'un Tyrannosaure domestiqué. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 11:52

De toutes façons, le but n'est pas d'ouvrir le forum à 150 jeux ^^, mais juste de permettre la découverte de mondes aux possibilités similaires à 7 Days to Die. Je sais, par exemple, qu'il y a moyen de bien s'amuser sur Planet Explorers en groupe, mais je préférerais que ce soit sur un serveurs bien à nous, avec 2 équipes pour encourager la compétition. 

J'en ai sélectionné 4 pour l'instant, faute de soumissions de votre part - mais il faut reconnaître en effet que les jeux prometteurs ne se bousculent pas au portillon. J'attends des retours sur Miscreated, par exemple, avant d'ouvrir une section si jamais on me dit "oh my god, ce jeu est une tuerie !" (peu probable en l'état). 

Comme je sais que tout changement est perçu par les humanoïdes soit comme une bonne, soit comme une mauvaise chose (question de tempérament), je suis en train de refaçonner le forum pour que chacun y trouve son compte. Par exemple, ceux qui ne veulent pas entendre parler de nouveaux jeux ou de retour d'expériences, peuvent bookmarquer cette page qui les enverra toujours vers le forum 7 Days : 
https://survivarium.net/c1-7-days-to-die

J'ai également placé un module en haut à gauche pour faciliter la navigation, je le transformerai en visuels plus attractifs une fois les autres forums créés. J'y vais doucement, pour ne pas perturber le plus grand monde et pour conserver le référencement. J'aimerais surtout éviter de mettre le forum en maintenance, mais pour l'instant, ça se passe bien Wink


Dernière édition par Hek le 17/5/2015, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 15:19

Je suis en train de retoucher la charte du forum, donc il va de temps en temps y avoir des choses un peu zarbi ^^. C'est très mal foutu en terme de modifs des couleurs et des dispos, je me ferai aider par forumactif pour finaliser... Désolé pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
DrSithis
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 282
Date d'inscription: 22/12/2014
Localisation: Calais

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 16:42

Yo Hek, j'aime le projet et de toute façon il est déjà en place ^^

Alors tiens je viens de lire "serveur à nous de Planet Explorers" possédant le jeu est vue le potentiel de celui-ci (ce qui ma fait décrocher, le solo assez vide, tu cours dans le vide assez souvent et le multi euh comment dire mort). A voir avec la communauté Pandémie, mais je pense qu'ils ne seraient pas contre d'ouvrir un serveur Planet Explorers : survivarium.net! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 16:51

DrSithis a écrit:
Yo Hek, j'aime le projet et de toute façon il est déjà en place ^^

Ben oui ^^ Je me sentais un peu seul sur ce coup là, donc j'ai préféré avancer plutôt que de tourner en rond... Après, il sera toujours temps de faire machine arrière si on voit que personne n'est intéressé.

DrSithis a écrit:
Alors tiens je viens de lire "serveur à nous de Planet Explorers" possédant le jeu est vue le potentiel de celui-ci (ce qui ma fait décrocher, le solo assez vide, tu cours dans le vide assez souvent et le multi euh comment dire mort). A voir avec la communauté Pandémie, mais je pense qu'ils ne seraient pas contre d'ouvrir un serveur Planet Explorers : Survavium.net! Wink

Ce serait excellent. Je viens de lire sur Steam qu'ils étaient désolés du retard pris pour l'A 0.9 - n'empêche que j'espère qu'ils sont pas en train de se planter, l'attente a été très longue et ils repoussent encore ici.
Avec de meilleures animations et des menus plus ergonomiques (ce qui devrait être le cas), ce jeu pourrait être une tuerie en clan contre clan.

Et pendant que je te tiens, des nouvelles du TS commun ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Thespios
Admin
Admin


Messages: 480
Date d'inscription: 13/11/2014
Localisation: Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 18:22

J'arrive à la bourre et je découvre le nouveau forum ! Tu es tombé pile dans la même réflexion que j'avais. Beaucoup de jeu de survie donc c'est pas plus mal d'avoir un forum multi jeux.
Suffit de cibler les tops et ceux qu'on est sur que se seront des best seller.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 19:00

Thanks Wink - d'autant que c'est pas dit qu'on garde les 4, à voir. Là par contre, je viens de relancer une partie sur GRAV, la vache, grosse progression. Optimisation, ajout de tonnes de truc et surtout mode solo ouvert, ce qui permet de tester tranquillou.
http://store.steampowered.com/app/332500/?l=french
Les mises à jour sont très fréquentes et les joueurs semblent enthousiastes. Après, faut voir l'intérêt en multi et en coop / clans, mais je suis plutôt confiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 19:41

Que du bon en perspective alors, si je peux aider peut importe la manière ( cette bannière affreuse par exemple xD ) hésite pas

EDIT : Viens de voir sur CanYouRunIt que Rust et Ark tournerai sur mon pc en mini all Very Happy happy !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 21:49

La bannière est bien suffisante pour l'instant : inutile de travailler sur du graphisme alors qu'on ne sait pas encore ce qu'on va conserver ou ajouter.

Je pense utiliser les logos des jeux dans le module "navigation entre les forums" plutôt que sur la bannière. Pour celle-ci, je préférerais une créa qui représente la survie d'une manière générale. Et il faut trouver un logo survivarium. Je n'aime pas mettre les gens à contribution à partir du moment où ça n'est pas payé (déformation professionnelle), mais si certain(e)s font ça en s'amusant, ils (elles) sont bienvenu(e)s.

Je vais également me pencher là dessus cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   16/5/2015, 23:55

Je tiens à préciser que je ne connais pas le résultat une fois appliqué à un forum...

A voir si ça vous plait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 00:07

Je te réponds comme si on bossait ensemble et que je te payais 3000 euros par mois  farao :

Comme je t'ai dit, les logos des jeux ne doivent pas figurer sur la bannière : on va se faire chier sans arrêt à les changer quand on ajoutera / virera un jeu. 
Pour les polices de caractères, c'est pas vraiment mon truc, trop funky pour moi. J'aime bien les polices simples ou stylées (celle du logo temporaire sur les côtés du fofo, c'est Eras Light). 

L'image de fond est sympa mais... elle sort d'où ? J'ai pas les moyens de me taper un procès en ce moment, ni même quand je serai riche d'ailleurs. 

L'idéal pour la bannière serait d'avoir : un logo survivarium, le texte communauté-machin-truc comme tu as mis, et un arrière-plan qui en jette - celui là est bien, mais je préférerais des silhouettes, un truc dans cet esprit-là : 



Voilà. 
Et maintenant, tu vas me haïr comme tous les gens avec qui j'ai bossé, mais fais pas chier, prends tes 3000 et recommence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 00:25

A brûle-pourpoint, quelques images qui peuvent donner une direction : 


Avec intégration du logo




A retravailler - je crois que c’est une image pour une ONG ^^


Un truc dans ce genre, plus représentatif de la survie, avec le logo dans le panneau. 

Et évidemment ce genre de visuels, mais libres de droits ou publiés dans d'autres pays que le nôtre pour être peinards : 
https://www.google.fr/search?q=wasteland&newwindow=1&rlz=1C1CHFX_frFR540FR540&espv=2&biw=1920&bih=947&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=psNXVaqdK4n5UqnkgJAO&ved=0CAcQ_AUoAg
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 00:42

Yo tout le monde !!! Alors y'a du nouveau sur mon forum préféré !!!

L'ouverture, c'est ce que j'aime. Découvrir des choses nouvelles, se cultiver, apprendre de nouvelles choses je suis à fond pour !!!

Mais faut une interface pour. Car là ça va vraiment pas !!! Alors Hek, je te le dis solennellement, si tu as besoin d'aides, rédac en tout genre, pechotages d'infos, groupie des 1000 lignes de textes, je veux bien t'aider. Je suis un très bon rédacteur, et j'ai de l'humour !!! Mais bosse nous l'interface du Fofo, si je peux te décharger de quoique ce soit, je suis chaud. Mais  fait un truc pour le visuel. Si tu veux, je te fais même un Jingle  pour le fofo gratuit libre de droits et j'y mettrais tout mon coeur !!! Mais fait un truc là, car c'est le bordel !!!!


PS : en plus le choix du nom du forum "suvivarium",  est le nom d'un jeu parmi les plus mauvais que j'ai eu l'occase de jamais tester. Je l'ai dl, je l'ai mis en route, et dans le quart d'heure il était supprimé.


Dernière édition par Barka le 17/5/2015, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 00:47

Faudrait changer de support (forumactif) et donc perdre toute la base de données (posts). 
Dis-moi ce qui te gêne le plus, mais si c'est logo + bannière, patience, ceux-ci sont temporaires mais indispensables pour préciser la nouvelle orientation du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 01:13

Sinon, pour le nom, tous les jeux qui intéressent la communauté, tournent sur de la survie Sand Box et du jeux indépendant, à part H1Z1( pour le coté indépendant). Je parle des jeux joués par la communauté, comme j'en ai pas mal dans mes amis, je vois un peu à quoi ils jouent.  Toi tu nous a apporté un fofo indépendant , avec des news traduitent direct du goulot, pas d'intermédiaire. Un fofo fait par Hek, différent des autres Fofos :  liberté de ton, (certes des dérapages, mais tu as toujours contrôlé et j'en sais quelques choses ^^), des infos intéressantes, que ce soit sur 7 days où d'autres jeux, et une ambiance très familiale car la plupart des joueurs qui croisent ce forum se sont rencontrés sur les serveurs.
La possibilités de se retrouver entre joueurs, Admins de serveurs, moddeurs ou simples débutants. Des questions traitant de comment fabriquer une hache, à comment totalement changer  le jeu auquel on joue.
On trouve tout ça ici, et surtout la facilité d'échanger entre nous. Car on ne voit pas forcément toutes les interactions des membres de cette communauté. Tous les messages via steam, les briefs sur mumble, Tout ce que le support du forum et du vocal ont pu apporter et aussi ton engagement auprès de la communauté. Appelle ça la Taverne de Hek Harris ,  tout le monde saura de quoi ça parle !! ^^ ou l'Univers 2 H.0, y'aurait tout ce qu'il faut là dedans !!
XD

ou le Havre ou la Halte de Hek Harris, triple H !!
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 08:23

^^ sinon tu confonds avec survarium qui est en effet une daube - et qui ne laissera pas son empreinte dans la mémoire collective. Le nom du forum a une importance toute relative dans notre cas - on va pas monter un site de jeux. Les joueurs nous trouveront comme ils l'ont toujours fait, en tapant 7 Days to Die ou autre chose. 

Il ne faut pas non plus trop se leurrer sur la "communauté" active sur ce forum : il y a au final très peu de monde qui poste régulièrement (entre 15 et 20 joueurs, d'après les stats). D'où l’intérêt d'ouvrir à d'autres jeux pour que les joueurs puissent partager leurs expériences. Je suis à l'origine de 43% des posts, et j'aimerais beaucoup que ce ne soit plus le cas : en l'état, ça veut juste dire que si j'arrête de poster, le forum se casse la gueule, ce qui n'est pas un très bon indice de viabilité... 

Pour l'instant, j'attends de voir si un intérêt voit le jour pour les 4 jeux présentés - et d'autres si des joueurs les proposent. Dans le cas contraire, il faut se faire une raison : on trouvera plus facilement des compagnons de jeux sur d'autres forums ou dans notre liste d'amis Steam qu'ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 08:45

2ème tentative, Je crois avoir compris "l'idée" global de la bannière que tu veux ! 

Pas au top celle-là, je peux faire mieux, mais qu'on sois sûr d'où on veux avancer !

DOnc : Dans ce style là, mais en mieux ? xD 

Et comme Barka, j'ai confondu aussi avec le jeu pourri ( ils ont un logo a voler d'ailleurs xD )

Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 08:53

Haha, le visuel est excellent (par contre, faut voir si l'original est propre, celui ci est très pixellisé). La bannière fait 1440x240.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Dark-Lapinou
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 21
Date d'inscription: 14/05/2015
Localisation: Dans mon terrier

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 09:16

J'ajoute mon petit grain de sel ^^

Une demande au niveau de la mise en forme du forum :

Est-il possible de faire quelque chose de différent avec les deux sections latérales du forum ? (celle des liens vidéo et celle des nouveaux post) car ça prend énormément de place, gêne un peu la clarté du forum et surtout, tout le monde ne dispose pas d'un écran de 98px de large ... >
Deuxième chose : 
Peux-tu ajouter les liens de section dans le bas du forum en plus de ceux qui sont en haut ?
Tu sais, ce truc là : 







Parce qu'être obligé de remonté à chaque fois en haut de page pour passer d'une section à une autre, c'est un peu chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 09:28

Pour la largeur du forum, je sais que c'est un problème... Mais là j'ai 2 options : 

- soit réduire de 100 pixels le bloc central (celui des posts, donc). Pour ça, je dois revérifier tous les posts car il y a des images et vidéos en 700 px qui vont éclater le site une fois l'espace réduit. Mais c'est prévu, faut juste que je m'y colle. 
- soit trouver quelqu'un qui touche en CSS et qui ait le temps / l'envie de tripoter les templates (ce serait l'idéal, parce qu'il y a énormément de trucs qui dépendent des templates et que j'aimerais dégager pour alléger le forum). 

Faut savoir que sans ça, on est coincé dans la dispo forumactif, c'est déprimant...

Pour les liens, y a un menu déroulant déjà présent en bas de page - mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Dark-Lapinou
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 21
Date d'inscription: 14/05/2015
Localisation: Dans mon terrier

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 09:43

ha oui ! ha bah il est discret lui, je l'avais pas remarqué > C'est un peu de ça dont je parlais, ça peut largement faire l'affaire :p 

a l'époque j'aurais pu t'aider mais là, ça fait 10 ans que j'ai pas touché à du css... du coups, j'ai tout oublié >
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 13:54

css = Counter-Strike Source ? rofl xD
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 22:10

Tain j'hésite, Rust il vaut vraiment le coup ? ( sachant que j'accroche pas trop à H1Z1 et encore moins DayZ )

je vais devoir attendre Ark >
Revenir en haut Aller en bas
Thespios
Admin
Admin


Messages: 480
Date d'inscription: 13/11/2014
Localisation: Conflans Ste Honorine (78)

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   17/5/2015, 22:44

Saru73 a écrit:
Tain j'hésite, Rust il vaut vraiment le coup ? ( sachant que j'accroche pas trop à H1Z1 et encore moins DayZ )

je vais devoir attendre Ark >
RUST excellent dès lors où tu y joues pour du PvP et en groupe.
Le jeu progresse énormément depuis sa refonte.

Par contre ça peut être très hard pour les nouveaux venus sur un serveur qui tourne depuis quelques temps c'est quasi impossible de se cacher bien longtemps dans RUST.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   18/5/2015, 10:26

Dark-Lapinou a écrit:
Est-il possible de faire quelque chose de différent avec les deux sections latérales du forum ? (celle des liens vidéo et celle des nouveaux post) car ça prend énormément de place, gêne un peu la clarté du forum et surtout, tout le monde ne dispose pas d'un écran de 98px de large ... >

A vos souhaits. Il peut être nécessaire d'actualiser la page (F5) pour que tout soit bien recalé.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Janiel
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 45
Date d'inscription: 14/11/2014

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   18/5/2015, 14:35

Oulà j'étais pas passé depuis un gros moment ici (IRL, toussa toussa), mais j'ai relancé une partie de 7DTD pour voir un peu les modifs, je passe sur le fofo pour voir ce que font les gens et je lis tout ça !

Et bien, très bonne idée ! J'aime le principe de découvrir de "nouveaux" jeux dans la même veine !

Selon la masse de taff IRL et mes autres projets, je vais tenter d'y participer un maximum.

RUST, par exemple, je l'ai acheté sur Steam il y a fort fort longtemps et je ne l'ai pas lancé depuis presque aussi longtemps ! Je me demande ce qui a évolué dessus... Un serveur privé pourrait me pousser à retenter l'expérience car dans mes souvenirs c'était la fête du slip sur les serveurs publics que j'avais testé à l'époque...

Enfin tout ça pour dire, bien joué et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Ouverture du forum à d'autres jeux   18/5/2015, 14:37

Content de te revoir Janiel Wink

Si tu retestes Rust, ton avis m'intéresse beaucoup - dans la section Rust bien sûr ^^.
Sur ce type de jeux, c'est forcément serveur privé, sans ça c'est la cata. Mais avant de me lancer là-dedans, j'aimerais bien avoir une idée du fun qu'on peut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Ouverture du forum à d'autres jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  Forum Survivarium
 :: 
-