Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 11:28

Comme on a pu le voir sur la dernière partie, les zombies qui galopent tout le temps, ça refroidit pas mal de joueurs ^^.

Cependant, on a pu constater que l'approche des POI devenue beaucoup plus difficile était au final un excellent moyen de rendre le jeu plus long et la courbe de progression plus intéressante.

Pour la prochaine partie, qui devrait être lancée cette semaine, on va donc remettre les zombies qui marchent de jour et courent de nuit. J'aimerais qu'il y en ait peu dans la nature, pour permettre au joueur qui commence sa partie de le faire avec plus de sérénité. Inversement, avec l'aide d'Hermercure, on va faire en sorte de rendre l'accès aux POI beaucoup plus ardu, en y plaçant des chiens et des zombies "feral". Je pense que ce sera à faire uniquement autour des bâtiments si convoités que sont l'armurerie, la pharmacie, les bibliothèques, les magasins de bricolage et les épiceries.

Si vous avez d'autres souhaits de modification, profitez-en, on va travailler sur les fichiers entre aujourd'hui et mercredi Wink


Dernière édition par Hek le 19/5/2015, 09:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 12:30

Raréfier le livre de la forge et des munitions et d'autres (à voir selon vous) puisqu'en 1 biblio on a déjà presque tous les livres communs. Déjà qu'on trouve l'iron dans les grottes en très grande quantité, cela nous permettrait de ne pas s'outiller trop vite si on peine à obtenir celui de la forge.

La taille de la Map me convenait bien, même si on est pas beaucoup il est plaisant de découvrir de nouveaux Poi et de faire de grandes balades, après on peut avoir obligation de s'installer sur le biome adjacent du central.

Le reste des réglages était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 12:49

Pourquoi raréfier les bouquins sachant que les biblios seront gardées par des chiens et des "féral" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 13:08

Pour y revenir plus souvent !

Imagine des chiens devant la biblio, avec mon arc ou ma spicked club je vais finir par les tuer en mourant 5/10 fois certes, il restera les ferals qui ne courent pas, on a le temps en déposant un lit dans la biblio de looter un livre de le lire et de mourir et ainsi de suite et de se faire la biblio entière.
Pas besoin d'y retourner si on a lu tous les livres communs.

Pour les livres rares effectivement, il faudrait y retourner, mais ce n'est pas notre priorité en début de partie, puis après avoir lu les livres communs, on serait armé, l'accès aux biblios en deviendrait + aisé
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 13:10

J'avais pensé à un moment à supprimer le respawn sur lit ^^. Tu me donnes envie de relancer l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 13:14

Disons qu'en début de partie, même si on ne meurt pas beaucoup la Welness en prend un sérieux coup tant que l'on a pas confectionné des petits plats pour la remonter, alors mourir 10 fois d'affilées ne m’ennuiera pas puisqu'au final on arrive à 50 très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 13:15

Je pense à une progression plus lente et plus centré sur le niveau du joueur. Je clarifie : 

Sur le site Offi, j'ai pu trouver un excellent XML qui sépare le loot en 3 parti, selon le niveau du joueur, c'est à dire que lvl 1 à 15 ( EXEMPLE ) on lootera que des outils "orange" dans les quincaillerie, et très rarement, lvl 30 on en loot plus souvent, et vert ou bleu, et de cette manière, on évolue en fonction de notre niveau, et la partie ne se banalise pas dès qu'on à trouver une pioche magenta ...

De la même manière, mes XML merdes en un endroit ( un espace je crois  Crying or Very sad ) mais en complément j'ai augmenter le taux d'XP obtenu en tuant des Z et leur mémoire à 90 secondes, ce qui permet aux joueurs, de rentabiliser les kills, et non de constamment s'enfuir ...

Pour les bouquins, je te laisse gérer ça, mais effectivement les raréfié permettrai d'augmenté le temps de jeu global.
Idem j'ai des XML pour "devoir" trouver le bouquin associé aux moules ( 1 livre pour 2 moules ) et ça ralentis vraiment bien le joueur !

Pour la recette du Campfire ( je réitère ) il faudrait placer un Lump Of Coal au milieu, ça forcerai les joueurs en début de partie à aller voir autre choses que des forêt et de la plaines ( Je pense à la forêt brûlée... RIP à elle ... )

A toi de gérer, je reviendrai jouer sur celle-ci en attendant ARK =D

Si t'a besoin d'aide, je suis disponible cette semaine en journée =D
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 13:22

Le lump of coal... si la map aléatoire n'a pas généré de biome forêt brûlée, je te laisse imaginer... Ou même si elle en a généré un qui se trouve en bord de map, ça peut être juste pénible. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Le taux d'XP est déjà modifié sur Anorexia (+50%).
La mémoire est à 60 secondes - parce qu'ils couraient et que ça me semblait suffisant.

Pour le loot défini en fonction du lvl, s'il est confirmé que la modification fonctionne, je suis preneur : on peut en parler sur Mumble ce soir.

J'ai trouvé un seul bouquin rare sur la partie précédente, donc je ne suis pas chaud pour diminuer les probas. Encore une fois, je préfère que les POI soient bien gardés plutôt que de retoucher au loot, et on va tester ça pour voir si c'est suffisant.

Pour mayday : oui, mais si tu ne peux plus avoir de respawn autre qu'aléatoire, ça va te calmer sur ce type de pratique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Janiel
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 45
Date d'inscription: 14/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 15:01

Je vais sans doute reprendre le multi avec cette nouvelle partie maintenant que j'ai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 18:30

Hek a écrit:
J'avais pensé à un moment à supprimer le respawn sur lit ^^. Tu me donnes envie de relancer l'idée Very Happy

Ou alors remplacer le lit par la keystone comme point de respawn. Vu comme vous m avez l air de bien savoir bidouiller ce serait possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 18:41

Il faut voir quelle propriété de classe possède les sacs et matelats, leur enlever et le donner à la keystone. En théorie c'est possible. Je vois voir les propriétés de ces objets.

EDIT : Oui ça a l'air possible j'essayerai pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 18:54

Pour les ressources que vous trouvez trop abondantes,  au lieu de modifier le spawn des minerais, qui si il est pas bon nécessite un reboot  de la partie ou de faire de nombreux tests en amont,  essayez de diminuer le rendement du minerais quand on le fond ou le scrap, quand on broie le charbon ou le potassium. Au moins ces valeurs là vous pouvez les ajuster en temps réel, sans vous prendre la tête, et sans que ça bousille la partie en cours. Prendre le soucis dans l'autre sens quoi ^^.

Je pense que c'est pas plus bête.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 19:21

Non, les ressources ça va, là on est sur le dispatch des Z en fonction des prefabs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Fredix
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 25
Date d'inscription: 22/12/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 19:29

Yop salut les copains!

un petit coucou rapido , j'ai enfin rebranché mon pc Smile
ze viendrais faire un tour sur le TS de pandémie si j'ai bien compris...c'est celui dont vous vous servez en ce moment
A bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 19:49

yo mec Wink It's a date !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   18/5/2015, 21:52

Moi dans les xml j'ai mis le taux de loot des tronc en planche à 8 au lieu de 16, ça vous forcera à arretter avec vos maison en bois ! nieuk !
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   19/5/2015, 09:39

Pour info : Hermercure se bat en ce moment avec les xml. On lui souhaite de remporter le combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Janiel
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 45
Date d'inscription: 14/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   19/5/2015, 10:37

Impatient je suis ! Faudra que je te rajoute sur Steam Hek, j'imagine que tu m'as purgé depuis le temps Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   19/5/2015, 10:51

Courage Hermer !  :27:

Respwaner sur une keystone d'un joueur au hasard ce serait encore plus fun. :22:
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   19/5/2015, 12:44

Pour l'instant, je me bats avec mes élèves (je suis en pause là, fermez-la les mauvaises langues !). Je reprends le combat ce soir à 21 h. Je pense pouvoir m'engager pour mercredi soir. Hier j'ai galéré car j'ai voulu tout modifier en une seule fois. J'avais oublié le principe de base en programmation : un changement à la fois suivi d'un test. Ce qui me prend le plus de temps, c'est de devoir quitter le jeu, puis le relancer entièrement après chaque modif. Chez moi le jeu met environ 1 minutes à se lancer. Mais le pire c'est que si je reprends ma partie, je ne vois de différence sur les spawn que si je rejoins un nouveau POI. Donc j'ai passé ma soirée d'hier à voler. Je m'habitue à voir des Z innofensifs par dizaines sous mes pieds. Le retour à la réalité va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 14:57

Donc, bilan suite mise en place par Hermercure :

Les régalges vont rester à peu près les mêmes que la partie d'avant. Les zombies font toujours aussi mal. Par contre, ils ne courent plus (retour du Romero style), même la nuit. Donc, dans la campagne, c'est plutôt cool et le farm et les installations devraient bien se passer.

Dans les POI, au contraire, ça se complique un peu : des chiens, du feral, quelques flics en patrouille et une milice de scouts pour rameuter les copains si besoin. Désormais, un hameau, un village ou une ville deviennent des points à éviter tant qu'on n'a pas d'équipements.

La keystone reste en 201x201, protection x16 - à moins que ça pose problème ? sachant que les bases souterraines restent autorisées.

On n'aura plus le droit de construire sur un biome TOUCHANT un biome irradié (soit tous les biomes de la périphérie), donc faudra explorer un peu avant de s'installer.  

Le respawn du loot va être ramené à 20 jours au lieu de 30.

Et puis voilà, si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas, la partie ne sera lancée que jeudi à 18h00.

EDIT : Et période paix jusqu'au dimanche matin.
EDIT 2 : Sauf dans les POI...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 15:31

Parfait ! on commence quand  ?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 15:40

Vivement demain, en plus j'ai un long WE devant moi ! De nouveaux réglages sont toujours appréciables, surtout si c'est de plus en plus difficile.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 16:44

Des changements sur les [Recette] ou [Loot] ?  Question

A très bientôt, je vous chasserai sur cette partie  :32:

( Pas dit avec le nouveau travail x2 mais j'espère ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 17:19

J'ai testé un peu les nouveaux réglages sur une partie privée ce matin et je peux vous dire que ceux qui courent les routes pour trouver un bon POI vont vite comprendre qu'un bon POI est un POI loin de chez vous. J'ai testé d'entrer dans une quincaillerie en bord de lotissement et armé d'une arbalète. J'ai du utiliser une bonne trentaine de carreaux pour finalement partir la queue entre les jambes poursuivi par deux chiens qui ne l'avaient pas.
Même les petites maisons isolées en campagne font spawner des gros vilains (mais avec de la chance, il n'y aura pas de chien). Et puis ceux qui voudraient tester la méthode : je reviendrai demain pour finir de nettoyer seront heureux d'apprendre que le respawn se fait en 1 jour au lieu de 5, autour des bâtiments uniquement.
Bref, ça va saigner. Et je ne parle même pas de ce mercenaire de Saru.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 17:22

Moi je m'installe au bord d'un lac et je bouge plus. Rocking-chair, tromblon et bières à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Janiel
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 45
Date d'inscription: 14/11/2014

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 19:47

Je suis pressé !

EDIT : je t'ai redemandé en ami sur Steam Hek, n'hésite pas à me pousser le MDP quand tu l'auras défini.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: 7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie   20/5/2015, 21:46

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
7DTD - Serveur Anorexia - Préparation de la prochaine partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-