Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Et si on parlait de la nouvelle partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Et si on parlait de la nouvelle partie.   10/1/2016, 10:51

Salut a tous.

Je sais que vous etes encore dans votre partie PVE/RP, mais j'ouvre quand même ce post afin de discuter de la prochaine partie, afin d'avoir les avis de tous et de pouvoir satisfaire un maximum de joueurs pour la prochaine partie.

En attente de vos commentaires je vous dit a très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 08:25

Ca n'intéresse vraiment personne d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 08:45

Yo Orel,

Pour ma part, y'a eu du bon et du moins bon dans cette partie.

Le Positif:


- Pleins de nouveaux sur le serveur. De nouveaux inscrits, ou simplement des anciens du forum qui se sont joints à vous (moi par exemple)
- Le changement du gameplay (le PVP c'est bien, mais ça tue le jeu je trouve car contrairement à d'autres du même style, celui-ci est vachement tourné PVE. (Difficulté des hordes, zombies, la survie est assez poussée)
- Globalement, les gens ont bien joué le jeu, il y a eu un bon comportement de chacun et un bon respect des règles (hormis quelques incidents pas si importants au final).
- La difficulté en milieu de partie ( vers le jour 80/120) était cool. Les joueurs en groupe prenaient des hordes assez difficile car pas encore assez équipés. Les joueurs seuls avaient eu le temps de faire une base qui pouvait tenir.

Le Négatif:
- le RôlePlay c'est bien, mais 7days n'a pas les outils pour en être un bon support. Le chat unique, pas de support de texte pour communiquer( panneau, message papier, etc), le chat vocal avec sa latence de dingue et une portée trop grande (pas de gestion du style chuchoter/parler normalement/crier pour varier la distance d’émission)
- La difficulté en début de partie pouvait rebuter les débuts/frileux et forçait à jouer en groupe. Donc obligation d'un gameplay de groupe, sauf pour les rares prêts à galérer une vingtaine de jours IG.
- La difficulté en fin de partie, finalement presque trop basse et qui fait qu'avec une bonne base, et sans erreur ou accident, était tenable.

Les changement à apporter:
- Rôle play: être moins rigide dans le jeu de son personnage. Il faut rester cohérent avec le jeu. De toutes façons, naturellement, je pense que chacun à joué un peu ce qu'il est habituellement dans le jeu. ça devenait pénible les "je vais faire un dodo de 7 ou 8 jours" pour dire qu'on revient le lendemain matin, ou alors les "je vais faire une sieste de quelques minutes, je reviens demain matin" (sauf que là on parlait du demain matin In game, soit 20 minutes après. Ça devenait fouillis, on se perdait, c'était un peu complexe.
- La difficulté: J'imagine un début de partie un peu plus facile, et un peu plus longtemps, pour permettre aux joueurs seuls de s'amuser et de ne pas être largués de trop. Garder la même difficulté des  jours 60 à 100 environ. Et ensuite, renforcer les jours 100 et +, car arrivé là, tout le monde est installé, et il est l'heure de tester les défenses, si on est de bons survivants, et ainsi d'accélérer les négociations entre survivants pour les échanges.
ex: des joueurs solos qui s'échangent leurs compétences, décident de passer les nuits "7" ensemble, etc.

Mes Propositions:
- Conserver cette durée de nuit, mais ajouter 10 minutes au jour: Quand on est seul, on a pas le temps de tout faire en une journée (bouffe, boisson, miner, faire des travaux, les forges etc) Pour peu qu'on se co quand il est 14h IG, on doit attendre le lendemain ou presque. Quand on est nombreux, le temps de s'organiser, etc, on arrive à la mi-journée à l'endroit où on aurait pu être en 5 minutes. c'est chiant.Avec le chat vocal, tout le monde qui parle en même temps, c'est horrible. On perd un temps fou le temps que tout le monde dise ce qu'il doit dire, et que les infos soient passées. 
- Donner un objectif de fin de partie: une sorte de bouquet final en fin de partie avec des hordes les 10 dernières nuits. Des hordes de plus en plus fortes pour finir ensuite en apothéose. C'est un jeu de survie, alors pourquoi pas faire un concours des meilleurs survivants? qu'on soit seul ou en groupe, on compte les morts à la fin. Les joueurs seuls meurent plus car plus risqué, mais on additionne les morts de tous les joueurs qui sont dans un même groupe donc ça compense. 
On voit à la fin de la partie quel joueur solo/groupe est le meilleur survivant. Rien n’empêche d'ajouter des faits de jeu pour pimenter le serveur. En plus, ça permet d'enlever la règle des 10 morts comme ça y'a pas à compter les morts par bug etc (en moyenne tout le monde a autant de morts de ce type, c'est ce que j'ai remarqué dans notre groupe). Et personne va mourir par facilité car ça compte dans la victoire finale.
- Donner un jour de fin de serveur: Vers le jour 100 on pensait finir dans les 10jours et là on est jour 170+ et on sait meme pas si on aura fini au jour 200. certains stoppent car ça devient long, les autres restent mais s'impatientent. C'est dur de satisfaire tout le monde. Au moins là, tout le monde connait la fin et joue en fonction. exemple, fin jour 150, si on rallonge la journée, sinon jour 200 si on reste comme ça)


Bref, voilà mon ressenti!

En tout cas, j'ai apprécié vous rejoindre et j'apprécierai de continuer sur la prochaine partie.

Nam²


EDIT: Si si Orel, laisse moi le temps d'écrire ma vie :-D J'ai commencé avant que ton dernier poste, soit y'a + de 30 minutes mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 09:00

Pour ma part, ayant testé le serv, je trouve la difficulté pas mal du tout.
Comme toi NamNam je ne trouve pas que 7 DTD soit un jeu a RP.
Apres rien n'empeche d'introduire un peu de RP dans le jeu, mais avec partimonie.

Apres le seul point qui a fait que je n'ai fait que passer sur le serv est l'hisoire de RESET de perso.
C'est vraiment le truc qui m'a bloqué, étant un joueur moin dispo qu'avant je trouve ca plus que demoralisant de se dire:" plus que une mort et je reprend a 0".


Donc si prochaine partie il devait y avoir je serait POUR virer cette histoire de RESET.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 09:23

Tu n'as pas assez joué pour donner un avis sur la difficulté sur l'ensemble de la partie. En fait en soit la difficulté est cool, moi ça me dérange pas du tout de laisser comme tel. C'est plus un avis perso sur un moyen de l'améliorer encore un peu.

Pour l'histoire des 10 morts, bon si on enlève les bugs possibles ( et tout le monde joue le jeu en ne mentant pas sur le nombre de morts par bug) bah c'est assez simple de pas mourir 10fois.

avec 1 ou 2 Reyes, je dois être celui qui joue le plus sur le serveur. Alors bon je ne suis pas spécialement un gros explorateur, mais j'ai 11 morts au total, donc 4 avec bug (2 avec Z qui passent à travers une porte, un arbre qui vole sur ma tronche, et une desynchro serveur qui fait que le Z qui me tape est à 50 m et je peux pas riposter ^^. Et sans ce chat vocal merdique (latence de 5secondes), on aurait meme pu en enlever 2 de plus (une trappe ouverte car le message n'est pas arrivé à temps...

Donc je pense qu'il faut juste s'adapter en conséquence.

Le vrai défi de la prochaine partie est de trouver un but. Une condition de fin ou de victoire.

Ce qui est certain c'est que si c'est un PvP, je ne serai pas de la partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 09:25

je n'avais joué ainsi, et je suis RAVI !

Je trouve que tout s'est au contraire déroulé parfaitement bien.
Sauf notre erreur de rentrer dans la base avec les proprio non connectés.
Je ne le referai plus, et du reste, je pense qu'on a tous compris pourquoi.

La difficulté pourrait être un peu relevée.
Le but, à mon sens, est que jouer seul soit presque impossible, et donc force les joueurs à jouer ensemble.
Je dis ça alors que moi même je joue seul, mais si, à ce jeu, même très dur, on y va doucettement, il est en fait assez facile. (je suis mort 2 fois, 2 bugs...). Et des qu'on est un minimum équipé, avec une wellness correct, on ne peut, si on est pas tête brûlée, plus mourir, bien sur sauf bug...

Pour améliorer la partie, il faut un post forum qui récapitule le fil conducteur de l'histoire. Quitte à ce que cet accès au post soit conditionné IG pour ceux qui "sont" dans cette histoire.
Ex : un mec qui joue tt seul, sans interaction, ne doit pas savoir qu'une antenne se trouve ici, ceci pour éviter par ex son vol sans intérêt...
Enfin, le vocal IG devrait être amélioré, de même que laisser des messages dans un coffre.

ON ne pourra jamais être connecté en même temps pour avancer le jeu..

Bref, pour ma première RP, j'ai vraiment pris plaisir, et je suis tt à fait fan à recommencer après celle ci.
Il est évident que tous autant qu'on est, on va affiner nos personnages pour les prochaines fois, et on évitera nos erreur de débutants ...
Car la première partie, on s'est donné un peu un style ou des traits de caractères qui peuvent être impossible et "fouillis" IG.

Enfin, avant de faire une nouvelle, faut finir celle en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 10:11

Désolé NamNam de ne pas pouvoir jouer autant que toi... je donne jsute mon avis sur le peu de temps quie j'ai joué.

Apres oui finissez votre partie en cours mais je lanceait ce poste  juste pour commencer a en  discuter et ne pas arriver a la fin de partie et de ce dire qu'est ce qu'on fait et relancer un truc en attendant d'avoir des idées.

Et je souhaiterais vraiment que la prochaine partie soit faite en prenant en compte tout les avis
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 10:50

Oui orel, tu auras droit à tes 35 morts quotidiennes...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 10:59

Nan ce nest meme pas pour ca car je suis relativement prudent mais je ne veux pas jouer en me disant que je suis limité a 10 morts c'est tout.

Même si certains s'accorde des surcis  pour cause de bug  Laughing
Le RP se fout des bugs  Razz
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 18:25

Orel a écrit:
Désolé NamNam de ne pas pouvoir jouer autant que toi... je donne jsute mon avis sur le peu de temps quie j'ai joué.

Apres oui finissez votre partie en cours mais je lanceait ce poste  juste pour commencer a en  discuter et ne pas arriver a la fin de partie et de ce dire qu'est ce qu'on fait et relancer un truc en attendant d'avoir des idées.

Et je souhaiterais vraiment que la prochaine partie soit faite en prenant en compte tout les avis

y'a pas de mal Orel!
 Je te disais juste que niveau difficulté, tu ne pouvais pas trop juger sur l'ensemble de la durée car hermercure a modifié les hordes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 18:33

Mon petit retour du peu que j'ai joué, j'ai bien aimé la difficulté, les gens ont été sympa.
Le reset à la 10 ème mort ne me dérange pas, faut être prudent.

Ce que j'aurais aimé c'est avoir une keystone (même avec un tout petit rayon d'action) en début de partie. Pour le problème de la difficulté trop basse une fois bien stuff, je trouvais le dosage de l'ancienne partie parfait : tranquille dans la nature, hard dans les POI et impossible en ville. ça permettait aux débutants de pas mourir en boucle du moment qu'ils se tenaient loin des POI. Après j'imagine que ça demandais pas mal de boulot.
Enfin quand j'avais entendu parler de communauté j'avais imaginé un village protégé par de grands murs et une parcelle pour chaque joueur. ça avait été tenté à une partie antérieure j'avait trouvé ça vraiment sympa.

Et sinon ce serait cool si quelqu'un se motivait à raconter l'histoire RP de la partie car entre les morceaux d'antenne et les braquages on comprend rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 19:15

Lol et c'est pas fini cette histoire d'antenne !

Comme toi Kouic je m'attendais au même genre de village qu'on avait créé avec chacun notre parcelle de terrain délimitée à la frame près par notre chef de village Hek, ainsi chacun montait sa base avec ses propres coffres et jardin, puis tout autour du village je ne sais plus si c'était des murs ou une grande fosse pour ralentir les hordes. Tout ceci sur un terrain plat, avec un village ennemi mais sans réel scénario. Chacun était libre, le seul impératif était de défendre le village en cas de hordes.
Sur notre partie c'est moins bien organisé, pas mal de joueurs se sont trop éparpillés, mais c'est une autre aventure tout aussi bonne à vivre. Les joueurs préfèrent peut-être leur chez soi plutôt qu'une grande base non bâtie de leur mains et soumis aux ordres d'un tiers.

Perso je préfère l'organisation d'un village comme ce qu'on a vécu avant, mais en revanche je préfère un scénario comme l'actuel plutôt que des villages ennemis. Nous sommes très impatient quand le muet se co pour obtenir des infos sur notre aventure qui chaque jour prend une nouvelle tournure sans savoir ce qui nous attend le lendemain et c'est ce qui nous séduit.

Raconter l'histoire ce serait l'idéal, mais ce ne seront que des bribes et des si... On a pas connaissance des objectifs de tous, on ne sait pas ce que demain adviendra, mieux, on n'a pas encore tout saisi de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:04

Je suis pas un connaisseur du rp mais si on parle de faire un jeux de role  il devrait pas y avoir un maitre du jeux qui raconte l'histoire, annonce les objectifs, les évenements aléatoires,...

Après l'avantage du village c'est que ça offre une liberté à chacun tout en faisant partie d'un groupe. De plus ça permet l'installation d'une mairie pour ceux qui ont soif de pouvoir ou une échoppe pour ceux qui ont soif de ressources. Un "reviens me voir quand t'auras qqchose à échanger" passe mieux qu'un "prend une hache et vas couper du bois". Après je reconnais le gros travail et l'investissement réalisé par la "communauté" je critique pas, je propose juste des axes d'améliorations pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:07

La base unique a un avantage à mon sens : permettre aux casuals de jouer la partie...
Des joueurs réguliers, qui aiment prendre le temps du loot ont un peu plus de mal à mettre en commun les biens, ce qui est normal : on va pas passer des heures et des heures pour finalement ne pas avoir de retour, en permanence...

Disons qu'ensuite, si un groupe de joueurs veulent habiter une maison commune, libre à eux de le faire, avec leurs règles.
Moi, je suis comme mayday, je préféré mon chez moi. Et si une horde arrive ? et bien je sors, et l'attire pour l’éloigner, pour ne pas casser ma "belle" maison... 
Le village au bord de la rivière, c'etait sympa...

Vu le nb qu'on est ici, (bien 15 réguliers dans la plaine, non ?), un village aurait eu fier allure !

Pour Kouic : un village défendu par des murs d'enceinte n'est pas possible, car quand une horde va poper, elle popera à l'intérieur des murs ...


Peut être que pour la prochaine, un scénario se mettra en place autour d'un village ^^
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:28

Kouic a écrit:
je trouvais le dosage de l'ancienne partie parfait : tranquille dans la nature, hard dans les POI et impossible en ville. ça permettait aux débutants de pas mourir en boucle du moment qu'ils se tenaient loin des POI. Après j'imagine que ça demandais pas mal de boulot.
Tu penses bien que si c'était possible, je l'aurais fait à l'identique. Ce n'est pas possible sur cette alpha 13 qui nous a réservé bien des déceptions. Le spawning n'est plus associé aux POI mais au biome. Ainsi, les magasins ne peuvent plus être spécifiquement gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 59
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:31

Etant donné la difficulté des hordes, je ne suis pas certain qu'un village ait survécu longtemps sur cette partie.

Après je rejoins les conclusions de NamNam (et d'autres) sur le fait que le pur RP est trop restrictif en général et sur 7d2d en particulier. Le semi-RP est beaucoup plus flexible: on abandonne le vocal ingame pour passer sur TS, on ne se fait plus ch** avec les conversion heures réelles/ heures ingame et pas besoin de surjouer ton perso (à certains moment ça fait un peu gamins de 6 ans qui jouent à la marchande "bonjour madame qu'est ce que vous proposez aujourd'hui?", "hmm ce petit ragout de zombi m'a l'air délicieux!").

Après pour le prochain serveur, je rejoins Kouic sur le dosage de la difficulté. le Hard par tout n'est pas très réaliste et il oblige à construire des tours-bunkers qui ne ressemblent à rien (aucune critique sur les qualités défensives et pratiques de ton travail NamNam, mais par contre c'est moche). Et finalement on se retrouvent à être relativement tranquillou en ville. Ce qui serait bien c'est d'avoir une campagne ou il ne se passe habituellement rien (c'est à dire pas de horde tous les 7 jours) mais ou chaque expédition en ville doit se préparer minutieusement sinon tu crèves en moins de 2. 
Après pour donner un peu de challenge, et si c'est modable, il faudrait lancer des hordes plus ou moins grosses sur les villes fortifiées en fonction du scénar'. Je donne un exemple:
T'as une communauté qui s'installe autour d'un petit POI, qui le nettoie et commence à le fortifier. au bout de X jours tu apprend qu'une horde est à 2 jours d'ici et qu'elle se dirige vers la base. La tu as plusieurs choix: tu vas l'attaquer pour la réduire ou la détruire, tu fortifies ton village en attendant qu'elle arrive, tu lèves le camp pour trouver un autre endroit, tu détourne la horde vers le village de tes ennemis, etc. A la manière d'un Walking Dead...

Hermercure, quelles sont les possibilités de moding à ce niveau là? Tu peux faire spawner des hordes de la taille que tu veux et où tu veux?

L’avantage de ce système c'est que tu aurais un environnement de jeu assez "neutre" où si tu veux jouer RP tu joues RP, on te donne des objectifs et tu cherches à les atteindre et si tu veux pas ben tu fais ta vie et tu vas, si ça te chante, aider une communauté ou l'autre, faire du trade entre les deux, rester dans ton coin et tirer sur tout ce qui bouge, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:39

On pourrait imaginer un hotel pour acceuillir les nouveaux joueurs qui auront la possibilité d'acheter une parcelle avec un cout de X boix X minerais de fer à reverser à la ville. Les joueurs casual auront l'avantage de bénéficier de la protection des murs par contre, ils devront jouer davantage pour pouvoir construire une maison, l'avantage pour les joueurs régulier serait d'accumuler suffisament de ressources pour occuper les postes importants de la ville : restaurant, librairie, magasin, armurerie, hôpital et enfin le poste de maire pour celui qui aurait le plus de "casino coin", le maire ayant les pleins pouvoir sur la ville cela pousserait certains joueurs à échanger les coin des joueurs débutants contre des ressources de début de jeux. Les joueurs jouant en groupe peuvent acheter plusieurs parcelles adjacentes pour construire des bâtiments plus intéressants. Tous type de joueurs peut y trouver son compte et le but pour les plus assidus celui de devenir maire. Les joueurs de passage louant une chambre ne sont pas soumis aux règles de la ville, ceux achetant une parcelle devront respecter quelques règles, les commerçants ou employés communaux (soldats, chasseurs, mineurs,....) devront être aux ordres du maire avec des récompenses particulières.

Pour les Z, si toutes le village est quadrillé de keystone je suis pas sur qu'il puisse y avoir de z qui pop mais à vérifier. Les keystones seraient posés par le maire et ses adjoints (un père et ses enfants en début de partie par exemple) de sorte à pouvoir décerner les parcelles. Par contre il faudrait enlever les cops des hordes de sorte à ce que une horde se tuent sur les piques mais si, il n'y a pas de réparations au bout de la 3ème horde une brèche se forme dans la muraille et comme les zombies quasi-one shot (comme dans la partie précédente) c'est la débandade.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:45

Hemercure > oui il me semblait t'avoir lu le dire un de ces 4 dommage car c'était vraiment du beau boulot !

Panurge > Je dis comment ça aurait pu (peut etre) etre mieux mais j'aurais du commencer par vous féliciter toi et namnam pour avoir réussit à batir un semblant de communauté à partir de rien sans règles particulières et pour ça je vous dit bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 20:54

Comme je l'ai dit dans un autre post, on peut donner 200 jetons à chaque joueur, qui servirait de monnaie d'échange.
Pour les hordes, on peut régler :
- La fréquence
- La composition
- Le dépop le lendemain (ou pas)

On n'a aucune prise sur
- L'endroit où la horde spawn
- Le joueur élu par la horde (les hordes ne visent pas un lieu mais un joueur).
- La distance  séparant le joueur et le point de spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 21:51

est-ce que ça concerne que les hordes ? ou le spawn des z en général ?

Si ça concerne les hordes au pire, il faudrait les désactiver si c'est possible, et les faire apparaître uniquement lors d'évent déclenché par l'admin si le "debug mod" + "F6" est possible en mutli.

Pour le moment les hordes se résument à utiliser des munitions et des ressources pour réparer la batisse, à tel point qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire. Libéré de cette contrainte, les joueurs pourront RP et faire évoluer le village, le taux de loot sera à régler en conséquence. A l'exception des events pouvant donner lieu à des rassemblement de joueurs face à masse zombies.

Ne laisser que des z qui spawn individuellement, faisant de gros dégâts avec un risque d'infection et de saignement à 100%.

Ainsi au sein du village on est en sécurité mais dès qu'on en sort pour aller chercher des ressources, condition à une amélioration de son quotidien au sein du village, on prend beaucoup de risques.

Après il y' a pas encore les outils pour que tout soit parfait, la fonction "create world" pourrait être un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 22:24

Panurge a écrit:
Etant donné la difficulté des hordes, je ne suis pas certain qu'un village ait survécu longtemps sur cette partie.
c'est sur qu'il ne faut pas attendre que les Z s'empalent sur les spikes 

il faut sortir et gaspiller quelques munitions  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   11/1/2016, 22:25

Kouic a écrit:
est-ce que ça concerne que les hordes ? ou le spawn des z en général ?

Si ça concerne les hordes au pire, il faudrait les désactiver si c'est possible, et les faire apparaître uniquement lors d'évent déclenché par l'admin si le "debug mod" + "F6" est possible en mutli.

Pour le moment les hordes se résument à utiliser des munitions et des ressources pour réparer la batisse, à tel point qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire. Libéré de cette contrainte, les joueurs pourront RP et faire évoluer le village, le taux de loot sera à régler en conséquence. A l'exception des events pouvant donner lieu à des rassemblement de joueurs face à masse zombies.

Ne laisser que des z qui spawn individuellement, faisant de gros dégâts avec un risque d'infection et de saignement à 100%.

Ainsi au sein du village on est en sécurité mais dès qu'on en sort pour aller chercher des ressources, condition à une amélioration de son quotidien au sein du village, on prend beaucoup de risques.

Après il y' a pas encore les outils pour que tout soit parfait, la fonction "create world" pourrait être un gros plus.

très interessant en effet!

Car il s'avère qu'une fois installé, le challenge n'est pas très élevé.

A voir ce qui est faisable ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 20:24

il faut un plus de z qu'aujourd'hui, avec des déplacements des z plus rapides.
En effet, très rares sont les z qui courent réellement. la plupart, boiteux, ne vont pas très vite.
Seuls les chiens sont en fait un peu chiant, mais ils arrêtent de courir très vite.

Donc,en y allant doucement, sans faire sa tête brûlée, c'est pas si dur...
Idem, depuis le début de la partie, j'entends la plupart des joueurs dire "t'es fout, tu sors la nuit !"
Ben euh... il n'y a pas de différence sur la difficulté, sauf qu'il fait un peu plus sombre...

Bref, regardons de plus prés le challenge moins de 10 vies : effet escompté atteins, car cela à forcé tt le monde à faire gaffe, et ça a marché, puisque rares ont ceux qui ont du reseter...

Comme quoi les réglages sont pas si dur...
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 59
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 21:05

Effectivement les réglages ne sont pas si durs mais ils sont chiants. T'est tranquille dans ta base en plein dans la pampa, t'as une witch qui spawn de nul part et qui rameute 50 Z et c'est parti pour 15-20 min de nettoyage et 1-2h de réparation. Sympa une ou deux fois mais à la longue ça devient rébarbatif, et devoir filer 50 coups de .44 dans la tête d'un feral pour le butter c'est à la fois irréaliste et chiant. 
Avoir des Z qui court plus vites me parait une bonne idée à condition qu'ils soit plus faibles (histoire de pas avoir à vider 3 chargeur pour en buter un) mais tapent plus fort. En gros ils te stun 1 fois sur deux et si t'as pas de protection si t'es stun t'es mort. Ça forcera a avancer avec beaucoup plus de prudence et à fuir au plus vite et avec beaucoup plus de stess si tu sens que t'es pas de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 21:45

est ce que sur la prochaine partie des gens seraient tenter pour faire un Village avec une enceinte tout autour, ou pas, avec des routes et des emplacementservices pour que chaque semaine joueurs puissent y faire sa propre bâtisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 59
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 22:06

moi ça me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 22:15

et pour ce faire il faudrais désigner qque personnes afin de se mettre en créa trouver un emplacement suffisement vaste mettre un point centrale afin de faire une route partant de ce point allant dans les 4 directions. .. allez voir sur le serv à sithis comment on il a fait ce mec est bourré de talent
Revenir en haut Aller en bas
Saethor
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 7
Date d'inscription: 02/01/2016

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 22:36

Coucou,

Je n'ai jamais joué à 7 Days to Die avec d'autres joueurs.

Votre principe d'un village en commun m'intéresse beaucoup.

Je serai intéressé pour faire partie de l'aventure.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 22:46

Je tiens à mettre les choses au clair dès maintenant. c'est une très bonne idée de partager son point de vue sur ce qu'il serait bien de faire ou de ne pas faire lors de la prochaine partie ; les réglages et tout et tout.
Au final ce seront les joueurs qui auront été le plus présents sur la partie actuelle qui décideront. Car ce sont eux qui font vivre le serveur. Et surtout, ce sont eux les plus à même de critiquer les réglages afin de les améliorer.
Ça me semble la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 23:04

dô en gros si je te suis bien mon avis compte moin que celui des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 23:18

Ton avis est très important puisque tu es un joueur de longue date. Et je te remercie de le donner. Mais je dis juste que la décision sera prise par les joueurs impliqués, en tenant compte de tous les avis y compris le tiens, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   12/1/2016, 23:20

tu m'a fais peur ^^ 
car en te lisant j'avais vraiment l'impression d'être le petit casu avec 2h30 de jeu sur anorexia ^^
après bien évidement que la décision doit être pris par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 04:28

Oui voilà un village avec chacun sa parcelle de terrain avec un scénario à la Poussin. Par contre le mode créa je suis contre, c'est la porte ouverte à la tricherie, on est là pour galérer et non monter un village en 2 jours. C'est le but du jeu, après seul Hermercure peut à la rigueur choisir la carte en se mettant en god mod.

De toute façon il est pas bien difficile de trouver un terrain plat sur quelque carte que ce soit, il faut laisser la place au hasard et à la découverte et tant pis si le village est entouré de neige ou de terre brûlées, on sait tous maintenant se débrouiller dans notre garde robe pour affronter les biomes difficiles. Au début il faudra en contourner certains car on ne sera pas muni pour le traverser et tant pis s'il il faut parcourir 5 Km, on ne va pas la jouer casu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 04:58

Voici ma proposition:

- Un gameplay sous forme de village.
- Une parcelle par joueur (ou groupe de joueurs, pour ceux qui préfèrent)
- chaque parcelle est à entretenir par son propriétaire ( défense, équipement, culture, etc)
- Chaque parcelle fait 10x10 ou 15x15 (un truc du genre, pas trop grand. Qui permet de construire une baraque tout en faisant quelques champs à côté pour nourrir 1 personne. En plus défendable seul) 
- Pas plus de 10/12 blocs de hauteur, faut pas que ce soit dégueulasse non plus...
- les propriétaires de parcelles ne sont pas obligés de faire un mur tout autour de leur parcelle. Ils peuvent choisir de faire qu'un mini bâtiment et le reste (ses champs par exemple) sans défense particulière.
- Chaque parcelle sera espacée de 10/15 blocs d'une autre pour y laisser les zombies passer (comme ça les Z contournent les parcelles des afks pour aller directement sur le mec connecté qui est visé). a laisse aussi de quoi aménager des routes, etc.
- On peut décider de 2 ou 3 parcelles "collectives" pour y mettre une sorte de marché, de jardin, un bunker de la communauté en cas de coup dur de l'un d'entre nous, pour pas qu'il se retrouve à la rue, etc.


L'avantage de ce système, c'est que tout le monde peut etre autonome, y'a pas de bataille sur le "moi j'ai un terrain plus petit c'est pas juste", en plus on est tous proches, sans risquer de voir sa maison détruite pendant une deco alors que la horde visait un autre joueur. 
Tout le monde peut jouer du troc et vendre ses services  (un mec en avance va aider un autre à finir sa base. en échange, vu que celui-ci a ramené des trucs d'exploration va lui "preter" le plan qu'il a appris. etc...

On pourrait même finir par avoir un gameplay différent en fonction de ce que l'on aime:
- un fermier qui plante principalement des champs sur sa parcelle et nourrit la communauté.
- un explorateurs avec une mini cabane en bois poubelle car ils sont pas là mais qui ramènent et échangent leurs trésors.
- un builder qui entretien (en échange de matériel) les parcelles des absents/occupés. Le maçon du village.
- Les fous de la gachette qui font office de milice et défendent le village en cas d'attaque (en échange d'une rémunération à définir entre le joueur défendu et celui qui défend)


Bref, j'y vois un gameplay un peu infini. Et surtout, SURTOUT, fini la base de 25x25, immense, non finie au jour 150 car elle était faite pour 15 personnes et que depuis y'a plus que 5 mecs max dedans.
l'absent verra sa base détruite petit à petit si il a pas pris ses dispositions (demande de réparation en cas d'absence, protection, etc.) alors qu'un mec pas mal disponible sera récompensé par une jolie parcelle bien entretenue.

Egalement fixer un jour approximatif de fin de partie: 200?
Et différents prix à décerner aux joueurs: "Prix de la plus belle parcelle", "prix du plus haut niveau de personnage", "prix du moins grand nombre de morts", "prix du découpeur de Zombies", etc.

Et pour finir, une sorte d'amende à la communauté en cas de morts excessives?
exemple: 10 morts = 3K iron, ou 2 livres précieux quelconques, ou don de munitions aux autres joueurs.  (l'amende est fait sur l'instant, en fonction des besoins et de ce que fournir le condamné)
ça peut être fun car comme on est dans une "compétition" avec des prix à gagner, le fait de mourrir 10 fois, on aide son concurrent, sans pour autant recommencer à zéro.


Voilà voilà, c'était ma proposition pour la prochaine partie!

PS: A noter que l'on est pas obligé d'être tous "amis" dans ce village. On peut très bien ne rien partage et jouer pour sa pomme, ou avec une personne seulement et envoyer se faire f***** les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 06:00

NamNam a écrit:

l'absent verra sa base détruite petit à petit si il a pas pris ses dispositions (demande de réparation en cas d'absence, protection, etc.) alors qu'un mec pas mal disponible sera récompensé par une jolie parcelle bien entretenue.
Vu que nous serons dans un village je pense qu'il va de soit que les gens present fassent leur possible afin de defendre les batisses des joueurs présents ou NON.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 06:03

Mayday a écrit:
Oui voilà un village avec chacun sa parcelle de terrain avec un scénario à la Poussin. Par contre le mode créa je suis contre, c'est la porte ouverte à la tricherie, on est là pour galérer et non monter un village en 2 jours. C'est le but du jeu, après seul Hermercure peut à la rigueur choisir la carte en se mettant en god mod.
quand je parle de mode créa c'est juste histoire d'utiliser les blocs de route afin de faire 4 routes partant a la perpendiculaire histoire que le village ai une tronche de village avec ces routes, apres on compte sur l'honnetetée des personnes designées pour faire ces routes.
Rien n'empeche a hermercure de reset les personnage ayant aidé a faire les routes afin d'etre sur qu'il n'y ai pas de livre ou autre item appris ou stocké.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 07:33

Je suis tout a fait d'accord avec hermecure, n'ayant plus trop le temps de jouer, je trouve tout a fait normal que la partie soit décidé par les joueurs qui jouent en ce moment, même si je suis le plus ancien. De plus, les réglages ne peuvent pas être réglés selon les envies d'une seule personne, sinon cette personne peut ouvrir un serveur et le gérer elle^-même pour avoir les réglages souhaités c'est encore le plus simple.

Pour ma part, n'ayant que le temps de suivre le forum je donne juste des idées.

Pour l'histoire du village, évidemment que les joueurs réguliers ne vont pas passer leur temps à réparer les maisons de joueurs qui ont 2 heure de jeux sur la partie. C'était le point négatif du village à l'époque de Hek, les joueurs profiter de la promiscuité de leur voisins pour faire marcher leur forge 24h/24h pendant qu'il était déco. A la limite à chacun de réparer les maisons de ses amis, ce qui poussera aux interactions entre membre du village.

Il faut penser à un système qui récompense les gros joueurs qui font vivre le serveur. Par exemple le droit d'avoir 15 morts au lieu de 10 etc....c'est pas juste ? C'est l'apocalypse, les plus forts ont le pouvoir !

Le prob de la base commune c'est qu'a part la fierté d'avoir fait une grosse base, les gros joueurs n'avaient pas d'avantage sur le nouveau qui n'avait plus qu'a se stuff en fouillant dans les coffres.

Avec le village tout le monde galère au début avec la possibilité de troc comme seul avantage.
Un village avec une hierarchie comme dans "le livre d'Elie".
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:07

Orel a écrit:
Mayday a écrit:
Oui voilà un village avec chacun sa parcelle de terrain avec un scénario à la Poussin. Par contre le mode créa je suis contre, c'est la porte ouverte à la tricherie, on est là pour galérer et non monter un village en 2 jours. C'est le but du jeu, après seul Hermercure peut à la rigueur choisir la carte en se mettant en god mod.
quand je parle de mode créa c'est juste histoire d'utiliser les blocs de route afin de faire 4 routes partant a la perpendiculaire histoire que le village ai une tronche de village avec ces routes, apres on compte sur l'honnetetée des personnes designées pour faire ces routes.
Rien n'empeche a hermercure de reset les personnage ayant aidé a faire les routes afin d'etre sur qu'il n'y ai pas de livre ou autre item appris ou stocké.
Pas nécessaire d'utiliser le mode créatif. On moddera une recette permettant de fabriquer du goudron. On s'interdira juste d'en faire des murs, vu sa résistance. D'ailleurs on doit pouvoir modder pour qu'il s'écroule dès l'accumulation de deux blocs (à tester).
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:10

Pour moi ça me va!

Et sinon, pourquoi ne pas utiliser une petite ville déjà créée? Un POI? 

Chacun retape sa baraque (ou la rase). Les parcelles sont déjà créées. Y'a la notion de ville déjà implantées. etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:25

Pour la partie suivante, j'avais plutôt en tête une partie clan contre clan, mais avec des clans établis à l'avance, en fonction des résultats sur cette partie,et équilibrés, de sorte à être certain qu'il y a toujours des joueurs de connectés dans le camp Nord comme dans le camp sud.
La partie resterai PVE mais avec une grosse concurrence entre les deux clans.
Je pense qu'il faut éviter d'enchaîner deux parties avec des règles trop semblables pour éviter de se lasser.
La prochaine partie n'aurait pas été une partie RP, même si ça n'empêche pas de mettre des morceaux de dialogue à l'intérieur.
Enfin elle serait limitée dans le temps à 140 jours (une semaine de jeu environs). Avec plusieurs objectifs chacun rapportant un certain nombre de points.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de la nouvelle partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-