Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Et si on parlait de la nouvelle partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:27

Dans les poi ya trop de pop de z. Et puis l interet d une parcelle c est dy voir une construction a l image du joueur. Pas besoin de routes tout de suite, si au debut ça ressemble a un bidonville c est plus realiste. Il faudrait delimiter les parcelles par une keystone avec un rayon equivalent a la taille d une parcelle. Pose par le proprio de la parcelle il serait a l abri des braqueurs (qui degoute du jeux et font abandonne bcp de joueurs) par contre il sera obmige d etree amis avec les dirigeants du village, un conseil compose des joueurs jouant le plus. Au depart compose de hermecure mayday panurge namnam et pkoi pas les reyes. Ainsi les membres du conseil ne seraient pas affecté par les keystones si ils ont besoin de casser une porte pour eteindte une forge par ex. Par la suite pour faire partie du conseil il faudrait avoir un certain level ou un certain nombre de "coin" preuve d un temps de jeux consequent.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:33

Ou tout simplement, on peut convenir d'un mot de passe pour les portes qui donnent accès aux forges/campfire et que seuls les gens "de confiance" du village pourront avoir.
Libre à chaque propriétaire de faire des accès sécurisés au reste de sa maison avec des codes de portes différents.

ça fait une sorte de "police d'intervention" qui peut rentrer chez les gens si nécessaire sans non plus fouiller dans les coffres persos.


C'est le fonctionnement qu'on a dans notre base sur la partie en cours. 

tous les gens de la base et les amis de la communauté ont le mot de passe des portes et coffres "normaux". 

Par contre, pour ce qui est de l'armurerie, du stock de minerai etc, c'est un code que seuls 3 personnes ont.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:36

Pas bete mais le tout sous keystone sinon il suffit aux braqueurs de casser la porte. Par contre tu prend le risque que le joueur a oublie (volontairement ou non) de mettre un mdp.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:41

Kouic a écrit:
Pas bete mais le tout sous keystone sinon il suffit aux braqueurs de casser la porte. Par contre tu prend le risque que le joueur a oublie (volontairement ou non) de mettre un mdp.

Keystone en plus , bien entendu !

Et si le joueur oublie de mettre le mot de passe, bah c'est comme n'importe qui qui se fait cambrioler IRL. Si tu n'as pas fermé à clé, l'assurance ne te rembourse pas. A toi d'anticiper!

Aux responsables du villages de rappeler à chaque habitant de veiller à protéger leurs biens et accès avec des mots de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:43

Non je voulais dire que le joueur a mis un AUTRE mdp. Bon apres pendaison ou bannissement ya tjrs moyen de trouver une solution :-D
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 09:49

Kouic a écrit:
Non je voulais dire que le joueur a mis un AUTRE mdp. Bon apres pendaison ou bannissement ya tjrs moyen de trouver une solution :-D

Si la "police" du village ne peut pas faire son travail (éteindre les forges, par exemple) elle a le droit (si elle l'estime nécessaire) de casser des portes pour accéder à ces dites forges.

Le cas échéant, ils peuvent même être habilité à donner une amende/avertissement au joueur qui encourt des sanctions si il récidive (motif: mise en danger du village en laissant ses forges en route en pleine nuit, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 10:08

Kouic a écrit:
un conseil compose des joueurs jouant le plus. Au depart compose de hermecure mayday panurge namnam et pkoi pas les reyes.
J'ajoute marnéus, et je remplace l'expression "pkoi pas" par "évidemment"
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 10:16

L idee de 2 village s opposant peut a mon avis satisfaire le plus grand monde, les constructeurs,  les joueurs a la recherche d un but (faire partie du conseil et y rester est un challenge car cela octroit du pouvoir et donc des avantages), les solitaires  preservant leur liberte tout en faisant partie d une communauté qui ne leur donne pas l impression de jouer en solo, les rp avec l aspect politique et les pvp a travers l affrontement de deux villages. les inconvénients sont la necessite d avoir plusieurs joueurs presents et une organisation et des regles a faire respecter. Mais avec des joueurs investis comme on peut le voir en ce moment ça peut donner une partie qui a de la gueule.

Deplus L idee de deux villages adaptant leur politique afin qu elle soit plus avantageuse pour attirer le plus de monde peut etre sympa

pour le coup de la limite de temps ça pourrait refroidir les joueurs arrivanten milieu de partie "ça sert a rien qud je houe sur une partie qui dureras plus que 2 semaines" le mieux est que la partie se termine quand les conseils des 2 village l ont décidé. 

Apres je redescend sur terre et je me dis que ça doit etre tres compliqué a mettre en place et encore plus dur a gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 10:19

Je disais pkoi pas plus dans le sens ou je supposais qu ils prefereraient faire leurs propres villages. Mais évidemment ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 10:30

Pour avoir suivi la partie sur le forum, je trouve que la mise en place du RP est une excellente chose. Non seulement ça rehausse la qualité d'écriture du forum (^^) mais ça donne du piquant au jeu. Il pourrait être intéressant d'introduire une part d'aléatoire tous les deux ou trois jours irl, quelque chose comme, par exemple, un tirage au sort pour savoir quel survivant pète un plomb et décide de partir seul, quel survivant tombe malade ou décide de prendre le pouvoir, etc...

Un premier lancé de dés pour générer une situation aléatoire, un second pour savoir qui elle concerne.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 10:36

Hek a écrit:
Pour avoir suivi la partie sur le forum, je trouve que la mise en place du RP est une excellente chose. Non seulement ça rehausse la qualité d'écriture du forum (^^) mais ça donne du piquant au jeu. Il pourrait être intéressant d'introduire une part d'aléatoire tous les deux ou trois jours irl, quelque chose comme, par exemple, un tirage au sort pour savoir quel survivant pète un plomb et décide de partir seul, quel survivant tombe malade ou décide de prendre le pouvoir, etc...

Un premier lancé de dés pour générer une situation aléatoire, un second pour savoir qui elle concerne.  

tiens tu "tombes" bien! 
pardon.. c'était nul...

Sinon niveau RP, je pense que chacun a bien choisi des choses diverses et variées pour que finalement il y ait de tout sur le serveur. 

certains sont pas trop à l'aise avec le RP et leur imposer en plus un style particulier, c'est p'tete  pas aussi simple que ça.

Par contre, pour ceux qui en sont capables, oui il faut pas qu'ils hésitent à se lacher un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 18:55

hermercure a écrit:
Kouic a écrit:
un conseil compose des joueurs jouant le plus. Au depart compose de hermecure mayday panurge namnam et pkoi pas les reyes.
J'ajoute marnéus, et je remplace l'expression "pkoi pas" par "évidemment"
Je t'ai oublié mon Seb ! Désolé. Alors que tu es certainement le plus présent depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 19:45

Pensez à garder des joueurs pour faire les peons ! Remarque y a tjrs Orel pour ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 20:19

Espece d'ordure ne me mettez pas dans le meme village que kouic sinon va falloir ouvrir une prison pour homicide
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 20
Date d'inscription: 08/10/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   13/1/2016, 23:00

hermercure a écrit:
hermercure a écrit:
Kouic a écrit:
un conseil compose des joueurs jouant le plus. Au depart compose de hermecure mayday panurge namnam et pkoi pas les reyes.
J'ajoute marnéus, et je remplace l'expression "pkoi pas" par "évidemment"
Je t'ai oublié mon Seb ! Désolé. Alors que tu es certainement le plus présent depuis le départ.

L'idée de village Nord/Sud me paraît une bonne idée et puis c'est original!

Cool!

Seb on devrait le rebaptiser Lord of war! Tu as besoin d'un truc, il l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 59
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   14/1/2016, 20:41

hermercure a écrit:
Enfin elle serait limitée dans le temps à 140 jours (une semaine de jeu environs). Avec plusieurs objectifs chacun rapportant un certain nombre de points.

Plutôt que de la limiter en terme de temps ingame, je il est a mon avis préférable de la limiter en temps IRL (une ou deux semaine). Ça permettra d'éviter qu'une partie se termine (ou ne commence) quand peu de gens sont dispos. Le mieux est de prendre un semaine comme durée de base et moduler en fonction du type de partie que l'on souhaite faire et la proximité ou non d'un nouveau patch.
Par exemple une partie de deux semaines, débutant le samedi soir et se terminant le vendredi 15 jours plus tard.
Pour la date de début c'est à voir en fonction des disponibilités de tous le monde: en weekend? en semaine? etc.

Enfin je pense qu'il faut éviter de lancer le débat sur la prochaine partie avant que celle en cours ne soit sur le point de s'achever (par exemple pas de discutions avant 48h de la fin). Depuis que ce topic à été ouvert, il n'y a quasiment plus personne en jeu, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont déjà sur le prochain serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   14/1/2016, 22:37

peut être mais je pense que c'est quand même mieu d'en discuter avant car ceux qui ne joue pas ne savent pas quand la partie se termine et ça permet aussi de rassembler un maximum d'avis de joueurs.

et puis le forum sert aussi à ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
Panurge
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 59
Date d'inscription: 14/12/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 00:10

Orel a écrit:
peut être mais je pense que c'est quand même mieu d'en discuter avant car ceux qui ne joue pas ne savent pas quand la partie se termine et ça permet aussi de rassembler un maximum d'avis de joueurs.

et puis le forum sert aussi à ça. ..
Effectivement, ceux qui ne jouent pas ne savent pas. C'est pour ça que si on donne une durée fixe cela permettra à tout le monde de savoir quand la prochaine partie commence si la partie actuelle ne leur convient pas.

En discuter 48h avant ça laisse le temps de faire des propositions et de préparer un truc sympa sans que ça ne "casse" la partie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 00:19

j'ai pu constater après une N ieme partie sur anorexia que les joueurs se lasse assez vite du jeu une fois qu'ils ont un certain confort dans la partie.

Au début on joue beaucoup pour se stuff et au fur et à mesure on joue moin car on a ce qu'il nous faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 02:51

En effet, il faut prendre en compte ce qui ne jouent pas actuellement et qui font aussi parti de la communauté qui joue habituellement sur Anorexia.

T'inquiète Orel, pas de soucis pour le sujet Smile

Et pour Panurge, je pense surtout (moi le premier) que le reset de tous nos persos, a seulement 3 jours IRL de la fin de partie, a mis à mal la motivation des gens.

On fait tout un serveur pour "s'enfuir" et au final à 3 jours de la fin, on doit reroll et s'enfuir en 3 jours. c'est "bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 08:37

Entièrement d'accord avec toi Nam Nam. Dans la logique d'un scénario RP. La mort de quatre persos du village tue le village lui-même. L'unique survivant ne peut rien faire tout seul et les voisins proches ne peuvent pas reprendre le projet de la plate-forme.
Ça tombe bien, je n'ai plus envie de m'investir pour un serveur déserté. J'ai quelques soucis IRL et pas d'énergie à perdre. J'arrête ici cette partie. S'il reste des volontaires, vous pouvez la finir, vous en connaissez l'objectif. Mais à part Mayday obligée de jouer seule, l'après-midi, Panurge qui ne peut être là ce soir; et Poussin qui joue son perso indépendant, il ne reste que Nam Nam et moi pour faire accoucher une fin au forceps. Autant arrêter là.
Avoir tout son stuff n'était pas un problème car il y avait un scénario, et nous arrivions au bout de ce scénario. Ce n'est pas ça qui a baissé la fréquentation. C'est effectivement ce topic.
Je pense que personne n'a voulu casser volontairement la partie actuelle. Mais ça a été le cas. Ce jeu est un jeu ou chaque heure passée est un investissement sur l'avenir. Quand on parle de la partie suivante, on a le sentiment de perdre son temps en continuant la partie en cours. Je l'ai vécu lorsque Hek était l'admin du serveur. Dès qu'il parlait de la prochaine partie, ça me démotivait sur la présente.
En résumé, je ne blâme personne. Mais j'avertis tout le monde. A partir de la prochaine partie, le temps de jeu sera décidé à l'avance en jours IRL, objectifs ou pas, RP ou non, PVP ou PVE.
La préparation de la partie suivante se fera lorsque la partie sera officiellement terminée. Ça laissera quelques jours pour se reposer d'un jeu qui peut vite devenir lassant si on y joue sur une trop longue période sans interruption. Tout post évoquant la partie suivante, tombant avant la fin officielle sera supprimé.
Maintenant, les choses sont dites. Le reste se réglera au shotgun et à la machette. :32:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin Reyes
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 46
Date d'inscription: 22/05/2015

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 08:45

A titre personnel, je ne rejouerais pas de suite à 7dtd. On a d'autres projets avec certains membres de la famille. Rien contre vous, j'ai vraiment apprécié ces deux parties, l'une me mettant dans le bain, l'autre me permettant de vraiment profiter du jeu tout en ayant la possibilité de faire du RP.

A ce propos, je voulais vraiment remercier la communauté dans son ensemble pour son implication dans cette partie RP, c'était vraiment sympa. Mention spéciale à Hermercure qui a su gérer avec brio la partie MJ, en prenant en compte le fait que c'était sa première sur un jeu en ligne, je dirais même que tu as été plus que parfait.

Bref, je repasserais sans doute un jour ou l'autre, mais pas de suite. Je parle en mon nom propre, je ne sais pas ce que Francky ou les autres Reyes qui ont plus ou moins participés comptent faire dans l'immédiat.

Enfin, je passerais voir ce qu'il se passe ce soir, si event il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 09:12

Plus que ce post, c'est l'éternel problème de la fréquentation, je me rappelle qu'a l'époque où Hek gérait le serveur, il s'arrachait les cheveux à constamment attirer de nouveaux joueurs, en plus c'est un peu son métier donc il avait des facilités mais c'est clairement une tâche ingrate même si nécéssaire. 7 Days to die étant moins connu que Ark par exemple il est difficile d'y faire venir des joueurs, fr de surcroit. J'ai toujours vu le serveur Anorexia perdre des joueurs puis en gagner.

Ajouté à cela la nécéssité d'organiser une partie, écouter les pleureuses mécontentes des réglages et vous avez un admin rapidement démotivé. ça demande la patience d'un moine boudhiste.

N'oublions pas qu'on est sur un jeux en alpha qui n'a donc pas vocation à être joué pendant des mois pour le moment et ne dispose pas de tous les outils nécessaires à la gestion d'une communauté.

En tout cas bravo à toi hermecure pour ta gestion du serveur et ta carapace à toute épreuve.

Effectivement à l'avenir il ne faudra pas hésiter à supprimer les posts (auquel j'ai participé) pouvant amener à stopper la partie en cours. L'admin doit être le seul à avoir droit au chapitre car c'est lui qui s'investit le plus dans l'histoire. Comme disait Hek, que ceux qui ne le comprennent pas ouvre leurs propres serveurs.

En parlant des réglages de la prochaine partie j'avais pas du tout l'intention de stopper la partie mais plutôt discuter des réglages idéals (qu'on atteindra peut etre jamais et surement pas à la prochaine partie) pouvant rassembler le plus de joueurs. C'est ce qu à toujours fait Anorexia, tester de nouvelles régles pour satisfaire et attirer un max de joueurs comme vous l'avez fait pour cette partie RP. Bref c'était pour parler rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 11:02

Pas de problème et pas de rancœur. On discute, on échange et on partage. Tout va bien. Je réfléchis déjà aux réglages de la prochaine partie  ainsi qu'à sa durée. Comme la dernière fois, j'afficherai une proposition à discuter puis je trancherai.
Mon objectif est on ne peut plus simple, satisfaire pleinement un maximum de joueurs avec des réglages sur lesquels je m'éclate également.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 12:01

Grand bravo à Hermercure pour tout le travail, le temps IRL passé à nous préparer la partie en cours malgré ses soucis, tu as tout géré parfaitement encore merci. Partie qui effectivement a battu de l'aile à partir du sujet d'Orel  dans la mesure ou cela a saboté notre fin de l'histoire. C'est avec nos erreurs passées que l'on évitera à l'avenir ce genre d'incident,  même si ce n'était pas dans le souhait d'Orel de nous la briser, ( bien qu''il nous les brise menues parfois  Laughing ).

Merci à Poussin et ses frères de nous avoir apporté un peu de fraicheur et de renouveau pour une 1ere partie RP à laquelle nous n'avions jamais participé auparavant pour la plupart, et qui nous laisse sur une excellente impression. Comme quoi les nouveaux joueurs peuvent nous apporter d'excellentes idées pendant que les vieux ne faire que ouinouiner sur les réglages.

Bien qu'on jouait PVP tout le monde dont ma pomme cherchait à se planquer pour éviter de reprendre un carreau dès qu'il sortait de chez lui ce qui en résulte qu'aucune interaction n'était possible entres joueurs, ou bien très rarement. On la jouait solo finalement, et dès qu'on commençait à être bien stuffé pour chercher les joueurs, ils partaient du serveur car ils n'avaient plus de but. Tandis que là c'était prenant, même si le manque de régularité dans les connexions de chacun est un point négatif, peut-être creuser vers ce point là pour la prochaine partie afin que tout le monde soit satisfait.

Merci pour ce bon moment en tout cas et aux nouveaux comme Nam Nam Panurge et Marneus qui ont été bien sympathiques, désolée si j'en oublie mais c'était mes plus proches voisins !
J'espère qu'on aura connaissance des objectifs que chacun devait fournir.

Rappelons que sans Hermercure Anorexia n'existerait plus, Hek ne pouvant plus s'en occuper, c'est donc grâce à lui que la communauté est encore en contact pour les futures parties et rigolades, donc ne croit pas que tu t'es investi pour rien, on a joué pas mal de temps, bien plus que d'habitude et cette désertion n'est valable que depuis peu, tu as réussi pleinement ton objectif encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 12:34

Oui et puis des désertions il y'en a toujours eu, c 'est cyclique. Sur la centaine de joueurs qui est passé sur le serveur seul une petite dizaine est resté, les autres ont été lassé du jeux ou sont passé à autre chose. Il faut pas le voir comme un échec mais l'évolution normale d'une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 12:43

Vous êtes tous très gentils. Venez sur mes genoux un par un....
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 15:04

[size=44]je ne savais pas que j'avais un tel pouvoir ... [/size]
[size=44]arrêter une partie juste avec un post sur un forum ... je suis le.meilleur. [/size]


[size=44]tiens... j'ai vu sur le forum que ya un nouveau jeu sorti (eco)[/size]
[size=44]j'arrête 7 days pour jouer à ce jeu  lol[/size]


[size=44]bref ... ça c'est fort[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 15:59

Imagine Orel que tu joues à ce nouveau jeu ECO sur un serveur et que 2 jours après l'admin annonce qu'une nouvelle partie va commencer bientôt avec reset.... Quelle réaction as tu ? ben tu stoppes ta partie ou tu vas jouer en solo ou tu passes à autre chose en attendant. A quoi bon s'investir pour rien vu que demain on recommence ? C'est une réaction naturelle que nous avons tous eu un jour ou un autre, toi qui fait parti des vieux de la vieille cela t'es arrivé aussi. Ce n'est pas Orel qui a décidé de tout foirer, juste un sujet qui n'avait pas lieu d'être pour l'instant, ce que toi et moi ne savions pas quand tu l'as posté.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 16:09

EDIT HEK : Je crois qu'on a compris. Respire un coup.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 16:16

La tension, faut la régler avec des magnums sur un serveur ^^

Bon, pour ma part, étant absent ces 2 derniers jours, je vois bcp de changement !
J'ai donné mon point de vu sur le forum pour les réglages dela prochaines parties, et oui, je vois que la partie en cours à un peu de plomb dans l'aile.
Ceci dit, ce fut une EXCELLENTE partie, et la partie RP a été une bonne surprise pour ma part..

pour le village, ou LES villages : sera-t-il possible de ne pas être affilié ? si oui, et bien je veux bien être un Hermite "opportuniste" en fct de 'l'actualité du serveur, pour vivre ma vie avec les uns ou les autres...
Sachant que... je bosse et n'ai pas toujours tout le temps que je veux pour le connecter ^^
mais ça, c'est quand même la majorité d'entre nous.

Pour finir, OUI, il faut le dire, merci Hermecure pour le tps précieux que tu passes aussi pour NOTRE plaisir...
Et merci aux fidèles et a tt ceux qui se sont investit dans un très bon esprit sur cette partie...

Et n'oubliez pas : si vous êtes bien ici, penser à payer un mois par ci ou un mois par là le serveur ^^
Si c'est chacun mon tour, c'est moins cher pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 16:50

La vérité c'est que cette règle de reset des perso m'a gonflé moi aussi. J'ai passé pas mal de temps à quitter le jeu pour reset tel ou tel perso. Et comme je l'ai dit plus haut, le reset de 4 perso super présents a bien calmé l'envie de continuer.
MAIS, le bilan est super positif. C'est la meilleure partie à laquelle j'ai joué. Et ça m'a donné envie de jouer à nouveau.
Alors on arrête là l'histoire ancienne et on se concentre sur l'histoire à venir.
J'ai une question à vous poser :
Avant de faire une partie super organisée avec objectif commun, clans, préparation de la carte et tout et tout, est-ce que ça vous dérange si on lance une partie classique ce soir ?
Chacun pour soi, PVP, on touche pas aux réglages et on dit que cette partie se termine le vendredi 22 janvier à 21 h.
Ça me laissera du temps pour tester des trucs dans la semaine , et pour trouver la synthèse de tout ce qui a été proposé ici.
Si personne n'est intéressé, on peut aussi tout simplement attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 16:54

Ça m'est égale je part en croisière cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 17:34

Oui le bilan est très très positif et du coup cela ne me donne plus envie de jouer chacun pour soi donc je vais attendre la prochaine même si c'est dans longtemps. Puis bientôt les vacances pour moi dans 10 jours ou je pourrais jouer intensément et même le soir !
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 18:22

Orel a écrit:
Ça m'est égale je part en croisière cette nuit
Tu m'emmènes ? Tu pars où ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 19:26

Plop !

J'ai bien aimé suivre de loin vos pérégrinations dans une partie RP. Ca avait l'air bien sympa.

Alors perso les réglages actuels sont trop forts pour moi car je reste un nOOb devant l'éternel avec un temps de jeu aléatoire qui ne me permet pas de me stuff assez vite. Quand je vois vos bases et vos équipements au jour 30 je me demande toujours comment vous faites bande de farmers chinois !


Sinon quelques suggestions de quelqu'un qui n'a pas joué mais qui connait le JdR et ce genre de conneries.

Ce qu'il manque fondamentalement à 7D c'est des objectifs, des quêtes si vous préférez. Sinon ça fait un peu "seul au monde" on survit en espérant qu'un autre truc qu'une horde finisse par arriver (et en solo c'est super long...  :11:).

Je crois aussi que le respawn du loot devrait juste être viré pour obliger à explorer et à faire des expéditions lointaines. Quant un POI est vide, il le reste, pas la peine d'y rester, faut en trouver un autre.
Et en plus, personne ne ferait son malin à aller dépouiller un POI sans avoir un minimum de compétence en scavanging, sinon il n'obtiendra que des trucs un peu merdeux. Voyez ce dilemme qui se profile... Une hache grise qui va me faire gagner du temps et ouvrir des portes ou si j'y vais plus tard elle sera surement orange...
Et puis là c'est sur qu'on compterait les flèches et les balles. Pas question de gaspiller, de scraper tout et n'imp parce que dans 7 jours j'y retourne. C'est un jeu de Z, les magasins ne sont plus approvisionnés, c'est fini !

Par contre je garderais les airdrop et je laisserais le jardinage en basique (tu plantes et tu peux avoir plein de graines).

Pour un point de départ je collerais chaque équipe dans un bunker, du genre de ceux qu'on trouve en dessous des petites cahutes. Avec un nombre de ressources communes et limitées. Du coup on verra qui sont les crevards qui prennent la bouffe des autres.
:10:

Prévoir des objectifs, plusieurs.
Les réaliser tous permet aux joueurs d'avoir l'objectif final et d'emporter la partie. Par exemple réunir des infos qui permettront une évacuation des persos dans une safe zone lointaine (un grand classique du thème Z). Les infos, bien gardées j'entends, mèneront à un point précis de la map à un jour donné. Les présents sont évacués. Les autres prennent une bombe H sur la gueule, ça leur apprendra à ne pas être assez malins ou rapides ! Ca peut aussi entrainer un échange d'infos, un espion, etc.
:11:
Certains événements peuvent tomber à date (toutes les semaines IRL par ex.) pour permettre à ceux qui jouent moins de pouvoir participer.

Pour la difficulté je trouve perso que les Z qui courent tout le temps et super durs à tuer c'est pas top pour un casual. Moi c'est pour ça que je ne suis pas venu. Trop dur de suivre à terme. Sous équipé, moins compétent, on devient vite son propre boulet et on passe son temps à courir pour tenter de semer les Ferals et à mendier auprès que ses petits camarades pour avoir parfois juste à bouffer.

Par contre qu'il y ait beaucoup de Z, vraiment beaucoup, c'est moins grave parce que ce n'est pas la confrontation qui fait qu'on meurt mais l'erreur de croire qu'on peut se les faire tous (après il me semble qu'il y a une limite au nombre de Z qui spawnent donc c'est p'être pas possible).

Bon, ben j'espère que j'aurais un peu de temps pour la prochaine, histoire de voir si Mayday me fera entrer par pitié dans sa maison fleurie pour me nourrir et m'équiper comme à chaque fois.
:20:

Sinon Orel, sur qu'il part là :


Y'aura des Z aquatiques dit ?
:11:
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 224
Date d'inscription: 08/11/2014
Localisation: Muttersholtz - Alsace - France

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 20:55

Martinique guadeloupe saint martin republique dominicaine iles vierges britannique
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 21:34

Pour ma part, ce n'est vraiment pas ce topic qui fait que j'ai diminué mon temps de jeu sur le serveur.

La preuve c'est qu'il était déjà lancé quand j'ai proposé aux Reyes, sur Steam, de m'enlever pour faire avancer le scénario et le RP de manière originale et inattendue.

Après, je ne pensais pas qu'on allait être 4 du même camp à reset, surtout les 4 piliers de la communauté de la Base. 

Si j'ai ralenti, c'est surtout que je considère que des fois, il faut savoir perdre, et cette partie, la communauté de la Base l'a perdu... Il ne reste que Seb et Mayday qui sont "alliés" de la Base. Errosc, lalou en joueurs secondaires de la Base (moins de présence).

Et en parallèle, les Reyes sont toujours là, solides, sans avoir Reset...

Ils ont gagné. Les méchants ont gagné la partie! Et ce PVP pour me sortir du cachot a été la bataille finale :
La Base gagne, ils peuvent s'échapper.
Les Reyes gagnent, ils empêchent la communauté de la Base de s'échapper (en les tuant)


Maintenant, hâte d'être à la nouvelle partie, dans laquelle je serai autant investi Smile

Merci à tous pour l'accueil pour ma première partie parmi vous et de m'avoir permis de ramener des amis à moi ( Sabertooth, Errosc, Valouga).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kouic
Consultant en zombicide
Consultant en zombicide


Messages: 469
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: Lorraine

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   15/1/2016, 22:25

L'idée du reset est bonne mais ne devrait pas démotiver les "gros" joueurs faisant vivre le serveur. L'objectif du reset doit être d'empêcher des comportements kamikazes et pas pénaliser les vétéran.
Peut-être qu'il faudrait l'adapter au level du joueur :

10 morts maximum pour les level inférieur à 10
20 morts maximum pour les level 10 à 20
etc...



C'est aussi une façon de récompenser les joueurs réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
NamNam
Éleveur de zombies depuis 1859
Éleveur de zombies depuis 1859


Messages: 249
Date d'inscription: 27/02/2015
Localisation: Saint Cannat

MessageSujet: Re: Et si on parlait de la nouvelle partie.   16/1/2016, 07:51

Kouic a écrit:
L'idée du reset est bonne mais ne devrait pas démotiver les "gros" joueurs faisant vivre le serveur. L'objectif du reset doit être d'empêcher des comportements kamikazes et pas pénaliser les vétéran.
Peut-être qu'il faudrait l'adapter au level du joueur :

10 morts maximum pour les level inférieur à 10
20 morts maximum pour les level 10 à 20
etc...



C'est aussi une façon de récompenser les joueurs réguliers.

C'est surtout qu'il faudrait plutôt trouver une punition "InGame".

Le concept de la Wellness est super à la base. Est-il possible d'en faire perdre 20 par mort avec un minimum de 50?

Et en contrepartie, puisque Hermercure l'a déjà fait pour la partie actuelle, il faudrait modder toutes les recettes pour modifier le gain de Well ness.

On baisse l'apport de tous les plats en wellness et on en garde un (la Vegetable Stew) assez rentable. Un peu le plat de luxe qui rend de la wellness. Cependant, On rend les champignons qui la composent très rares
ça obligera en plus à explorer encore plus de mines et donc de plus en plus loin pour trouver des champignons et de quoi faire cette soupe prolifique. Une vraie denrée rare qu'il faudra garder "en cas de secours". 
On l'a vu sur cette partie, notre frigo était rempli de bouffe, d'autan plus de celle qui rend donne le plus de wellness. Aucune difficulté ! 

Là, il faut faire en sorte que l'on puisse se nourrir convenablement, avec tous types de nourriture, MAIS que celle qui nous apporte de la wellness soit très rare. 

Chaque perte de Wellness (mort?) sera donc un vrai handicape car il faudra longtemps avant de rattraper notre perte.

Ainsi, personne ne voudra mourir, et au pire, le joueur pas doué peut quand meme s'amuser à explorer avec les autres sans peur d'être reset ( mais tant pis il aura pas de HP).

ça l'encouragera d'autant plus à faire attention à sa vie, tout en n'empêchant pas le scénario d'arriver à son terme, de défendre une base ( notre wellness, NORMALEMENT, doit suivre une certaine progression jusqu'à 200, tout comme les hordes se renforcent et notre équipement s'améliore. 

Donc au final, au début c'est dur, à la fin c'est une bonne aide en complément de l'équipement et chaque mort est punie sévèrement.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de la nouvelle partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-