Expériences de survie en mondes ouverts : aide, news & serveurs
7 Days to Die, Ark, Tree of Life ou Planet Explorers : ce forum vous apportera toutes les informations (en français) pour jouer sereinement entre adultes.
 
AccueilFAQRechercher S'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 11:41

Moi, je suis toujours partante pour tout recommencer de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 11:58

Perso, les réglages actuels je les trouve vraiment bien.  Y'a toujours le problème de cette Keystone qui merde, mais bon la  protect ilimité pour l'instant me dérange pas. Après c'est vrai j'aimerais bien me faire des petites attaques de gens chez eux, mais bon. Pour l'instant c'est buggé c'est tout. 
Le seul bemol de cette partie, c'est que la map est vraiment trop grande. Je suis assez proche du centre de la map, mais pour aller chez toi et Hermercure, et les autres gens du nord, c'est entre 3 et 4 km, ça fait un peu long. La taille de la map que tu avais faites avec la limite de serveur manager m'avait l'air beaucoup plus petite. Ce qui fait qu'on croisait souvent des gens, on attaquait souvent. Bref c'était sympa. Sinon après rien a dire, le debut de game est bien cosatud même si les Z ne courrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 12:48

J'ai fait un peu le tour je pense, j'ai du bon stuff.

J'ai subit un bug chez Kayli je pouvait pas sortir d'un trou, ni creuser sous moi car Keystone ...

Résolu à donner mon Ame à Mayday, qui c'est gentillement proposée de venir me tué ...

J'ai enfin pu sortir de ce trou en creusant ton mur en concrete car ta keystone couvre pas aussi loin ! ( quel chance  :10: )

Bref, j'attend le reset, je ne build pas et j'explore plus ... Mais part en chasse pour tuer les gens, ainsi les dégouté, et ainsi qu'ils demandent le reset ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 14:24

Hek Harris a écrit:

Maintenant, on peut imaginer une keystone en 300x300, qui choppe tout un POI, ça me choque pas, je trouve même que ça modifierait complètement le gameplay. Evidemment, ça poserait le problème des premiers et derniers arrivants, mais on pourrait décider qu'une fois que 6 territoires sont sous "claim", les joueurs suivants doivent s'allier avec un joueur possédant un territoire. La ville centrale serait évidemment exclue des territoires pouvant être revendiqués.

Je vois un léger inconvénient à avoir une keystone 300x300.

C'est que quand on joue en équipe la pose de blocs est quelque chose d'important et qu'il me semble qu'avec un Claim seul le joueur qui l'a posé peut jouer avec les blocs.

Et puis on ne parlera pas des travaux qui vont devenir pénibles pour tout ceux qui ne sont pas chefs de village.

En revanche un champ de Keystone (taille 1 bâtiment) ça permet à chaque joueur d'avoir un truc à construire/défendre. 

Mais dans tous les cas faut faire deux camps.


Sinon le reset euh merde ! pour une fois que je tombe sur un vrai filon, que j'ai presque enfin à bouffer et que ma base est sécure contre les Z...
:04:
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 15:29

Faisons simple : pas de reboot, sauf s'il y a un fix par les devs, ou la sortie de l'A12.
Comme ça, c'est indépendant de notre volonté. De la vôtre. De la mienne.
Autre cas possible : pas de joueur sur le serveur pendant au moins 24 heures (ça semble logique, j'héberge pas les parties solo ^^).

En attendant, je vais préparer les prochaines règles avec cette histoire de keystone + d'autres modifs pour que ce soit très différent de ce qu'on fait d'habitude. Jouera qui voudra, sur ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   26/4/2015, 19:38

Hek Harris a écrit:


En attendant, je vais préparer les prochaines règles avec cette histoire de keystone + d'autres modifs pour que ce soit très différent de ce qu'on fait d'habitude. Jouera qui voudra, sur ces règles.
Hek pour tes règles j'ai une petite idée que je te soumet. Organiser deux factions. chaque faction a une claim en illimité. Tous les joueurs s'installent ensemble et ont un objectif : réussir à assiéger le camps de la faction adverse et les coincer chez eux pour qu'il ne puisse plus sortir.

Donc rendre des claims craftable mais vraiment vraiment très cher. Que toute l'équipe soit obligé de contribuer.

au niveau des règles, il serait nécessaire de crafter un mur de 4 blocks de haut. c'est à dire que le block le plus haut doit être à 4 blocs au dessus du sol. si ça grimpe, si y'a du dénivelé, ça rendra encore plus difficile la construction.

On ne peut construire qu'un seul mur à la fois qui devra faire exactement la largeur de la claim. Une fois le mur fini, 4 blocs de haut sur la largeur de claim, l'équipe à le droit de poser sa claim et peut commencer une nouvelle portion.

le mur devra être en béton armé, car les multiples étapes qu'il nécessite imposera aux équipes de vraiment travailler ensemble pour être vraiment efficace. Je me dis que construire un mur sous le feu ennemi, ça risque d'etre bien marrant ^^.

Par contre interdiction de construire quoique ce soi si au moins 2 joueurs de l'équipe adverse ne sont pas là. Si on est pas assez on farm les compos pour la construction ou on tue l'adversaire.

L'idée aussi c'est que le PVP je tue pour tuer qui rebute certains, passe au second plan. Si je tue quand je vais construire le mur ou parce que l'adversaire construit le mur, c'est par c=nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 10:13

C'est bon on peut reset, depuis hier il n'y a qu'1 joueur co sur le serveur. Twisted Evil

Plus sérieusement c'est un peu du solo vu que la MAP est très grande et donc peu d'interactions entres joueurs à part des trocs bien utiles, mais une fois qu'on a l'essentiel ne vaut-il pas mieux recommencer avec de nouveaux réglages proposés par notre vaillant admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 10:48

La map trop grande, vous inquiétez pas, ça se reproduira pas Wink Après tout, on testait la feature pour la première fois, et la première fois, on n'est jamais optimal...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 11:27

La première fois, j'étais pas mauvais, en tout cas, c'est ce qu'elle a voulu me faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 11:29

A ce prix là, c'était la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 11:29

On va tous jouer sur des jeux de seconde zone en attendant que Mosieur Hek se décide à tout faire péter  lol!

Me voila réduit à jouer à ma WiiU ....  bounce

Hâte =)
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 12:12

Payé ou pas le mensonge est capital dans ses moments là, sinon on obtient jamais ce que l'on désire. :04:
Revenir en haut Aller en bas
Barka
A mangé du chien zombie avec les doigts
A mangé du chien zombie avec les doigts


Messages: 167
Date d'inscription: 15/11/2014

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 12:21

moi j'étais chez mes beaux parents en week end du coup pas pu me co. Si j'avais sorti le jeu de Zombie ils auraient pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 14:57

Puisque nous sommes tous très friands des débuts de partie mais carrément moins une fois qu'on est tous fullstuff, je vous propose quelques idées de scénarios. L'accent est mis sur la faible durée de ces parties. J'ai aussi essayé de ne pas défavoriser davantage qu'ils ne le sont déjà les joueurs moins connectés.

Scénario 1 : DéZtisation

Histoire

Le gouvernement autoproclamé provisoire des zones contaminées en quarantaine déclare la chasse aux Z d'utilité publique. Tous les chefs de clans doivent réunir leurs meilleurs éléments pour venir à bout de l'infection. Des places à l'assemblée constitutive imposée sont à gagner. Mais attention, on ne veut pas de bras cassés. Les individus incapable de se protéger ne seront pas les bienvenus.

Règles :

- Les joueurs jouent par clans de deux ou trois obligatoirement.
- Les clans sont annoncés et définitifs le septième jour à minuit.
- Le jeu est PVP dès le matin du huitième jour.
- Chaque joueur débute avec une claim de protection illimitée mais de surface 5x5.
- Les joueurs du même clan devront placer leurs 2 ou 3 claims à maximum 5 cases de distance (Avec 3 claims, il sera possible de réaliser par exemple un bâtiment de 15x5).
- Les claims devront avoir été placées en surface obligatoirement dans un des biomes adjacents au biome central.
- Le score de chaque clan est comptabilisé en tenant compte des statistiques de tous les joueurs du clan.
- Chaque Z éliminé rapporte 1 point.
- Chaque décès du joueur fait perdre 10 points.
- Chaque kill d'un autre joueur fait PERDRE 10 points.
- Une équipe si elle vérifie les deux conditions suivantes :
     - Elle totalise un nombre de points égal au nombre de joueurs dans l'équipe fois 100.
     - Le nombre de Z tué doit être au minimum 20 fois plus élevé que le nombre de décès des joueurs.
      

- Si aucun clan n'a gagné le matin du 100ème jour, les clans sont départagés par :
     1 - L'équipe ayant le meilleur ratio (Z tués) / (décès des joueurs).
     2 - En cas d'égalité (mais ça n'arrivera pas), c'est le clan de Hek qui gagne parce que c'est son serveur après tout.

Tous les dix jours, le chef de clan devra poster un message sur le forum indiquant les stats de son équipe. Chacun devra donc noter ses stats avant de déco.
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 15:40

Scénario 2 : Le fils du président

Histoire

Le chef autoproclamé du gouvernement provisoire des zones contaminées en quarantaine aimerait initier son fils de 23 ans à la survie en milieux Zostiles. Il a d'ores et déjà annoncé la nouvelle à la population mais après réflexion, il se demande s'il n'a pas surestimé les forces du dépositaire unique de son patrimoine génétique. Il fait donc une fois de plus appel aux forces vives pour réunir une petite liste d'items qui aideront sa progéniture à ses débuts. Il donne 7 mois aux clans pour réunir :

- Des chaussures contenant du fer
- Un jean noir
- Une chemise noire
- Un chapeau de cow-boy
- Un foulard noir
- Des lunettes de soleil
- Une armure complète (sauf casque et chaussures) en scrap iron minimum
- Un exemplaire de tous les livres existant
- Un shotgun bleu ou violet + 200 cartouches
- Un SMG bleu ou violet + 200 balles
- Un hunting riffle bleu ou violet + 200 balles
- Un stack de 64 ragouts de viande
- Un stack de 64 boisson au thé
- Un stack de 64 boisson au café
- 10 antibiotiques


Règles :

- Deux équipes s'affrontent sur une map ridiculement petite (un seul biome entourant le biome central). Les équipes sont constituées aléatoirement et géographiquement. Le jour de son apparition sur la map, chaque joueur rejoint le camp Est ou West selon ses coordonnées de pop.
- Tous les joueurs possèdent une claim, qu'ils doivent empiler IMPERATIVEMENT en UNE SEULE colonne au point 0N500W pour l'équipe du couchant et 0N500E pour l'équipe du levant. Si l'une de ces coordonnées tombe dans un biome tout pourri (vous voyez très bien ce que je veux dire), les coordonnées passent à 0,400 puis sinon 0,300 etc... Si le point se trouve dans un village ou ville, le point se rapproche de l'origine jusqu'à 100 mètre du POI. En cas de changement de coordonnée initiale, le chef de clan indique la position de son équipe sur le fofo.
-Les claims sont moddées pour servir de coffres en protection illimitée et leur surface de protection vaut 1x1. Les claims doivent pouvoir contenir un mdp.
- Les joueurs sont libres d'établir une ou plusieurs bases ou bon leur semble, selon la stratégie adoptée. Mais aucun coffre n'est à l'abris du pillage, sinon les claims elle-mêmes.
- Une équipe est déclarée gagnante si elle a réussi à placer la liste de tous les items dans sa colonne.
- Au matin du 210 ème jour, si les clans n'ont pas réuni tous l'équipement, l'équipe qui aura marqué le plus de point gagne la partie :
     - 1 point par objet unique (vêtement ou livre)
     - 50 point par arme avec ses munitions
     - 10 points par antibiotique
     - 50 point par stack entier
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 16:01

Scénario 3 : A la recherche du coffre sacré

Histoire

Au sein de l'état provisoire des zones contaminées en quarantaine circule une légende. La ville centrale contiendrait un coffre sacré. Un graal qui rendrait invincible quiconque trouverait son emplacement. Pour redonner un peu d'espoir aux administrés, après le décès foudroyant de son fils lors de sa première nuit à la campagne, le chef de l'état déclare la chasse à l'artefac ouverte et promet un poste de premier ministre à celui qui lui rapportera le contenu entier du coffre, s'il existe.


Règles :

- Les joueurs jouent en solo. Ils possèdent tous une claim de protection illimitée 11x11.
- Un coffre a été posé en ville par le meneur de jeu, qui contient autant d'items que ne peut en contenir un sac à dos de joueur. Ce coffre est ouvert. D'autres coffres ont été placés mais ce sont des leurres qui sont vides. Les coffres sont indestructibles.
- Le jeu est évidemment PVP.
- Le but du jeu est d'ouvrir le bon coffre et de rapporter la totalité de son contenu dans sa claim perso.
- La partie devant être normalement assez courte, il n'y a pas de délai de fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 16:27

A ce que je vois, ça travail dur le métier de surveillant ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 18:26

On peut habiter tous dans un même POI ou l'on s’accapare chacun une maison, on la fortifie contre les Z, on fait du troc, on copine mielleusement, puis on se fout sur le tronche si on se rencontre au delà, car il faudra bien sortir miner et chercher des vivres ailleurs si le POI ne repoppe pas vu qu'il sera habité.  bounce


EDIT: "Consultant en Zombicide",  Ah Ah Laughing . Si vous avez un problème zombiacal, passez me voir ! (100 Euros la séance non remboursé par la sécu :30:   ).
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   27/4/2015, 19:06

Très bonne idée pour le POI, et qu'on se fout sur la tronche en dehors !

En plus, avec la "chaleur" de la map, on peut faire fondre, et les autres prendront aussi haha  
lol!

Je suis pour xD Pour le plaisir de vous voir galérer avec mes lingots plein les mains ^^ ( et pour échanger avec quelqu'un, puis le tuer pour récupérer mon bien xD ) mais sa c'est une histoire de règles et d'humains, y'aura forcément un gros con pour tirer dans le POI.

ET

Il faut un POI avec des maisons suffisament éloignée quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Ethylique
Survivant de la première semaine
Survivant de la première semaine


Messages: 43
Date d'inscription: 08/01/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 11:48

Hek Harris a écrit:
La map trop grande, vous inquiétez pas, ça se reproduira pas Wink Après tout, on testait la feature pour la première fois, et la première fois, on n'est jamais optimal...
Perso je la trouve pas trop grande, quand je vois comment certain farm les points stratégique pour les nouveaux qui arrivent en cour de route et donc ne savent pas le moment ou ça va repop c'est vraiment hard.

Car la clairement je pense que certain calcule le moment ou ça repop pour farm en boucle donc chaud pour d'autre de pouvoir loot l'endroit vue que c'est tout le temps vidé dés le repop des objets...

Si on rétréci la map ce phénomène handicapera encore + certain joueur, et on ne peut pas rester pendant des heures à un endroit en attendant un hypothétique repop.

Sinon je trouve le serv pas mal du tout les zombies tapent fort et ils sont assez nombreux (même si un peu + ne me dérangerait pas).

Hormis le problème évoqué au début le taux de loot me semble pas mal du tout.

Juste peut être diminué un peu le temps de nuit ça pourrait être pas mal.

Voilà, je sais que je suis tout nouveau mais je me permet quand même de donner un bref avis, à bientôt !


Dernière édition par Ethylique le 28/4/2015, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Mort de peur
Mort de peur


Messages: 6
Date d'inscription: 15/04/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 11:55

j'allais en parlé xD oui donc nous sommes 4 donc Ethy, aldo, Echo et moi même, on a beau retournée voir des biblio vide ... j'aurai dit une map plus grande xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 12:27

Mais vous avez bien raison de donner votre avis, c'est l'inverse qui serait inquiétant Wink

J'insiste sur la taille de la map : elle est trop grande pour favoriser la bagarre. Par contre, il est évident que le respawn du loot serait modifié pour s'adapter. Il est aujourd'hui de 16 jours, on le repasserait à 7, ce qui permettrait à tout le monde de trouver du loot plus régulièrement. Augmenter également le pourcentage de loot (ce qui revient juste à trouver + de plumes et + de munitions) ne serait pas gênant à condition d'augmenter un peu le nombre de zombies ou, plus simplement, leur vitesse actuelle (on a testé, quand les z vont 10% plus vite, ça devient 50% plus dur ^^).

Je reste sur mon idée de keystone très très large. Il faut juste que je verrouille le truc pour que ce soit fun. Si tout le monde est sur mumble au démarrage de la partie et que, à chaque fois qu'un joueur s'accapare un POI il le signale - et le localise - sur le forum, je pense que c'est jouable : on aura 2, 3 ou 4 clans et ce sera la guerre totale mais avec une belle surface de construction et de protection.

Les idées d'Hermercure sont intéressantes, mais elles impliquent que je sois un "maître de jeu" et que, donc, je ne joue pas Very Happy Mais je ne m'inquiète pas, elles sont applicables sur d'autres serveurs, Anorexia étant un serveur qui essaie de générer des parties en restant au plus près de la vision des devs et où l'admin veut faire mumuse comme les autres, ça me parait inapplicable ici (par contre, si quelqu'un configurait une partie comme il le suggère, j'irai y jouer parce que ça a l'air bien rigolo).

L'idée de Mayday est sympa également, mais sujette à beaucoup de soucis : des gens qui ont leur base dans la même ville mais qui ne se tirent dessus qu'en dehors de ce biome... comment dire... je sens les gros dramas à venir Wink

Je continue à y réfléchir, y a pas urgence. je ferai d'abord un sondage pour savoir si tout le monde est prêt à reboot la partie : s'il y a 100% de oui, on lancera ça très vite.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 12:34

Sa fait 3 jours que j'attend le reboot, non parce que j'ai rien, mais à l'inverse, j'ai fait le tour ! =)

L'idée de Mayday est très bien, si tout le monde sais se tenir ...

Les idées d'Hermercure, tu la dit, tu est privé de jouer si jamais c'est accepté ! xD

Bref, Keep Calm & Wait Hek ! 

Vraiment très hâte, je sais plus ou jouer pour le moment ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 14:01

Citation :
 

Les idées d'Hermercure sont intéressantes, mais elles impliquent que je sois un "maître de jeu" et que, donc, je ne joue pas Very Happy
Seul le troisième scénario implique un cacheur de trésor, que je serai bien évidemment.
Pour les deux premiers, regardez bien, il n'y a besoin d'aucun meneur de jeu. Une fois les règles acceptées, ça roule tout seul. Je les ai conçus pour que justement tout le monde puisse jouer.
Parce que les scénarios avec nécessité d'un meneur de jeu, j'en ai tout plein mais je n'en ai proposé qu'un seul.
J'ai fait des jeux de rôle dans ma jeunesse et j'étais meneur de jeu. J'ai toujours aimé ça, la god attitude.
Prenez les deux premiers scénarios et épluchez-les, vous verrez que tout le monde peut jouer.

Cela dit, pas de frustration. Ce ne sont que des propositions pour voir les réactions et jouer autrement. Un peu comme dans les jeux de société quand on tire une carte évènement qui bascule les règles pendant un tour. Ça rajoute du fun.
Revenir en haut Aller en bas
seb
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 324
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation: dijon

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 18:19

Heu... je suis en train de me dire que c'est inutile d'aller récupérer mon sac dans la rivière adjacent le biome irradié alors ?

Bah oui, je me suis fait avoir comme un bleu dans la rivière, a crever en me demandant ce qui m'arrivait... du coup, maintenant, pour récupérer mon sac (plein bien sur), je dois nager avec un paquet de trousse de soin pour pas crever avant de revenir en zone saine...

bref, je raconte ma vie... en gros, pas besoin de faire ch... si le serveur reboote... j'attend désespérément de croiser quelqu'un pour tirer une balle, avec mes 200 de wellness... bon, des Z, assez nombreux quand même....

les idées d'Hermercure, ouai, pas mal... ça chauffe à l'éducation nationale ^^
j'aime bien les parties ou on jouerai "solo" sur une map commune..; c'est du reste, j'ai l'impression, ce que font la plupart d'entre nous... le pb est toujours le même, une fois équipé, on commence à s'ennuyer parce qu'on a plus de but..;
Donc trouver des buts, oui, c'est sympa...


Dans tous les cas, pas de map moins dur que celle ci (il est très agréable de savoir qu'on peut tomber sur un rampant la nuit et mourir d'une seule claque... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 21:16

Le problème avec les conditions de victoire comme présentées par Hermercure c'est qu'elles valorisent les temps de jeu important. Dans le second scénario, par exemple. J'ai souvent voulu en mettre en place (basées sur l'accumulation d'un ou plusieurs items) mais finalement ça revient à faire gagner les joueurs qui jouent le plus. En plus, autant c'est jouable sur une partie qui durerait 4 heures, un soir, autant sur du moyen terme c'est une grande source de frustration que de découvrir que la partie est finie parce que, la nuit précédente, un ou deux joueurs ont farmé la map.

Pour le 1er scénario, c'est en effet faisable et on va le garder en réserve pour quand je serai bien dispo pour gérer, ce qui ne sera peut-être pas le cas au mois de mai.

Mais je vais développer un peu le concept de la keystone en 300x300 et protection x16 (hé oui, ça a changé, encore) :

Règles (simples) :

- un biome par clan (donc 4 clans max)
- une keystone par clan.
- les joueurs la posent où ils veulent (même en sous-sol), à condition qu'elle englobe au moins une partie d'un POI CENTRAL.
- dès que la keystone est posée, les joueurs postent sur le forum le biome qu'ils ont choisi.

Conséquences :

- Posée au milieu d'un POI, elle rend tous les toits inaccessibles aux ennemis. Le seul moyen d'accéder à un toit est de se tailler un escalier dans les murs à coups de pioche ou de hache. Avec un outil magenta, c'est faisable, mais gare à ne pas finalement l'avoir apporté à l'ennemi... Trouver les bouquins foreuses et tronçonneuses sera un gros boost.

- Le pillage est désormais le nerf de la guerre : détruire les POI de l'ennemi pour lui retirer des sources de loot (y compris ceux qui ne sont pas inclus dans le champ de la keystone, TNT powa), piller ses coffres si on les trouve.

- Planquer son loot est facile, surtout si les joueurs d'un clan évitent de tout regrouper...

- La ville sous keystone est un immense terrain piégé car tomber dans le moindre trou obligera le joueur à s'en sortir en cassant les blocs. Entrer dans une base souterraine alors que le dernier barreau de l'échelle est cassé... bonne chance pour ressortir. Il est fortement conseillé d'avoir toujours une pipe bomb sur soi pour se suicider...


Au départ, période de paix pour que les joueurs puissent se choisir un POI intéressant et commencer à bâtir des défenses contre les attaquants diurnes et nocturne. 5 jours IRL me paraissent suffisants. Augmentation du taux de loot (on trouvera + de bouffe, + de munitions, + de livres rares, ceci pour permettre des stocks + importants et réduire la rage en cas de pillage).

Question : Mais avec les zombies qui popent en ville, seule une base en sous-sol sera viable ?
Réponse : Ouais. Les ennemis auront tout intérêt à envoyer des éclaireurs pour repérer les entrées et sorties des bases.

Question : Y-a-t-il un "but du jeu ?"
Réponse : Yep. Entraîner rage quit sur rage quit chez l'ennemi quand il découvre que ses stocks ont été vidés.

Question : mais on est obligés de piller ?
Réponse : Absolument pas. On peut s'axer sur la construction défensive, les labyrinthes et pièges en ville, le farm intensif.

Question : un ennemi a construit son jardin sur un toit, ai-je le droit de faire effondrer le bâtiment pour qu'il perde tout ?
Réponse : c'est même un devoir.

Question : L'ennemi squatte une bibliothèque. Si j'arrive à rentrer, puis-je détruire tous les contenants ?
Réponse : Mais oui, c'est même l'intérêt. Bon t'arrêtes avec tes question à la con, maintenant.

Franchement, ce genre de partie, ça peut être la cata... mais ça peut aussi être du gros fun, à condition que tout le monde joue le jeu (mais bon, y a quand même peu d'opportunités de merder, sauf, par exemple, en pillant un joueur avant la fin de la période de paix).

Place aux objections.

Edit 1 : je ne fais pas de sondage pour le reboot. Si quelqu'un est contre, qu'il le dise ici ou se taise à jamais.
Edit 2 : si mon idée vous convient, on lancera une opération cassage de bases sur la partie en cours (avec keystone en x16 d'abord, puis en x8, puis en x4) pour voir combien de temps ça prend.
Edit 3 : j'ai oublié de le préciser, mais les zombies auront une vitesse légèrement accrue pour  compenser l'augmentation du taux de loot.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 21:35

Amazing work and story  Cool

Really excited !

I have érection ! 

Bref j'arrête l'Anglais, vous avez du comprendre ce que je voulait dire !

Très très bonne idées
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 21:50

Ça me plait. L'animal des Muppets va être content : CAAAAASSSSEEEEEEEERRRRRRRRR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancho
Est sorti une fois la nuit
Est sorti une fois la nuit


Messages: 73
Date d'inscription: 17/01/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 22:16

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 22:38

Autant j'aime l'idée autant une keystone par équipe ça fonctionne concrètement ?

Genre si t'es en ami tu peux péter les blocs pareil que si c'était ta keystone ? Tu peux poser des woodframes ? Tout ça ?

C'est le seul truc qui m'inquiète, ça et la TNT...  :04:
Revenir en haut Aller en bas
hermercure
Admin
Admin


Messages: 884
Date d'inscription: 19/12/2014
Localisation: Vichy

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 22:55

Tout tes amis peuvent faire tout comme toi, en mieux bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   28/4/2015, 23:51

Cosmicsoap a écrit:
si t'es en ami tu peux péter les blocs pareil que si c'était ta keystone ? Tu peux poser des woodframes ? Tout ça ?
C'est le seul truc qui m'inquiète, ça et la TNT...  :04:

Oui et oui.
La TNT t'inquiète ? Commence par essayer d'en poser dans le champ d'une keystone...



Le seul vrai problème qui va se poser, c'est la formation des clans.
On va donc partir sur 3 clans au début, qu'il faudra remplir avec 3 ou 4 joueurs max. Quand chacun des trois groupes sera complet, on passera sur un 4ème.
Créez vos clans ici, rejoignez-en un.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Mayday
Admin
Admin


Messages: 1087
Date d'inscription: 09/11/2014
Localisation:

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   29/4/2015, 08:48

Pour la partie actuelle il faut poster ses coordonnées pour le pillage ?  Qui pille qui et quand ?

Suis prête j'ai renforcé ma base ce matin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   29/4/2015, 10:23

Il faut parler un mur maximum sur ce topic pour cacher les EDIT de Hek ... Vite !

Comme ça ils se tairont à jamais .. ^^

EDIT furieux :  Stop de m'éditer vieux barbu !  :28:


Dernière édition par Saru73 le 29/4/2015, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queff
Vit dans une décharge
Vit dans une décharge


Messages: 30
Date d'inscription: 06/02/2015

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   29/4/2015, 21:53

Coucou tout le monde. Me Voila de retour, près a péter du cochon et manger du zombi. J'ai crus comprendre que je devais posté ici afin de me faire accepté par l'un des deux clan. Donc voila, si un des clans veut bien de moi. (Perso, j'ai une petite préférence pour celui de Hek car je le trouves trop beau et cela serait une manière de me rapprocher physiquement de lui :33: ). Du coup, j'attends que l'on m'accepte dans l'un comme dans l'autres afin de faire partie de vos multiples aventures Very Happy.
PS: Ma femme m'a grillé entrain d'écrire ce message. Du coup elle se pose des questions!!! Que faire ?


Dernière édition par Queff le 30/4/2015, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   29/4/2015, 21:56

Dire la vérité, qu'un sentiment étrange t'envahi, te poussant à te rapprocher de ce fabuleux alpha mâle !  lol!

Et sinon pour les clans, il y en a pas sur la partie actuellement lancée sur Anorexia, mais pour le prochain reset, oui il y aura des clans, qui ne sont pas encore définis du tout ! 

Comme on ignore encore la date du reset ( non non, il n'a pas la pression  bounce ) on a pas encore parlé des clans futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   30/4/2015, 00:07

A mon avis, ça se fera un vendredi en fin de journée. J'attends de voir s'il y a du monde intéressé Wink
Et enlève ta main, Queff, et rhabille toi immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
Saru73
A trouvé un remède contre l'infection
A trouvé un remède contre l'infection


Messages: 337
Date d'inscription: 12/01/2015
Localisation: Savoie

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   30/4/2015, 08:28

Moi qui ai quasi fini de régler un serveur que je voulais mettre en place le temps
qu'Anorexia revienne !  lol!

Bon ben je garde les XML au chaud, et je mettrais tout ça en ligne plus tard ! :p ( Vous allez aimer en chier ).

Comme Queff, je suis disponible pour clan ( même si je suis du genre solitaire ).

EDIT : Reste plus qu'à trouver comment augmenté la surface de la keystone ( hors ce qui est paramétré de base ) et surtout, trouver les fameux règlages Hek pour augmenté le taux d'infection etc des zomboobies Very Happy

( et 2-3 trucs mineurs, le plus gros est fait )
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicsoap
A posté + de 100 fois sans mourir
A posté + de 100 fois sans mourir


Messages: 135
Date d'inscription: 10/11/2014
Localisation: Sous le tas de bois qui était une maison

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   30/4/2015, 09:51

Hek Harris a écrit:
Edit 2 : si mon idée vous convient, on lancera une opération cassage de bases sur la partie en cours (avec keystone en x16 d'abord, puis en x8, puis en x4) pour voir combien de temps ça prend. 
Ma base se pète en quelques instants avec une pioche violette, pas plus.


Hek Harris a écrit:
Edit 3 : j'ai oublié de le préciser, mais les zombies auront une vitesse légèrement accrue pour  compenser l'augmentation du taux de loot. 


J'ai une question par rapport à la vitesse accrue.
Est ce qu'on pourra toujours échapper aux Z en se contentant de marcher ?
(si évidemment on n'est pas en furtif ou avec une jambe cassée)
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Régulateur


Messages: 2280
Date d'inscription: 07/11/2014
Localisation: Rennes

MessageSujet: Re: Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30   30/4/2015, 09:53

Cosmic, ta base, je me doute, vu que tu n'as pas à subir l'effet de la keystone : ce sont les autres bases qu'il faudra tester - mais pour l'instant, on est en protection infinie.

La vitesse est légèrement accrue, donc oui, tu marches plus vite qu'eux (c'est déjà implémenté sur la partie en cours, tu peux tester).

EDIT : modification de la protection de la keystone en x16 au lieu d'infinie sur la partie en cours : merci de tester sur les bases adverses et de me tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivarium.net
 
Nouvelle partie Anorexia, lancement 18/04 11h30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivarium - Forum :: 
  7 Days to Die
 ::  :: 
-